Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2



Description ajoutée par AnnaTriss 2022-08-17T19:54:20+02:00

Résumé

Final de la saga

************************

« Tombe cent fois. Relève-toi cent fois. N’abandonne jamais. »

Beladyn et Aube sont en danger entre les griffes du Seigneur des Ombres.

Panama est prête à tout pour les sauver, quitte à se constituer prisonnière avec ses Reliques Célestes et à affronter la fureur glaciale de son plus proche ennemi.

De son côté, plus perdue que jamais, l’Enfant des Dix Prophéties est déchirée entre ses parents.

La destinée que la petite fille choisira d’embrasser sera décisive dans la Guerre Céleste.

Qui remportera l’ultime partie de Dieux et Dragons ?

La Donneuse de mort ou le Donneur de vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 251 lecteurs

extrait

«Le passé est un spectre sournois. Lorsqu'il refait surface, il se fait une joie de rouvrir nos cicatrices, de répandre du sel sur nos blessures et de hanter notre esprit jusqu'à nous déposséder de ce que nous sommes devenus. La régression est le piège à éviter. N'oublions pas tout ce que nous avons traversé entre le passé et le présent. Entre le point de départ et la ligne d'arrivée, il existe toujours un parcours accidenté. Chaque obstacle qui le jalonne est une lame qui a forgé notre âme, aiguisé notre esprit et prouvé notre chair. » JERYS TARGAM

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir mettre mon ressenti en mots après avoir refermé ce dernier chef-d'œuvre d'une saga d'anthologie qui, pour moi, est devenue ma préférée tous romans confondus. Jusqu'au bout, cette lecture aura été magistrale. Elle aura bousculé mes émotions comme aucune autre avant elle. Je ne sais pas si je retrouverai un jour une qualité pareille dans ce genre, mais passons, ce n'est pas le sujet.

Tout est exceptionnel et dosé à la perfection dans la Guilde des Ombres. Les personnages, l'histoire, l'univers, la plume. On voit tout le travail dessus à chaque page. C'est un coup de foudre aussi gigantesque qu'un dragon pour toute la saga... En plus, il n'y a aucune baisse de régime au fil des tomes, qui se complètent très bien.

J'ai appris qu'elle allait être publiée en poche chez Pocket à partir de l'année prochaine et être disponible partout en librairie, je trouve que c'est plus que mérité ! Elle mériterait même d'être adaptée en film ou en série.

Que dire de plus... ce tome m'a fait palpiter et vibrer comme jamais. C'est le plus sombre, intense et épique de la saga, qui nous prend le plus aux tripes et nous empêche de reprendre notre souffle tellement tout s'enchaîne et se rejoint. C'est bourré d'action. Les batailles font rage et les combats sont violents. Chacun y participe à sa manière. Nos personnages chouchous souffrent pendant cette guerre impitoyable, et nous aussi, en même temps qu'eux. J'ai pleuré face à leurs épreuves, mais j'ai aussi ri et été émerveillée, attendrie, touchée et surprise de nombreuses fois. Un véritable ascenseur émotionnel, je vous préviens !

La fin est superbe et réussie, à l'image de tout ce qui l'a précédée.

Un immense merci à Anna Triss, Nama, Bel, Aube, Kham et tous les autres pour m'avoir offert tant de magnifiques moments de lecture, addictifs et immersifs comme si je faisais partie de ce monde et de cette grande famille de warriors. La Guilde restera gravée en moi pour toujours, c'est sûr.

À ceux qui hésiteraient encore à lire cette saga : si vous aimez les univers de dark fantasy riches et profonds mêlés d'une part de romance adulte, foncez, je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Diamant

Une masterpiece, comme on dit, rien de moins !

