Âmes indociles, Intégrale

Description ajoutée par DianaM 2017-10-19T21:20:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 à 6

Extrait ajouté par Roxibus 2018-02-13T09:31:36+01:00

Dessiner, créer, oublier.

Inventer pour m'éloigner de la réalité.

Me percher, très haut, pour me rendre intouchable.

Imaginer, transformer.

Changer le vrai en faux, le laid en beau.

Faire de ces roses noires glacées et de cette carte rouge brûlante des créations magiques.

Qui dépassent l'entendement, qui transcendent la mocheté.

Faire du sublime avec le hideux.

Je la peux, je le veux. Il suffit de...

Commentaire ajouté par Jaaaasmineeee 2024-04-15T02:00:12+02:00

Ce livre est clairement incroyable !! J'ai jamais autant été investi dans ma lecture, au début je pensais pas trop accrocher en ayant connu Callie dans le tome 2 mais c'était tout le contraire, je me suis encore plus attaché à ce personnage qu'à tous les autres.

Son histoire est tellement touchante, je suis passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.

J'aurai tellement aimer que cette hisoire continue et ne s'arrête jamais !!

Revoir Andrea à la fin ma également fait très plaisir et chaud au cœur. L'histoire ce termine super bien, tous les détails que je voulais on etait mit.

C'est un ∞/5

Je n'ai lu que ce livre sur la saga. Le livre en riche en rebondissements je me suis attache au personnage. je l'ai dévorer, je ne pouvais plus m'arrêter.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-03-08T13:46:15+01:00

lecture du 19/02/24

🪻Il était temps que je finisse cette saga, que j’ai adoré du début à la fin. Immense coup de cœur pour ce tome, qui réunit tous les ingrédients pour me faire aimer une romance. On retrouve dans ce livre pas mal de rebondissements qui remettent à chaque fois une nouvelle dynamique à l’histoire. Il y a des moments difficiles dans le livre, mais qui sont comblé par beaucoup d’amour entre les personnages, de l’espoir, des retrouvailles fortes en émotion et le pardon. Ce n’est pas une romance banale, et j’espère que vous allez être autant addicte que moi. J’ai un amour immense pour la plume des Emma Green, ça m’a fait très plaisir de pouvoir me replonger dans l’une des leurs histoires. Je vous recommande de lire les tomes dans l’ordre, ils suivent une suite et une trame qui les réunit.

🪻Je suis complètement tomber sous le charme de Calliopé, qui oui n’est pas parfaite, qui va avoir des réactions que l’on peut ne pas comprendre, mais elle a besoin d’être aimé et de découvrir sa fille. Elle est d’une douceur et d’une spontanéité sans nom. Elle m’a fait ressentir beaucoup de choses, et elle illumine le récit simplement avec sa présence. La relation qu’elle va réussir à créer avec Willow, si mignonne et touchante, et en même temps une relation avec Lennon s’installe petit à petit. Lennon voit sa vie basculée avec l’apparition de Callie, il est mystérieux, sur de lui et très touchant. Plus on apprend à la connaître, plus on se rend compte qu’il a un grand cœur. Les deux sont vraiment des opposés, mais ils s’attirent indéniablement et vont se lier de la plus belle des façons.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T19:35:21+01:00

C'est la deuxième fois que je relis cette intégrale

Je ne m'en lasse pas

Elle me reste en tête pendant des semaines

Riche en rebondissements en émotions. Gros coup de cœur ❤️

Les personnages sont incroyables, l'environnement simple de compréhension et magique

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-01-16T10:22:11+01:00

j'ai lu parce que j'aime les auteurs mais voilà une lecture simple

Commentaire ajouté par Meli14 2023-11-19T17:52:25+01:00

Un très beau livre, pleins de rebondissements !

Je vous le conseille vivement !!

Commentaire ajouté par alouicia 2023-08-29T21:04:14+02:00

J'ai eu un énorme coût de cœur pour ce livre j'adore...

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-08-29T09:05:37+02:00

Une petite pépite en page !

Ici on retrouve la petite sœur de la fratrie Lazzarie, Calliopé, tous battuent psychologiquement et physiquement par leur père. Mais ils ont réussi à s'en détacher et à grandir. Seulement Calliopé veut faire encore une chose pour s'émanciper de ce père abusif : retrouver sa fille qu'elle a du abandonné.

Et ce n'est pas Lennon, le père adoptif et célibataire de sa fille qui va l'en n'empêcher.

Et ce trio Calliopé, Lennon et la petite fille est explosif, touchant et attachant à mourir. Vraiment je les adore.

Un des points forts de ce livre est les personnages. Chacun à son petit caractère, ses envies et ses besoins mais ils se cherchent, se trouvent et se complètent. Perso j'adore.

La trope père célibataire m'a particulièrement touché, je trouve ça trop mignon. Et Lenon est vraiment un mec bien ! Il l'a soutient tout le temps même quand elle abuse, il comprends, et il l'aide.

Les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais, certains on s'y attend d'autre pas ... mais cela permet de créer du rythme et du dynamisme. On en s'ennuie pas et ça c'est un gros point positif.

J'ai trouvé le livre assez poétique dans certaines tournures de phrases. Certaines phrases sont vraiment de belles citations. Elles m'ont touchées et j'ai adoré. Vraiment.

J'ai aussi lâché ma petite larme tellement c'était émouvant, trop pour mon petit cœur de fragile.

Bref je recommande à 200%.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-08-01T14:34:16+02:00

J'ai apprécié cette lecture qui est parfaite pour l'été et les vacances

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-07-30T10:04:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Calliopé m'a fait beaucoup de peine, elle n'a pas eu une enfance facile à cause d'un père tyrannique. Je n'ai pas pleurer mais les larmes ont quand même failli couler. J'ai beaucoup aimé Gus, cet adulte au tempérament d'enfant. Willow est une petite fille qui déborde d'imagination, elle m'a fait beaucoup rire. J'ai passé d'agréables moments en lisant ce livre

Âmes indociles, Intégrale

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)
  • Canada : 2021-09-28 - Poche (Français)