Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber

Description ajoutée par Shiravee 2023-10-08T10:16:31+02:00

Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.

L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.

Fondateur d’une application d’escorting.

Son faux fiancé.

Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.

La perle rare pour cela, c’est elle : Magnolia Kumar.

Mère célibataire et féministe.

Qui accepte de devenir sa future femme, du moins en apparence.

S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

Classement en biblio - 1 468 lecteurs

Il n'y a pas que les coups qui font mal. Parfois, les mots sont plus destructeurs. D'autres fois... c'est le silence qui tue.

C'est un coup de coeur !

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'humour, les messages véhiculés, les valeurs féministes.

Alors oui, la vision de la prostituion exposée dans cette histoire est utopique. Ce serait merveilleux que les travailleureuses du sexe soient vraiment libres de leur choix et qu'iels puissent exercer en toute sécurité (ce qui est très loin d'être le cas). J'aurais aimé que l'autrice parle un peu plus de la réalité de la prostition pour contrebalancer l'approche de Camille, mais c'est déjà super qu'elle aborde à ce point ce sujet si tabou.

J'ai également adoré tous les messages féministes abordés sans en avoir l'air à travers le passé de Nolia. Beaucoup de choses sont dénoncées avec humour, mais dénoncées quand même.

Evidemment, j'ai fondu pour une certaine révélation qui offre une nouvelle perspective sur plein d'éléments (j'essaie de ne pas spoiler, ce n'est pas facile :p). C'est pas le plot twist du siècle, mais il marche très très bien.

Comme toujours avec cette autrice, j'ai aimé l'immersion apportée par les termes étrangers. J'apprécie vraiment que ses personnages parlent d'autres langues.

J'ai aussi aimé la note de fin qui, comme bien souvent quand des sujets difficiles sont abordés, donne des informations pour venir en aide aux victimes.

Bref, je vais faire le jeu de mot facile (j'assume), mais j'ai totalement succombé à cette histoire.

Je ne surprendrai personne en annonçant que c’est un coup de cœur (sans blague XD), force est de constater que la queen Morgane Moncomble a encore frappé ! Au menu cette fois-ci, fake dating, romance mignonne mais aussi ex toxique et sujets un peu plus sombres. C’est pour l’instant mon favori de la saga, tant par la romance entre Camille et Nolia qui est racontée que par les autres thèmes abordés avec beaucoup de justesse.

Notez que même si c’est un troisième tome, il peut se lire indépendamment des deux premiers, l’ordre de la saga Seasons correspondant surtout à la chronologie des évènements mais mettant en scène quatre couples différents.

Ça a failli détrôner le 1er tome mais non ! J'ai quand même adoré cette lecture 🌷💖

J'ai adoré du début à la fin ! Je suis passée par toutes les émotions et j'ai adoré le couple formé par Nolia et Camille, vraiment une excellente lecture !

⚠️risque de spoil ⚠️

Camille Homme Capable.

Juste ça, ça pourrait être ma review 😂

Plus sérieusement, j’ai adoooooré ma lecture, clairement, ce tome, je l’aime d’amour.

On découvre la troisième copine de la bande “Seasons”, Nolia. Jeune française expatriée en Hollande avec sa fille, Nazeena, afin de fuir son ex toxique (qui n’a aucune idée de l’existence de Nazeena), mais qui, pour notre plus grand malheur, reviendra mettre le chaos dans la vie de Nolia.

Pour parler un peu plus en détail des personnages principaux de ce roman, on va suivre deux personnes fortes, tant dans leur esprits que dans leurs caractères.

Nolia est une jeune maman célibataire, la naissance “surprise” de sa fille vient chambouler toute sa vie. Elle galère dans les premiers mois, dans la relation avec sa fille, et part à Amsterdam pour ouvrir une boutique de fleurs.

Camille est un jeune entrepreneur, patron d’une appli d’escorting, qui cherche une femme afin de se marier et de calmer les rumeurs à son sujet.

Camille et Nolia finissent par se rencontrer, et Nolia, sous pression financière, finit par accepter sa proposition. S’ensuit tout le “touin-touin” des préparatifs du mariages et moultes situations où l’on apprend à comprendre le passif, le caractère et les motivations de chacun dans ce mariage.

Ce livre est une merveille. Il parle de féminisme, de femmes fortes, capables de se relever après des événements qui sont durs. Des personnages forts, indépendants, mais surtout attachants et touchants.

Message à toutes les femmes qui ont vécu des situations dures, traumatisantes, n’oubliez jamais : on vous croit 🫶

Après la belle surprise qu'avait été le tome 2, je me suis lancée dans le tome 3 et que dire ? C'est un aussi bon roman que le 2, même si j'ai une préférence pour le tome 2.

Le personnage de Camille, comment ne pas en tomber amoureuse ? C'est carrément impossible tellement il est incroyable. Il a fait fondre mon coeur tellement de fois, que j'ai arrêté de le compter. C'est un homme avec un passé difficile mais qui a permit de le rendre fort et de construire un empire que personne ne peut atteindre. C'est un homme fort sur qui tout le monde pourrait compter.

