Rainbow

Description ajoutée par Oxerylunaire 2017-12-25T22:08:33+01:00

Une rock star, une étudiante…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Extrait ajouté par M_Anouchka 2018-03-19T21:56:31+01:00

- Ce soir, je souhaite dédier cette chanson à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un de cher...

Une émotion palpable passa également dans la foule, Rick étant dans toutes les pensées. Et d'autres êtres chers. Je vis Miles baisser le visage vers le sol avant de se reprendre.

- Rainbow, de Rick Snyder.

Ma gorge se noua tant je dus avaler plusieurs fois ma salive. Du coin de l'oeil, je vis Sonia s'essuyer une larme sur une joue.

- Cette chanson, je la dédie aussi à deux personnes en particulier. A toi, Lexie, car elle est le tout début de notre histoire. Je t'aime, babe.

Une déclaration devant des milliers de gens ? Des sanglots raclèrent ma poitrine alors que des regards se tournaient vers moi. Difficile de passer maintenant incognito. Notre première rencontre au Red me revint en mémoire : ces quelques minutes intenses qui avaient scellé le lien entre nous. Je lui répondis dans un murmure "je t'aime aussi". Sonia me dévisagea, les yeux humides, avec une lueur quasi émerveillée qui reflétait la chance que j'avais.

- Et la seconde personne...

Il leva la tête en tendant son index vers le ciel.

- C'est pour toi, frangin... où que tu sois.

Commentaire ajouté par GwenQ

J'avais adoré Pari risqué et la c'est la catastrophe j'ai détesté ! C'est une grosse déception, je l'ai fini pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'ai du me faire violence pourrie pas abandonner. C'est plat, du déjà vu et surtout très mou et trop mièvre !

Ce qui m'a le plus énervé c'est l'héroïne qui est amoureuse après une phrase, qui pleure comme si on lui arrachait le coeur toutes les 2 pages et qui ne sait rien faire par elle-même. Elle mijaurée, naïve et fleur bleue comme pas possible tout ce que je n'apprécie pas chez un personnage. Et surtout elle ne vit que pour le héros, ne respire que pour lui et ne fait rien sans lui ou que ça ne le concerne c'est insupportable on est au 21è siècles tu n'as pas besoin d'un mec pour réussir ou être accomplie bordel !

Bref pas le livre de l'année je ne le recommande pas

J'ai trouvé que le livre avait certaines incohérences: la chanson "Rainbow" n'a été chanté qu'une fois face à un public, peu de personne l'ont entendu mais quand Lexi cherche la chanson sur internet et trouve les paroles en ligne alors que tout le long du livre Kade précise bien que cette chanson est introuvable et secrète... Lexi est une super fane du groupe, ça n’effraie pas Kade, il y a des passage très drôle (sans vrai sens) où Kade s'extasie sur le fait que Lexi n'est pas une super fane et que c'est ça qu'il apprécie (elle retrouve sa trace, connait tout du groupe... pas une super fane, pas une super fane... C'est quoi sa définition de super fane?).

Ça va un peu vite, je trouve que les sentiments restent en surface, Lexi est plus ou moins amoureuse d'une image de Kade même si elle affirme dès le début que non. En fait c'est toute ses petites incohérences qui font que le livre devient vraiment superficiel et qu'on a l'impression que tout va très vite. Parce que les personnages sont très naïfs, on voit les problèmes arriver à un kilomètre... Ka de fait très vite confiance à Lexi (il est connu, normalement il devrait se méfier un minimum vu que c'est une super fane...)

Bref, c'est plaisant mais je l'ai lu en diagonal et demain je l'aurait oublié.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-10T13:30:45+02:00

C'est totalement par hasard que j'ai appris la sortie d'un autre roman de Belinda Bornsmith. J'avais découvert l'auteure en 2015 avec Pari risqué. Finalement, lorsque Pauline des éditions Cyplog, m'a proposé de découvrir Rainbow, je n'ai pas hésité longtemps à l'idée de découvrir un autre roman de l'auteure, curieuse de voir ce que cela pouvait donner avec d'autres personnages.

