Marjane, Tome 1 : La crypte

Description ajoutée par oceanebook 2015-02-21T10:45:29+01:00

"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "

Description faite de l'auteur sur son site !

Mariepavlenko.com

Extrait ajouté par Sangdeglace 2015-06-26T18:52:15+02:00

Mats se pencha et ses lèvres chaudes glissèrent sur le front de Marjane, passèrent sur ses sourcils, frôlèrent ses tempes. Elles étaient douces comme un morceau de soie et Marjane ferma les yeux pour mieux ressentir leur caresse. Elles descendirent le long de ses pommettes, ricochant en petits baisers évanescents, presque imperceptibles, et se posèrent sur ses larmes. Alors Marjane n'y tint plus. Elle attrapa Mats, le serra dans ses bras comme si sans lui, loin de lui, elle étouffait, elle mourait, chercha sa bouche avec avidité, et l'embrassa dans une étreinte passionnée, pressée de se fondre en lui, de mêler leurs deux corps fiévreux.

Enfin.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-14T16:15:38+02:00

Pour commencer, j’avoue avoir un peu de mal à démarrer ma lecture. L’histoire met du temps à se mettre en place et l’auteure n’entre pas tout de suite dans le vif du sujet. Elle nous fait mariner un peu. De plus, elle nous donne tout un tas d’explications sur l’univers dès le départ, ce qui est très bien, mais elle en donne tellement que nous finissons par nous perdre dans le récit. En bref nous débutons notre lecture avec lenteur et quelques difficultés.

Il m’a fallu du temps pour apprécier les personnages. Si je les aimais bien au début, ils m’énervaient vraiment par leurs mauvais choix et leurs caractères impulsifs. Heureusement, ils ont évolué et changé au fil du tome pour devenirs plus intéressants et plus matures. J’ai découvert des personnages généreux qui sont prêts à donner leur vie pour aider les autres. Au final, j’ai finis par les apprécier.

Le gros point positif de l’histoire, c’est son originalité. En effet, l’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement remarquable ! Elle mélange créatures connues avec ses propres inventions. Son univers est donc basé sur des idées superbes et bien ficelées qui le rendent véritablement magnifique. Il est clair qu’il n’en existe pas de semblable dans les autres livres, c’est super !

Au bout de 150 pages, environs, l’action fait son apparition, tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation rendant l’histoire bien plus intéressante. C’est à ce moment là que le récit commence à nous transporter et à nous captiver. Il se passe tellement de choses par la suite que nous ne nous ennuyons plus.

La fin est horrible. Je ne m’y attendais pas, c’est vraiment surprenant ! Je suis heureuse de voir que l’histoire a beaucoup évolué entre le début et la fin du livre. Je suis tellement intriguée par cette fin que j’ai hâte de lire la suite qui promet d’être mouvementée et surprenante ! Il ne me reste donc plus qu’à patienter.

L’écriture est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer l’univers décrit par l’auteure ainsi que les scènes.

Pour conclure, malgré un début assez compliqué où j'ai bien failli abandonner ma lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Marjane et de ses amis. L'univers est incroyable et totalement originale. Il nous transporte dans un monde magnifique peuplé de milles créatures. L'histoire est intéressante et bien imaginée. J'ai hâte de connaître la suite ! Je vous recommande donc ce livre si vous êtes fans de fantastique/fantasy car je suis certaine qu'il va vous plaire !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-03-10T23:59:21+01:00

Génial ! un univers inattendu, des personnages attachants et drôles , une histoire pleine de rebondissements, de l'amour, de belles amitiés, des révélations et de l'actions bien menées qui tiennent en haleine.... j ai lu ce premier tome d une traite et me suis acheter le 2 dans la foulé. Vraiment j'ai adoré

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T16:37:47+01:00

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:44:03+01:00

Je ne pensais pas être emportée comme je l'ai été dans ce roman et cet univers. Je ne suis pas particulièrement friande des récits de vampires, je dirais même qu'en général je les évite. Mais cette fois, c'est une histoire bien différente que j'ai découvert. Je me suis laissée emporter par le suspense et la tension de cet univers fantastique et d'un Paris plus sombre et dangereux et par l'invitation de la plume de Marie Pavlenko.

Commentaire ajouté par whitebear 2018-01-03T19:18:12+01:00

ce livre est sympa mais sans plus, dans un style simple, il est très accessible aux adolescents

Commentaire ajouté par Claire-Dos-Santos 2017-11-26T14:03:46+01:00

J'ai adoré les 2 premiers tomes. Cependant je suis déçue qu'il n'y ai pas eu de 3eme tome. Une histoire non terminé qui frustre.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-10-14T14:19:42+02:00

La quatrième de couverture intrigante et la très belle couverture promettaient un bon moment de lecture, mais au final je ressors plutôt déçue par cette lecture.

