Rainbow

Description ajoutée par Oxerylunaire 2017-12-25T22:08:33+01:00

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Extrait ajouté par M_Anouchka 2018-03-19T21:56:31+01:00

- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...

Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.

- Rainbow, de Rick Snyder.

Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.

- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.

Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.

- Et la seconde personne...

Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.

- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.

J'ai trouvé que le livre avait certaines incohérences: la chanson "Rainbow" n'a été chanté qu'une fois face à un public, peu de personne l'ont entendu mais quand Lexi cherche la chanson sur internet et trouve les paroles en ligne alors que tout le long du livre Kade précise bien que cette chanson est introuvable et secrète... Lexi est une super fane du groupe, ça n’effraie pas Kade, il y a des passage très drôle (sans vrai sens) où Kade s'extasie sur le fait que Lexi n'est pas une super fane et que c'est ça qu'il apprécie (elle retrouve sa trace, connait tout du groupe... pas une super fane, pas une super fane... C'est quoi sa définition de super fane?).

Ça va un peu vite, je trouve que les sentiments restent en surface, Lexi est plus ou moins amoureuse d'une image de Kade même si elle affirme dès le début que non. En fait c'est toute ses petites incohérences qui font que le livre devient vraiment superficiel et qu'on a l'impression que tout va très vite. Parce que les personnages sont très naïfs, on voit les problèmes arriver à un kilomètre... Ka de fait très vite confiance à Lexi (il est connu, normalement il devrait se méfier un minimum vu que c'est une super fane...)

Bref, c'est plaisant mais je l'ai lu en diagonal et demain je l'aurait oublié.

J'avais adoré Pari risqué et la c'est la catastrophe j'ai détesté ! C'est une grosse déception, je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'ai du me faire violence pour ne pas abandonner. C'est plat, du déjà vu et surtout très mou et trop mièvre !

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'héroïne qui est amoureuse après une phrase, qui pleure comme si on lui arrachait le coeur toutes les 2 pages et qui ne sait rien faire par elle-même. Elle est mijaurée, naïve et fleur bleue comme pas possible tout ce que je n'apprécie pas chez un personnage. Et surtout elle ne vit que pour le héros, ne respire que pour lui et ne fait rien sans lui ou que ça ne le concerne c'est insupportable on est au 21è siècles tu n'as pas besoin d'un mec pour réussir ou être accomplie bordel !

Bref pas le livre de l'année je ne le recommande pas

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T15:39:26+01:00

Lecture que j'avais adoré quand j'étais jeune, un peu moins maintenant.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-01-01T21:40:10+01:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style et l’univers de l’auteure. Comme souvent, il y a de nombreux personnages que l’on suit, simples et plus vrais que natures. Elle sort un peu des clichés habituels pour en être que plus réaliste. Du coup la romance est cohérente et crédible.

Toutefois, il y a quelques longueurs. Et l’héroïne est peut-être un peu trop parfaite et du coup un peu lisse. De ce fait, dans la relation il y a très peu de prises de bec et de tensions ce qui a rendu la lecture un peu fade par moment et moins addictive.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2019-09-17T14:25:29+02:00

Splendide.... Je n'ai pas pu fermer ma liseuse avant d'avoir la fin.

Lexie et Kade m'ont fait vivre un moment intense..

J'adore !

Commentaire ajouté par Casous 2019-08-21T09:11:09+02:00

Si le personnage masculin pourrait être intéressant, je n'ai pas apprécié ce livre, rempli d'incohérences au niveau de la psychologie des personnages et de ce qu'ils pensent de l'autre et des situations.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-07-26T20:28:12+02:00

Ce livre est plaisant, en effet l histoire est touchante ainsi que les personnages. Cependant, elle est lente très lente à démarrer. Les récits de départs sont peut-être pas spécialement attrayants, mais cela change des fonctionnements généraux des livres de romance. Seule bémol assez conséquent, j aurais aimé connaître les paroles de Rainbow surtout vu l histoire qui y est relié. Livre émouvant sur la fin, idylle intéressante. Bonne petite lecture d été.

