Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou

Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour, lisez cet épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique !

— Je suis déjà venu ici, il y a cinquante ans, expliqua Magnus. Un bien agréable séjour, si on fait abstraction du tremblement de terre qui a failli engloutir la ville.

— Tu avais quelque chose à voir avec ce tremblement de terre ?

— Dis donc, je ne suis pas à l’origine de toutes les catastrophes naturelles !

Lune&Plume

Sacré Magnus !

Après bientôt 6 tomes de la Cité des ténèbres + bientôt 3 tomes de La cité des ténèbres (les origines), voici le 1er tome des Chroniques de Magnus Bane notre sorcier adoré, personnage récurrent et complètement siphonné de la série, qui méritait bien sa propre histoire. Alors comment dire... Ce tome extrêmement court (qui s'apparente plus à une nouvelle) ne sert absolument à rien, qu'on se le dise. On y retrouve bien évidemment aucun de nos personnages fétiches de la cité des ténèbres mais pour les fans de Magnus, sachez qu'on rit beaucoup en découvrant, le passé et les mille et une aventure de cet hurluberlu qui traverse les décennies en semant la pagaille partout sur son passage. J'adore Magnus et j'attendais certainement beaucoup plus d'un personnage de cette trempe. C'est rigolo, sans plus.

Or : 7/10

Une nouvelle assez courte qui raconte plusieurs aventures vécues par Magnus au Pérou.

C'est sympa mais j'ai moins accroché à l'écriture qu'habituellement...

Une excellente et courte nouvelle de 40 pages qui tente de nous expliquer pourquoi Magnus a été interdit de se rendre au Perou.

C est davantage un récit de ses différentes virées au Perou : avec Ragnor Fell, avec Catarina Loss, deux histoires d amour : une avec un jeune musicien et l autre avec une jeune criminelle improvisée.

Et au final on ne découvre pas pourquoi il est interdit de se rendre au Perou car lui même ne le sais pas

Une histoire que j'ai trouvé hilarante, je m'étais toujours demandé pourquoi Magnus était banni du pérou et j'ai adoré découvrir la raison.

Une nouvelle assez sympa et très caractérisé par le personnage de Magnus (oui il m'avait manquer)

Je n'ai jamais autant rit en lisant un livre qu'en lisant cette nouvelle sur Magnus Bane.

On y découvre un Magnus déluré, déjanté au possible lors de différentes excursions au Pérou, en compagnie de Ragnor et de Catarina, où il rencontre le fameux Imasu.

Mais aussi où on en apprend au peu sur les enfances respectives.

Très court mais un vrai régal.

Cette première histoire sur Magnus Bane est une bonne entrée en matière. Très drôle, on aime voir Magnus se fourrer dans des situations plus incroyable et ridicules les unes que les autres, et lancer des piques à ses amis Catarina Loss et Ragnor Fell.

Cette nouvelle nous donne ainsi un aperçu du (très long) passé de Magnus, et donne donc de la profondeur au personnage.

Un tome assez rigolo où on découvre une facette de l'histoire de Magnus Bane...

Ça ressemble au format d'une nouvelle, c'est une lecture agréable.

Une nouvelle fort sympa qui nous en apprend un peu plus sur la personnalité de Magnus. C'est toujours un plaisir de lire des histoires de Cassandra Clare, de retrouver sa plume, un vrai plaisir !

Magnus Bane est un personnage peu commun et dans ces chroniques, le personnage est vraiment développé et détaillé, ce qui rend ces nouvelles encore plus intéressante !!

Une nouvelle géniale à lire pour les fans de la série qui permet de retrouver et de connaître un peu mieux Magnus.

Si j'ai été contente de retrouver des personnages déjà connu, le format de plusieurs petites histoires successives où rien n'est vraiment développé, m'a un peu déçue.

Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou

• France : 2014-01-30 (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T14:58:48+02:00

• What Really Happened in Peru - Anglais