Livres
485 683
Membres
475 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale



Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T17:44:29+01:00

Résumé

A peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l'entraîne vers des contrées inconnues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 632 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

- C'est le lot des garçons que de vivre, incompris, des histoires d'amour dramatiques.

Cette fois, quelques sourires s'esquissèrent. Salim jeta un coup d'œil à Ewilan qui approuva d'un léger signe de tête. Il poursuivit :

- Nous en sommes réduits à réciter, dans les cavernes désertes de nos cœurs dévastés, des odes qui pourtant les feraient vibrer si elles prenaient le temps de les écouter. Nous nous jetons à leurs pieds, elles nous tournent le dos. Nous brûlons d'une flamme haute et pure, elles ne s'y réchauffent pas. Les hommes sont des poètes méprisés ! J'ai bien dit les hommes, pas les gros poulpes avec une...Non, Bjorn, je ne parlais pas de toi ! Arrête !

Le chevalier avait saisi Salim et faisait mine de l'étrangler.

- Espèce de roquet insolent, gronda-t-il, tu outrepasses les limites de ma bienveillance.

- Non, Bjorn, tu te méprends. C'est charmant, un poulpe...Aïe !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

On me l'avait dit, je n'avais pas pu le concevoir, et pourtant, je dois l'avouer, cette compilation des "Mondes d'Ewilan" était encore meilleure que l'intégrale de "La Quête d'Ewilan", qui était déjà géniale. L'écriture, le scénario, le suspense, les rebondissements, les personnages, leurs relations, tout est absolument parfait !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai découvert cette série grâce à mes frères quand j'étais au collège. Je le conseille aux jeunes adolescents car cette série est originale et l'auteur parvient à nous transporter dans son monde imaginaire avec une très grande facilité.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn et tous les autres dans de nouvelles aventures. Dans cette nouvelle trilogie il est question d'enlèvement, d'une mystérieuse Institution, d'un enfant aux étranges pouvoirs, de l'exploration d'un nouveau continent, d'une terrible menace venant de l'Imagination, des machinations d'Eléa Ril'Morienval qui tente encore et toujours de prendre le pouvoir et de se venger d'Ewilan... En somme il se passe beaucoup de choses et la trame est vraiment intéressante. J'ai trouvé cette série plus mature et plus sombre que la première ce qui m'a beaucoup plu. Mon tome préféré est le second "L'oeil d'Otolep" qui m'a énormément marqué au niveau de tout ce qui se passe. La plume de Pierre Bottero est toujours aussi agréable à lire et l'univers ainsi que les personnages sont toujours aussi bien maîtrisé. Cela a pour résultat une excellente série fantastique jeunesse que je recommande à tout le monde.

Afficher en entier
Lu aussi

Un classique de la littérature jeunesse pour moi, j'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero, j'ai du lire Ewilan quand j'étais encore au collège, c'est.un univers foisonnant, riche et merveilleux, les personnages sont attachants et bien écrits. C'est très facile à lire et on ne voit pas le temps passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaraD 2019-03-21T16:29:42+01:00
Or

j'ai vraiment aimé se livre.

Afficher en entier
Diamant

Bottero extraordinaire , j’ai tout lu , tout adorée . Il me manque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YaelT 2018-05-02T21:29:42+02:00
Diamant

Au travers de ses séries de livres, Pierre Bottero nous emporte toujours plus loin dans son univers. Ses personnages sont attachants, on a l'impression de faire partie d'une famille. L'imagination est toujours présente, et la justesse de ses mots nous emplit de magie à notre tour. Définitivement un de mes auteurs préférés

Afficher en entier
Diamant

Une superbe série qui suit à la quête d'Ewilan, J'ai pris beaucoup de plaisir, à retourner aux côtés de Ewilan, Salim et Ellana, prêts à tout pour retrouver les parents de la première !

Afficher en entier
Diamant

Une superbe série, qui suit à la quête d'Ewilan, J'ai beaucoup retrouvé Ewilan, Salim et Ellana dans cette nouvelle trilogie !

Afficher en entier
Diamant

Cette trilogie est ce qui manquait à la première. Les personnages sont approfondis, ils vieillissent et évoluent. Les thématiques abordées sont plus dures, et c'est vraiment excellent. J'ai adoré lire cette suite autant que j'ai adoré la première.

Afficher en entier
Argent

Très bonne série et je trouve en plus la couverture très bien faite.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale

  • Canada : 2011-04-14 (Français)

Activité récente

Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T02:18:10+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1632
Commentaires 152
Extraits 12
Evaluations 310
Note globale 9.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode