Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T17:44:29+01:00

A peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l'entraîne vers des contrées inconnues.

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

- C'est le lot des garçons que de vivre, incompris, des histoires d'amour dramatiques.

Cette fois, quelques sourires s'esquissèrent. Salim jeta un coup d'œil à Ewilan qui approuva d'un léger signe de tête. Il poursuivit :

- Nous en sommes réduits à réciter, dans les cavernes désertes de nos cœurs dévastés, des odes qui pourtant les feraient vibrer si elles prenaient le temps de les écouter. Nous nous jetons à leurs pieds, elles nous tournent le dos. Nous brûlons d'une flamme haute et pure, elles ne s'y réchauffent pas. Les hommes sont des poètes méprisés ! J'ai bien dit les hommes, pas les gros poulpes avec une...Non, Bjorn, je ne parlais pas de toi ! Arrête !

Le chevalier avait saisi Salim et faisait mine de l'étrangler.

- Espèce de roquet insolent, gronda-t-il, tu outrepasses les limites de ma bienveillance.

- Non, Bjorn, tu te méprends. C'est charmant, un poulpe...Aïe !

On me l'avait dit, je n'avais pas pu le concevoir, et pourtant, je dois l'avouer, cette compilation des "Mondes d'Ewilan" était encore meilleure que l'intégrale de "La Quête d'Ewilan", qui était déjà géniale. L'écriture, le scénario, le suspense, les rebondissements, les personnages, leurs relations, tout est absolument parfait !

J'ai découvert cette série grâce à mes frères quand j'étais au collège. Je le conseille aux jeunes adolescents car cette série est originale et l'auteur parvient à nous transporter dans son monde imaginaire avec une très grande facilité.

On retrouve Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn et tous les autres dans de nouvelles aventures. Dans cette nouvelle trilogie il est question d'enlèvement, d'une mystérieuse Institution, d'un enfant aux étranges pouvoirs, de l'exploration d'un nouveau continent, d'une terrible menace venant de l'Imagination, des machinations d'Eléa Ril'Morienval qui tente encore et toujours de prendre le pouvoir et de se venger d'Ewilan... En somme il se passe beaucoup de choses et la trame est vraiment intéressante. J'ai trouvé cette série plus mature et plus sombre que la première ce qui m'a beaucoup plu. Mon tome préféré est le second "L'oeil d'Otolep" qui m'a énormément marqué au niveau de tout ce qui se passe. La plume de Pierre Bottero est toujours aussi agréable à lire et l'univers ainsi que les personnages sont toujours aussi bien maîtrisé. Cela a pour résultat une excellente série fantastique jeunesse que je recommande à tout le monde.

Un classique de la littérature jeunesse pour moi, j'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero, j'ai du lire Ewilan quand j'étais encore au collège, c'est.un univers foisonnant, riche et merveilleux, les personnages sont attachants et bien écrits. C'est très facile à lire et on ne voit pas le temps passé.

Commentaire ajouté par TaraD 2019-03-21T16:29:42+01:00

j'ai vraiment aimé se livre.

Bottero extraordinaire , j’ai tout lu , tout adorée . Il me manque

Commentaire ajouté par YaelT 2018-05-02T21:29:42+02:00

Au travers de ses séries de livres, Pierre Bottero nous emporte toujours plus loin dans son univers. Ses personnages sont attachants, on a l'impression de faire partie d'une famille. L'imagination est toujours présente, et la justesse de ses mots nous emplit de magie à notre tour. Définitivement un de mes auteurs préférés

Une superbe série qui suit à la quête d'Ewilan, J'ai pris beaucoup de plaisir, à retourner aux côtés de Ewilan, Salim et Ellana, prêts à tout pour retrouver les parents de la première !

Une superbe série, qui suit à la quête d'Ewilan, J'ai beaucoup retrouvé Ewilan, Salim et Ellana dans cette nouvelle trilogie !

Cette trilogie est ce qui manquait à la première. Les personnages sont approfondis, ils vieillissent et évoluent. Les thématiques abordées sont plus dures, et c'est vraiment excellent. J'ai adoré lire cette suite autant que j'ai adoré la première.

Très bonne série et je trouve en plus la couverture très bien faite.

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale

• Canada : 2011-04-14 (Français)

Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T02:18:10+01:00

Quiz terminés récemment