nobodyel
avatar de nobodyel
Je suis en train de lire
Contes pour les enfants et la maison
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées,nous bâtissons notre monde." Bouddha

Hé, salut toi ! Alors comme ça tu es curieux et tu veux en savoir un peu plus sur moi. Comme je le suis aussi (curieuse), j'ai refait et étoffé mon QSJ. Allez, lis le ;-)

Mon âge : vu qu'il y a ma date de naissance, l'opération n'est pas compliquée
Mes études : Droit puis Management
Ma ville : à Rochefort, je suis originaire de Limoges, amoureuse de Bordeaux, et en découverte de Paris.

Ce que j'aime : beaucoup trop de choses ! Lire, manger, regarder des séries/films, sortir, manger, un peu de sport, un peu cuisiner, dormir, organiser et réorganiser ma bibliothèque (je ne sais pas pourquoi mais j'en parle toujours au singulier même s'il y en a plusieurs), utiliser des expressions bizarres ...
Avec tout ça, le temps me manque.

Je suis parfois une acheteuse compulsive de livres d'occasion, mais comme j'aime aussi acheter beaucooooup d'autres choses, je me raisonne et j'y arrive ! Enfin... Parfois... #Accumulatrice #palquideborde

Je n'ai pas toujours aimé lire. En primaire j'adorais lire les livres "imposés" par notre instit' (toujours la première à lever la main pour lire à voix haute en classe) mais je n'aimais pas lire chez moi. Ensuite au collège je détestais vraiment ça...
C'est un peu étrange car le livre en tant qu'objet m'a toujours plu, allez comprendre.
Ce n'est qu'en 4e que j'ai vraiment commencé à lire et à aimer. Je ne remercierais jamais assez notre prof remplaçante de français qui nous a fait lire Maupassant et notamment le Horla ! Coup de cœur immédiat !

Depuis je lis globalement dès que mon emploi du temps me le permet. J'essaie un peu plus chaque année.

" Travailler moins pour lire plus " - Lu sur une affiche

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." - D. Pennac

"Ne plus lire depuis longtemps, c’est comme perdre un ami important." - Proverbe chinois

Challenges en cours:

2024-01-27 17:44:29
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
nobodyel
Livres dans ma bibliothèque : 1716

Pays, Ville : France,
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Suprême
47%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nobodyel est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (935)

05-06-2020

Ça provient de ce bouquin :3
Zamy a écrit :
02-03-2020
Bonjour nobodyel,
Je suis contente que L'Histoire sans fin t'ait plu ! :) J'avais aussi énormément aimé le côté "immersion dans une histoire", mais je ne me souvenais pas que le style était un peu enfantin, comme tu dis.^^
31-07-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Julie-318 a écrit :
23-05-2019
Bonjour, merci d'avoir ajouté mon roman Semblables à votre liste d'envies. Si vous le souhaitez, de longs extraits sont disponibles sur google book : https://books.google.fr/books/about/Semblables.html?id=LqGLDwAAQBAJ&redir_esc=y

Si jamais vous vous laissez tenter et que vous avez envie d'échanger sur votre lecture, n'hésitez pas à revenir vers moi une fois celle-ci terminée.

Belle journée.

Julie
07-05-2019

JMadsen a écrit :
26-02-2019
Bonjour,

Adepte des livres qui font peur? Envie de faire un tour dans une maison hantée? Storm(Je suis la peur), à découvrir ici :https://booknode.com/storm_je_suis_la_peur_02866213

Storm débarque à Hambourg pour commencer une nouvelle vie. Il n’y a que dans un autre pays qu’elle pourra fuir les souvenirs d’un père abusif, le sulfureux peintre Fritjof Winther. Pour fuir les démons de ce passé très dur qui ont provoqué chez elle une addiction à la drogue et des troubles psychiatriques, Storm emménage dans une maison historique datant du 19e siècle avec deux colocataires, Janina et Leni.
Loin du havre de paix que Storm imaginait la maison devient le lieu d’événements de plus en plus terrifiants. Ces visions cauchemardesques sont-elles des hallucinations ?

Amicalement,

Johanna Madsen
AstraD a écrit :
25-12-2018
Salut !
Excuse moi de te déranger mais Glaedr a créé une pétition pour que les livres compagnons de Rick Riordan ainsi que Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (version illustré) paraisse enfin en France. Donc si ça t'intéresse n'hésite pas à signer et à faire partager à tes amis/amies demi-dieux et demi-déesse !

J'espère que tu signeras ! :)

Voici le lien :
31-10-2018

Pauline-150 a écrit :
08-10-2018
Hello ! Merci beaucoup pour ton message d'accueil :) Ouiiii
je suis une amoureuse de Ghibli ! Toi aussi ? :D Pour le moment je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder le site mais c'est super top de trouver pratiquement tous les titres que je cherche haha Je suis ravie que mon blog te plaise ! N'hésite pas à t'abonner si tu souhaites être informée des nouveaux articles =:) Et oui Le Wonderling est un coup de cœur monumental ! N'hésite pas si tu veux papoter ! Bonnes lectures !
07-10-2018
J'vois que tu as mis Scarlet Soul dans ta liste d'envie. On accueille l'auteur le 23 octobre ^^
25-07-2018
Trahisoooooon ♪

T'es en CDD jusqu'à quand ?

