Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !

un livre de collection magnifique. Avec des dessins superbe. un jolie travaille du dessinateur. L'histoire reste toujours aussi addictive.

Toujours un plaisir de relire le début des aventures de Harry, Ron et Hermione ! À chaque nouvelle lecture, je redécouvre des choses que j’avais oublié. Petit plus avec cette édition, puisque le texte est illustré. Les illustrations sont vraiment belles, et c’est sympa qu’elles ne suivent pas l’univers des films.

Etant fan d'Harry Potter ce livre est pour moi une merveille. Les illustrations que Jim Kay a proposé, et qui accompagnent l'histoire, sont tout simplement magnifiques et lui rendent large hommage.

Ce fut un réel plaisir de relire ce tome 1 avec ces illustrations.

Le livre est simplement magnifique ! Un édition en or que les fans doivent absolument acheter !! Un must have :)

L'histoire de Harry avec de sublimes illustrations. Je le conseille à tous les fans de Harry Potter. Ce livre est vraiment agréable à lire, les illustrations sont magnifiques.

Etant une grande fan de Harry Potter, il fallait absolument que j'acquière se livre. Je vais surtout vous parler des illustrations puisque ma chronique sur les livres non illustrés arrivera très prochainement.

Les illustrations sont magnifiques, elles nous emmènent directement au cœur de l'histoire. On est plongé directement dans la magie de l'univers de HP. Jim Kay a, au travers de ses illustrations, représenté le monde magique de J.K. Rowling avec brio!

Ce livre illustré est une pépite! Une merveille! Il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains. ​

​Comme je l'ai dit, ce tome illustré est pour moi une pépite! Les illustrations font écho à ce que l'auteur de l'histoire veut nous faire ressentir comme sensations. Il allie à merveille les dessins et l'histoire.

Je suis une fan comblée !

Cette adaptation est juste merveilleuse. Il n'y a pas vraiment de mot qui puisse décrire cette lecture. J'ai beau avoir lu et relu Harry Potter, je ne m'en lasse jamais, et cette version est juste fantastique. Les illustrations de Jim Kay sont magiques. Vraiment. On a l'impression que ce livre est un vieux grimoire enchanté avec tout plein de dessins fabuleux pour appuyer le texte. J'ai particulièrement aimé la façon dont il se représente Poudlard, le chemin de Traverse et Hagrid.

Après le seul bémol que je puisse trouver à ce livre, c'est la disposition du texte. Je ne suis pas vraiment habitué à lire des livre disposé en doubles colonnes et ça m'a légèrement perturbé au départ.

J'ai hâte de posséder et d'admirer la suite de la série selon Jim Kay !

Ce fut un plaisir de redécouvrir "Harry Potter à l'école des sorciers" en version originale et avec de magnifiques illustrations. C'est un très bel objet livre.

Est-ce que je m'y suis replongé avec une joie non dissimulée ?

Spoiler Alert : Oui.

C'est génial de se replonger dans notre histoire préférée à travers ce livre magnifique. Les illustrations sont très poétiques et ajoutent encore à la magie de l'univers. On en souhaiterait toujours plus.

Un très beau cadeau à offrir à un autre Potterhead ou à se faire à soi-même.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)

Kyia l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:32:38+01:00
Tiphs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T21:56:12+01:00