Ce tome a maltraité mes nerfs, mais c'était magistral de la première page à la dernière. J'ai adoré cette fin pleine d'émotions et de surprises. Elle était à la hauteur de la saga et dans l'esprit de l'histoire, elle boucle la boucle avec cet épilogue que j'ai trouvé jouissif. On ne peut que s'incliner devant un tel trésor de fantasy.

En bref, un de mes plus gros coups de cœur !

Maintenant, je me demande bien ce que je vais lire. J'ai l'impression que tout va me sembler fade après cette lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors voilà l'apothéose, Jolie romance avec Bel le dragon, étoile de feu qui est Panama se révèle plus forte et comprend enfin son importance dans cette guerre céleste, et comprend la signification de la prophétie, la petite Aube n'est pas en reste non plus plus forte que son géniteur et la maman réunis et plus mûre aussi pour son âge, attachant aussi Gordon dit la marmotte frérot de Panama, le nain compagnon depuis le début toujours a soutenir Panama en cas de doute et combien elle en a eu des doutes, John le don de la force qui les rejoints, et la guerre céleste qui éclate, la vie et la mort qui jouent comme aux échecs avec comme pion l'humanité, enfin une saga de toute beauté

Une écriture fluide, riche en terme et en descriptif, une saga addict, obligée d'arrêter un peu la lecture sinon point de ménage tellement la saga vous prend, elle vous empoigne et ne vous lâche plus, nuit blanche assurée, vous êtes dans la saga avec le rire les larmes, l'angoisse qui les accompagnent bref je recommande cette autrice et cette saga qui restera un grand coup de cœur et qu'à l’occasion je prendrais plaisir à relire, derrière une saga pareil on ne peux pas reprendre comme ça certains livres aussi j'ai repris derrière ( je vais tuer mon boss) d'après A.D. MARTEL écriture légère 1 seul tome, même si ça traite du harcèlement. mais personnellement je n'ai pas pu lâcher comme ça Beladyn et Panama.

Afficher en entier
Diamant

Bon sang, je viens juste de fermer ce dernier tome et je me sens déjà très nostalgique. Je suis passé par beaucoup d'émotions pendant ce tome, que ce soit de la joie à la déprime.

Panama. Je ne pensais pas que c'était possible de m'étonner encore et pourtant elle y est parvenue. Je l'admire ! J’admire tant ce personnage, elle a vécu des événements traumatisants qui ont laissé des marques pour toujours dans son âme et pourtant elle parvient encore et encore à se relever, à se battre pour un avenir meilleur, tant pour elle que pour les autres. Durant ce tome, elle redoutait d'être une personne méritante mais purée, elle l'est ! Et même si elle n'avait pas accompli autant de choses durant ces tomes, elle le serait parce que c'est une survivante ainsi qu'une battante.

Le début de ce tome était si frustrant ! Pas dans le mauvais sens mais le fait que certains personnages soient séparés, c'est difficile à encaisser. On ne veut pas y croire, c'est trop poignant. Et Aube, dans ce tome j'avais envie qu'elle se réveille, qu'elle réalise mais c'est aussi une enfant alors c'est compréhensible qu'elle soit aveuglée par ses rêves et certaines de ses envies irréalisables... Mais plus tard, on constate qu'elle grandit très vite et prend conscience du monde dans lequel elle vit. Elle ressemble beaucoup à Panama, c'est très plaisant de suivre leurs interactions.

Une fois qu'on a dépassé cette partie du tome, c'est une succession d'événements qui débordent de stratégies et de batailles. C'était très intéressant de découvrir cette facette de Panama en tant que meneuse et générale.

Je me suis tellement attachée aux personnages que ce soit Panama, Beladym, Aube, Gorgon, Menos ou John. Ils sont tellement courageux, forts et loyaux. Ils me manqueront.

La guilde des ombres est une saga unique, vraiment spéciale, qui marque les esprits et qui m'a bouleversé. C'est une saga que je n'arrêterai jamais de recommander !

