Les Insurgés, Tome 2 : Addiction

Description ajoutée par BeaMars 2017-11-01T15:15:15+01:00

Vivre une histoire d'amour dans un monde dans lequel on est menacé chaque jour est un véritable challenge.

Lennox et Jamie se connaissent depuis l'enfance. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie.

Jamie sais que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veux pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue. Pourtant, il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennox pour qu'elle se rende à l'évidence. Il est l'homme de sa vie. Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.

source Hugo New Romance

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-10-07T17:48:43+02:00

- Sans rire, chérie. Lorsqu'un homme couche avec quelqu'un, son instinct protecteur est décuplé et il devient ultra-possessif. C'est comme si un besoin primitif surgissait soudain et le rendait encore plus déterminé à protéger celle ou celui avec qui il couche.

Commentaire ajouté par Idole 2018-11-14T19:20:41+01:00

Histoire très attendrissante que celle de Lennox et Jamie qui pourtant évoluent dans un monde froid et violent.

Les histoires des personnages secondaires comme Sara et Randy, Arch et Bathany donnent du relirf à l'histoire.

Ajoutez à cela en trame de fond les prémices du tome trois que l'on voit se profiler... On savoure d'avance la suite...

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-11-06T19:04:05+01:00

encore un très bon livre. Je suis contente d'avoir retrouvé Jaimie et Lennox.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-09-28T10:22:08+02:00

Nous voici de retour avec les insurgés, malgré le fait que je n'avais pas apprécié le tome 1, trop centré à mon goût sur le sexe. Eh oui ma binôme croit encore en la dystopie ! Je reste plus dubitative et ce tome va nous prouver que j'ai raison.

Ce tome est consacré à Jamie et Lennox, les propriétaires de la maison close, désolée mais c'est pour moi ce qu'était leur lieu de vie. Un bar, des filles et des mecs qui viennent se détendre, où on assiste à des ébats sexuels en public, c'est quoi sinon ? Bref, bref, bref !

Donc un opus sur les amours tumultueuses de ce couple qui n'en est pas un, plutôt que sur les autres protagonistes de la bande à Connor, comme on aurait pu s'y attendre. Ben, du moins ce que j'aurais espéré en voulant en savoir davantage sur Pike, Xander et l'énigmatique Kade, enfant de la cité.

Très vite, l'auteure nous annonce la couleur avec les propos de Lennox, de ses attendes dans la vie, "de l'action et du sexe".

Coté sexe, Elle Kennedy assure, elle tient ses promesses.

Pour l'action on repassera. On retrouve ici la même construction du roman, avec un seul chapitre avec des rebondissements et de taille dois-je avouer. Alors heureuse ? Non !

J'en veux énormément à l'auteure. Mais c'est sûr qu'avec ça ! elle sort sont épingle du jeu et je comprend pourquoi avoir choisi Jamie et Lennox. Bon séquence émotion garantie sur ce coup là, sur ce coup bas !

je suis partagée entre colère et frustration, car de ce fait je n'ai pas de réponses à mes questions. Oh, c'est qu'en plus Elle Kennedy me nargue avec le seul sujet intéressant de cette intrigue.

Je ne sors pas avec un avis mitigé, je ressors déçue par cette saga qui ne correspond pas à mes attentes en matière de dystopie. Même si c'est de la NR, je veux une histoire qui tienne la route. OK ! Elle tient la route, juste qu'elle n'est pas assez développée. C'est ce qui me manque.

Dans Off Campus, l'auteure nous tenaient sous le charme de la romance. Ici, nada, rien, nothing, niet !

pas moyen de s’intéresser l' histoire d'amour entre nos protagonistes dans cette intrigue qui tourne autour de l'échangisme, le libertinage. De fait le triolisme, le BDSM , ne me choque pas. Mais ce n'est pas ce qui doit porter le roman. D'ailleurs si on retire ces scènes que reste-il ? Hors séances entrainement et une chapitre où on se bat ? Que dalle. Ce n'est pas comme dans Je t'aime moi non plus de Max Heratz, libertinage garanti, mais essentiel à la romance pour la comprendre.

En fait l'auteure nous met l'eau à la bouche avec ses personnages aux personnalités peu ébauchées. Et pourtant, il y avait matière à. De quoi à s’intéresser à eux, à cet univers dystopique qui les réunit pour survivre suivant un mode vie non régit par les hommes au pouvoir. Car que sait-on de la relation Kade/Zander ? Du passé de Kade ? Pourquoi a-t-il fui la Cité ? Les objectifs dans la vie de ce groupe ne sont-ils que de baiser ? N'ont-ils donc rien d'autre à penser ? N'ont-ils pas envie d'un avenir ?

