Banquier, Tome 1 : Le Banquier

Description ajoutée par Livresse_Litteraire_dAlex 2019-03-17T10:11:36+01:00

Ils ont pris mon père. Je serai la suivante si je ne leur obéis pas.

Supprimer l’homme le plus puissant d’Italie.

Cato Marino.

Cet homme est accompagné de ses gardes partout où il va. Sa forteresse en Toscane est impénétrable. C’est l’homme le plus parano du pays.

Aucune chance que j’arrive à le supprimer toute seule.

Si je veux sauver mon père, je n’ai qu’une option.

Me glisser dans le lit de Cato… et y rester.

Classement en biblio - 1 262 lecteurs

Extrait ajouté par Lulia22 2019-07-20T07:04:22+02:00

IL mangea quelques bouchées sans me quitter des yeux. Comme quand nous baisions, il me regardait avec une lueur de possessivité.

— Tu es très bonne cuisinière.

— Merci.

— Tu sais baiser. Tu sais cuisiner et tu sais tirer. Trois fois plus dangereuse.

— Surtout si tu me fais chier. Je pourrais te tirer dessus, puis te cuisiner.

— Si tu me baisais d’abord, je m’en ficherais, je crois, dit-il en souriant.

Plus j’apprenais à connaître Cato Marino, plus je tombais sous le charme. Quand je l’avais rencontré, je l’avais trouvé froid et superficiel, une carapace vide aux désirs charnels. Désormais, je le voyais comme un homme de chair, un homme de confiance au sens de l’humour. Il souriait même de temps en temps. Cette version me plaisait beaucoup plus que celle que j’avais rencontrée au début.

Commentaire ajouté par myriam-1765 2024-04-12T18:02:44+02:00

Je vous conseille ce livre c'est...waw...j'ai pas de mots et le rebondissement majeur de l'histoire waw !!

Commentaire ajouté par DD24 2024-04-12T14:53:58+02:00

Le pitch est bien, une histoire de vengeance, de tromperie éhontée pour sauver sa famille, la mafia. Ok.

Je reste toutefois sur ma fin quant à cette histoire qui n'est pas plus poucée. On a trop de smut et clairement pas assez de développement sur l'apparitio des sentiments entre les protagonistes, et encore, ils ne se connaissaient pas au début du livre et se découvre tout le long.

Toutefois, j'aime beaucoup l'héroine qui, pour une fois, n'est pas une gamine de 18ans jetée dans la fosse aux lions affamés, mais une femme pleine de charisme et profesionnelle.

Je vais quand même lire le second tome car le twist de fin nous laisse bien sûr pantois et qu'on a hâte de lire la suite

Penelope Sky nous a pondu des personnages attachants malgré le fait qu'il parle de mafia tu as envie de connaître les personnages dans la vrai vie Je recommande totalement, facile a lire et avec plein de rebondissements qui nous choque plus les uns que les autres

Me voici devant une chronique pas facile à rédiger. J’étais très attirée par le résumé et les tropes et j’avais sans doute beaucoup (trop) d’attentes.

Je n’ai pas été aussi emballée que ce à quoi je m’attendais. C’était bien, mais… Peut être un peu long à démarrer. Ma lecture a été poussive et je me sens désolée de ne pas avoir été embarquée dès les premières pages. Je me suis un peu ennuyée je crois. J’aurais voulu plus d’intensité entre Cato et Siena. Or il s’agit d’un tome introductif avec une première partie axée sur le plan mis en place par Siena pour approcher cet homme intouchable qu’est Cato, puis une deuxième partie très voire trop axée Smut.

Je n’ai sans doute pas accroché à Cato et Siena aussi vite ni aussi fort que je le voulais. Siena et son désespoir à l’idée de ne pas savoir comment sauver son criminel de père à qui elle ne parlait plus depuis des années ne m’ont pas trop touchée, et je ne suis pas parvenue à m’attacher à Cato que j’ai trouvé assez misogyne et vulgaire.

Et pourtant l’intrigue est… intrigante justement. Elle a ce petit je ne sais quoi qui donne envie de persévérer, pour savoir comment ça va se terminer.

Et j’ai adoré la dernière partie ! À partir du moment où enfin, on entre dans le vif du sujet. La, j’ai eu l’intensité que j’ai longtemps attendue. Enfin, je les ai rencontrés, eux, vraiment, sans leur masque de froideur et de calcul. C’était un peu tard dans ce premier tome, mais comment ne pas avoir envie de poursuivre vers le tome 2 ? Malgré cette lecture en demie teinte, je serai quand même au rdv pour la suite qui semble prometteuse.

J’ai sollicité ce SP avant tout pour l’autrice et je ne suis pas déçu.

J’ai énormément apprécié la lecture de cette romance qui se déroule proche de l’univers de la mafia italienne.

Les deux protagonistes ont énormément de caractère et cela crée une alchimie entre eux qui est explosive.

Quand la mission de Sienna est de se rapprocher de l’homme le plus dangereux de la planète pour sauver son père d’une mort certaine, elle ne s’attendait pas à ce que cette mission évolue à l’encontre de ses projets, peut-elle encore sauver la vie de son père ?

Extrait:

« Il mangea quelques bouchees sans me quitter des yeux. Comme quand nous baisions, il me regardait avec une lueur de possessivité.

- Tu es très bonne cuisinière.

- Merci.

- Tu sais baiser. Tu sais cuisiner et tu sais tirer.

