Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber

Description ajoutée par Shiravee 2023-10-08T10:16:31+02:00

Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.

L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.

Fondateur d’une application d’escorting.

Son faux fiancé.

Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.

La perle rare pour cela, c’est elle : Magnolia Kumar.

Mère célibataire et féministe.

Qui accepte de devenir sa future femme, du moins en apparence.

S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

Il n'y a pas que les coups qui font mal. Parfois, les mots sont plus destructeurs. D'autres fois... c'est le silence qui tue.

C'est un coup de coeur !

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'humour, les messages véhiculés, les valeurs féministes.

Alors oui, la vision de la prostituion exposée dans cette histoire est utopique. Ce serait merveilleux que les travailleureuses du sexe soient vraiment libres de leur choix et qu'iels puissent exercer en toute sécurité (ce qui est très loin d'être le cas). J'aurais aimé que l'autrice parle un peu plus de la réalité de la prostition pour contrebalancer l'approche de Camille, mais c'est déjà super qu'elle aborde à ce point ce sujet si tabou.

J'ai également adoré tous les messages féministes abordés sans en avoir l'air à travers le passé de Nolia. Beaucoup de choses sont dénoncées avec humour, mais dénoncées quand même.

Evidemment, j'ai fondu pour une certaine révélation qui offre une nouvelle perspective sur plein d'éléments (j'essaie de ne pas spoiler, ce n'est pas facile :p). C'est pas le plot twist du siècle, mais il marche très très bien.

Comme toujours avec cette autrice, j'ai aimé l'immersion apportée par les termes étrangers. J'apprécie vraiment que ses personnages parlent d'autres langues.

J'ai aussi aimé la note de fin qui, comme bien souvent quand des sujets difficiles sont abordés, donne des informations pour venir en aide aux victimes.

Bref, je vais faire le jeu de mot facile (j'assume), mais j'ai totalement succombé à cette histoire.

Je ne surprendrai personne en annonçant que c’est un coup de cœur (sans blague XD), force est de constater que la queen Morgane Moncomble a encore frappé ! Au menu cette fois-ci, fake dating, romance mignonne mais aussi ex toxique et sujets un peu plus sombres. C’est pour l’instant mon favori de la saga, tant par la romance entre Camille et Nolia qui est racontée que par les autres thèmes abordés avec beaucoup de justesse.

Notez que même si c’est un troisième tome, il peut se lire indépendamment des deux premiers, l’ordre de la saga Seasons correspondant surtout à la chronologie des évènements mais mettant en scène quatre couples différents.

Incroyable !

Parce que deux mots vaut mieux qu’une phrase complète : lisez-le !

A chaque tome de la saga, je me dis qu'il n'est pas possible que le suivant soit meilleur, mais c'est encore le cas !

On suit l'histoire de Magnolia Kumar (+ ce qui a chamboulé sa vie...) et Camille Levesque, comme ils se découvrent eux-mêmes (rebondissements) !

J'ai ressenti de très nombreux sentiments liés à : l'amour, l'amitié, la famille, etc... J'ai eu de nombreux "papillons" dans le ventre !

Gros coup de cœur pour les personnages ; Nolia est l'amie parfaite, et Camille le mec que tout le mode rêverait d'avoir ! Le cadre de la prostitution au milieu des fleurs, ainsi que l'intrigue du mariage arrangé, puis fait sous deal, sont très originaux. De plus, le sujet de la prostitution est abordé avec beaucoup de respect, de bienveillance, et d'intelligence ce qui permet de découvrir cet univers avec beaucoup de douceur. Tout comme la culture des Kumar, avec leurs nœuds relationnels, mais surtout toutes les jolies traditions et appellations tendres lors du mariage.

Le fait que, depuis toujours, les destins de Camille et Nolia soient liés m'a énormément plu car il rejoint un de mes mantras de vie "qui doit se retrouver, se retrouvera".

Une nouvelle fois, c'est un sans faute pour Madame Moncomble !

Un mariage pour la famille et une femme pour les médias. Le contrat parfait…

Proximité forcée — Qui dit mariage, dit vivre ensemble. Assez avantageux pour Nolia puisque Camille vit dans une immense villa. L’inconvénient ? Les médias, la télé, les journalistes, bref: l’identité ultra connue de son nouveau mari. Entre une fille à cacher de ce monde de requins et d’un être hyper toxique en particulier, un jeu d’acteur plus que parfait pour faire croire à leur amour passionné… ça peut vite leur jouer des tours. Vous voyez où je veux en venir ?

🫀J’AI TROP AIMÉ. Alors là c’est mon préféré des trois, dès le début de l’histoire on entre dans le vive du sujet. La relation met du temps puisque leurs sentiments et leurs pensées sont assez bien détaillés et mettent en place petit à petit mais WOW. Avec une touche d’humour et beaucoup d’émotions, l’autrice arrive à nous transporter dans leur histoire, elle évoque ces sujets qui posent parfois problème dans la société : escorting, féminisme, maman jeune ET célibataire, mariage forcé etc. Vraiment, 10/10.

