Les Larmes rouges (Intégrale)

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2020-04-04T07:36:38+02:00

"Le Temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..."

D'un naturel réservé, Cornélia n'a jamais eu la vie facile. Orpheline de ère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A l'âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.

Alors qu'elle s'apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. Plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité...

Est-elle en train de perdre la raison ? A moins que la rencontre d'un mystérieux personnage aussi fascinant qu'effrayant y soit pour quelque-chose ?

Extrait ajouté par Yumia 2020-04-06T03:03:23+02:00

Elle réalisa tout à coup qu'elle était pliée en deux, prête à s'écrouler, les mains plaquées sur le ventre. Un cri déchirant s'échappait de ses lèvres, vrillant ses propres tympans. La douleur qu'elle éprouvait depuis tout à l'heure avait brusquement gagné en intensité, la fauchant avec une fulgurance à la limite de l'insoutenable, éclatant dans tout son abdomen.

Malgré le soutien du jeune vampire, elle ploya encore davantage sous le choc. Elle fondit en sanglots et atterrit sur les genoux, incapable de demeurer digne plus longtemps, lorsqu'elle comprit que c'était la souffrance d'Henri qu'elle ressentait, tandis qu'ils étaient restés en osmose, grâce à l'échange répété de leur sang.

Et cette fois, ce n'était plus à cause d'Avoriel qu'il avait mal... non, c'était sa faute, à elle, et à personne d'autre.

Livre 3

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-30T21:03:15+01:00

J'ai adoré. Cornelia est très attachante. Une héroïne qui prends en badassitude crescendo. Je recommande cette romantasy superbement bien écrite. Fluide qui se lis tout seul.

Si vous aimé les vampires... Foncez!

Voilà une trilogie à l’intrigue aussi complexe qu’intrigante !

De nouveau, j’ai apprécié la plume de cette auteure. L'univers est bien développé, mystérieux. Dès le départ, on comprend qu'il s'agit d'une histoire sombre. L'héroïne, Cornélia, a manqué sa tentative de suicide et a été sauvée par un inconnu étrange. Après ça, des événements inexplicables se produisent. Elle va également avoir des visions bizarres et inquiétantes. J’ai aimé cette ambiance, où rien n’est rose ou facile pour Cornélia, avec un développement parfois sanglant ou même horrifique.

En fuyant la ville, Cornélia fera la rencontre de Henri, qui habite le manoir proche de son nouveau lieu de résidence. C’est lui qui l’a sauvé quand elle a tenté de mettre fin à ses jours. Il va être sa planche de salut tandis que des souvenirs douloureux lui reviennent en mémoire. Il va aussi lui servir de guide pour démêler ses visions et les dangers qui se rapprochent de Cornélia.

Avec le temps, elle en apprend sur elle-même et son passé, ainsi que sur l’univers redoutable auquel elle appartient vraiment. Les mystères autour d’elle et Henri donnent envie de dévorer les pages pour connaître le fin mot de l’histoire.

La romance entre Henri et Cornélia est complexe, car il y a beaucoup de secrets autour de chacun d’eux. Henri est aussi fermé que froid, sauf en ce qui concerne Cornélia. Il est prêt à tout pour elle. Toutefois, il se montre très patient avec elle et il ne veut rien forcer entre eux, ce qui n’est pas toujours en sa faveur. Mais il est déterminé à la protéger, peu importe le prix à payer. Même si Cornélia pourrait un jour le rejeter ou lui en vouloir. Leur lien est très profond et ancien. J’avais hâte que Cornélia se rappelle de tout, pour comprendre comment elle en est arrivé à ne plus se rappeler de Henri, ainsi que de ses origines. C’est une série fascinante que j’ai vraiment apprécié et dévoré.

Je ne suis pas le lectorat ciblé par cette trilogie. La jeunesse de la protagoniste m'a gêné presque jusqu'à la fin je dois l'admettre. J'ai bien eu envie de la secouer, voire lui mettre des baffes, cela dit, je n'ai pas lâché les livres, les lisant tous trois d'une seule traite.

J'adore la plume de Georgia Caldera, celle-ci étant riche, et variée.

Notre belle langue française à bien été mise à profit.

Je ne saurais comment le formuler autrement, la lire est un vrai plaisir, autant pour la forme que pour le fond.

Les - : J'ai adhéré dès les premières lignes, même si je n'ai ressentie aucune accroche avec Cornélia. Son jeune âge en est sûrement la raison, mais l'absence totale d'identification à la protagoniste principale, surtout quand celle-ci est aussi la narratrice, c'est vite compliqué. Beaucoup de ses réactions m'ont agacé.

Ses réflexions tournent parfois en rond et se répètent. Elle a de longues - très longues - introspections, ce qui rend certains passages indigestes. Il faudra attendre le milieu du tome 3 pour que Cornélia prennent enfin les bonnes décisions et devienne plus mature. Les débuts font trop "adolescent", mais - encore une fois - ça doit venir du fait que j'ai découvert cette trilogie à 33 ans... J'ai eu l'impression de relire mes livres de jeunesse, mais tout de même en mieux. Voire beaucoup mieux pour certains. Oui je parle de toi Twilight.

L'intrigue de base est prévisible, on sait où on met les pieds. Sauf que, ben, pas tant que ça au final. La dynamique des chapitres permet de casser un peu les états d'âme de Cornélia pour nous plonger dans de l'action. Et surtout pour nous immerger dans ce monde d'un autre temps, aux enjeux complexes et terrifiants.

Les + : L'histoire est ultra complète. Les thèmes abordés ont été vus milles fois, mais Georgia Caldera apporte une petite touche de fraîcheur en renouant avec la vision vampirique d'Anne Rice, le tout dans une ambiance gothique des plus agréables.

Rien n'est laissé au hasard, les moindres détails sont là pour une raison. Les personnages sont travaillés jusqu'au bout et sont tellement passionnants qu'ils méritent un tome à eux tout seul.

Je ne m'attendais pas à des scènes si explicites qui sont un pur délice. Merveilleusement écrite, sans répétition de mots et sans tomber dans le cliché ni le vulgaire. L'histoire d'amour est ici sublime. Je suis obligée de mentionner Henri, qui, pour être honnête, est la raison principale pour laquelle j'ai dévoré les livres. Il contrebalance la jeunesse et l'immaturité de Cornélia, tout en la complétant émotionnellement. Oui, j'avoue, je suis sous le charme, et bien que jamais dans la vraie vie je m'approche d'un tel homme, dans les livres, je signe tout de suite. Je suis tombée amoureuse d'Henri et de sa tragique histoire. De base, on ne suit pas la sienne, mais c'est bien cette dernière qui m'a emportée.

3 tomes c'est à la fois parfait, mais à la fois trop peu, car on voudrait en savoir plus sur tous ces personnages. Moi qui m'intéresse peu ou prou aux prequels, ici, j'en meurs d'envie. Je sens la relecture pointer le bout de son nez dans pas longtemps.

Merci, Georgia Caldera, pour de telles émotions.

Commentaire ajouté par kaedelia 2022-02-27T16:23:15+01:00

Pfiou cela fut un bon challenge pour moi! 1784p en un peu plus d’une semaine.

Quel plaisir de me remettre dans la saga des larmes rouge. Je crois que c’est mon livre favoris.

J’ai adoré relire l’histoire de Cornelia et Henri. Leur rencontre, leur amour et le dévoilement de leur passé.

Je ne me souviens plus si c’etait le cas avant mais j’ai trouvé Cornelia passablement énervante parfois à pleurer et toujours aller contre Henri et d’un autre côté j’ai trouvé Henri tellement gentil et patient avec elle. Même s’il l’aime plus que sa vie, parfois elle méritait qu’il soit plus ferme et sache dire non.

Merci Mme Caldera pour cette pépite que j’adore.

Quelle trilogie fantastique ! J'ai tellement aimé l'histoire, le décor et tous les personnages...

Une saga vraiment spectaculaire ! 💜

Commentaire ajouté par Zazalou 2021-01-23T16:38:21+01:00

C’est le cœur serré que je quitte Henri...pour ma part « la personne » la plus marquante de l’histoire, qui tait ses souffrances pour le bien être de son amour. L’intégral est vraiment très gros mais je ne voulais pas qu’il se termine.

J’ai dévoré et adoré ce livre, même si je reste sur ma « fin ».

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si j’adore la plume et l’univers de l’auteure dont je suis fan, le dénouement final se passe trop vite à mon goût, une cinquantaine de page à peine par rapport à toute la longue préparation, il manque quelque chose de plus, tout se passe trop vite, beaucoup trop d’informations importantes, données à la toute fin, sont « bâclées ». En quelques pages de fin, on en apprends plus sur Avel (pourquoi ne pas developper un peu plus le lien avec la devineresse et l’ancien clan), certains personnages importants à mes yeux meurent pour rien et deviennent des statues... on retrouve le couple principal très heureux en famille et Maxime avec une nouvelle venue....J’espère du fond du cœur que l’auteure a fait en sorte de pouvoir faire une suite à tout ce surplus d’information très écourté ; l’avenir des jumelles, l’amie de Maxime, que signifiaient les statues, etc...

Je le classe en diamant, j’aime cet univers, ces personnages tourmentés et surtout Henri que je ne suis pas prête d’oublier

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire.

Je trouve la plume de Georgia Caldera très belle mais j’ai trouvé le récit beaucoup trop lent et trop détaillé. J’allais dans le livre à reculons jusqu’au moment où j’ai refermé (400 pages).

Je ne me suis pas du tout attachée au personnage de Cornélia.

Je viens ENFIN de terminer cet énorme pavé ! Il faut savoir que j'ai mis beaucoup de temps à le lire et j'avais l'impression de ne pas avancer à cause de ces 1784 pages ! Je n'avais jamais lu un livre aussi gros, ce qui est normal puisqu'il s'agit en réalité de 3 tomes.

Maintenant que je suis arrivée au bout de mon périple je peux donner mon avis sur l'intégralité de la trilogie. J'ai une chose importante à dire : heureusement que j'ai persisté et que je suis allée jusqu'au tome 3. Pourquoi ? Parce que pour moi il s'agit du meilleur des trois tomes.Je m'explique.

L'histoire se met en place assez lentement et on s'attache lentement aux personnages (et encore, je ne me suis pas énormément attaché aux personnages même si j'en apprécie certainsSpoiler(cliquez pour révéler) Séraphin notamment, j'étais vraiment dégoûtée qu'il meure à la fin... surtout qu'ils font mourir les seuls vampires qu'on connaît plutôt bien et qu'on apprend à apprécier ). Dès le début l'ambiance est assez sombre. Je ne suis pas fan de tout ce qui est horrifique, gore, etc... et j'ai été un peu servie pour le coup. Pour les fans d'hémoglobine vous en aurez pour votre compte car le sang coule à flot dans cette trilogie ! On est pas au pays des gentils vampires qui boivent de la grenadine ou du ketchup là ! On a des vampires qui se situent entre la tradition des premiers vampires (genre Dracula : esthétiquement peu ragoûtant, ayant besoin d'un cercueil...) et des nouveaux ( genre beaux mecs sexy). Les vampires de l'auteure peuvent être extrêmement cruels, sont parfois très loin du glamour d'Edward dans Twilight Spoiler(cliquez pour révéler)la partie sueur morbide ou cadavre baignant dans le sang nauséabond lorsqu'ils se régénèrent dans leur cercueil,notamment, ne donnent pas très envie et ils doivent respecter des règles souvent pas très morales pour un esprit humain. C'est d'ailleurs ce point qui va poser beaucoup de problèmes à notre héroïne et ça se comprend ! Toutefois, elle m'a agacé à la longue parce qu'elle ne cesse de faire le girouette, acceptant tantôt tout ce qu'implique la nature d'Henri par amour, ne pouvant l'accepter le reste du temps parce que c'est trop horrible et bla bla bla Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que lorsqu'elle se transforme en vampire elle oublie rapidement toutes ses leçons de morale Une autre source d'agacement : le manque de communication entre ces deux-là ! S'ils parlaient plus et arrêtaient de se cacher des choses tout irait beaucoup mieux tellement plus vite ! Pour la faire courte, les deux personnages principaux, et notamment Cornélia, sont parfois des têtes à claques. Cette dernière a aussi contre elle le fait qu'elle manque parfois de jugeote car en réfléchissant un petit peu elle trouverait les réponses à ses questions (si elle avait lu des romans ados fantastique elle aurait probablement compris plus vite ce qui lui arrivait...). Mais heureusement, dans le tome 3 les personnages semblent enfin évoluer et se montrent beaucoup plus matures : plus de communication, plus d'écoute, plus de respect des choix de l'autre... Spoiler(cliquez pour révéler)même si ce n'est pas toujours le cas comme le montre le chois de Cornélia vers la fin du tome 3 lorsqu'elle monte une mise en scène pour partir rejoindre Avoriel alors qu'elle aurait sûrement pu s'y prendre autrement ... C'est en partie pour cette raison que le tome 3 est à mon sens le meilleur.

