La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 1 405 lecteur

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-04-24T15:58:40+02:00

Deux petites nouvelles avec Amberly et Marlee. Cela n'apporte pas vraiment de nouveautés à l'histoire principale de la Sélection, mais c'est bien de faire durer le plaisir un peu plus longtemps avant de clore définitivement la série.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-19T21:58:45+02:00

Deux histoires vraiment classiques et qui n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire. Celle sur Marlee est très mignonne. Par contre, la dévotion/ soumission aveugle d'Amberly pour le roi est à la limite du malsain, et pourtant l'auteure la présente comme une belle romance... Les deux bonus ("questions / réponses avec l'auteure" et "que sont-ils devenus ?") étaient eux décevants.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-01-26T11:56:14+01:00

Comme le "tome" précédent, ce recueil d'histoires secrètes est sympa, mais pas essentiel à l'histoire générale de la saga. Toutefois, je l'ai bien plus apprécié que le précédent. Là où "le prince et le garde" nous faisait juste découvrir des scènes déjà lues à travers les yeux des garçons, ici ce sont deux histoires totalement inédites qui nous sont contées. J'ai adoré découvrir Amberly, peu sûre d'elle, folle de Clarkson et malade. J'ai aimé voir le roi sous un jour moins mauvais que dans la trilogie originale. Et l'histoire de Marlee et Carter est un plaisir à lire, et nous donne de nouvelles informations, pas forcément nécessaires mais parfois à mourir de rire.

A lire entre les tomes 3 et 4.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-25T17:34:28+01:00

Je n'ai pas spécialement été conquise par ces nouvelles qui font partie du canon de "La Sélection" mais dont la lecture n'est pas indispensable pour apprécier l'oeuvre d'origine.

La première nouvelle, consacrée à Amberly, est ma préférée des deux. J'ai aimé assister à une autre sélection et en apprendre plus sur les parents de Maxon, deux personnages qui m'intéressaient beaucoup. Amberly est touchante quoi qu'un peu gourde et le côté "mauvais" de Clarkson derrière sa façade de prince charmant est bien travaillé. Toutefois, je n'ai pas été émue par leur histoire d'amour, certainement à cause des révélations du livre 5 "La Couronne" à propos du roi défunt. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour rappel, il avait une maîtresse et un enfant caché... Du coup j'ai du mal à croire à son histoire d'amour parfaite avec Amberly.

Concernant la deuxième nouvelle, je l'ai trouvée cucul à souhait. Au final l'histoire d'amour de Marlee et Carter n'est pas tellement développée. On les voit juste se regarder dans le blanc des yeux avec amour. En revanche, j'ai apprécié de voir tout ce que Maxon a vraiment fait pour eux en coulisse.

L'intérêt de ce hors-série réside surtout pour moi dans les bonus. J'étais contente de savoir ce que sont devenues les autres membres de l'élite que je n'ai malheureusement pas retrouver dans les tomes 4 et 5.

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:12:02+01:00

gggggggggggggggrrrrrrrrrrrravvvvvvvvvvvvvvve

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:07:14+01:00

aaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmaziiiinng

Commentaire ajouté par JadeRanka 2018-01-14T10:16:25+01:00

C'est un véritable plaisir que de se replonger dans l'univers de la Sélection! J'ai lu chacune des nouvelles durant une soirée, avant de me coucher, et je me prenais à croire que j'étais avec Amberly et avec Marlee au château.

Ces nouvelles sont très jolies, j'ai apprécié en apprendre plus sur Amberly (qui était un personnage plutôt "survolé" au cours de la trilogie de la Sélection), et découvrir également que Clarckson a de bons penchants. Et que dire de la relation de Marlee et Carter? Ils sont très touchants, l'auteur a réussi à mettre un oeuvre un amour "parfait" au titre d'une simple petite nouvelle.

Commentaire ajouté par Lalite 2017-11-27T15:52:40+01:00

Un peu déçue de cette suite qui ne donne pas beaucoup plus de détail. Mais intéressant de savoir ce qui arrive à Marlee

Commentaire ajouté par Floriane 2017-11-13T11:15:09+01:00

Super hors-série, je dirais même incontournable pour qui a aimé lire La Sélection. On découvre plus la reine Amberly et on retrouve avec plaisir Marlee, un des personnages importants des 3 premiers tomes.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-11T16:35:02+01:00

Un super Hors Série ! Je l'ai lu très rapidement tellement j'étais entré dans l'histoire ! C'est bien de voir comment Amberly est devenue reine ! Et aussi de suivre Marlee, la meilleure amie d'America ! Mon Hors Série préféré !

La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Debussy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T20:20:52+02:00
hhaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T17:04:51+02:00

Lecteurs 1 405