Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1

Description ajoutée par AMETHYST 2015-03-07T10:34:41+01:00

Tout les oppose, tout les rapproche.Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle est déterminée à aller de l'avant sans se raccrocher au passé.

Bosseuse et ambitieuse, elle évolue dans le cercle très fermé du cinéma, mais n'est pas du genre à se faire des films. Son boulot l'accapare ; l'amour, ce sera pour plus tard ! Pourtant, lorsqu'elle rencontre son PDG pour la première fois, le sublime et charismatique Vadim King, elle reconnaît immédiatement Vadim Arcadi, le seul homme qu'elle ait vraiment aimé.

Douze ans après leur douloureuse séparation, les amants se retrouvent. Pourquoi a-t-il changé de nom ? Comment est-il arrivé à la tête de cet empire ? Et surtout, vont-ils parvenir à se retrouver malgré les souvenirs, malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ?

Ce tome n°1 édité en version papier broché regroupe les premiers volumes 1, 2, 3, 4 et 6 de la série e-book du même nom.

– King, le big boss ! Tu gardes ça pour toi, mais franchement, s’il cherche une Pompadour, je suis preneuse !

– Sophie, tu es mariée depuis trois mois à peine…

– Tiens, c’est vrai, j’avais presque oublié !

Saga peu connue mais qui mériterai de l'être davantage! Les héros et personnages secondaires sont attachants! L'écriture est fluide et agréable! Le lecteur ne s'ennuit pas avec pas mal de rebondissements! La romance sur fond d'univers cinématographique est originale et on se demande jusqu'à la fin dans quelle mesure Vadim est sincère! Beau roman et bon moment!

sincèrement, j'ai adoré ce tome 1, il promet pleins de rebondissement pour la suite.

Une série qui passionne et qui nous entraîne! Tout fonctionne chez Emma GREEN!

Alma et Vadim dans l'univers du cinéma. Un projet commun, ils se retrouvent en binôme. Deux élèves prometteurs, l'un riche, l'autre trime pour joindre les deux bouts. Un Tim encombrant, et un séducteur né, voire rentre-dedans, charmant et irrésistible, jamais à court de réparties. Vadim excude le danger, surtout avec une cicatrice à la lèvre. Les discussions sont animés, le goût du frisson et de l'interdit, le défi, une pente glissante pour Alma ? Et si c'était Vadim plutôt qui serait mris au piège ? Un jeu d'amour, mais pas du hasard puisque ces deux-là sont destinés l'un pour l'autre, ou pas. On verra bien dans le tome 2.

Lecture très entraînante. Alma doute beaucoup, mais elle est prête à tout pour baisser le rideau doré. Le seul bémol, c'est de me demander s'ils font vraiment leur âge. Ce sont des adultes, donc pourquoi toutes ces barrières parentales ou pratiques ? On a parfois l'impression qu'ils ont quinze ou seize ans. À part ce point, cela se lit vite et bien. Belle plume, je trouve. J'ai passé un bon moment de lecture.

Déception ...

Si j'étais emballée par les commentaires de ce livre ainsi que les premiers chapitre, le soufflé est vite retombé.

L'histoire commence de façon assez classique du genre. Alma découvre par hasard que Vadim, son ex, est en réalité le PDG de l'entreprise qui l'emploie. Cependant, et désolé pour les fans, l'histoire prend vite la tournure attendue (quelques chapitres) pour finalement s'essouffler. Ensuite, l'auteure tire tellement sur l'élastique du bonheur que, pour une adepte de livres addictifs telle que moi, la lecture perd tout engouement.

Sur le principe, il y a vraiment de quoi faire une belle histoire, pleine de passion, d'attente, suspense, ... mais je n'ai pas retrouvé ce qui aurait pu me retenir en haleine. De plus, ce qui est sur le point de se passer arrive avec tellement d'évidence, que ça en fait un livre extrêmement long, alors que l'écriture est très fluide.

Enfin, les contrariétés ne sont certainement pas celles de trentenaires. D'ailleurs, le livre aurait été plus crédible si les personnages étaient âgés de 16 ans. En général, cela ne me dérange pas trop dans les livres. Mais ici, le contexte du livre est tellement à l'opposé que ça dénote carrément.

Enfin, je ne peux pas commenter la fin du livre, j'ai peiné à arriver là où j'étais et je lisais pour me forcer. La lecture devant être un plaisir, j'ai décidé d'arrêter les frais. Peut-être avais-je trop d'attentes ?

Pour être franc, j'ai eu très peur de ce roman. Pourquoi ? eh bien quand j'ai vu les deux protagonistes se rapprocher très rapidement et finir ensemble dans la foulée. A ce moment là, je me suis demandée ce que va nous inventer l'auteur pour le reste de l'histoire sans tomber dans les clichés (du genre, elle tombe enceinte, ils vont se marier, etc.). Finalement, ce n'est PAS DU TOUT un cliché, de nombreux rebondissements sont survenus ce qui est plaisant à la lecture. On pense deviner la suite et au final on se trompe sur toute la ligne ! J'ai adoré du début à la fin. J'ai très hâte de lire la suite car l'auteure nous stop sur un cliffhanger horrible...

Il se lit assez facilement, l'écriture est fluide. J'ai bien aimé l'histoire et les rebondissements qu'ils y avaient.

Certes le livre est un peu long mais l’histoire est tellement belle.

Autant j'avais aimé les 1er tome les début de ses 2 peeso autant j'ai beaucoup moins accroché de cette suite ...

Un très bon livre. J'ai dévoré très vite l'intégralité de la série. Il y a du second degré, des personnages très attachants, à commencer par le couple phare mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, comme la petite-sœur et la meilleure amie. L'intrigue se passe à Paris, donc cocorico. Le problème de ce roman, c'est justement le format série. Comme il faut tout découper en de multiples petits volumes, l'ouvrage devient une compilation de petites intrigues au-delà desquels surnagent deux filons: le couple Alma-Vadim et le passé de Vadim. Le suspense n'a pas le temps de s'installer, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand le couple se chamaille, boude et finalement se retrouve. Par conséquent, le doute sur les sentiments de Vadim ne bouscule guère que l'héroïne. Au bout de deux-trois rabibochages, le lecteur sait que tout va rentrer dans l'ordre.

Un très bon début. On est vite plongée dans la rencontre des personnages principaux.

Histoire époustouflante gros gros coup de coeur j avais adorer tres bonne découverte de cette auteure

Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1

• France : 2015-02-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)

Asudpr l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T11:12:54+02:00
Salyr l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:45:09+02:00

On en parle ici