Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

Description ajoutée par Loulou4 2014-10-19T00:56:40+02:00

Faites la connaissance de Moira Byrne, la fille d'un prodige...

Au moment même où sa vie éclate en morceaux.

***

Il y a vingt ans, Morgan Rowlands était la jeune sorcière de sang la plus puissante à avoir vu le jour depuis des générations. Elle a fait des découvertes magyques, a affronté et vaincu un mal inimaginable et a survécu à une trahison foudroyante. Âgée de quinze ans, sa fille Moira sait que le passé de sa mère cache bien des choses qu'elle ignore. Et les secrets terrés dans le cœur de Morgan pourraient détruire le monde de Moira en entier. Lorsque Moira apprend deux vérités au sujet de sa famille, elle commence à réunir les pièces du casse-tête... pour comprendre qu'une personne qui lui est chère est en grave danger.

***

Une famille singulière.

Une bataille infinie. Une nouveau commencement.

Extrait ajouté par cyn21 2014-12-20T17:28:51+01:00

— Ma fille, à prononcé Hunter pensivement. J'ai une fille.

Il contemplait Moira avec émerveillement jusqu'à ce qu'elle détournât le regard, soudain gênée. Oui elle était sa fille… mais elle avait été élevée par un autre homme. Et elle n'était pas encore prête à démêler tout ça.

Un dernier tome qui apporte une conclusion à l'histoire de Morgan et Hunter plus de 30ans après la fin du tome précédent.

J'aime toujours autant cet univers et sa magie.

Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, ce qui le rend très addictif.

Série de mon enfance, la relire encore une fois est toujours aussi addictif.

Je suis toujours autant transporté dans cette univers.

Cette série restera à jamais mon plus gros coup de coeur.

L'histoire de Morgan aurait dû trouver sa conclusion depuis très longtemps. Mais non ! Il y a ce tome supplémentaire. Ici, il n'est pas rédigé à la première personne. L'autrice nous raconte la nouvelle vie de Morgan... âgée de 37 ans ! Ceci est surprenant car on fait directement un vol dans le temps . Durant 14 tomes, il ne se passe qu'un an dans la vie de l'adolescente, au rythme des fêtes païennes des quatre saisons. Là, il y a une énorme ellipse car on passe de l'adolescence à l'âge adulte comme si de rien n'était. Spoiler(cliquez pour révéler)Morgan et Hunter ont été séparés lors d'une tempête violente de mer. L'ouragan a tué Hunter et désespérée, Morgan a fini par refaire sa vie et s'est mariée avec un certain Colm Byrne, sorcière de son état. Elle est devenue mère de famille. Sa fille unique s'appelle Moira et est une adolescente aussi casse-pieds qu'elle l'était elle-même avant. Morgan mariée se comporte en adulte rabat-joie, tout comme ses parents adoptifs. Mais elle continue la magye et la Wicca. C'est la grande prêtresse du cercle de Belwicket. Elle veut oeuvrer pour le Bien. La vie s'écoule mais n'est pas un fleuve tranquille. Soudain, Morgan devient veuve. Son mari meurt dans un accident de la route lors d'un voyage d'affaires. Dès lors, tout s'accélère : la vague sombre revient et le danger aussi. Et il y a un revirement de taille. Morgan comprend que son amour de toujours, Hunter, est toujours vivant. Il est retenu sur une île par des sorcières maléfiques. Celles-ci ont fait croire à Morgan et au monde qu'il était mort. Or, la très puissante Morgan a plus d'un tour dans son sac. Elle va partir à la recherche de son aimé (et oublie bien vite son mari défunt qu'elle aimait, avec qui elle vécu des années). Sky la cousine de Hunter vient à la rescousse. Elle aide Morgan. Moira, la prétendue fille de Colm vient également se joindre au duo pour apporter son aide. Au final, le trio de sorcières parvient à retrouver Hunter, à éliminer tous les ennemis, à renverser la crise. Moira découvre que Hunter est son père biologique (ouf, Morgan et Hunter avaient réussi quand même à passer à l'acte auparavant... le lecteur a dû patienter longtemps, juste pendant 14 tomes où il s'attendait que d'un moment à un autre ces deux-là fassent quelque chose !!!). Tout est bien qui finit bien. Pour la seconde fois, Hunter demande Morgan en mariage. Enfin réunis, ils deviennent donc mari et femme... il était temps ! Ce roman est donc le dernier de la série qui était fort longue, très répétitive par endroits (avec beaucoup de passages et de résumés) et surtout avec beaucoup de personnages qui arrivaient avec leurs histoires, ce qui rallongeait énormément le texte. A part les lecteurs passionnés qui ont des coups de coeur et qui trouvent cette histoire géniale, ces longueurs de roman fleuve font perdre parfois patience. Certains lecteurs - comme moi - sont contents que cela se finisse ! Je ne devais pas être la seule à soupirer pour avoir une conclusion ! Or, vu le quinzième tome, on se demande pourquoi l'autrice n'a pas continué à en écrire d'autres. Pendant qu'elle y était, elle pouvait encore raconter l'histoire de Morgan de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses arrières-petits enfants jusqu'à la fin. On aurait vu Morgan et Hunter, tous les deux centenaires, avec une canne chacun... Sérieusement, ce livre qui montre Morgan à l'âge adulte en raccourci rapide qui est censé apporter une conclusion ne convainc pas. Il ne conclue rien. Peut-être que la maison d'édition a fini par arrêter les dégâts car l'intérêt de la majeure partie des lecteurs s'est probablement essoufflée en cours de route. Tout est possible... Mais il y a tout de même des lecteurs qui ont apprécié à divers degrés et qui avaient envie de lire cette fin. En tout cas, j'ai moi-même résisté et lu jusqu'au bout. Et je suis contente qu'il y ait un point final (ou pas !).

Génial! Gros coup de cœur!

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Dernier tome de la série Sorcière, l'histoire se déroule presque 20 ans après. Morgan est adulte, elle a une fille Moira de 15 ans et habite en Écosse.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais triste d'apprendre la mort de Hunter mais je me doutais bien qu'il était en vie quelque part. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça a été une surprise d'apprendre qu'elle est la fille de Hunter et que Morgan n'était pas au courant à cause d'un sortilège lancé par ça belle mère.

C’est LE tome à lire dans toute la série. Après tous ces tomes parfois longs, j’ai trouvé que celui-ci était le meilleur. Addictivité garantie!

Seul bémol :

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais aimé qu’on retrouve plus Hunter à la fin du livre, car on ne l’a pas beaucoup vu.

A lire pour suivre la saga mais sans grand intérêt pour moi

J'ai trouvé curieux que l'on précipite autant les choses dans ce volume. Non mais c'est vrai, il s'écoulait quelques mois à peine dans chacun des 14 tomes précédents. Tandis que dans celui-ci, c'est 17 ans de la vie de Morgan dont il est question. C'est un peu déconcertant, comme si l'auteur se hatait de conclure

Je n'avais pas lu le dernier tome de la saga "sorcières " mais c'est avec toujours autant de plaisir que j'ai retrouvé Morgan devenue maman de Moira . Elle a passé des moments difficiles mais le destin lui réserve de nouvelles surprises et épreuves . Que du bonheur ce dernier tome et j'adore l'écriture de Cate Tiernan.

Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:34+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:04:10+01:00

• L'enfant de la nuit - Français