Les Blydon, Tome 3 : L'Insolente de Stannage Park

Description ajoutée par Underworld 2017-02-11T19:48:55+01:00

Henriette Barrett se moque des diktats de la bonne société. Elle administre les terres de son vieux tuteur, porte des pantalons et adore son diminutif: Henry. A la mort de son père adoptif son domaine bien-aimé devient la propriété d'un lointain cousin, William Dunford, et elle est prête à tout pour s'en débarrasser. Le jeune homme est lui fermement décidé à transformer cette sauvageonne en jeune fille comme il faut. Au risque qu'elle devienne la coqueluche du Tout-Londres et une redoutable séductrice...

— Oh, mon Dieu ! gémit Henry.

— Mais non, ce n'est que moi, s'amusa Alex pour la mettre à l'aise.

Ce livre est un bonbon, qui se déguste bien trop vite à mon gout. Du grand Julia Quinn, qui mene à merveille les femmes alpha à un destin qui les révèle

Si j'avais étais très séduite par le premier tome "Slendide", j'ai été moins convaincu par ce 3ème. La lecture en a été facile grâce à la très belle plume de Julia Quinn mais je me suis moins attaché aux personnages. J'avais aimé le personnage de Dunford dans le 1er et j'ai eu plaisir à le retrouver. Cependant je n'ai pas été convaincu par se relation avec Henri, et j'ai trouvé la jeune fille un peu têtu et enfantine sur certains points, pas complètement en phase avec l'histoire même du personnage. Un peu déçu de cette lecture dont j'attendais plus, mais tout de même une lecture agréable. A vous de vous faire un avis maintenant!

Oh, j'adore la plume de Julia Quinn. Cette série, il faut la lire d'un coup, d'une traite! Une histoire attendrissante, captivante. Réaliste. Une magnifique histoire d'amour.

Comme Splendide, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont décalés et l'amour est au rdv. POur amateur de romance historique

On retrouve le style de Julia Quinn dans ce livre.

Cette romance est légère, facile et sans grande surprise... mais la lecture en est très agréable.

Cette romance est la suite de Splendide (en réalité, il s’agit d’une tétralogie, mais seuls deux romans ont été traduits en français). Dunford (l’ami du duc du premier tome) reste un débauché. Il hérite de façon inattendue de terres et se retrouve tuteur d’une jeune fille qui craint l’arrivée d’un nouveau maître et tuteur. Elle est habituée à administrer la propriété et à être indépendante, aussi va-t-elle tout faire pour faire fuir Dunford.

Ce roman se lit aisément grâce à la prose de l’auteure. Mais c’est la seule qualité du livre.

Je n’ai pas accroché à la personnalité de l’héroïne, beaucoup trop bornée et excessive. Elle se comporte comme une gamine qui n’a pas grandi. Un peu de nuance aurait été bienvenue, et les problèmes de communication entre les deux protagonistes pour la dernière partie de l’histoire sont un peu forcés, à tel point que j’ai souvent levé les yeux au ciel tellement je n’y croyais pas. Dommage.

Henriette qui est une surprenante jeune femme, sauvageonne et non éduqué à la noblesse rencontre son tuteur qui est plus jeune que prévu. L'histoire reste assez classique sans grand suspens. Henriette reste la demi surprise du roman, les échanges avec son tuteur sont plaisant à lire.

Une romance historique pleine d'humour et de légèreté avec une héroïne de prime abord aux antipodes de la débutante londonienne et une héros attachant, rencontré dans le 1er tome de la série. Deux personnes qui n'ont rien en commun au départ et qui se trouvent d'abord en amitié mais plus très rapidement. Si ce n'est pas la meilleure romance de Julia Quinn, c'est une lecture bien agréable.

J’ai passé un excellent moment de lecture! Henry est surprenante et adorable! Quelle dommage d’avoir perdu du temps dans les dernières 80 pages pour un quiproquo idiot!

7/10

L'histoire a beaucoup tourné autour du pot avec beaucoup de quiproquos pour une fin évidente. Il ne s'agit pas d'un livre révolutionnaire, mais il reste quand même agréable à lire.

Sortie récente

"Les Blydon, Tome 3 : L'Insolente de Stannage Park" est sorti 2024-03-06T18:45:45+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Les Blydon, Tome 3 : L'Insolente de Stannage Park

• France : 2011-08-24 (Français)
  • France : 2024-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-20 - Poche (Français)

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:54:06+02:00