La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 2 303 lecteurs

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

j'ai trouvé sympa de voir la sélection des parents de Maxon et de voir la rencontre d'une sélectionner et d'un garde. Je le relirai avec plaisir.

Deux nouvelles : la première, sur la rencontre entre le prince et Amberly, future reine du royaume et mère de Maxon. La seconde porte sur Marlee, la meilleure amie d'America au palais et la favorite en titre de la Sélection.

La première nouvelle est triste, Amberly est douce et pleine d'espoir, aveuglée par son admiration pour un prince qui semble chercher une compagne mais sans amour.

Dans la deuxième, j'ai beaucoup aimé voir le point de vue de Marlee dans le second tome. Elle est tiraillée entre son amour naissant pour un garde et son devoir. La scène de la punition publique et de son incarcération est tout simplement déchirante !

J'aurais aimé pouvoir noter les deux nouvelles de manière distincte, car je n'ai pas du tout le même avis à leur égard.

Je n'ai pas énormément apprécié la nouvelle à propos d'Amberly et le roi. Après tout ce que l'on sait du père de Maxon dans la trilogie initiale, il est difficile de s'attacher au personnage. Mais pire que ça, j'ai trouvé qu'AMberly était complètement à côté de la plaque tout au long de la Sélection à laquelle elle participe, et quand le prince lui dit qu'elle est choisie (pour des raisons qui s'apparentent à des red flags gros comme des maisons), elle pense juste qu'elle pourra être une grande aide pour lui, et ne pense pas du tout à elle. Bref, une vision un peu arriérée.

Concernant la nouvelle sur Marlee, je l'ai beaucoup plus appréciée. C'était génial de retrouver ce personnage. C'était touchant aussi, et tout mignon. Il y avait aussi assez d'action pour que je ne m'ennuie pas.

En bref, ce livre et parfait pour faire la transition avec la deuxième partie de la saga, surtout si cela fait longtemps que l'on a lu la trilogie.

Intéressant. Même si je n’aime toujours pas le roi Clarkson. Même avec Amberly je le trouve terriblement étrange et ça ne change rien au père qu’il deviendra. Et Amberly j’ai tendance à la trouver un peu bébête quand même…

Par contre je me suis beaucoup attachée à l’histoire de Carter et Marlee. Un amour beau et sincère, simple et honorable. Le rôle joué par Maxon est aussi appréciable à découvrir.

J’ai lu la sélection il y a de cela 5 ans… mais j’avais jamais ouvert ce hors série. Replonger dans cette merveilleuse saga a été une expérience formidable !

Mes souvenirs étaient vraiment flous alors je ne pense pas avoir saisi toutes les références, mais je suis quand même capable d'affirmer que la relation entre Marlee et Carter a totalement sa place dans le top des meilleures relations amoureuses !!!

Ces deux nouvelles histoires étaient sympathiques même si j'ai préféré celles sur Aspen et Maxon. On apprend finalement très peu de chose sur Marlee et son histoire d'amour interdite. Je suis un peu restée sur ma fin.

J'aime beaucoup découvrir l'histoire que j'ai lu au travers les yeux des autres personnages présents.

J'ai été étonnée de découvrir qu'Amberly, reine si discrète dans la Sélection soit quelqu'un de déterminé, qui sait ce qu'elle veut mais tout de même un peu naïve. J'ai un peu de mal à voir Clarkson tel que le voit Amberly ; il reste pour moi un père qui bat, quelques soient les histoires personnelles qu'il a vécu avant, parce qu'on a toujours le choix de ne pas reproduire les erreurs.

L'histoire de Marlee est touchante et avoir son point de vue est très intéressant. Son histoire d'amour avec carter vaux de l'or et je suis contente d'avoir lu que tout se finit bien pour elle.

Quant à ce qui est arrivé ensuite à certaines autres sélectionnées, j'avoue qu'après deux autres gros tomes, je ne me rappelais plus exactement quand elles étaient parties de la Sélection mais avoir leur ressenti m'a fait comprendre comment cette télé-réalité pouvait être vécue une fois évincé.

J'ai adoré la partie sur Marlee qui est un de mes personnages préférés, lire son pdv à elle était intéressant, j'ai moins aimé la partie celle sur le roi Clarkson et Amberly, car déjà dans la saga originale, je n'aime pas le roi, j'ai feuilleté les questions-réponses avec l'autrice à la fin du roman, et elle dit que c'est fait exprès que le roi soit comme dans son rôle de père de Maxon dans la saga.

C'est un spinn-off sympathique à lire, si on veut prolonger un peu l'expérience de la sélection.

La nouvelle LA SELECTION, nous permet de savoir comment l'amour de Carter et Marlee est né. Le calvaire qu'ils ont traversé sous les coups de fouet et leur amour indéfectible l'un envers l'autre. On y découvre aussi leur nouvelle place au palais. Et lorsque que Maxon devient roi, ils peuvent enfin renouer avec America et Maxon et avoir une place part entière dans leur vie.

La nouvelle LA REINE, nous permet de mieux connaître la reine Amberly. Ses doutes, ses problèmes de santé, sa dévotion au roi. Et on se rend aussi compte que Clarckson est tombé sous le charme d'Amberly et fera tout pour cacher ses défauts ou problème de santé au roi afin qu'elle puisse devenir sa femme. Il aimait vraiment sa femme.

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

• La sélection, Histoires secrètes : La reine et la favorite - Français
  • The Queen & The Favorite - Anglais