Ben... non ! L'argument servi à tout va : on peut mourir demain. Okayyyy.

Et moi, ça ne me convainc pas ! pas suffisamment pour une aventure voulue dystopique. J'ai suffisamment lu de lecture du genre, pour savoir que l'envie principale des personnages dans ces romans c'est de s'en sortir ! Oui, mais, va-t-on me dire on est dans de la N.A de la N.R. Et alors ? Ça empêche d'écrire une dystopie érotique, avec une vraie histoire, une véritable intrigue ?

Un tome dans la continuité du précédent. Énorme déception donc. Même plus qu'une déception. J'ai détesté le dénouement.

Vais-je lire le dernier opus ? Oui. Non je suis pas maso. Je donne une dernière chance à l'auteure de me donner les réponses à mes questions. Mais je ne suis pas convaincue qu' Elle Kennedy le fasse car elle est bien trop fidèle à sa trame.

Mais ma binôme et moi, aimons avoir un avis global sur une saga et parfois, les auteurs nous réservent de belles surprises. Cependant pour moi cette saga aurait pu tenir en 1 seul tome si on l'allégeait de ses scènes de sexe répétitives et similaires et que l'on se concentrait sur une véritable Histoire.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-09-12T22:03:09+02:00

Un second tome génial ! J'aime vraiment beaucoup l'aspect dystopie romance et l'univers est très accrocheur. J'ai beaucoup aimé les personnages mais j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de mon personnage favoris à savoir Rylan. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-09-08T23:42:42+02:00

Un second tome au niveau du premier, avec une bonne trame de fond mais gâché par les trop nombreuses scènes de sexe. C'est dommage sachant que l'histoire pourrait être très intéressante !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-06-26T10:17:47+02:00

Adorée ce 2ème tome sur Les Insurgés! l'histoire de la guerre continu avec des relations des plus chaudes et inimaginables!!!Les 2 personnages principaux ouvrent enfin les yeux sur leur relation! Une mort tragique vient frapper le groupe!

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-04-11T16:18:48+02:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier, je ne comprend pas certain commentaire du premier tome dire que ça ne parle que de cul. Si vous lisez des livre "érotique" il faut s'attendre à lire des scènes hot. Sinon lisez des Arlequins. Bref j'ai aimé ce livre, ces personnages, leurs passions, leurs histoires, tout en suivant les autres personnages.

Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-02-17T08:02:40+01:00

J'avais lu le premier tome il y a un bon moment alors me remettre les personnages en tête a pas été facile facile. Autant Connor, Hudson et leurs proches amis je les ai vite remis, mais Lennox et Jamie, ça a été plus difficile.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce second tome, c'est malgré le fait qu'il soit orienté sur un autre couple, on continue de suivre les mêmes personnages que dans le tome précédant ainsi que leur évolution. Comme toujours retrouver la plume de l'auteure est un réel plaisir.

Néanmoins, attention à celles et ceux qui voudraient se lancer dans la série Les Insurgés et ayant comme référence de cette auteure que Off Campus, car même si son auteure ne change pas, le style lui, n'est pas tout à fait le même. Les scènes de sexe sont très présentes et dans un style tout sauf soft. Donc autant dire que pour un livre qui fait dans les 300 pages, le sexe prend beaucoup de place. Mais comme pour le premier tome ça ne m'a pas trop gênée. L'intrigue, les personnages m'ont tellement plu que c'est vraiment passé tout seul.

Mais je sais qu'il y a eu quelques déceptions pour cette série.

Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-02-16T14:24:27+01:00

encore un bon moment de lecture même si se tome fut moins addictif que le 1er.C'est bien écrit,les intrigues superbes ,les personnages sont vraiment attachants je vais suivre cette auteure de plus prés

Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2018-02-13T14:49:32+01:00

4/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2018/02/les-insurges-t2-addiction-elle-kennedy.html

__________________________________________________

Ce qui est intéressant et qui ajoute un petit plus à l'histoire c'est que nos amis se déplacent. Cela fait du bien de changer d'air, de se retrouver au sein d'un autre camp et de faire la connaissance d'autres personnages sympathiques. Foxworth est un clan qui est, lui aussi, hors de la ville où tout est répression et dicté par les dirigeants: mariage, grossesse, sorties de la ville...

Les Insurgés, Tome 2 : Addiction

• France : 2017-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-12-25 (Français)

Idole le place en liste or
2018-11-14T19:13:50+01:00
lecma l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T12:11:25+02:00

• Addicted (Outlaws #2) - Anglais