Le pitch m'a fortement intrigué. Un musicien, une étudiante, une rencontre à base de coup de foudre, quoi de mieux pour l'été que de rêver d'un conte de fées des temps modernes. Je me suis donc plongée tout naturellement dans Rainbow.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, il faut savoir que je venais de lire deux trois romans dont les pitchs de base sont assez similaires avec un groupe de musique et une personne lambda. Et je pense notamment à mon dernier coup de coeur en date, Passion en backstage, tome 1. Du coup, autant vous dire, la barre était haute.

Le début de Rainbow m'a plutôt bien emballée. On découvre une héroine assez banale aux premiers abords, fan depuis toujours de Kade, l'un des membres du groupe. Leur rencontre est mignonne et laisse le lecteur rêveur. Tout s'annonçait donc assez parfait.

↠ Et puis, avec la canicule qui traîne depuis deux mois, j'ai eu une grosse panne de lecture. Une panne qui ne m'étais jamais arrivée. Du genre de celle qui, pendant 20 jours vous empêche de lire la moindre page. J'ai donc laissé de côté ma lecture de Rainbow et n'est pas lu pendant 20 jours. Finalement, j'ai repris ma lecture hier, bien décidée à me remettre de cette maudite panne de lecture. J'ai donc recommencé ma lecture au début (oui, oui, c'était nécessaire) et me suis replongée dans l'histoire de Rainbow. ↞

Le début m'a paru toujours aussi sympa et j'accrochais assez bien aux personnages. En revanche, j'ai le même reproche à faire à Rainbow qu'à Pari risqué. C'est à dire qu'il me manquait de la profondeur et de l'émotion durant toute ma lecture. L'histoire d'amour naissante entre nos deux héros est intéressante à suivre sans pour autant nous emporter avec eux.

Ce qui m'a le plus posé problème c'est sans doute l'héroine. Je l'ai trouvé trop peu autonome, et puis je vous avoue que le coup de foudre en un regard pendant plusieurs mois c'est un peu limite côté crédibilité. Elle est naïve et malgré son affirmation comme quoi ce n'est pas juste pour l'image de Kade qu'elle est tombée amoureuse, laisse penser le contraire.

Finalement, le manque de crédibilité et la rapidité des choses font que Rainbow n'accroche pas davantage le lecteur qu'il pourrait le faire. C'est dommage, car je ne doute pas qu'avec ces deux éléments, l'histoire m'aurait carrément plu et aurait conquit mon cœur de romantique dans l'âme.

En conclusion, une lecture sympa mais qui manquait de profondeur pour la rendre inoubliable. Si vous avez aimé Pari risqué, vous devriez aimer Rainbow. En revanche, si vous aimez les histoires d'amour profondes et riches en émotions, vous risquez de rester sur votre faim.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T11:00:04+02:00

Quelles étaient les chances pour qu’un chanteur de groupe mondialement connu et une petite étudiante se rencontrent – plusieurs fois – et qu’en plus,ce chanteur soit intrigué voire attiré par cette fan ? Pourquoi pas ! Alors oui, malgré quelques petits bémols ,cette lecture à deux voix reste sympa avec quelques passages émouvants, d’où le titre de ce livre. Plus jeune, Lexie a eu l’occasion de voir le groupe jouer dans bar et depuis ce jour, le chanteur du groupe, Kade ne quitte plus ses pensées. Jusqu’au jour où, quelques années plus tard, elle a l’occasion de le rencontrer lors d’une séance de dédicaces. Lexie croit se faire des idées sur les paroles, les gestes et le regard de Kade pour elle ; elle n’est qu’une fan de plus parmi tant d’autres… Alors pourquoi agirait-il -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/24/rainbow-belinda-bornsmith/

Commentaire ajouté par titine59400 2018-07-31T13:46:59+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre même si j'ai remarqué quelques incohérences lors de ma lecture.

Le personnage de Kade est vraiment attachant.

L'histoire laisse peu de place au suspense c'est dommage.

Le style d'écriture est agréable à lire et ce livre se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Mag34 2018-07-11T11:37:48+02:00

C'est mon premier livre de cette auteure.

Mon avis est partagé. Je suis fan des livres sur le thème de la musique et sans doute pour cette raison que je suis allée jusqu'au bout. J'ai trouvé original l'histoire de cette chanson et ce sentiment qui plane au cours de la lecture où on se dit "quoiqu'il arrive le destin met toujours l'amour sur leur route, c'est inévitable". Mais voilà, j'ai trouvé ça long, plat et alors il y beaucoup beaucoup trop de scènes de sexe à mon goût, au bout d'un moment, j'avais besoin de lire en diagonale tellement ça m'a saoulé. Enfin voilà dans ce livre, y a du bon et du moins bon...

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-11T09:36:56+02:00

Franchement le résumé était accrocheur et j'adore le thème des musiciens. Mais en faite je me suis vite lassé car il n'y avait pas d'interaction entre les personnages. Du coup j'ai arrêté le livre et en ai lu un autre. Puis je voulais savoir s'ils allaient se revoir alors j'ai lu entre les lignes, sautés les passages descriptif et autres, je ne lisais que les dialogues. Une fois que les persos sortent ensemble cela devient un peu plus intéressant.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-07-08T22:08:35+02:00

Je suis très partagée. J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué plein de choses pour que ce soit un livre à relire. J'ai trouvé cela trop plat. Kade décide de s'en sortir et tout roule presque trop facilement (aucune rechute ou de vrais crises). Et Lexie prend toujours tout avec le sourire et est trop parfaite... Le personnage qui rehausse un peu le tout, c'est Cole pour moi. Il mériterait sans doute plus d'approfondissement...

Bref une lecture facile mais sans plus...

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:46:57+02:00

Lecture sympathique. Je cherchais une lecture simple donc j’ai passé un bon moment. Là fan et la rock star, j’ai bien aimé le fait que ça se passe sous plusieurs années, plusieurs rencontres. Leur histoire est vraiment mignonne.

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-27T15:02:28+02:00

Lors d’une soirée entre amis, Lexi rencontre Kade le célèbre chanteur groupe Onyx dont elle est fan. Sa séance dédicace est plus longue qu'avec les autres fans et le courant passe entre eux, en faisant un moment inoubliable. Chacun fait alors sa vie en gardant l’autre dans un coin de son l’esprit. Le temps passe et ils se reverront par hasard mais là encore cela ne sera qu’un échange cordial. Un événement va changer la donne et bouleverser leurs vies… Quelle déception… Histoire classique avec un début trop long, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et une fois qu’ils sont ensemble, ils ne peuvent plus s’empêcher de se sauter dessus. Quel dommage...

Commentaire ajouté par mamour04 2018-06-17T13:56:55+02:00

Ayant adoré Pari Risqué, je me suis laissé tenter par ce NA du même auteur.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait, c'est un lecture doudou, qui donne du baume au cœur, qui montre que les comptes de fées existent.

Alors oui le thème a déjà été lu et relu, mais la plume de l'auteure est entrainante et du coup on plonge à deux pieds joints.

Lexie & Kade m'ont vendu du rêve en barre, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

J'espère un jour découvrir l'histoire de Cole. :D

Commentaire ajouté par lucile62 2018-06-16T03:02:40+02:00

J'ai adoré ! L'histoire est un peu du déjà vu, mais la recette façon Bornsmith est un régale. Kade est touchant et représente l'homme dont rêve beaucoup de filles. Lexie est un personnage que j'ai apprécié très vite. Elle a une sensibilité et une façon de voir la vie qui la rend sympathique et attachante. Ensemble il forme un couple que j'ai pris grand plaisir à suivre.

La façon dont leur histoire commence et évolue que plusieurs années m'a beaucoup plu. ça donne de la profondeur et rend le tout plus réelle.

Un vrai coup de cœur ! Je le conseille vivement.

"Rainbow" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

Rainbow

• France : 2018-04-05 (Français)

fitji le place en liste or
2018-08-12T18:06:23+02:00
rouge le place en liste or
2018-07-24T13:52:07+02:00
Soso83 l'ajoute dans sa biblio or