Afficher en entier
Diamant

Mais quel final ! Je suis passée par toutes les émotions : du rire aux larmes, du désespoir à la joie. On termine cette saga phénoménale par une apothéose.

L'univers construit est tellement riche, les personnages tellement attachants, que je vais garder encore longtemps en mémoire les aventures de la guilde des ombres.

Afficher en entier
Diamant

Cette lecture a été éprouvante en terme d'émotions à tel point que j'ai été obligée de faire des pauses plus ou moins longues à certains moments du récit. Ce tome est également bourré d'actions et de retournements de situations , l'autrice a su tenir son lectorat en haleine . J'ai à la fois adoré et détesté les personnages car ils m'ont fait vivre des émotions fortes et je n'avais pas envie de finir de lire cette série .On va dire que jusqu'à environ la première partie du récit , le huis clos Spoiler(cliquez pour révéler)entre Panama, Brasier , Faucheur et Aube a été éprouvant ; il a permis de rapprocher certains personnages mais également de briser les derniers vestiges d'affections et de liens qui pouvaient subsister chez d'autres . J'ai adoré les retrouvailles émouvante entre certains personnages et j'ai frissonné d'horreur face aux actes commis par une certaine personne .

Je pourrai râler en objectant que la première partie du récit en terme de lecture a été compliquée à lire car les héros sont énormément malmenés par leurs ennemis . Pourtant , c'est aussi grâce à cela que l'autrice tient son lectorat en haleine car on est inquiet de l'avenir de certains personnages .

Même si j'ai fini par détester Spoiler(cliquez pour révéler) Khamar , on ne peut que saluer le travail fournit par l'autrice concernant ce personnage afin d'en faire un antagoniste à l'esprit complexe . Je voudrais rendre un hommage à certains personnages tels que Aube ou Gorgon qui ont mûri tout le long de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)mais dont l'un des deux ne connaitra pas une fin heureuse , Summer, Menos , Jill ... me manqueront car ils ont marqués par leur présence ce très bon récit . La fin choisit par l'autrice ne m'a pas vraiment chamboulé Spoiler(cliquez pour révéler)car je crois au fin heureuse dans les romances.

Mon avis est un peu décousu mais je ne peux que conseiller de lire cette série qui est une des meilleures dark fantasy française que j'ai eu l'occasion de découvrir . Les points forts de cette série sont un univers de dark fantasy très bien construit avec une romance slow burn avec quelques scènes spicy (si vous n'êtes pas allergique à ces dernières) .

Afficher en entier
Or

Quelle fin pour cette série !

Cette dernière partie continue sur la lancée de la précédente, pleine d'émotions et de suspense. On passe de la joie à l'horreur, du rire à l'angoisse, tout en nageant dans une complète incertitude quand au dénouement de cette Guerre Céleste. Et quel dénouement ! La fin m'a tiré quelques larmes tant les derniers chapitres étaient émouvants.

Pour conclure sur la série, je dois dire que j'ai adoré. L'univers est riche et bien décrit, le scénario est captivant, plein de suspense et de rebondissements et plein d'émotions. Mais la plus grosse force de cette série sont ses personnages, extrêmement bien travaillés, avec chacun leurs failles et traumatismes, leur caractère et leur évolution. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été particulièrement impressionnée par Khamar, un personnage à la personnalité merveilleusement complexe que j'ai adoré détesté (et je ne crois pas avoir jamais aussi bien utilisé cette expression : c'est littéralement mon personnage préféré de la série mais qu'est-ce que j'ai pu le haïr pour ses actes !)

Afficher en entier
Diamant

Cet ultime tome n'a pas été de tout repos. L'auteur prend un plaisir sadique à malmener ses personnages et notre petit cœur au passage 😱 les 264 premières pages (précise moi ? 😅) ne m'ont laissé aucun répit - bon j'avoue, j'ai largement préféré ma place à celles de Nama et Bel 🤔🤷🏻‍♀️

Mais quand même !! 😅

Le reste du roman ressemble à de véritables montagnes russes émotionnelles ! A chaque coup porté, un autre est aussitôt répliqué. Et le tout sous une intrigue décidée depuis le tout premier tome ! C'est un véritable jeu de maître !!