Coup de cœur, mon préféré pour l'instant ♡

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/04/un-printemps-pour-te-succomber-de.html

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux premiers. Et j'ai été vraiment ravie de découvrir l'histoire de Nolia et Camille…

L'histoire est donc celle de Nolia, qui a qu'une issue aux problèmes financiers qu'elle rencontre : se tourner vers sa famille. Ses parents veulent la marier à son ex petit ami. Face à cela, elle va dire qu'elle est mariée et trouve en Camille, l'homme idéal pour la mission. Lui souhaite redorer son blason, elle veut se débarrasser de ses parents…

Comme avec chaque roman de Morgane Moncomble, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est une nouvelle fois originale. Elle aborde des thématiques compliquées. Néanmoins, l'auteure a su les détailler avec légèreté et nous permettre ainsi, à nous, lecteur, de passer un bon moment de lecture, tout en étant touché par l'histoire et les différents personnages.

Évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre. Cependant, elle n'enlève rien au fait que j'aie vraiment apprécié ma lecture. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort cet été.

Du côté des personnages, Nolia est une jeune femme, mère célibataire, fleuriste qui essaye de s'en sortir malgré les difficultés. Nolia n'a pas eu une vie facile et surtout, elle n'a pas vraiment eu le soutien de sa famille lorsqu'elle était au plus mal. J'avoue que je me suis facilement attachée à ce personnage, car on lit en elle comme dans un livre ouvert. Nolia est un personnage attachant, qui nous permet de facilement s'identifier à elle.

Pour ce qui est de Camille, j'ai mis beaucoup plus de temps à le connaître, à vraiment l'apprécier. Néanmoins, au fil des pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Camille. Il faut dire qu'il est très charmant, surtout avec Nolia. Certes, il cache énormément ses sentiments. Pourtant, il va finir par se les avouer à lui-même, puis à Nolia par la suite.

S'agissant du style de l'auteure, je ne te présente plus la plume de Morgane Moncomble que j'aime tant. Il faut dire qu'elle nous permet vraiment de ressentir ce que les personnages ressentent. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un roman émouvant et touchant avec des personnages, Nolia et Camille, réellement attachants. Je ne peux que te recommander cette lecture.

Camille Levesque c’est même plus un homme capable c’est un HOMME EXTRAORDINAIRE MAGNIFIQUE BEAU et Nolia ma BESTI par contre sa mère no way et Enzo, ordure

Un peu déçu de cette lecture

Des scènes un peu répétitive, des problèmes qui sont créés pour combler l'histoire mais qui au final n'apporte pas grand chose

Un manque de communication entre les personnages

J'ai eu du mal à entrer dans ma lecture

Bref

Ce n'est pas mon préféré

Après ça reste bien écrit mais sans plus pour moi cette fois ci

Pas un coup de cœur, mais presque!

Je vais commencer tout de suite par les points négatifs, qui sont pas nombreux heureusement.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés sur les hommes et les femmes et qu'ils étaient forts accentués. Nolia rencontre tous les problèmes qui existent envers les femmes et je n'ai pas trouvé ça très crédible. Je n'ai d'ailleurs pas aimé cette partie-là.

Sinon, concernant le reste de l'histoire, je dirais que c'était génial!

J'ai adoré le personnage de Camille, qui est un homme très vrai. Il est honnête et dit les choses telles qu'elles sont, sans passer par 10.000 chemins.

Néanmoins, ses sentiments envers Nolia vont très vite, même si on comprend à la fin pourquoi. Ca ne correspond pas à l'homme "toujours seul, qui change de partenaire tout le temps".

Nolia quant à elle, c'est une femme dont la vie ne la pas épargnée, malgré tout elle va de l'avant et fait tout pour changer les choses. Elle m'a juste énervé lorsqu'elle n'a pas parlé tout de suite à Camille concernant Enzo, surtout que Camille ne l'aurait jamais jugé.

Leur relation va vite, mais elle est vraiment toute mignonne et pleine de douceur. Le lien qui se tisse entre Nazeena et Camille est, je pense, la plus belle.

J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, qui est pour l'instant, un presque sans faute!

Nous suivons Magnolia(Nolia), jeune mère célibataire et fleuriste fauchée qui va chercher de l’aide auprès de ses parents qu’elle n’a plus vu depuis son accouchement il y a 1 an et demi. Ils acceptent de l’aider à une seule condition qu'elle se marie, pour Nolia hors de question de retourner vers son ex, Enzo. (et je la comprends)

Camille, Millionnaire à l’image dépravée a besoin de redorer son statut de play boy, ensemble ils vont donc organiser un faux mariage. (Proximité forcée, fake dating et un homme bien mignon (et un autre un peu moins...)au rendez-vous)

J’ai adoré, je sais même pas par ou commencer..Morgane nous parle de thèmes toujours aussi complexes ou même taboue avec une facilité, elle nous fait voyager entre Amsterdam et Paris et nous a crée une fois de plus un bookboyfriends PARFAIT, ainsi que des personnages parfaitement détestables (Enzo tu es visé à 100%)

"Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber" est sorti 2024-03-20T00:59:30+01:00
background Layer 1 20 Mars

Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber

• France : 2024-03-20 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !