Pari, Tome 1,6 : Rainbow

Description ajoutée par Oxerylunaire 2017-12-25T22:08:33+01:00

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Extrait ajouté par M_Anouchka 2018-03-19T21:56:31+01:00

- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...

Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.

- Rainbow, de Rick Snyder.

Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.

- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.

Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.

- Et la seconde personne...

Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.

- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.

J'ai trouvé que le livre avait certaines incohérences: la chanson "Rainbow" n'a été chanté qu'une fois face à un public, peu de personne l'ont entendu mais quand Lexi cherche la chanson sur internet et trouve les paroles en ligne alors que tout le long du livre Kade précise bien que cette chanson est introuvable et secrète... Lexi est une super fane du groupe, ça n’effraie pas Kade, il y a des passage très drôle (sans vrai sens) où Kade s'extasie sur le fait que Lexi n'est pas une super fane et que c'est ça qu'il apprécie (elle retrouve sa trace, connait tout du groupe... pas une super fane, pas une super fane... C'est quoi sa définition de super fane?).

Ça va un peu vite, je trouve que les sentiments restent en surface, Lexi est plus ou moins amoureuse d'une image de Kade même si elle affirme dès le début que non. En fait c'est toute ses petites incohérences qui font que le livre devient vraiment superficiel et qu'on a l'impression que tout va très vite. Parce que les personnages sont très naïfs, on voit les problèmes arriver à un kilomètre... Ka de fait très vite confiance à Lexi (il est connu, normalement il devrait se méfier un minimum vu que c'est une super fane...)

Bref, c'est plaisant mais je l'ai lu en diagonal et demain je l'aurait oublié.

J'avais adoré Pari risqué et la c'est la catastrophe j'ai détesté ! C'est une grosse déception, je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'ai du me faire violence pour ne pas abandonner. C'est plat, du déjà vu et surtout très mou et trop mièvre !

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'héroïne qui est amoureuse après une phrase, qui pleure comme si on lui arrachait le coeur toutes les 2 pages et qui ne sait rien faire par elle-même. Elle est mijaurée, naïve et fleur bleue comme pas possible tout ce que je n'apprécie pas chez un personnage. Et surtout elle ne vit que pour le héros, ne respire que pour lui et ne fait rien sans lui ou que ça ne le concerne c'est insupportable on est au 21è siècles tu n'as pas besoin d'un mec pour réussir ou être accomplie bordel !

Bref pas le livre de l'année je ne le recommande pas

Le titre du roman vient d’une chanson du groupe de Kade, Onyx. C’est la chanson préférée de Lexie, et c’est de ce point de départ là que Kade va se rendre compte qu’elle n’est pas qu’une fan groupie.

Malheureusement, Rick, le frère de Kade et bassiste du groupe décède dans un accident de moto… Ce qui va plonger Kade tout droit vers les enfers…

Les réactions de Kade suite à la perte de son frère m’ont brisé le coeur. Le pauvre perd tout, en plus d’être à la dérive et pas soutenu pour un sou par sa copine du moment, l’actrice Kelly Walsh. Suite à ça, Lexie veut retrouver l’oncle de Kade, venant du même coin qu’elle, afin qu’il lui transmette une photo de lui avec son frère, en train de chanter Rainbow… Et BAM! C’est justement Kade qui est à la propriété… Et nous voilà avec Kade et Lexie qui commencent à se fréquenter en secret… jusqu’à ce que Kade n’en puisse plus et débarque en boîte pour la revendiquer (oui, ça fait macho et archaïque dit comme ça, I KNOW!).

Comme quoi, lorsque deux personnes sont destinées à se retrouver, they’ll always find a way…

J’ai adoré Kade qui a réussi à remonter la pente (en grande partie grâce à Lexie, avouons-le!) et qui se transforme en boyfriend jaloux et possessif. Il est aussi très brisé (aaaah, les oisillons et moi!), avec le décès de sa mère très jeune, son père à la dérive et Rick qui s’est occupé de lui, puis son décès. Le moment où il pète de nouveau les plombs, laisse libre cours à ses émotions et, finalement, a Lexie dans un coin de sa tête pour ne pas déconner est appréciable. En tout cas, il est sacrément accro à sa “petite nana”! A côté de ça, il sait comment faire monter la tension !

Le fait que Lexie respecte les limites du mec quand il est vulnérable, c’est si rare à voir que ça fait du bien. Elle sait quand même lui lancer des piques bien placées quand il exagère. Elle est également pleine d’insécurité dans la relation. Il pourrait avoir qui il veut avec sa renommée, alors pourquoi elle?

Kelly me fait de la peine, elle a l’air paumée, elle dérive et, même si elle fait des choses répréhensibles, quelque part, ça peut se justifier.

En règle générale, je dé-tes-te les surnoms idiots, mais alors le “babe” comme ça, j’achète!

Même si la trame de fond est bonne, le personnage de Kade développé, les scènes de smut, caliente, avec les bonds dans le temps d’un moment à l’autre, avec les changements de chapitres parfois sans queue ni tête, je suis en demi-teinte sur ce livre!

Points➕

* Tous les articles en mode presse à scandale ça rend un côté plus vrai

* Le spicy hyper bien abordé et amené

* La manière qu’a Lexie de gérer Kade et de le laisser vivre son chagrin sans être étouffante

* Les émotions hyper bien retranscrites

Points➖

* Trop de personnages amenés d’un coup dès le début du livre, on s’y perd

* L’histoire est survolée pendant des mois et des années, on saute dans le temps d’une page à l’autre.

Rien de bien accrocheur, groupies, chansons, concerts..le thème reste souvent le même dans ces histoires .

Vivons heureux mais cachés !! Kade et Lexxie, vivent alors une amourette le temps d'un exil forcé pour le héros. Des sentiments naissent alors et contribuent à un rapprochement malgré les distances géographiques.

Ah aussi, beaucoup de scènes de cul d'ado. Quelques fois je me demande si c'est vraiment l'auteure qui écrit ?

Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-28T10:59:41+02:00

Cette histoire m'a tout particulièrement touchée car elle parle de deuil, de reconstruction, d'avancer et d'amour... Sujet que malheureusement, trop d'entre nous connaissent que trop bien. Un joli conte de fée où nous aimerions toutes/tous vivre, j'en suis sûr...N'hésitez pas, foncez !

Bravo à l'auteur Belinda Bornsmith qui encore une fois nous offre un bon/beau moment

Commentaire ajouté par Josephine86 2023-01-29T21:09:45+01:00

Comme plusieurs autres membres du site, je n'ai pas été emballée par ce livre.

Pas d'histoire réelle, des personnages mièvres et parfois franchement énervants quand ils dise.t "oh mon dieu, qu'il (elle) est beau (belle)..."

Bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, et c'est tant mieux!

Hello Booksta, vous allez bien ?

Aujourd’hui, parlons de Rainbow de @belindabornsmith que j’ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat avec @editions_cyplog.

C’est encore une fois avec plaisir que je me plonge dans la plume de l’auteur. Il n’y a pas à dire elle a une plume addictive qui nous permet de plonger dans ses romans et de passer un très bon moment.

Dans ce nouveau livre, dont le thème principal est la musique, nous faisons la rencontre de Lexie, une jeune étudiante dans l’hôtellerie qui rêvent d’ouvrir son établissement.

Cette dernière va faire la rencontre de son chanteur préféré pour lequel elle a un crush : Kade.

C’est quand même une lecture en demi-teinte que je vais vous présenter. Bien que j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé le roman un petit peu long.

Lexie est une jeune fille lumineuse et bienveillante. Prête à tout pour aider les autres. Mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher avec son personnage, on a parfois le sentiment qu’elle est trop passive. Elle manquait un peu de combativité. De plus, je trouve que le coté crush est un peu too much, surtout au début ou ils ne se connaissent pas.

J’ai trouvé que la romance était développée un peu trop vite à partir du moment où ils ont commencé à se voir. En effet, bien que le roman se passe sur plusieurs années, dès qu’il se retrouve, c’est l’amour fou et j’aurais préféré que le romance prenne un peu plus de temps à se développer. Surtout après le vécu de Kade.

Ce qui est dommage aussi, c’est que j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes 🌶️🌶️🌶️ qui n’apportent aucune plus-value à l’histoire et qui était un peu too much.

L’auteur abordent des thèmes qui auraient pu être approfondie un peu plus tel que le deuil, et le pardon.

Le livre était tellement basé sur la romance qu’il donne un peu le sentiment que les personnages ont vécut leur histoire sans trop de difficultés et qu’ils abordent toutes les embuches en un claquement de doigt.

Avec tout ce que je veux dire, on peut avoir le sentiment que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais si c’est le cas je l’ai vraiment apprécié. J’aurais peut-être aimé un peu plus de développement sur certains détails, mais c’est peut-être parce que j’ai eu beaucoup de Romo sur le thème de la musique 🤪.

Si vous aimez les romances sur ce thème et la plume de l’auteur, alors je ne peux que vous recommander de foncer.

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-12-26T19:40:14+01:00

Un conte de fée moderne !! Qui ne rêvera pas d'être l'élue d'une rock star.

Des personnages attachants, une très belle histoire

Commentaire ajouté par Noemie24 2022-01-27T11:44:02+01:00

Sublime, émouvant, une histoire d'amour magique et magnifique. Mais aussi une belle histoire d'amitié et une belle leçon de vie.

Encore une fois, Bélinda tu m'as entraîné dans ton univers et, comme avec tous tes précédents romans que j'ai dévoré, j'en suis ressortie heureuse, émue, la larme à l'œil mais avec un sentiment de plénitude et de bonheur. Il va me falloir quelques temps pour me détacher de cette histoire tellement elle m'a touché (presqu'avec autant de force que Pari Risqué).

Commentaire ajouté par Scarlett49 2022-01-01T09:58:00+01:00

je termine à l'instant l'histoire merveilleuse de rainbow , de Kade et Lexie aussi originale qu'émouvante. On pourrait s'imaginer lire l'une de ces nombreuses romance rock star et pourtant ...Celle-ci se différencie bel et bien des autres de part sa toile de fond dramatique. Une histoire d'amour superbe où l'amour devient la meilleure des armes pour affronter le pire. Une belle note d' espoir qui fait retentir tout ce qu'un conte de fée des temps moderne peut avoir de réel .Des personnages attachants une palette de couleur vive en émotions. La fin est tout simplement sublime. Voilà je ne peux qu'encore une fois souligner le talent de cette auteur qui m'a fait vivre un excellent moment de lecture que je recommande à tous.Un vrai arc en ciel de la romance.

Commentaire ajouté par IngridCh 2021-12-15T14:28:54+01:00

Une histoire d'une jeune fan, qui tomba amoureuse de son idole, le chanteur du groupe, Onnyx. Kade.

écrit ?

Commentaire ajouté par Bunny29 2021-11-15T10:42:23+01:00

J'avais trop hâte de commencer Rainbow car j'adore l'auteure.

J'ai passé un agréable moment de lecture même si je pense, mes attentes étaient trop hautes...(par moment, j'ai trouvé un peu long)

Les sentiments et caractères des personnages sont bien amenés

Pari, Tome 1,6 : Rainbow

• France : 2018-04-05 (Français)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T20:50:10+01:00
SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T09:48:26+01:00