La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-11-20T16:37:55+01:00

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

1 014 lecteurs
1 139 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2012-11-20T14:00:46+01:00

Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.

-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...

-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.

-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.

-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.

Jem garda les paupières closes.

-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.

Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!

Commentaire ajouté par Althea

Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.

Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.

Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D

Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)

Commentaire ajouté par flutiste70 2018-02-21T17:50:48+01:00

Un super début pour une trilogie qui promet. Les personnages sont géniaux et l'humour est au rendez-vous. Que demander de plus ?

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/02/21/36163035.html

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-02-19T08:52:05+01:00

J'ai bien aimé découvrir le monde de Tessa, et surtout dans une ville autre que New York. Dans cette histoire, on voit le monde des chasseurs d'ombres à Londres, une ville où il pleut beaucoup. Tessa est une jeune femme courageuse et qui essaie de se trouver depuis qu'elle a appris qu'elle possédait d'étranges pouvoirs, des pouvoirs qui lui sauveront la vie plusieurs fois. Puis, on découvre aussi d'autres personnages comme Will (qui me rappelle énormément Jace), Jem, Charlotte et son mari Henry, Jessamine et Gabriel, ainsi que Sophie et Thomas. J'ai bien aimé les personnalités de ces personnages même si Will est un cas plutôt a part avec son coté mystérieux.

C'est donc une saga que j'ai hâte de continuer à lire.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-13T16:31:53+01:00

Whouaaaaah ! C'est un livre génial ! Je commence la série et j'ai très envie de continuer ! Les personnages sont très attachants, l'écriture est super et l'intrigue aussi. J'ai tout aimé dans ce livre !

Je le conseille très très fort !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:53:01+01:00

Je préfère largement Tessa à Clary ! Je trouve cette série de bouquins moins niaise que celle des chasseurs d’ombres.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-28T18:18:56+01:00

J'ai adoré cette trilogie de Origines, l'époque m'a plus plu que dans la saga de départ. L'histoire de Tessa est incroyable et nous entraine directement! Un très bon début!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-01-19T22:44:07+01:00

J’ai bien aimé ce tome, je trouve juste dommage de repartir de zéro sur les explications du monde obscur. Le récit devient long et plat à certains moments. L’histoir est bien ficelée, elle est surtout centrée sur le personnage de Tessa. Celui de Will est très énigmatique et obscur, ça change un peu. Je vais lire la saga d’une traite pour être sur de ne pas m’arreter entre deux tomes.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2018-01-04T17:51:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants et l'intrigue très bien ficelée.

Commentaire ajouté par Fuyumi180 2018-01-02T15:36:10+01:00

Magnifique, addictif, que dire de plus. A part que Jem est sans aucun doute mon préféré dans cette saga!

Commentaire ajouté par harumina 2017-12-19T13:04:32+01:00

J'adore ! j'adore ! the mortal instruments origines se lis beaucoup trop vite. Chaque personnages est attachant a sa manières et oui même Jessamine ! Malgré les circonstances Tessa ne se laisse pas abattre et va de l'avant alors que sa vie a complètement basculé du jour aux lendemain . Après il y a Will aussi beau que déconcertant dans sont comportement mais on est comme Tessa il nous intrigue on a envie d'en savoir plus sur lui et ce qui le pousse a se comporté ainsi. Les autres chasseurs d'ombres ne sont pas en reste notamment Jem , ou Charlotte petit bout de femme qui se bat pour maintenir l'autorité et combattre tout en gérant sont mari Henry aussi sympathique que dans la lune. Chaque personnage a sont importance et les joutes verbales de Will et Jessamine apporte du piquant a chaque fois que le groupe est réunis . Tessa réussit facilement a trouvé sa place parmi eux même si lui arrive d'être surprise par leurs comportement comme Sophie qui n'hésite pas a remettre Will a sa place sans que personne ne s'en formalise. Mis a part les personnages l'histoire est vraiment prenante on se demande vraiment comment les chasseurs de l'ombre vont s'en sortir face a De Quincey et sa horde de pantin.Je pourrais écrire encore longtemps sur se livre mais je vais m'arrêté la Cassandra Clare nous emporte dans sont histoire et c'est avec énormément de regret que j'ai finis se premier tome!

Commentaire ajouté par mokota 2017-12-10T17:46:41+01:00

Je ne suis vraiment pas déçu de mettre attaquée aux origines alors que je n'ai pas terminé la série principale car celle ci est bien meilleure de mon point de vue !

En effet, j'ai abandonné The mortal instruments au milieu du tome 3 pour une raison assez simple en fait. On tournait en rond.

J'aimais bien l'univers quand même et je me suis laissée tenter par les origines notamment pour l'époque mais aussi pour lâcher les autres personnages que je ne supportais plus.

J'ai vraiment été agréablement surprise. Le style steampunk fonctionne à merveille et j'ai bien apprécié l'histoire.

Mention spéciale à Jem que j'apprécie beaucoup mais pas pour Will qui s'est montré assez détestable, surtout à la fin du tome.

Hâte de lire la suite.

La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique

• France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

Chabv l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T20:39:30+01:00
Ajul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T18:10:52+01:00

Lecteurs 3 380