Something Wilder

Description ajoutée par carohem 2023-01-14T13:34:36+01:00

Lily Wilder, fille d’un célèbre chasseur de trésors, qui lui racontait enfant, des histoires de trésor enfoui, a grandi sans sa mère, et avec un père aux abonnés absents. À sa mort, Lily fonde une agence de chasses au trésor à partir de fausses cartes laissés par Duke, son père. Mais lorsque Lily réalise que parmi le dernier groupe de touristes récemment arrivés de New York, se trouve son ex : Leo Grady, disparu de sa vie il y a dix ans., elle n’est as peu surprise. Comment éviter l’homme qu’elle a aimé jadis, entouré de son groupe hétéroclite d’amis, alors que dans l’aventure, elle va leur servir de guide ? Franchement, Lily ne rêve que d’une chose: l’emmener dans un coin sauvage — et l’y abandonner. Mais alors que l’excursion vire au cauchemar — aussi catastrophique qu’hilarant — le groupe se demande si la légende du trésor enfoui ne pourrait pas être véridique, après tout ? Un faux pas — au sens propre — peut leur couter la vie. Lily et Leo s’en sortiront-ils indemnes ?

Extrait ajouté par maxinelbh 2023-08-03T21:28:49+02:00

Revoir Lily l'avait transporté dans le passé. Sauf que cette fois , il n'y avait pas d'impatience, pas d'espoir soudain que cette fille puisse peut être un jour poser les yeux sur lui - seulement le rappel sévère qu'il avait un jour tenu l'amour de sa vie dans ses bras et qu'il n'avait pas su le retenir.

Commentaire ajouté par Laguna-1 2024-03-14T09:25:38+01:00

Au début de ce roman et en toute honnêteté, je ne m'attendais pas rien. Le tout peine à se mettre en place, mais plus le déroulé se fait, plus on s'évade, accompagné de Lil, Léo, Nic et les autres... Something Wilder, sous ses airs de livres d'été simpliste, parle de retour aux sources, de quête de soi, d'amour retrouvé et d'amitié. C'est une lecture surprenante, que je ferme un sourire aux lèvres

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:25:27+01:00

Un pur plaisir.

J'ai adoré ce roman, l'intrigue autour de cette chasse aux trésors remplie d'énigmes nous tient en haleine et nous empêche de poser le livre, tellement on veut connaître la suite.

L'histoire entre Lily et Léo est compliquée mais tellement émouvante.

Commentaire ajouté par 29th-a 2023-12-31T02:39:04+01:00

J'ai versé une petite larme à la fin. C'est une chouette histoire, pas ma préférée des autrices mais tout de même un roman d'été agréable.

Commentaire ajouté par zoe_gs 2023-10-04T10:58:47+02:00

Alors j’ai vraiment bien aimé ce livre ! Christina Lauren est un duo d’autrices qui ne me déçoit jamais. J’aime leurs plumes, la façon dont elles ont tourné l’histoire. Les plots sont assez nombreux, ils peuvent se deviner, mais personnellement la surprise était quand même présente aux moments de les introduire. Je ne me suis pas ennuyée, Nicole a une place dans mon cœur, j’ai adoré son côté rustique sans gêne. Si vous aimez les chasses aux trésors, les chevaux et les personnages pleins de rebondissements je vous le recommande 👍🏼

Mention spéciale si vous aimez le film *À la poursuite du diamant vert*; qu’elles citent dans les remerciements

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-09-21T18:10:33+02:00

Que dire. Voilà plusieurs jours que j'ai terminé ce roman et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je crois que j'ai aimé et en même temps, je me suis souvent ennuyée durant ma lecture.

Point positif, les auteures ont vraiment une très belle plume. Leur manière d'écrire est vraiment belle, elle apporte du charme aux différents romans et récits. Je dois dire qu'elle est assez addictive, leur plume et assez fluide. Une fois dans l'histoire, les chapitres défilent. Bon, oublions le fait qu'il y a eu quelques longs chapitres auxquels je ne m'attendais pas. Par contre, l'utilisation de la troisième personne était un peu dérangeant. Pourtant, maintenant, ça ne me dérange plus mais là, c'est comme si cela m'avait empêché d'entrer pleinement dans l'histoire.

L'intrigue, initialement, est vraiment intéressante et très originale. Cependant, selon moi, cela a été tirée en longueur. Je m'explique. Le sujet principal se concentre sur une chasse aux trésors. Selon certaines personnes, le trésor existe vraiment. Pour d'autres, ce n'est qu'un récit inventé de toutes pièces. Franchement, les auteures lancent vraiment un sujet intriguant et original, surtout en romance. Je me suis donc demandée comment tout cela allait être mené. J'ai été déçue, je crois.

En lisant le résumé, je m'attendais à des événements exceptionnels. Je m'attendais à du Waw, du grandiose. Surtout avec ce que les auteures relatent au début du livre. Quand ça devient intéressant dans l'histoire, vers le milieu du roman ; il y a eu une lourdeur de révélations qui est survenue. D'un seul coup. Là, les auteures m'ont clairement perdu. Je dois dire que je m'y attendais pas et en même temps, j'ai trouvé cela tellement surréaliste. Et puis, pendant une cinquantaine de pages, plus rien. C'était plat, surtout avec la révélation et les événements survenus. Il y a eu un petit rebondissement sur les cinquante dernières pages et c'est tout. En fait, je crois que ce qu'il m'a manqué : c'est une répartition équitable entre les révélations. Trop, pas assez...

