Quand l'amour s'en mail

Description ajoutée par Masale 2019-03-01T21:22:56+01:00

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T17:34:40+02:00

Ce roman raconte la rencontre entre Léo et Solène. Mais il s’agit d’une rencontre virtuelle, et accidentelle. En effet, Solène, demoiselle d’honneur de Louise décide d’envoyer un mail à la sœur de celle-ci pour l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille, mais c’est sur un homonyme qu’elle tombe. S’ensuit un échange de mail entre les deux protagonistes et une découverte l’un de l’autre.

Les personnages sont réalistes et très attachants. J’ai eu quelques fois du mal à comprendre Solène, mais ses réactions s’éclaircissent par la suite. Léo est attendrissant comme garçon. Nous avons donc ici une romance légère, mais pas que. L’auteure évoque des thèmes plus graves que comme le deuil, le handicap, la culpabilité, les problèmes familiaux … Bien que l’on soit dans une romance, les personnages sont complexes, et se révèlent au fur et à mesure. L’auteure réussit à nous surprendre, avec un gros twist à mi-parcours de son récit.

En somme, il s’agit d’une lecture agréable, avec laquelle on passe un bon moment, et qui a le mérite d’être réaliste, en ne présentant pas un monde tout rose.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-05-10T19:08:12+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/04/29/quand-l-amour-s-en-mail-tamara-balliana/

J'ai découvert Tamara Balliana après avoir flashé sur la couverture de Coup de foudre et quiproquos. Depuis, je lis avec bonheur tous ses romans. Quand j'ai vu qu'il y avait un book tour pour son nouveau livre, je ne pouvais laisser passer cette occasion !

Solène a 24 ans et vit dans le Var, dans un petit village où tout le monde se connaît. Son travail de graphiste lui permet de travailler de son domicile et donc de gérer son planning. Cela tombe bien car sa meilleure amie Lætitia va se marier et, en tant que témoin, Solène va devoir l'aider à organiser ce grand événement. Et que serait un mariage sans enterrement de vie de jeune fille ? Solène contacte alors par mail Léonie, la sœur de la future mariée, mais en vain. Léonie ne donne aucun signe de vie...jusqu'au jour où Solène reçoit enfin une réponse mais d'un certain Léo !

Commence alors un échange de messages et une amitié qui va se construire au fil des notifications. Mais quand l'amour s'en mail...

Tamara fait définitivement partie de mes auteurs fétiches ! J'adore ses histoires, sa plume ensoleillée, authentique et un brin malicieuse. Ce nouveau récit m'a fait vibrer et procurer tellement de plaisir.

Les personnages sont très attachants. On a envie de les côtoyer, de se retrouver au Café de la Place boire un café en terrasse avec eux. Quant à la relation entre Solène et Léo, elle se crée au fil de leurs échanges épistolaires avec beaucoup de naturel. J'aime que tout ne soit pas non plus rose et parfait. La vie ne l'est pas, mais cela n'empêche en rien d'en faire ressortir sa beauté, ce que Tamara Balliana fait avec sincérité et émotions.

En parlant d'émotions, en deux pages, elle a réussi à me frustrer comme jamais pour me faire passer directement à l'excitation extrême!!! J'adore quand une lecture me fait subir de tels loopings émotionnels.

Le fait que Solène et Léo se partagent la narration est une bonne idée car, ici encore plus qu'ailleurs, il me semble important de pouvoir entendre leurs ressentis respectifs.

Le thème du roman, que je vais volontairement taire, me touche particulièrement. L'auteure a su exposer, sans caricature ni édulcorant, les difficultés qui en sont liées, tant sur le plan personnel que sur l'aspect "pratique", le tout en nous faisant vivre une très belle histoire d'amour. J'espère que ce roman permettra aux lecteurs d'éveiller leur conscience sur le quotidien de certains d'entre nous.