Trois fois plus dangereuse.

- Surtout si tu me fais chier. Je pourrais te tirer dessus, puis te cuisiner.

- Si tu me baisais d’abord, je m’en ficherais, je crois, dit-il en souriant. »

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

La plume addictive de Pénélope fait qu’à chaque lecture d’un nouveau chapitre on n’a qu’une envie celle d’en lire un de plus.

Et puis ce format Ito est tellement canon 😍

Commentaire ajouté par Aly_reads 2024-03-18T09:52:44+01:00

Job is done. Globalement, le voyage en Italie s’est bien passé. Même si quelques petites choses m’ont fait grimacer (un tout p’tit peu) c’est un roman qui annonce la couleur dès le départ, et pour lequel on reconnaît parfaitement la plume de Pénélope Sky.

Nous avons une histoire dont les codes sont plutôt classiques. Une histoire de dettes, de vengeance, d’ennemis… et une héroïne qui semblait avoir oublié que si on oublie la Mafia, la Mafia, elle, ne nous oublie pas.

Et puis de l’autre côté, nous avons la cible, Cato Marino, riche à souhait, puissant, mâle alpha par excellence, possessif, tout autant arrogant … Qui tombe sous le charme de notre séductrice, et ce plus facilement que je ne l’aurais cru !

Peut-être que j’aurais aimé que le côté « mission sauvetage » de Siena ne se « perde » pas en cours de route. J’ai trouvé que pendant une partie du roman, on zappait un peu ce côté-là. Avec le caractère de Siena, ça m’a un peu étonnée !

Le vrai petit bémol, à mes yeux, finalement, c’est le SMUT. Too much, pour le coup. Trop de scènes toujours extrêmement similaires, et franchement… J’avoue, sur les dernières j’ai un peu levé les yeux au ciel. Et pourtant, le spicy n’est vraiment pas quelque chose qui me dérange de base. Après, clairement, c’est Penelope Sky. Donc je ne suis pas surprise, je connais bien son style maintenant, depuis le temps que je la lis… Mais bon, faudrait varier les plaisirs, quoi.

Je lirai la suite évidemment, car en revanche les derniers chapitres prennent une tournure vraiment très intéressante, le second tome s’annonce plutôt prometteur. Ce sera quitte ou double, je pense.

Commentaire ajouté par livtya 2024-03-17T21:30:23+01:00

Ici on fait la connaissance de Sienna qui doit piéger Cato et le livrer à ceux qui ont kidnappé son père . Sauf qu'il s'agit d'un homme très puissant et donc d'une mission impossible. Sienna a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire, c'est toujours un peu le genre des personnages féminins de Penelope et c'est ce qui fait craquer à chaque fois nos grands mafieux .😏

Elle va jouer à un jeu très dangereux avec Cato qui pourrait bien la mettre en danger . Mais dans son milieu la famille passe avant tout et elle est prête à tout, même à se perdre dans ses mensonges. Cato est très vite sous son charme et intrigué de la retrouver sans arrêt, mais il lui fait rapidement confiance. Comme elle lui résiste il ne se méfie pas ,alors qu'il ne fait confiance à personne à part son frère et sa mère . La chute risque d'être rude !😱

La relation entre les deux est top, pleine de tension, de joutes verbales, et de sensualité . Il y a une alchimie entre eux incroyable . L'histoire se lit très rapidement, le rythme est bien soutenu et l'intrigue nous fait stresser . Et que dire de cette fin??? on finit sur un cliffhanger qui va me rendre dingue en attendant le deuxième tome.😅

J'ai hâte de continuer cette série et de découvrir comment ils vont gérer la suite, car si les bases de la série sont posées, c'est maintenant que des sentiments contradictoires font leurs apparitions que cela va devenir encore plus intéressant.😜

Commentaire ajouté par Helsinkii 2024-02-29T09:57:43+01:00

Un bon premier tome, on reconnait le style de l'autrice.

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-02-21T21:45:40+01:00

Ce bouquin est à la fois très stéréotypé et très commun dans la manière de présenter la romance. Il y a énormément de scène de smut d'ailleurs. L'histoire commence à être vraiment intéressante à la fin du bouquin. Donc pour en savoir plus il faut que je lise les 2 tomes après celui ci.

Commentaire ajouté par FlorineH 2024-02-12T23:32:59+01:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard lorsqu'il est sorti en format poche et qu'un post instagram en a parlé.

La couverture m'a attirée, le résumé et l'ambiance aussi.

J'ai bien aimé l'histoire, l'enjeu de Sienna mais la culpabilité aussi. L'élégance et l'aura dangereuse qui émane de Cato.

Cependant ça n'a pas été une lecture "de ouf". C'était bien, sans plus même si la fin tient quand même en haleine.

Mais il y a beaucoup, beaucoup trop de scène de sexe. Je n'ai rien contre le smut, au contraire. Quand il est bien écrit et décrit, quand il est dosé justement. Mais la c'est trop. Trop présent, trop explicite, trop salace et clairement TROP. Cato ne fait que ça avec Sienna et ça en devient malaisant, irréel et franchement ridicule...j'ai parfois eu l'impression de lire un livre pornographique et c'est vraiment un red flag pour moi.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite lorsqu'elle sortira en poche.

Banquier, Tome 1 : Le Banquier

• France : 2019-06-21 (Français)
  • France : 2019-01-14 (English)

What_If l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T10:51:05+02:00

• The Banker - Anglais