Et parlons des personnages. Il y a eu un énorme quiproquo entre eux dix ans plus tôt. Et ce quiproquo a duré, selon moi, une éternité. Alors que, justement, cela aurait pu être résous lors d'une bonne conversation. Mais non, cela a trainé en longueur. Je crois que c'est ça aussi, qui me donne cet avis mitigé. Cependant, j'ai beaucoup aimé quelques personnages secondaires, notamment Nicole et Walter. Et je dois dire que, individuellement, j'ai bien aimé Lily et Léo. Ils avaient chacun leur personnalité et leur caractère (positif comme négatif) mais justement, personne n'est parfait.

Ce qui m'a apporté un avis plutôt mitigé, c'est le temps que j'ai mis à lire ce roman, soit presque deux semaines. Je pense que le temps de lecture d'un livre peut influencer l'avis.

Je conseille, malgré mon avis, ce roman. Je pense qu'il pourrait plaire aux débutants de la romance. Si je l'avais lu quand j'ai découvert la romance, il m'aurait clairement plu (mais bon, il est sorti récemment donc, ça n'aurait pas été possible). En tout cas, je suis contente d'avoir eu cette expérience de lecture même si ça m'énerve toujours de ne pas avoir un bon avis à fournir.

Commentaire ajouté par beyondthewords23 2023-09-06T20:18:57+02:00

Autant dire que c’est une lecture parfaite pour cette saison !

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui sort un peu de l’ordinaire. Le fait que l’histoire se déroule dans un désert et qu’il y ait une vibes chasse au trésor m’a conquise! Une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter et je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire.

C'est une lecture très légère, avec quelques petites complexités. L'écriture est très fluide et j'ai directement accroché à la plume de nos autrices !

Il y a du suspens, de l'humour, des mystères, une ambiance estivale, de la survie et surtout de l'amour ! J'ai adoré la relation entre Lily et Léo qui sont très complices. Même s'ils n'ont pas vécu longtemps ensemble, quand ils se retrouvent c'est comme s' ils ne s'étaient jamais quittés, et je trouve ça magnifique !

Commentaire ajouté par Flobook57 2023-09-01T22:59:43+02:00

Je n'est pas accrocher. Mais ce n'est que mon avis...Je lis un livre en 1 ou 2 jours..Là j'ai mis la semaine ..Attention je ne dis pas qu'il est nul,c'est juste qu'il me plaît pas à moi.

Commentaire ajouté par Marine657 2023-08-31T00:12:09+02:00

J’ai eu énormément de mal à m’accrocher au début je trouvais ça un peu long + le faite que ça soit écrit à la 3 ieme personne mais une fois que l’aventure a VRAIMENT commencé j’ai adoré ! Je trouve ça super original comme histoire. On ne s’ennuie pas et on a envie de savoir où va nous mener cette piste que Duke nous a préparer

Franchement Christina Laureen ne me déçoivent jamais !

Commentaire ajouté par booksftcam 2023-08-30T13:02:49+02:00

si vous recherchez une lecture synonyme d’aventure, il faut absolument que vous découvriez Something Wilder, le dernier roman des Christina Lauren qui s’est avéré être une très belle surprise !

Something Wilder, c’est un roman dans lequel vous partez à la recherche d’un potentiel trésor caché, et cela, auprès d’un groupe de touristes dans lequel se trouve votre premier amour, qui a disparu de votre vie il y a 10 de cela…

Ce que j’ai adoré avec cette histoire, c’est tout simplement cette quête de trésor, on les suit vraiment dans une aventure à la potentielle découverte de celui-ci. Au début, on peut penser qu’on part dans une histoire assez simple, et très vite les autrices nous offrent un plot auquel je ne m’attendais pas (j’étais vraiment choquée) et qui vient amener un réel dynamisme au récit. Cet aspect original m’a vraiment convaincu et c’est d’ailleurs pour ce point-là que je vous recommande l’histoire.

Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui m’a fait un petit peu appréhender le reste de ma lecture car selon moi ce n’est pas une narration qui rend le récit fluide et immersif à 100%. Même si j’aurais largement préféré que ce soit écrit à la première personne, cette 3ème personne n’est pas non plus désagréable à lire, ne vous inquiétez pas.

Je n’ai clairement pas lu cette histoire pour la romance, pour être honnête, je n’ai d’ailleurs pas du tout été réceptive à celle-ci. Tout va trop vite entre eux alors qu’ils ne se sont pas revus depuis 10 ans. On apprend très vite les raisons de leur séparation (merci la communication !), mais pour autant, j’ai trouvé leurs retrouvailles assez irréalistes, car le roman se passe sur trop peu de temps.

En bref, une lecture originale qui m’aura fait passer un très bon moment. Si vous aimez les romans avec une quête d’aventure, remplie de rebondissements et d’énigmes, vous devez découvrir ce roman.

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CvaRhWuKODs/

Commentaire ajouté par alinounete 2023-08-06T21:55:33+02:00

Dépaysement garanti avec ce nouveau roman qui change beaucoup de ce que ce duo d'auteures nous proposent habituellement!

Mettez votre stetson et direction un climat désertique en compagnie de Lily. Cette jeune femme organise des tours dans la nature sauvage à cheval pour suivre la trace de bandits sous un air de chasse aux trésors!

Action, mensonges, amitié, retrouvailles, seront au menu de cette romance! Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'aventure et les péripéties ne manquent pas!

J'ai adoré suivre les retrouvailles de Lily et de Léo qui nous offrent une jolie histoire avec une belle alchimie. Je l'ai dévoré!

Sortie prochaine

"Something Wilder" sort 2024-05-15T12:44:19+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Mai

Something Wilder

• France : 2023-05-17 (Français)
  • France : 2024-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-07-31 (Français)
  • USA : 2022-05-17 (English)