Mais ce n'est pas tout. Dans chaque tome Cornélia est confrontée à des rêves Spoiler(cliquez pour révéler) souvenirs de sa première vie dans le tome 1, souvenirs volés d'Henri dans le tome 2 et cauchemars + souvenirs volés à Avoriel. Dans les deux premiers tomes les souvenirs étaient des passages qui me paraissaient très longs et qui m'ennuyaient alors que dans le tome 3 c'était beaucoup plus intéressant, je suis rentrée dedans beaucoup plus facilement.

Il y a deux autres points que je voudrais commenter : le suspens et l'écriture.

Pour le suspens je dirais que l'auteure s'en tire bien. Il y a certaines choses que l'on comprend et/ou devine avant l'héroïne ou avant que cela se produise mais on a quand même quelques surprises donc dans l'ensemble il est plutôt bien tenu.

Finalement, pour l'écriture je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. Je ne saurais pas très exactement dire ce qui m'a plu mais c'est bien écrit, agréable à lire et fluide. Si je n'avais pas accroché au style d'écriture je pense que je n'aurais pas pu tenir jusqu'au bout donc bravo à la plume de l'auteure !

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne la fin (je ne pouvais pas ne pas en parler) je suis un peu partagée. Je suis contente pour Henri et Cornélia et j'ai beaucoup apprécié l'hommage à Séraphin et Bertille avec les prénoms des jumelles. J'étais aussi heureuse que Maxime soit enfin heureux lui aussi. MAIS la mort de Séraphin était trop fraîche pour qu'elle ne vienne pas planer et marquer une ombre au tableau. De plus, je regrette que l'on ait si peu d'informations sur cette nouvelle génération de vampires, sur ce fameux renouveau. C'est dommage. Une fin un peu douce-amer en somme.

Au final c'est une lecture relativement plaisante dans l'ensemble même si mon avis reste mitigé entre les bons et mauvais points de ce récit.

j’ai vraiment adoré ce livre, les personnages sont vraiment attachant, l’univers est incroyable

Commentaire ajouté par Lola-61 2020-05-06T21:55:09+02:00

Dans le pur style gothique, un roman qui se rapproche des classiques par une plume pompeuse et beaucoup de longueurs. On y présente comme romantique une relation malsaine et destructrice. Les émotions sont au rendez vous tout comme le fantastique qui est mâtiné de scènes d'horreur et d'actes cruels et sanglants que l'héroïne accepte sans se poser de questions. Outre leur manque certain de moralité, les personnages se révèlent antipathiques au possible et l'intrigue vite oubliée s'efface face à leurs je t'aime moi non plus. Je n'ai toutefois pas détesté et je suis restée fascinée un peu comme un curieux face à un accident de voiture. Je garde de ce texte une impression de malaise

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T09:39:56+01:00