Sinon tu veux pas te remettre sur FB un peu ? Parce que Boboss s'est refait un compte, et je recommence à envoyer des images drôles. Et j'ai la flemme de t'envoyer 30k d'sms. Please
05-07-2018
Bien joué *-*

Mais tranquille pour deux mois du coup

Il économise pour aller au Japon l'an prochain avec sa famille
Oui. Je vais voir deux anciennes potes de promo et du coup j'y vais en tuture avec ma collègue ^^

Du 13 au 17 je pense que je serai sur Saint-Ju ouais. Faudra qu'on essaye de se voir l'été ^^
18-06-2018
Mon. Cul !

Faut bien économiser !

'Tain vous faites chier, Boboss il décommande aussi... bande de lâcheurs xD
03-06-2018
Ouais mais t'es trop bruyante !

Moi je dirais plutôt trop d'achats compulsif

Ouais. Et à Bordeaux ?
10-05-2018
Aaaah cesse de chialer hein !
Oui m'dame. J'ai jamais pris le temps de lire le 4 d'ailleurs '.'

Merci, mais pas besoin de m'applaudir si fort *.*
08-04-2018
Moi j'ai d'autres livres de Dixen si tu veux ^^

Parce que c'est le printemps ? Ils... bourgeonnent ? <_<

Euh... Automne ? XD
10-03-2018
Il l'a peut-être caché sous un oreiller, le tome 1... (a)

(oui je fais court, t'as un problème ?)
22-02-2018
Je ne sais plus '.'

'Sont peut-être vieux et beaucoup empruntés ^^

Et moi, qu'est-ce que je devrais dire hein ? Rien que ma PAL de Milady c'est n'importe quoi bordel XD
27-01-2018
Dure dure, la vie des éditions
Arata en fait partie ouais.. la misère e_e

Et moi, pourquoi ils ne m'écoutent pas ? Pourquoi ils n'achètent pas les Fables qu'il leur manque ? U_U

Ah bah maintenant c'est sûre que je risque pas de te le passer avant un moment xD
10-01-2018
Elle est juste en pause. Pense à d'autres séries où ils ont sorti les 9 tomes sur 10, mais que le dernier, bah jamais à cause d'une édition qui ferme... ou Une série qui est en pause depuis des années.... HEIN ! Chut.

Oui, j'envoie ça deux mois plus tard, chut.
19-11-2017
C'est pas comme si tu allais hyper souvent au ciné, je me trompe ? XD

En parlant de Fables... J'ai cru voir que début 2018, Urban Comics allait sortir des sortir des éditions intégrales... j'crois que je vais craquer '-'

N'empêche qu'ils font de chouettes séries les ricains, alors shhh

J'avais pas trop aimé le 1 moi perso ~
19-10-2017
Ah ? Je croyais qu'il ne t'intéressait pas Ghost in the shell ? XD

De la cok... euh... non ? XD
C'est grâce à Fables et Saga donc... grâce à moi ? (a)

Je sais, je sais... Si je peux, je le lirai, ça doit être spécial quand même :P

Figure-toi que je ne savais pas non plus ! J'ai appris ça... je sais plus trop comment, en regardant des trucs qui allaient sortir la semaine je crois...

Baaah, après le scénario est pas trop compliqué de base, donc ils ne peuvent pas louper grands choses... je suppose ?
23-09-2017
Je t'avoue que j'ai galéré avec les noms des persos moi entre le 1 et le 2... ou le 3, j'sais plus :P

Au pire, ça va, c'est une série de 4, tu peux te dire que si un jour tu craques parce que tu les vois pas passer en occaz', t'y perdras pas de trop x)

On a pas vu Ghost in the shell encore. 'fin perso, je connais pas l'oeuvre originelle

J'viens de voir que j'étais enfin passée "maitre" en BD et SF... xD
07-09-2017
Il serait temps... tss !

Oh j'avoue... ben quand t'auras les 4 tomes, tu sais où me trouver *sifflote*

C'est le problème quand tu veux faire une adaptation... si tu fais trop de modif' par rapport à l'oeuvre originale, tu te fais bouffer par les fans.
Après, je suis d'accord avec le jeu de l'acteur, mais si le réalisateur qui a voulu un Light comme ça, ben l'acteur au final, il a pas trop le choix... xD
30-08-2017
Ps : j'ai juste lu le 1, mais excellent Billion Dogs !
30-08-2017
En fait, par rapport au Beau Gosse, je le savais. C'est juste que je ne me souvenais plus que je le savais. Tu vois le genre ? <_<
21-07-2017
Ah mais c'est vrai, tu peux pas comprendre... t'as pas encore lu le 3, toi... hérétique !
21-07-2017
Sorry, j'ai zappé tous les sujets -- ça nous évitera de tourner en rond

Regarde plutôt ! https://booknode.com/iron_gold_02105085
23-06-2017
Qu'est-ce qu'elle avait la page d'accueil ?

Si tu veux des ebooks Bragelonne à 1 euro, ça va être le moment, pendant 5 jours ils proposent 500 titres !

Quelles autres séries ?

Tiens, je vois qu'on est à peu sur le même ressenti pour Magnus Chase ^^