Ce qui ne m'a pas empêchée de pleurer plusieurs fois au cours de ma lecture... 😭😭

On en parle de ces idées de torture ?! 😱😱

Suis-je en droit d'avoir eu peur pendant ma lecture pour la santé mentale de l'auteur ?

L'historique de recherche doit faire peur à voir 🤣🤣

Je ne m'épanche pas plus ici, j'ai prévu un autre post sous peu pour revenir sur l'ensemble de cette saga.

Mais comprenez bien que cette saga vaut chacune des éloges que vous pouvez entendre à son sujet, et même plus encore !! ❤️

C'est un véritable coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Lu aussi

La guerre Céleste est engagée. Khamar se prend pour un dieu, il a enlevé Aube et Beladyn. Panama est prête à tout pour les secourir, se rendre ainsi que les rendre les reliques célestes à Brasier.

Une fin aussi grandiose que les 5 tomes précédents, pleines d’émotions différentes, des pleurs, de la joie, de l’espoir. Je suis passée par tous les sentiments, mon cœur a été malmené. Les 6 tomes sont d’une écriture égale et excellemment bien écrit.

Les descriptifs des paysages et de l’environnement est pleins de détails et justes. Les personnages sont très bien travaillés, l’évolution de tous au fil de la lecture est flagrante. L’auteur a mis 20 ans à écrire cette saga, je trouve que sa plume est belle, pleine de maturité, riche en vocabulaire et en imagination. Et qui plus est ponctuée d’un humour noire grandiose qui illumine l’ensemble du récit.

Alors oui je peux dire que c’est un gros coup de cœur, un CHEF D’ŒUVRE, une auteure de talent.

N’attendez pas pour les lire malgré les pavés on en redemande encore. BRAVO.

Afficher en entier
Or

Enfin terminé ! Un mois entier pour lire cette saga intégrale. Et comment dire... Déjà, merci, j'ai passé un super moment. J'ai vraiment aimé tous ces personnages et leurs évolutions tout au long de ces livres. J'ai été aussi déçu par quelques petites choses, mais on ne peut pas avoir un Happy End à chaque lecture, sinon on s'ennuierait et ça serait pénible évidemment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette vraiment que Panama et Bel ne puissent pas avoir d'enfant à eux, la Déesse de la Vie l'a bien accordé à Jill, pourquoi pas à eux... Pour Aube, je suis aussi déçu par son comportement. Si elle avait été plus courageuse, il y aurait eu beaucoup moins de décès. Le décès de Vins, Bel (avant de le ressusciter), Gorgon, sa tante et bien d'autres auraient pu être épargnés si la petite fille avait fait le choix d'un seul décès, celui de son géniteur, pour en épargner des milliers. Je l'ai trouvée injuste par moments, ça m'a brisé le cœur et même à la fin, elle lui pardonne... Aube et Bel lui pardonnent tout... Semeur, je l'adore !!! Je suis heureux qu'il soit encore en vie à la fin et en couple avec la princesse naine, ils vont tellement bien ensemble. Par contre, on en parle du dernier chapitre, mais OMG ! Thalyon serait-il la réincarnation de son père ?! C'est flippant !

Sinon, je pense que ce livre aurait pu être plus court en nombre de pages. Je l'ai trouvé vraiment long par moment. Les quatre premiers livres étaient vraiment faciles et fluides à lire, mais là, j'ai eu l'impression que des pages étaient ajoutées pour rien, et ça m'a embêté. C'est pour cela que je le mets en or, 720 pages, c'était trop."

