Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Voir les illustrations de Jim Kay m'a profondément émue. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu'il y ait consacré son talent."

J.K. ROWLING

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Par où commencer ? Harry Potter, c’est quinze ans de ma vie et je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle lecture me procure autant d’émotion. Avec cette sublime version illustrée, j’ai eu l’impression de redécouvrir complètement l’histoire. Une sensation que je désespérais de ressentir un jour ! Mais quel bonheur ! En plus, j’ai lu pour la première fois le texte français intégral car l’édition du livre « normal » que j’ai n’est pas complète, l’éditeur ayant à l’époque décrété que le texte intégral serait trop épais pour les enfants. Je continue à trouver que c’est une aberration mais je suis maintenant heureuse d’avoir lu chaque mot de cette histoire !

Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis sur l’histoire en elle-même. J’aime tellement cet univers que je peux en parler pendant des heures ! Et la découverte de l’univers qui se fait à la fois par Harry et par le lecteur continue de m’émerveiller, même à 25 ans. Elle est là, la vraie magie : dans les mots de JK Rowling, dans les étoiles qui brillent dans les yeux de Harry et dans celles qui se reflètent dans les pupilles du lecteur.

Je vais surtout parler des illustrations, qui sont le propre et la richesse de cette nouvelle édition. Dès la couverture, on en prend plein les yeux, c’est coloré, c’est vivant, c’est beau, tout simplement. L’intérieur confirme cette première impression. Chaque personnage, chaque lieu, a ses tons et ses couleurs propres. Les portraits sont criants de vérité, fidèles au texte de JK Rowling et en même temps représentatifs de la vision unique de l’illustrateur Jim Kay. Ce dernier a d’ailleurs le souci des détails, que ce soit dans les décors ou dans les regards des personnages qui m’ont fascinée tout au long du livre.

Un tout petit défaut cependant : j’aurais aimé que JK Rowling profite de cette nouvelle édition pour supprimer du texte les incohérences avec les tomes suivants. Même si je comprends qu’elle veuille garder son texte d’origine, il y a certaines choses qui paraissent extrêmement bizarres au lecteur averti qui connait la suite de la saga.

En résumé, un magnifique livre objet pour les vrais fans avant tout, histoire de replonger dans la découverte du monde magique d’une manière inédite et merveilleuse !

Une véritable merveille !

Quel plaisir de relire les Harry Potter avec cette version illustrée !

J'ai tout aimé, l'histoire bien sûr, avec beaucoup de détails que j'avais oublié au fil des années. Les images sont juste parfaites et magnifiques !

Je me réjouie d'avance de continuer ma relecture avec la suite en illustré !

Un livre magnifique, mettant en avant une nouvelle façon de voir le tome d Harry Potter à l école des sorciers.

Les dessins de Jim Kay sont vraiment splendides, le trait est fin, les couleurs parfaitement accordées, vraiment je suis conquise. On y (re)découvre la famille Dudley, avec l impitoyable cousin Dudley, le célèbre demi-géant Hagrid, Harry Potter bien sûr, mais aussi les différents professeurs dont le professeur Mc Gonagall ou le terrible Quirrell. J ai également été agréablement surprise de trouver deux pages dédiées au Guide des Trolls ou encore aux différents œufs de dragons. Au départ les dessins sont surprenants du fait que nous sommes habitués aux visages des acteurs qui incarnent Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter, mais Jim Kay a parfaitement su reproduire les portraits de ces personnages directement sortis de l imagination de JK Rowling.

Le livre se découpe en différents chapitre, allant de « Le Survivant » pour le premier chapitre à « L'homme aux deux visages" pour le dernier (soit dix-sept chapitres au total). La mise en page de l histoire se découpe en deux colonnes ce qui permet de coller au maximum au livre initial. Les dialogues sont privilégiés, rendant le livre encore plus vivant si on le lit à voix haute.

Super livre illustrée avec des illustrations parfaite! Premier tome parfait

J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Harry, Ron et Hermione.

Les dessins sont vraiment magique et colle parfaitement à l'image qu'on se fait de l'univers du jeune sorcier.

Cette version illustré est juste magnifique, ce fut un réel plaisir de relire Harry Potter avec les magnifiques illustrations de Jim Kay !

Un tome magnifiquement illustré ! Je connais déjà bien le texte, du coup j'ai pu passer tout mon temps à profiter des images, qui sont clairement magnifiques, je recommande !

Superbe re-lecture avec la version illustré qui est juste trop magnifique. Je me lance dans cette collection a ne vraiment pas rater.

Le livre et les illustrations sont superbe, mais le format n'est pas facile de lecture. Il est lourd, on a peur de l'abîmer... Le format poche est bien plus simple. Cela dit, pour les enfants, c'est chouette de découvrir l'histoire en image! Seuls, mes enfants de 9 et 7 ans ne le lisent pas parce que c'est écrit petit et c'est rébarbatif, mais ils adorent le regarder !

Vraiment un ouvrage magnifique ! Relire ce premier tome avec de telles illustrations m'a donné l'impression de me plonger dans l'histoire pour la première fois.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)

Lululou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T19:31:07+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T11:03:20+02:00
Liah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T20:44:52+02:00