Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Par où commencer ? Harry Potter, c’est quinze ans de ma vie et je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle lecture me procure autant d’émotion. Avec cette sublime version illustrée, j’ai eu l’impression de redécouvrir complètement l’histoire. Une sensation que je désespérais de ressentir un jour ! Mais quel bonheur ! En plus, j’ai lu pour la première fois le texte français intégral car l’édition du livre « normal » que j’ai n’est pas complète, l’éditeur ayant à l’époque décrété que le texte intégral serait trop épais pour les enfants. Je continue à trouver que c’est une aberration mais je suis maintenant heureuse d’avoir lu chaque mot de cette histoire !

Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis sur l’histoire en elle-même. J’aime tellement cet univers que je peux en parler pendant des heures ! Et la découverte de l’univers qui se fait à la fois par Harry et par le lecteur continue de m’émerveiller, même à 25 ans. Elle est là, la vraie magie : dans les mots de JK Rowling, dans les étoiles qui brillent dans les yeux de Harry et dans celles qui se reflètent dans les pupilles du lecteur.

Je vais surtout parler des illustrations, qui sont le propre et la richesse de cette nouvelle édition. Dès la couverture, on en prend plein les yeux, c’est coloré, c’est vivant, c’est beau, tout simplement. L’intérieur confirme cette première impression. Chaque personnage, chaque lieu, a ses tons et ses couleurs propres. Les portraits sont criants de vérité, fidèles au texte de JK Rowling et en même temps représentatifs de la vision unique de l’illustrateur Jim Kay. Ce dernier a d’ailleurs le souci des détails, que ce soit dans les décors ou dans les regards des personnages qui m’ont fascinée tout au long du livre.

Un tout petit défaut cependant : j’aurais aimé que JK Rowling profite de cette nouvelle édition pour supprimer du texte les incohérences avec les tomes suivants. Même si je comprends qu’elle veuille garder son texte d’origine, il y a certaines choses qui paraissent extrêmement bizarres au lecteur averti qui connait la suite de la saga.

En résumé, un magnifique livre objet pour les vrais fans avant tout, histoire de replonger dans la découverte du monde magique d’une manière inédite et merveilleuse !

Super livre illustrée avec des illustrations parfaite! Premier tome parfait

J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Harry, Ron et Hermione.

Les dessins sont vraiment magique et colle parfaitement à l'image qu'on se fait de l'univers du jeune sorcier.

Cette version illustré est juste magnifique, ce fut un réel plaisir de relire Harry Potter avec les magnifiques illustrations de Jim Kay !

Un tome magnifiquement illustré ! Je connais déjà bien le texte, du coup j'ai pu passer tout mon temps à profiter des images, qui sont clairement magnifiques, je recommande !

Superbe re-lecture avec la version illustré qui est juste trop magnifique. Je me lance dans cette collection a ne vraiment pas rater.

Le livre et les illustrations sont superbe, mais le format n'est pas facile de lecture. Il est lourd, on a peur de l'abîmer... Le format poche est bien plus simple. Cela dit, pour les enfants, c'est chouette de découvrir l'histoire en image! Seuls, mes enfants de 9 et 7 ans ne le lisent pas parce que c'est écrit petit et c'est rébarbatif, mais ils adorent le regarder !

Vraiment un ouvrage magnifique ! Relire ce premier tome avec de telles illustrations m'a donné l'impression de me plonger dans l'histoire pour la première fois.

Quel plaisir de redécouvrir ce classique ! Les illustrations sont magnifiques, et le format du livre m'a fait pensé à un livre de conte, renforcé au fil de la lecture. Vraiment super de retrouver ces personnages emblématiques dans cette nouvelle édition. Petit bémol : le prix, mais il en vaut largement la peine !

Je comprends maintenant toute la frénésie que l'on retrouve autour de la saga Harry Potter. Connaissant les premiers films très bien, j'ai pu m'immerger entièrement dans l'histoire et me rendre compte de toute la complexité de l'univers et de chaque détail non mentionné dans les films. J'ai déjà hâte de lire la suite.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)

Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:49:15+02:00
Slena l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T16:46:38+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T13:13:21+01:00