Afficher en entier
Diamant

Après presque 3528 pages tournées, je peux enfin vous parler de cette incroyable série coup de 🖤: 𝙇𝙖 𝙂𝙪𝙞𝙡𝙙𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙊𝙢𝙗𝙧𝙚𝙨

Anna Triss ne ménage pas nos émotions; quelle aventure, que de rebondissements, quel final intense.

Chaque tome apporte son petit quelque chose.

L’univers qui nous est peint est plein de magie, riche, varié, détaillé, qu’on s’y croirait.

L’intrigue est rudement menée et les révélations sont toutes plus dingues les unes que les autres.

La plume est fluide, percutante, addictive.

Jamais il n’y a eu ne serait-ce qu’un paragraphe de trop.

C’est le genre d’histoire qui marque, de celle que je n’oublierai jamais, avec ses personnages hyper attachants qui se sont faits une place dans mon coeur, et d’autres profondément méchants, que j’ai haïs intensément.

Mentions spéciales à la petite Aube qui apporte attendrissement, amour et réconfort.

Puis pour John, ce personnages vulgaire, mais Ôooo combien irremplaçable, il apporte sa touche d’humour. Sans lui, l’histoire ne serait pas la même.

Et puis Menos, le papa qu’on aimerait avoir.

Et Jerrys, le premier personnage auquel je me suis attachée dans la séries.

Et puis aussi… STOP…

Non mais qu’attendez vous pour le découvrir foutrechiure? 🤭

Amateurs de Fantasy, vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Diamant

"𝘊𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘳𝘯𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘦𝘹𝘱𝘪𝘳𝘦."

On peut dire ici que ce qui compte c'est ce qu'a accompli Anna entre le premier et dernier mot de cette saga : un prodige !

Il me tardait depuis plusieurs mois de découvrir cette saga et je n'ai pas été déçue.

Le travail qu'a fourni Anna est juste dingue : l'intrigue est ficelée à merveille et avec brio, les personnages sont magnifiquement bien travaillés et développés.

Je ne saurais dire quel personnage m'a le plus marqué : le méchant charismatique que j'ai haï dès les premières lignes, l'héroine qui évolue à merveille et sort de sa chrysalide pour devenir une femme forte, combattive, résiliente... Je ne parlerais pas des autres personnages pour ne spoiler personnes mais wahou... Une palette de personnages attachants, detestables, surprenants, drôles... Aucun ne vous laissera indéférent.

Sous sa plume addictive et palpitante, l'auteure nous offre une intrigue folle, halétante et explosive. L'action est omniprésente, les intrigues politiques captivantes et les conflits mémorables... Attendez vous aussi à verser de sacrées larmes ! Anna nous torture, nous fait passer par toutes les émotions, nous bouleverse. Mais comme le disent si bien les ombres de la Guilde :

" 𝘛𝘰𝘮𝘣𝘦 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘳𝘦𝘭𝘦̀𝘷𝘦-𝘵𝘰𝘪 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘯'𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴."

Ce saga est une dark fantasy comme je les aime : des descriptions à couper le souffle, des émotions tant positives que négatives, des personnages qu'on adore, d'autres qu'on déteste. La combativité, la résilience, la force mentale et physique, l'adversité sont mis à l'honneur ici.

Je suis ébahie par la toile tissée par Anna car chaque lieu à son importance, chaque personnage a son destin lié à un autre, chaque intrigue en alimente une autre... Au fil des tomes nous nous rendrons le travail titanesque mené par l'auteur. Et le résultat est juste incroyable ! La guilde a su marqué mon coeur au fer rouge et je pense que cette saga sera une des préférées pour de nombreuses années.

Ce voyage à Terreflamme est inoubliable et incontournable pour tous les amoureux du genre.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Coup de coeur pour cette saga épique, travaillée, palpitante !

Afficher en entier

Date de sortie

La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2

  • France : 2023-04-04 (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T22:32:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 251
Commentaires 47
extraits 12
Evaluations 109
Note globale 9.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode