Rainbow

Description ajoutée par Oxerylunaire 2017-12-25T22:08:33+01:00

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Extrait ajouté par M_Anouchka 2018-03-19T21:56:31+01:00

- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...

Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.

- Rainbow, de Rick Snyder.

Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.

- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.

Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.

- Et la seconde personne...

Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.

- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.

J'ai trouvé que le livre avait certaines incohérences: la chanson "Rainbow" n'a été chanté qu'une fois face à un public, peu de personne l'ont entendu mais quand Lexi cherche la chanson sur internet et trouve les paroles en ligne alors que tout le long du livre Kade précise bien que cette chanson est introuvable et secrète... Lexi est une super fane du groupe, ça n’effraie pas Kade, il y a des passage très drôle (sans vrai sens) où Kade s'extasie sur le fait que Lexi n'est pas une super fane et que c'est ça qu'il apprécie (elle retrouve sa trace, connait tout du groupe... pas une super fane, pas une super fane... C'est quoi sa définition de super fane?).

Ça va un peu vite, je trouve que les sentiments restent en surface, Lexi est plus ou moins amoureuse d'une image de Kade même si elle affirme dès le début que non. En fait c'est toute ses petites incohérences qui font que le livre devient vraiment superficiel et qu'on a l'impression que tout va très vite. Parce que les personnages sont très naïfs, on voit les problèmes arriver à un kilomètre... Ka de fait très vite confiance à Lexi (il est connu, normalement il devrait se méfier un minimum vu que c'est une super fane...)

Bref, c'est plaisant mais je l'ai lu en diagonal et demain je l'aurait oublié.

J'avais adoré Pari risqué et la c'est la catastrophe j'ai détesté ! C'est une grosse déception, je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'ai du me faire violence pour ne pas abandonner. C'est plat, du déjà vu et surtout très mou et trop mièvre !

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'héroïne qui est amoureuse après une phrase, qui pleure comme si on lui arrachait le coeur toutes les 2 pages et qui ne sait rien faire par elle-même. Elle est mijaurée, naïve et fleur bleue comme pas possible tout ce que je n'apprécie pas chez un personnage. Et surtout elle ne vit que pour le héros, ne respire que pour lui et ne fait rien sans lui ou que ça ne le concerne c'est insupportable on est au 21è siècles tu n'as pas besoin d'un mec pour réussir ou être accomplie bordel !

Bref pas le livre de l'année je ne le recommande pas

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-29T16:40:40+02:00

J'ai croisé par mal d'avis divergents concernant ce livre. J'ai un peu hésité avant de me lancer mais après tout, il n'y avait pas grand chose à risquer à part une légère perte de temps. Les premiers chapitres m'ont paru sympathiques mais ne m'ont pas donné envie de lire la suite plus que cela. Surtout en pensant au nombre total de pages... Finalement, à la fin de ma lecture, j'ai plutôt été agréablement surprise. Néanmoins, cette romance est vraiment trop longue et même si l'autrice a fait pas mal d'ellipses, pour ma part ça n'a pas suffit. J'ai décroché plusieurs fois, non pas parce que c'était inintéressant mais parce que premièrement on se doute forcément de l'issue du roman et deuxièmement certains chapitres n'apportaient rien de spécial. Si on supprime tous les chapitres où les personnages ne parlent que du manque qu'il.elle ressentent l'un.e pour l'autre, le roman perdrait une bonne centaine de pages. C'est le principal point noir que j'ai trouvé à cette histoire. Pour le reste, c'est une romance banale entre une star et une anonyme avec quelques surprises et rebondissements qui font que ce livre vaut le coup d'être lu si on n'a pas peur d'un peu de mièvrerie.

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-08-18T01:55:30+02:00

C’est l histoire de deux âmes qui se retrouvent, des âmes sœurs , la complicité , la dévotion et l amour ❤️

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-16T02:09:16+02:00

un excellent moment de lecture avec une belle résurrection suite à ce drame. Que d'amour j'adore et toujours dans cet environnement musical qui me plait bien.

Seul petit bémol pour moi trop de scènes de sexe qui tue un peu l'histoire dommage et pourquoi j'aime ces scènes habituellement mais des fois trop c'est trop

Commentaire ajouté par Lara999 2020-05-30T21:28:24+02:00

Le seul bémol , pour moi , serait que la réelle histoire d’amour ,entre les deux protagonistes, démarre assez loin dans le livre . Quand on arrive à la fin , on a comme un arrière-goût de pas assez. Sinon le livre est vraiment super , j’ai adoré , dommage qu’il n’y est pas de suite .

Commentaire ajouté par CelineTse 2020-05-15T09:09:51+02:00

Ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tiré quelques larmes.

Une pépite !!

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-04-30T22:55:38+02:00

Wouh, quelle agréable surprise ! Ce livre traine dans ma PAL depuis maintenant deux longues années et je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt.

Rainbow est un livre complet. J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Il n'a fait que me surprendre et je n'ai pas pu le lâcher. Alors peut-être que le confinement a joué en sa faveur (il faut bien trouver des points positifs en ces temps difficile) mais au moins j'ai pu m'évader durant ma lecture. L'histoire de Lexie et Kade est plus complexe qu'il n'y parait. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas bateau comme dans les autres romans du genre. Les personnages ne régressent pas, ils évoluent et grandissent. La temporalité est intéressante. Encore une fois, ça change des autres romans. Au moins ici, les personnages s'attachent l'un à l'autre sur le long terme. De plus, des thèmes importants sont abordés.

Alors oui, ce n'est pas le livre de l'année et l'écriture est parfois un peu lourde mais j'ai beaucoup aimé l'univers de Kade et de Lexie. Ce fut une lecture rafraichissante !

Commentaire ajouté par Cochiche 2020-04-30T16:18:39+02:00

Un agréable moment de lecture. J'avais adoré "Pari risqué "et "Pari osé " alors je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de celui-ci. L'histoire est sympa et tout aussi prenante que ses livres précédents. Un petit bémol quand même sur le personnage féminin qui me semble un peu trop lisse à mon goût. On a l'impression qu'elle ne vit que par et pour Kade et du coup, je trouve que ça nuit un peu au caractère de Lexie.

Ça reste malgré tout une très jolie histoire qui se lit facilement

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-04-20T16:41:11+02:00

Encore une fois, c'est immense coup de cœur ! J'adore ce que fait cette auteure.

On a une histoire somme toute assez clichée avec une rock star et une étudiante lambda mais elle arrive à en faire une histoire sublime. Ce que j'ai particulièrement, c'est que ce n'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain, le lien se créé à un instant t mais le gros de l'histoire et à un instant t+3 ans. Même si c'est 3 ans d'intervalle ne sont pas beaucoup exploités, on nous rapporte les éléments les plus important qui auront un impact plus tard.

/!\ Scènes très érotiques !!! Je dois reconnaître que l'auteure a un sacré talent pour écrire ces scènes de façon détaillées mais en y mettant tout de même des sentiments entre les personnages.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2020-04-13T19:58:33+02:00

Un livre agréable. Pas forcément extra-original, mais le scénario tient la route et je trouve que le déroulement de l'histoire est bien monté.

Les personnages sont assez attachants, il est facile de se laisser entraîner dans l'histoire. L'aventure de Kade et Lexie est une petite parenthèse de douceur idyllique pour celles et ceux qui voudraient s'évader (ou même se divertir tout simplement !).

Bref, Rainbow n'est pas le meilleur livre de tous les temps, mais je trouve qu'il tient sa promesse de départ; je ne suis pas déçue, c'est ce à quoi je m'attendais, et c'était sympa.

Bonne lecture ! :)

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-03-24T14:34:15+01:00

J'ai adoré cette histoire je découvre cette auteure c'est le premier de ses romans que je viens de terminer et je déteste que le livre soit achevé, le genre d'histoire que je ne veux pas voire se finir et pour laquelle je regarde le nombre de pages qu'il reste à lire , déjà j'aime les histoire ayant pour trame la musique et les groupes et ce roman m'a vraiment émue, j'ai aimé les personnages leur personnalité bref tout j'aimerai une suite avec les autres membres du groupes ce serait génial.

Rainbow

• France : 2018-04-05 (Français)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T21:24:59+02:00