Cela est surtout du au fait que ces Ninns, présentés comme un peuple original, ne sont en réalité que de vampires (et je n'extrapole rien, c'est vraiment marqué noir sur plan dans le roman). Moi qui pensait découvrir de nouvelles créatures, j'ai été très désappointé à ce niveau, il n'y a que les lithomorphes et les peuple aquatique qui marquent l'originalité dans ce roman.

Ce qui m'a également gêné dans ce roman, c'est la manière dont nous est présenté l'univers : plusieurs pages d'affilés pour expliquer tel fait de société ninn, pour décrire un décor, etc. C'est très dense, très lourd, du bourrage d'informations qui passent mal à la lecture.

Sinon l'intrigue est prévisible, les révélations finales n'en sont pas, je m'y attendais, et si l'héroïne demeure très sympa et agréable à suivre il est dommage que sa relation avec Mats soit clichés.

En résumé, c'est un roman que j'ai peiné à terminer et qui ne m'a malheureusement pas donné envie de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-10-07T19:19:50+02:00

Marjane va bientôt avoir 17 ans, l’âge où elle deviendra majeure chez les ninns, mais son père ne veut pas qu’elle sorte avec ses amis pour leur première sortie dans Paris à cause de ses problèmes pour contrôler ses crocs… Ce soir-là elle reste donc à l’anniversaire de son père, son amie Ashley est partie avec ceux de son âge… C’est là que tout le cours de son existence va être bouleversé… La mort arrive et tout s’enchaîne vite, Marjane se retrouve exclue avec trop peu de vérité…

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite adoré Marjane qui n’est pas du tout une fille superficielle et qui a un bon caractère ! L’histoire m’a passionné, j’étais accro, j’adorais tous les personnages, et les corkans (des chats avec des ailes, en gros ^^) était trop craquant ! L’histoire est imprévisible sauf pour un ou deux points que j’avais deviné en avance mais ceux-ci ne gâche rien à l’histoire ! L’univers est très bien construit et j’avoue que j’ai hâte d’en apprendre plus sur toutes les espèces qui le peuplent ! A part les sirènes avec lesquelles j’ai eu du mal mais à mon avis c’était voulu par l’auteure ! Mais tout déborde d’imaginations et j’ai adoré me plonger dedans et ça m’a bien fait rêver ! J’ai vraiment hâte de commencé le tome 2 ! Je ne peux que vous conseiller ce premier tome, qui promet une magnifique série !

Ma note : 19,8/20 : Un premier tome excellent ! Un univers rempli de sang, de crocs mais aussi de statues, des mystères qui nous promet une série de toute beauté !

#Frimousse

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-29T21:50:11+02:00

Attirée en premier lieu par la belle couverture du livre et son résumé, j'ai été déçue de découvrir (encore) une histoire de vampires. C'est d'ailleurs ce qui fait en partie que j'ai un peu moins apprécié ce roman, qui hormis ce détail, est assez original. Les personnages sont plutôt agréables à suivre dans leurs aventures malgré quelques décisions qui m'ont parfois laissées perplexe. Mais, et il y a un bien un mais, le problème principal que j'ai tout de suite trouvé ici, c'est la prévisibilité à la fois de l'intrigue principale, mais également les comportements des personnages. En revanche la fin m'a tout de même donné envie de savoir la suite après ce premier tome d'une série sympathique.

Commentaire ajouté par Marineaddict 2017-04-23T21:31:11+02:00

Très bon roman du genre avec beaucoup d'originalité.

J'ai vraiment été prise dans l'univers avec des créatures que l'on a pas forcément l'habitude de voir, d'imaginer dans d'autres romans.

Une vraie bonne surprise.

Suspense, originalité, addictivité.

Marjane est une adolescente très courageuse et avec du caractère. Elle passe par tellement d'épreuves en si peu de temps. Elle a de quoi sombrer mais non elle tient !!! Quand est-il de son père? Que va t'elle encore apprendre? Sa mère est-elle en vie?

J'apprécie le personnage de Mats que l'on voit peu dans la première partie du roman. Son caractère buté avec Marjane, le déni dans lequel il est. Sa mère qui est juste folle à liée. J'attends de voir comment son personnage va évoluer et le rôle qu'il va jouer dans la destinée de Marjane.

Et les personnages secondaires sont très attachants Andras, Borvo et les autres.

Et je veux que les Corkans existent !!!!!!!!!!!! Tellement adorables, mignons, chou, aimants <3

Je me lance de suite dans le prochain tome. J'ai franchement hâte de connaître la suite de leurs nombreuses aventures =).

Je le conseille =).

Marjane, Tome 1 : La crypte

• France : 2015-03-05 (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)