Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Classement en biblio - 2 407 lecteurs

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita Spoiler(cliquez pour révéler)bondage pendant le sexe et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou Spoiler(cliquez pour révéler)suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ...

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Cette histoire était vraiment top à lire, très prenante, d'ailleurs j'ai lu presque la moitié du livre en une soirée tellement l'histoire était captivante.

Et pour preuve qu'elle est fascinante, Edward et Olaf sont de la partie, cela annonce toujours des évènements ahurissants. Et là c'est clairement le cas.

Les batailles métaphysiques présentés dans ce livre sont juste exceptionnelles et m'ont tenu en haleine, je me suis accrochée car elles étaient très intenses.

Un évènement à la fin m'a fait rudement plaisir car elle concerne Richard, vous commencez à connaitre mon point de vue sur le personnage depuis le temps 😂.

J'aime toujours autant le groupe autour d'Anita, qui est basé certes sur le sexe, mais heureusement pas que, l'Amour est très présent et c'est magnifique, ça fait presque rêvé, une telle acceptation, nous avons tous nos défauts et ils sont ce qui nous définit.

🧛🐺🐆

En bref, une fabuleuse histoire avec des ennemis puissants, de la puissance magique et beaucoup d'amour. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur des aventures d'Anita.

Je me suis arrêtée à Arlequin tome 15 car la série devient fade. Tout devient excuse pour introduire une scène érotique. Pas que je n'apprécie pas, mais je ne vois plus l'intérêt de la série et l'héroïne perd en crédibilité.

Peut-être un jour de reprendrai. A voir

Anita Blake est une saga chère à mon cœur, commencée à l'adolescence, j'étais d'ailleurs bien trop jeune à l'époque pour une telle saga avec le recul. Mais je l'aime vraiment beaucoup, c'est ma première saga d'urban fantasy/bit-lit. Mes tomes préférés vont du premier au neuvième. A partir du tome 10, les tomes sont devenus inégaux en terme de qualité, surtout que les scènes de sexe à gogo ont pris le pas sur les intrigues qui sont passées au second plan malheureusement.

Anita, ses pouvoirs et tous les hommes de sa vie, ont attiré l'attention des Arlequins, une sorte de milice vampirique redoutable, masquée et secrète, chargée de la discipline et de l'ordre dans le monde surnaturel. Ils se doivent d'être neutres mais ici, ils ont enfreint la loi, leur propre loi, en essayant de la contourner de X manières, en semant le chaos dans la vie d'Anita qui est déjà un capharnaüm sans nom. Le danger est grand, l'inquiétude gagne toutes les créatures surnaturelles. Anita doit alors créer de nouvelles alliances avec différentes factions comme celle des cygnes et celle des rats, va faire appel à son ami chasseur et marshal fédéral Edward pour l'aider dans son combat, passera même près de la mort avec Jean-Claude et Richard, au risque d'entraîner tant d'autres personnes/créatures liés à eux. La riposte en est terrible !

Le sexe est devenue une partie inhérente à cette saga, elle prend une énorme place au sein de l'histoire. C'est quelque chose de vital et c'est aussi pourquoi Anita a un harem plus long que mon bras et qui ne cesse de s'agrandir d'ailleurs. Elle rajoute deux hommes de plus à son tableau de chasse si je puis dire : Donovan, le roi des cygnes et Rafael, le roi des rats. Il y a toujours les principaux hommes de sa vie, les autres sont secondaires, d'autres des cas exceptionnels. J'ai toujours une affection particulière pour les deux premiers qui sont là depuis le début, Jean-Claude, vampire et Maître de St Louis et Richard, roi de la meute de loups locale. S'ajoutent aussi Micah, roi des léopards et Nathaniel, léopard qui a un passé très difficile que j'apprécie beaucoup aussi. Je n'ai pas d'accroche particulière avec les autres, certains me laissent de marbre. Les personnages sont tous étroitement liés d'une manière ou d'une autre et les relations sont très complexes et c'est tant mieux.

Dans ce tome-ci, j'ai pu voir Nathaniel sous un nouveau jour, il est vraiment en train de changer, s'émancipe et c'est très appréciable. Richard est une fois de plus torturé par ses démons, ses sentiments d'une puissance sans nom, ça va très mal se finir mais franchement, pour moi, il dénote vraiment de tous les autres hommes de la vie d'Anita ! Edward a une nouvelle vie de famille et c'est compliqué d'allier son travail et cette vie. Anita est en prise avec les créatures qui "vivent" en elles, elles chahutent beaucoup pour tenter de s'échapper, ce qui provoquerait une transformation (léopard, lionne, louve, tigresse)... Bref, il se passe énormément de choses autour de plein de personnages, c'est complétement fou !

Le rythme est lent, il y a pas mal de répétitions si bien que j'ai très souvent eu l'impression de tourner en rond mais en même temps, cela m'a permis aussi de me rappeler tel ou tel personnage/événement/tome... Les scènes de sexe sont très détaillées, c'est une saga pour adulte, le langage est d'ailleurs très cru et familier. Je suis vraiment admirative face à la complexité, à la richesse de l'univers, fan de l'imagination débordante de l'autrice.

En bref, même si je critique la saga pour ses scènes de sexe et pour sa perte de qualité, il n'empêche que je passe toujours ou presque un super moment avec un tome car c'est tout de même très addictif. Ce tome a d'ailleurs relevé un peu le niveau car le tome 14 avait été une déception pour moi. Il ne me manque plus qu'à continuer cette très très très longue saga en cours avec 28 tomes pour le moment. J'ai beaucoup de retard à rattraper !

Dans ce livre, Anita doit se défendre et défendre ceux qu'elle aime contre les Arlequins. Ce sont de puissant vampire qui font respecter les lois vampiriques

Un tome un peu en dessous du précédent de mon point de vue, nous ne comprenons pas tout concernant les Arlequins. Contente d'avoir revue Edward, et de voir une partie des hommes d'Anita. Un tome assez addictif quand même mais un peu fouillis parfois.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Ah… J’adore.. J’adore et j’adore ! Comment ne pas aimer ce tome sérieusement ? Il y a tellement de changement ! (et de mort …). Il n’y a pas non plus d’enquête dans ce tome, mais qui importe. Car finalement, on est juste encore un peu plus poussé dans l’univers passionnant d’Anita Blake ! On en apprend plus sur les lois et les mondes vampiriques. On découvre de nouveau pouvoir et pour certain de nouvelle facette. J’ai adore comment certain d’entre eux ont tourné et ce qu’il ferme comme porte.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/116-anita-blake-tome-15-arlequin-a209695014

Un nouveau tome qui "relève" un peu le niveau des autres toutefois je vais m'arrêter avec ce tome je crois.

Jai bien aimer se tome .on revoit certain personnage des livre anterieur et le livre a un meilleur lien que le precedant (plus de logique).mais je troive sa bizard que damien nais pas souvent avec anita .

Encore un excellent tome. Comme toujours je reproche à l'auteure ses nombreuses répétitions sur les évènements passés, les trop nombreux détails concernant les tenues vestimentaires des personnages et les nouveaux (et oui encore !) amants d'Anita. Pour le reste, j'ai adoré l'histoire en elle-même.

J'attaque le tome suivant immédiatement.

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

• France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:23:50+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:07:06+01:00
Gally le place en liste or
2024-02-05T20:47:10+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:19:40+01:00

• The Harlequin - Anglais