Commentaire ajouté par LudivineR 2019-05-24T11:26:52+02:00

Coup de coeur pour ce nouveau roman de Belinda Bornsmith! J'avais adoré Pari Risqué, l'histoire, la plume de l'auteur, les émotions qu'elle veut nous transmettre à travers ses personnages. J'ai donc dévoré ce nouveau roman. Les personnages sont très attachants, l'histoire est à la fois magnifique et poignante. Je n'arrivais pas lâcher Lexie, Kade et leurs amis. Et ce petit clin d'oeil à la précédente histoire...J'ai été ravie. J'ai hâte de lire l'histoire de Cole, un personnage qui me donne envie de le découvrir d'avantage. Merci Belinda pour tes histoires touchantes .

Commentaire ajouté par melomiss 2019-05-16T18:24:49+02:00

Malgré un début très lent qui m'a plusieurs fois donné envie d'arreter ma lecture, le reste du livre m'a beaucoup plu ! Je regrette cependant quelques passages beaucoup trop exagéré qui selon moi font perdre de la crédibilité au livre.

Commentaire ajouté par Lillian 2019-05-09T23:03:33+02:00

une fois commencé on veut connaitre la fin. Très bon livre histoire addictive

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-05-08T18:47:42+02:00

Je viens de terminer ce livre à l'instant aimant les histoires dans le milieu musical j'ai beaucoup aimé lire celui ci.ce livre est très bien écrit addictif et les personnages sont parfaits

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-05-05T17:47:23+02:00

Si j’aime beaucoup la plume de Belinda Bornsmith, c’est avec une pointe de déception que je mets fin à ma lecture. Malgré le début qui m’a totalement emballée, mon enthousiasme s’est progressivement amenuit. J’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux passionnés unis par le destin.

Le début du livre est prenant. La rencontre entre Lexie et Kade est fortuite et éphémère, pourtant on ressent déjà une force d’attraction puissante entre eux. L’histoire se déroule sur quelques années, dans laquelle on est témoin de l’enchainement d’occasions ratées. Pendant ce temps, chacun vit sa vie tout naturellement, en gardant leur brève aperçue dans un coin de leur tête. Cependant, la destinée semble vouloir que leur chemin ne cesse de se croiser. On est dans l’impatience d’une prochaine collision et de ce qui en résultera.

Un évènement bouleversant, apporte une nouvelle énergie qui nous fait passer de l’excitation à la stupéfaction, puis à la douleur. J’ai eu le cœur en milles morceaux devant ce choc… Pour Kade la descente aux Enfers est sa seule échappée afin de gérer tout ce qui se passe autour de lui. Dans ce malheur, Lexie se retrouvera de nouveau sur sa route. Est-ce là leur dernière chance ? Toute cette douleur aurait-elle eu un réel but ?

Nos deux protagonistes vont devoir apprendre à gérer la distance qui sera dans un premier temps la plus grosse barrière à leur relation. Mais Kade est un homme aux multiples ressources et prêt à tout pour les personnes qu’il aime. De son côté, Lexie est obsédée par la peur de l’exposition et au mode de vie de Kade, que tout oppose. Confinés dans leur petite bulle, j’ai eu quelques fois un peu de mal avec leurs entrevues. En effet, j’ai trouvé les scènes de sexes parfois trop longues et trop mise en avant. Et il faut se l’avouer, ce sont de vraies machines, totalement insatiables ! Malgré cela, Belinda a réussi à garder une bonne dynamique lors de leurs séparations. Nous avons également des passages plus calmes, nous remettant un peu dans la vraie vie, avec leurs amis qui démontrent leur simplicité et la solidité d’un lien fraternel. Les problèmes sont presque inexistants ou résolus très, voire trop rapidement.

Rainbow est une romance pleine de sentiments forts que ce soit dans la joie ou la douleur dont le maître mot est : « destinée ». Un amour violent et fusionnel que Lexie et Kade essaieront de garder à l’abri des nuisances que pourrait apporter la célébrité de Kade. Malheureusement, pour moi, même si j’ai été émue à de nombreuses reprises, il m’a manquée quelque chose au récit et certaines expressions redondantes ou encore les scènes de sexes trop présentes m’ont empêchée de pleinement savourer ma lecture. Toujours est-il que je suis sûre qu’il ravira des cœurs et que je continuerai de lire Belinda B.

Rainbow

• France : 2018-04-05 (Français)

M- l'ajoute dans sa biblio envies
2020-02-21T17:47:20+01:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T10:07:39+01:00
NourBN l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T20:26:28+01:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or