Nolia est une femme, pour qui il lui ai arrivé des choses horribles et qui arrivent malheureusement dans notre société et trop souvent encore. Pourtant, elle a su rebondir et devenir plus forte encore.

Nazeena quant à elle, est clairement le plus de cette histoire. J'adore les tropes avec les enfants quand elles sont bien menées, et là, ça a clairement été le cas.

Encore un sans faute pour Morgane Moncomble, qui m'a fait passé par toutes les émotions possibles. Il a été impossible pour moi de lâcher mon livre, même dans la rue quand je marchais.

De toute façon, comment ne pas succomber devant ce plot-twist que j'ai deviné quelques pages avant mais qui m'a tellement mit les larmes aux yeux, tellement c'était fou ?

Merci à Morgane Moncomble de nous créer des livres aussi exceptionnels ! Vivement l'été pour le dernier Season !

Wouahouuuuu!!!! Énorme coup de cœur pour ce tome 3.

J’avais A-DO-RÉ le tome 1, le tome 2 m’avait un peu déçue car j’avais trouvé la romance un peu fade. Mais le tome 3 me réconcilie avec cette série <33333.

Je veux un Camille Levesque dans ma vie.

La romance est belle, intense, passionnée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Apprendre que Camille connaît Nolia depuis bien plus longtemps qu’elle ne le pense m’a tellement surprise et j’ai été tellement ravie de cette tournure des événements.

J’adore la façon dont Morgane Moncomble nous sert de délicieuses romances, tout en abordant des sujets de société importants à chaque tome. L’emprise, le harcèlement, le handicap, le revenge porn et les violences faites aux femmes…

Je lisais dans les remerciements que c’était probablement le tome préféré de Morgane Moncomble et je crois que c’est le mien aussi.

Hâte de lire le tome sur Jasmine !

J’ai adoré!!!!! Mon préféré depuis le début !!

Homme capable j’ai envie de dire

Woaw! Encore un superbe livre !!

Je l'ai adoré ! Les personnages sont superbes, ils n'agissent pas bêtement, l'humour est présent mais surtout...le fond de l'histoire avec ces valeurs woaw. Je ne m'étalerais pas sur le sujet de peur de dire des bêtises, mais c'était extrêmement profond et sensationnel.

Il ne sera pas un coup de cœur, je préfère UAPTP, malgré le fait de l'avoir lu rapidement et tous ces points positifs qui sont trop longs à énumérer!!

Vraiment lisez le, ne réfléchissez pas et foncez.

⚠️risque de spoil ⚠️

Camille Homme Capable.

Juste ça, ça pourrait être ma review 😂

Heureusement, Camille est là. Homme influent, il mettra fin au harcèlement d’Enzo. (j’en dis pas plus, je veux pas vous spoiler 😂)

Message à toutes les femmes qui ont vécu des situations dures, traumatisantes, n’oubliez jamais : on vous croit 💜

Par où Commencer? Morgane Moncomble et sa plume... je suis littéralement tombé amoureuse lorsque j'ai lu le Tome 1 de la Saga, le Tome 2 n'en parlons, mais le Tome 3? Je pense sincèrement que pour le moment il est le meilleur des trois a mes yeux. L'histoire est très bien pensé, il faut être un génie pour avoir écrit un roman comme celui-ci. Je dois avouer que la fin m'a complètement bouleversée. La façon dont elle a cheminé et mêlé le cours de la vie de Nolia et Camille m'a donné envie de croire a nouveau au Destin avec un grand D. J'ai hâte de découvrir le dernier de cette Saga.

⚠️TW : sujets sensibles,traumatismes, sexe⚠️

Je n'es jamais autant aimée une new romance !!!

Comparé à H&P je n'es pas décrochée.

Entre des tensions, de l'amour, des larmes, de l'humour et j'en passe je ne remercierais jamais assez l'autrice du chef-d’œuvre qu'elle a écrit.

Les personnages sont si attachants, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que Camille même avec sa réputation de Play-boy et son business douteux est un !!homme!! un vrai, doux,respectueux et j'en passe contrairement à Enzo qui est un sacré enf**. Aborder le sujet qui est toujours aussi tabou la prostitution est aussi un pas vers la liberté féminine aussi masculine, pour en finir avec les idées toute faites que c'est un monde sombre etc. Le proxénétisme est quant à lui abominable dont le revenge porn qu'a subie Nolia, en lisant ce livre j'ai pensée à un appel à toute ces personnes qui ont subit du proxénétisme, du viol etc d'en parler autour d'elles, de témoigner. J'imagine que ce qui fait la fierté de ce livre sont les plot-twist.

En lisant le début et en apprenant plus sur les personnages, on se dit "Moi je dis quelqu'un plus ou moins proche de Nolia va foutre la mer**" Vraiment foncez le lire c'est un livre à ne pas manquer dans sa Pal !!

Ps : Force à moi qui ai commencée le tome 3 au lieu du 1 croyant que c'était des histoires différentes avec différentes personnes, alors que pas du tout...

Sortie récente

"Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber" est sorti 2024-03-20T13:28:37+01:00
background Layer 1 20 Mars

Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber

• France : 2024-03-20 (Français)

iloo826 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T18:57:27+02:00