La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.

-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...

-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.

-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.

-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.

Jem garda les paupières closes.

-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort.

Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!

Lu en anglais il y a quelques semaines et j'ai simplement adoré, tout comme l'autre saga de Cassandra Clare.

Un des points fort de ce livre est bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Cela y apporte de l'originalité qui change bien des autres livres pour jeunes adultes qu'on peut lire. Cassandra Clare a l'intelligence de dépeindre ce monde au travers des yeux des shadowhunter ce qui permet d'effacer ce qui pourrait être "lourd" car d'époque. On retrouve donc ici un monde que l'on connait si on a lu Mortal Instruments, mais d'une manière totalement inédite et sous un angle nouveau.

Le second point fort de ce livre est les personnages. On a droit à une palette de caractères tous plus différents les uns que les autres, il y en a donc pour tous les goûts. L'héroïne Tessa Gray est assez attachante, on s'attache vite à son personnage et à vivre les choses avec elle même si le livre, comme tous les autres écrits par Cassandra Clare, est écrit à la troisième personne du singulier. James "Jem" Carstairs et William "Will" Herondale, les deux meilleurs amis, sont différents comme le jour et la nuit mais on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de leur amitié à toute épreuve. Jem est un personnage doux, calme, qui est un peu la voix de la raison pour Will, l'impulsif et sarcastique sale gosse par excellence (un Jace Wayland puissance dix). Les deux ont un secret, on apprend celui de Jem assez rapidement mais celui de Will reste un mystère tout comme Will en lui-même. Dans le genre personnage déroutant, vous allez être servi avec Mister William. Connaissant Cassandra Clare, j'ai bien peur que l'on doive attendre le Tome 3 pour enfin comprendre Will puisque pour ça il faudra qu'il nous révèle ses secrets et elle nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Les personnages secondaires comme Charlotte et Henry sont sympathiques et tout aussi attachants que les trois principaux, et certains, comme Gabriel Lightwood, ne peuvent s'empêcher d'attirer notre attention. Celui-là on sait rapidement qu'on va adore le détester :D

Bref j'espère que ce livre sera vite traduit en français pour que tout le monde puisse en profiter car ce serait dommage de passer à côté, et j'attends maintenant avec impatience la suite :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:28:45+02:00

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. C'était vraiment une lecture plaisir pour renouer avec mon genre de prédilection. L'histoire est originale et se place dans un univers passé intriguant dans le même univers que dans la série des instruments mortels. J'ai vraiment adoré les personnages qui ont tous des particularités vraiment sympathiques. J'ai plus qu'adoré Will, bad boy au cœur sensible bien qu'il paraisse froid cynique et satirique. Les références littéraires sont vraiment sympathiques et toutes les répliques concernant la littérature en général donnent vraiment envie de lire et de continuer. L'intrigue en elle-même est vraiment palpitante. Il y a de l'action, du détail, des batailles épiques vraiment une petite pépite

Je me remets dans l'univers de Cassandra Clare après avoir dévoré les 6 tomes de Mortal instruments. Cette trilogie nous renvoie à une époque plus ancienne où l'on découvre Tessa Gray une métamorphe qui se retrouve au milieu du monde obscure. Elle recherche son frère Nate mais à son arrivée à Londres ceux sont deux sorcières qui l'accueillent et vont lui faire vivre un enfer pour lui apprendre à maîtriser son don. En tentant de s'évader, elle rencontre Will le chevalier noir et Jem le chevalier blanc qui sont des chasseurs d'Ombres. Mais son pouvoir est convoité et l'Institut ne peut pas la protéger du Magistère qui essaie par tout moyen de faire main basse sur son pouvoir.

Ce tome est plein de rebondissement avec un triangle amoureux qui se dessine. J'ai adoré retrouvé le style de l'auteure qui donne juste envie de dévorer ses histoires. On retrouve des personnages comme Magnus ou Camille. Bref je fonce sur le 2 ème tome

Une Humaine qui n'est ni humaine ni chasseuse d'ombre, des sorcieres qui lui font découvrir un pouvoir inconnu, un mariage de force prévu... Tout y est pour le premier tome d'une super série. Même des retournements de situations vraiment imprévus...

J'ai adoré cet premiére tome, les personnages sont intriguants et l'histoire n'est pas moins génial que celle de la série précedante; si avec la prémiére série j'ai rêvé aux yeux ouverts,alors, avec cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages je peut dire que je suis litteralment tombée amoureuse .

J'ai l'impression d'avoir été plus conquise par ce tome que par la série originale de The Mortal Instrument...

Quoiqu'il en soit j'ai adoré Tessa, Will, Jem, Charlotte et Henry ! Ainsi que de retrouver Magnus !

C'est un tome formidable qui nous livre un bout de l'histoire des Chasseurs d'Ombres. J'ai aimé avoir l'occasion de faire la connaissance des ancêtres des personnages de la saga principale avec par exemple Will Herondale qui fait penser à plusieurs reprises à Jace. j'ai aimé voir le mode de vie des Chasseurs d'Ombres à cette époque et voir que les choses ont quelque peu changé et voir comment le passé à influencer sur le présent. Encore un tome que je valide à 200%!

Une touche de fantaisie dans un monde obscur et mystérieux accompagné de demons, d'anges et d'autres créatures toutes aussi intrigantes...

C'est intéressant de rencontrer les personnages / l'époque d'avant la première série. Ils sont tout aussi attachants et l'histoire est très bonne. Si vous avez aimé la première série, vous aimerez celle-ci.

Nous rencontrons les ancêtres de nos héros de la série précédente !

J'aime beaucoup découvrir ses nouveaux personnages !

J'ai adoré ce livre et ses personnages, me replongeant dans l'univers des chasseurs d'ombres du point d'une sorcière qui n'y connaissait rien avant d'y être plongée de force. Envoûtant, comme les précédents!

La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

Gim45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T03:05:02+01:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T21:27:49+01:00
anbowe le place en liste or
2020-01-21T20:46:49+01:00

• The Infernal Devices, Book 1 : Clockwork Angel - Anglais