Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

Description ajoutée par Eleana2731 2018-07-11T20:46:40+02:00

Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

"J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood

Alors que la plupart des couverts étaient en argent, ceux d’Adam étaient en or. Il jeta un coup d’œil à Honey et constata que les siens étaient également en or. Smith avait dû bénéficier de la même courtoisie. Adam découpa un morceau de son steak, qu’il mastiqua d’un air qu’il espérait songeur et non rageur. Si Mercy n’avait pas réussi à s’échapper, elle serait morte avant leur arrivée.

— Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?

S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :

— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.

Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.

— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.) Nous n’avons pas été présentés.

— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.

— Don Hauptman, j’ai beaucoup entendu parler de vous, déclara le beau vampire.

Adam ouvrait la bouche pour répliquer qu’il ne s’appelait pas « Don » quand Bonarata intervint :

— Signore Hautpman est un jeune loup. Il n’a même pas encore un siècle.

S’adressant à Adam, il ajouta :

— Don est un ancien titre de courtoisie, et c’est dans ce sens que Guccio l’a employé.

Il avait livré cette explication, au demeurant nécessaire à Adam, avec un soupçon de condescendance.

— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.

— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.

Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :

— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.

— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive.

Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.

Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.

Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.

Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.

En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

J'étais impatiente de lire ce tome est j'ai vraiment pas été decu !!!

L'histoire ce passe en Europe ce qui change ! On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et elle prend ENFIN compte de l'etendue de ses pouvoirs ! ^^

A part à quelque moment ou j'ai voulu lui donner des claques (Avec les fantomes par exemple elle aurait pu se liberer bien avant mais bon l'histoire n'aurait pas été ce qu'elle est XD)

Quant au Seigneur de la nuit !! j'étais impatiente d'une rencontre entre eux! (des que j'ai appris son nom vers le tome 2 ou 3 je crois, je voulais qu'il y st un tome avec lui! et j'ai vraiment pas été decue!!^^)

Et la "bande" parti secourir Mercy❤❤

Par contre je m'attendais PAS DU TOUT à la révélation à la fin!!

Bref un trééés bon tome avec pleiiin de rebondissement, j'ai adoré :)

On a enfin pu mettre un mot sur le pouvoir de Mercy. Elle n'est pas puissante au sens propre du terme, mais comme cela a été souligné plusieurs fois dans le livre, elle dispose d'un pouvoir politique très important.

À la fin du tome, j'ai tout de même relativisé ce constat. La magie de Mercy est mystérieuse, et pourrait se révéler dangereuse.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle a quand même massacré 2 essaims de vampires. Certes, de manière indirecte, mais c'est grâce à son pouvoir que le golem s'est réincarné. Je n'imagine pas ce qu'elle serait capable de faire, si elle apprenait à véritablement utiliser ses capacités

J'ai aussi beaucoup apprécié la participation active de Marsilia dans ce tome. J'aurais adoré en savoir plus sur elle que ces vulgaires aperçus qu'on a eu.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et la surprise que j'ai eue, quand on a su qui était Matt... XD

Un bon tome !

J'ai trouvé ce tome ci un peu en dessous des autres ! J'ai eu du mal à vraiment me lancer dans l'histoire ce qui est assez dommage.

Autrement, un plaisir de suivre Mercy dans ses aventures !

Un nouveau tome de terminer. Celui-là est bien. Mais quand même bien plus long à se lancer que les autres. Pour une raison obscure, j’ai eu plus de mal à me mettre dans l’histoire que les autres tomes. Mais une fois dedans… C’est juste génial ! J’ai hâte de voir comment va se passer la suite entre nos différents personnages. D’autant plus que l’on apprend pas mal de trucs.

Un tome haletant où on découvre une petite information à la fin qui change tout le tome, j'adore!

Mercy est enlevée par Bonarata, le plus puissant vampire d'Europe. Ce livre est intéressant du début à la fin. Une vrai bombe.

Toujours aussi accroc à cette saga! Hâte de lire les autres tomes à venir.

Dans ce tome Adam et Mercy sont séparés la plupart du temps... Et pourtant on ne peut que sentir la force des sentiments qui les attachent et la confiance qu'ils se portent. J'ai aimé voir Mercy se débrouiller, même si je n'aime pas qu'elle soit en danger. J'ai apprécié l'équipe de choc entourant Adam lors de son expédition et surtout les références à Doctor Who qui est vraiment une série géniale.

Mercy se retrouve embarquée dans de nouvelles aventures et elle entraîne tout le monde dans es problèmes mais au final tout est bien qui fini bien

Très bon tome, m'a plus plu que certains des précédents. Je vais lire le tomme suivant tout de suite!

J'ai adoré retrouver Mercy et Adam dans leurs nombreuses péripéties. Ce tome m'a tout de même paru presque un peu en "décalage", comme s'il ne faisait pas vraiment avancer l'histoire. Peut-être que c'est simplement pour préparer le terrain pour un prochain roman, ou pas..

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et j'adore le style d'écriture de cette auteure.

Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:59:11+01:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T14:02:51+01:00

• Silence Fallen (Mercy Thompson #10) - Anglais