Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Eleana2731 2018-07-11T20:46:40+02:00

Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

"J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

J'ai adoré ce tome, le côté voyage en Europe, ça change un peu... Les personnages sont toujours aussi top aussi, je suis contente que ça ne se soit toujours pas essoufflé !

Franchement des gens ont kidnappé Mercy! Non mais ils ont quoi dans la tête?! Déjà, cette femme a certes une poisse énorme mais elle se sort de toutes les situations, donc quelle idée de la kidnapper. Mais en plus, il y a Adam...si de mon côté on ne touche pas à Adam, de son côté à lui: ON NE TOUCHE PAS A MERCY!!! J'en viendrai presque à les plaindre, j'ai dit presque.

Bon, ce tome confirme encore que j'ai raison de ne pas aimer les vampires! Si après ça, des gens ne comprennent toujours pas et me demande la raison de ma non appréciation des vampires, je ne peux plus rien faire pour eux.

Il y a la venue d'un personnage tout à fait inattendu mais très apprécié! <

Sinon comme toujours l'histoire est très bien écrite, on plonge vraiment dedans et au coeur de l'action avec des descriptions très bien faites!

*Sur les personnages:

Je dois vous avouer que je me suis frotter les mains d'impatience en lisant le résumé, tout mon corps frémissait d'impatience. Ben oui, Mercy se fait enlever donc Adam va littélement péter un câble et moi j'avais tellement hâte de lire cela! Je ne peux pas nier que j'ai adoré la réaction et je ne suis pas déçue! Cela serait hypocrite de ma part. En plus, j'aurai agit de la même façon. (Pour ceux qui se posent encore des question: oui j'adore les disputes et les bagarres!)<

Ce qui est m'a vraiment plu dans ce tome c'est qu'on voit le point de vue d'Adam ce qui est la première fois! On le comprend mieux ainsi que ses réactions et on le découvre un peu plus. Son amour pour Mercy est vraiment touchant!

J'ai aimé le fait que l'on voit les personnages de façon séparés. Alors oui, Mercy est souvent seule puisqu'elle veut régler les problèmes seule, mais Adam n'est jamais trop longtemps absent. Ici, on les rédecouvre seuls ce qui est vraiment intéressant. La dernière fois qu'on les avait vu comme cela c'était au début de leur relatioin. Bien sûr, j'aurai préféré que Mercy ne se fasse pas enlever. (Et si on aurait vu Adam énervé puisque je le rappelle, il s'agit de Mercy, elle aurait fait un truc pour l'énerver. D'accord, pas autant que dans ce tome mais quand même!)

J'ai beaucoup apprécié ce tome encore une fois. Mais moins que les précédents. J'ai trouvé qu'on était transporté dans tous les sens d'un coup avec Mercy, un coup avec Adam dans de temps différent. L'auteure nous prévient donc ce n'est pas trop trop difficile à suivre, mais je n'ai pas trouvé ce choix très interessant, meme si, dans la situation c'était le meilleur choix je pense mdrr. J'ai adoré en découvrir daantage sur l'ancien amant de Marsilia Ce vampire puissant et si complexe a l'air de tout man ipuler que ce soi politiqueemnt ou sentimentalement. Cependant, j'ai lu ce roman rapidement sans m'émouvoir plus que cela. J'aurai aimé être prise aux tripes. Qu'il y ait plus de dialogues. Les actions étaient présentes, mais le fait qu'il y ait autant de description les rndait moins vivaces.

J'ai aimé Mercy dans ce tome qui, même si elle est faible physiquement elle est plus puissante que n'importe qui. C'était une super idée de l'auteure de mettre en lumière cette singularité. Malheuresement, je n'ai pas eu assez d'elle.J'aurai aimé avoir plus de ses phrases cinglantes. Alors pas mal le point de vue d'Adam était rafraichissant, j'ai beaucoup aimé voir son état d'esprit alors que sa femme était loin de lui.

En somme un roman encore super, d'action et d'émotion, mais ou il manquait une étincelle.

Ce tome nous fait voyager, quoique ce n'est pas un voyage de plaisir. Quelques longueurs dans ce tome, mais Mercy est toujours à la hauteur ainsi que son super alpha. Une super intrigue remplie de suspense, même si on sait que tout finira toujours bien.

Dans ce tome Mercy voyage, a contre coeur oui mais elle voyage. Direction l'Europe en ne comptant que sur elle même...

Ce tome et différent des autres. Ici, Mercy ce retrouve seul après s'être échapper de chez ses kidnappeurs. Loin de Adam et de la meute ou même le lien ne fonctionne pas, elle va devoir se battre pour retourner chez elle. Ce tome et tellement fort ! On vois vraiment la profondeur des sentiments de Mercy et Adam l’un pour l’autre, ce qu’il sont près à faire. Le scénario et toujours aussi bien mener, on ne s´ennuie pas une seconde ! A la fin, j’ai été surprise par une révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout !

Changement de décor, nouveaux personnages, découverte d'un certain Seigneur de la Nuit dont on entend parlé depuis les premiers tomes, un Adam et une Mercy qui sont séparés et se débrouillent de leur côté ! C'est vraiment un bol d'air frais dans la saga qui commençait à être un peu répétitive (même si en fin de compte, il est toujours question d'une Mercy en mauvaise posture qui s'en sort et élimine le méchant). Toujours bien écrit et entraînant !

Toujours autant sous le charme de cette incroyable série. Je vais lire la suite de suite

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

ChAcHuw l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T12:55:40+02:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or