Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!

Redécouvrir le début des aventures de Harry Potter avec des illustrations en plus, c'était juste magique !

J'avais l'impression d'être une enfant éblouie devant de si beaux dessins. Sincèrement, Jim Kay a beaucoup de talent. Ses dessins sont très agréables à découvrir et ils reflètent à la perfection l'univers de cette histoire fabuleuse qu'est celle que J K Rowling.

Et puis, comme dans mon souvenir (qui est encore bien frais puisque je n'ai lu pour la première fois les aventures d'Harry en fin d'année 2015 -eh ouais-) la plume de cette merveilleuse auteure nous transporte jusqu'à Poudlard et tout mon univers était soudainement emplit de magie.

Ah, quelle lecture superbe !

Aussi, je trouve que c'est super pour les plus jeunes. Harry Potter est un classique à présent, c'est la saga à lire à tout prix, à n'importe quel âge mais je trouve aussi que c'est la saga parfaite pour entrer dans le monde des livres. Mais tout le monde n'a pas envie de se plonger tout de suite dans un roman, qu'il soit super ou non. Alors, je crois que le fait que Harry Potter à l'école des sorciers possède à présent une édition illustrée pourrait attirer les jeunes lecteurs.

Bien-sûr, ça attire aussi les lecteurs plus... "âgés". ^^

Non mais sérieusement, Harry Potter est pour tous les goûts et tous les âges. C'est la saga qu'il faut lire, au moins un millier de fois !

Le livre et les illustrations sont superbe, mais le format n'est pas facile de lecture. Il est lourd, on a peur de l'abîmer... Le format poche est bien plus simple. Cela dit, pour les enfants, c'est chouette de découvrir l'histoire en image! Seuls, mes enfants de 9 et 7 ans ne le lisent pas parce que c'est écrit petit et c'est rébarbatif, mais ils adorent le regarder !

Vraiment un ouvrage magnifique ! Relire ce premier tome avec de telles illustrations m'a donné l'impression de me plonger dans l'histoire pour la première fois.

Quel plaisir de redécouvrir ce classique ! Les illustrations sont magnifiques, et le format du livre m'a fait pensé à un livre de conte, renforcé au fil de la lecture. Vraiment super de retrouver ces personnages emblématiques dans cette nouvelle édition. Petit bémol : le prix, mais il en vaut largement la peine !

Je comprends maintenant toute la frénésie que l'on retrouve autour de la saga Harry Potter. Connaissant les premiers films très bien, j'ai pu m'immerger entièrement dans l'histoire et me rendre compte de toute la complexité de l'univers et de chaque détail non mentionné dans les films. J'ai déjà hâte de lire la suite.

exellente illustation qui sont très bien reussi ! sa rang l'histoire bien plus vivante

Magnifiques illustrations qui reflètent à la perfection la magie du tome 1

Il n'y a pas à dire les illustrations sont magnifiques! Par contre, la lecture est beaucoup plus difficile pour moi sous ce format. Je suis trop habituée aux romans.

Harry Potter fait toujours autant rêver même après une énième relecture!

À chaque relecture je redécouvre ce livre et là grâce aux illustrations c'est encore mieux !

Toujours un plaisir de replongé dans cet univers, avec de magnifiques dessins.

Nouvelle version de LA saga de mon enfance. Cela fait déjà trois ans que je n’ai pas relus les HP. Je me suis donc relancé dans la saga avec la version illustrer. Et qu’elle plaisir ! Un réel bonheur pour les yeux. Les illustrations de Jim Kay font l’unanimité. Elles sont toutes sublimes, plus belle les unes que les autres. C’est un réel régal pour les mirettes.

Je ne vais pas présenter ce livre, je pense que tout le monde connaît le résumé de ce monde enchanteur et remplis de magie. Et Jim Kay nous propose une nouvelle lecture/relecture avec cette version illustrer. Chaque planche est une merveille, avec bon nombres de détails qui nous plonge dans son oeuvres sans nous permettre d’en sortir. Beaucoup de détails font que l’on est happé par son travail. Et on peut imaginer le temps passer dessus, le coup de crayon, la colorisation, tout y est travaillés aux détails prêt. Le prix est donc justifiée pour ce qui est de la qualités de l’ouvrages final.

Je ressort donc une nouvelle fois émerveiller de ma relecture et j’ai hâte de me plonger dans la suite qui m’attend déjà au chaud dans ma pal.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

• France : 2015-10-22 (Français)

ari17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T17:08:35+02:00