Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:37:18+01:00

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...

Classement en biblio - 1 112 lecteurs

‒ Riley et Jake se sont disputés, hier. Elle a invité un ami. Un ami qui est un garçon. Dans sa chambre. Avec la porte fermée.

Tout devient clair.

‒ Tu as pété un câble ? je demande à Jake.

‒ Je ne pète jamais de câble, répond-il en haussant les épaules. Je suis juste allé chercher la visseuse dans le garage. Problème réglé.

‒ Réglé comment ? je demande en souriant, parce que je sais déjà que la réponse va être géniale.

‒ Il a enlevé ma porte ! s’écrie Riley. Je n’ai plus de porte ! J’ai seize ans, j’ai cinq petits frères et sœurs, et je n’ai plus de porte !

‒ Comme je l’ai dit, problème résolu, répète Jake.

‒ J’ai des droits, tu sais, rétorque Riley.

Jake sourit patiemment.

‒ Oui, c’est vrai, mais aucun ne stipule que tu dois avoir une porte. Ou une fenêtre, d’ailleurs. Ne l’oublie pas, ça non plus.

Brent était déjà attachant dans les 2 autres livres. Mais dans cet opus, on découvre ses failles et les retrouvailles avec Kennedy, son amie d’enfance, vont le déstabiliser. Très sympathique à lire.

Comme les précédents tomes de cette série cette histoire est bien léger et agréable à lire. Sans prise de tête

Parfaite petite lecture sans prise de tête. Une comédie romantique comme je les aime.

Une histoire d’amour qui fonctionne et des personnages attachants. J’ai aimé qu’on est un personnage masculin avec un handicap ( il a une prothèse) mais qu’on en fasse pas tout à plat. Genre c’est normal.

Je sais pas si je suis claire ?

Bref j’ai adoré.

Quelques année après la lecture du tome 2, je me décide à finir la série "Sexy Lawyers" et je n'ai pas été déçu.

J'adore les personnages de Brent et Kennedy et c'est super d'avoir un aperçu de la vie des autres couples.

C'est ce que j'appelle de la bonne chik lit. Le personnage de Jake est franchement une réussite, il est viril, sévèrement burné, bref tout ce que les amatrices du genre apprécient. Un super moment.

Après un tome 2 qui a laissé une trace profonde dans ma mémoire, me voici plongée dans ce dernier opus avec le personnage de Brent qui m'a beaucoup intrigué dans les deux précédents tomes et qu'il me tardait de rencontrer. Je savais que ça allait être difficile de passer après Jake et Chelsea, mais Emma Chase a su mettre ce tome à la hauteur de mes attentes, même si le tome 2 restera mon favoris.

La plume de l'auteure est fluide et additive. Elle n'a pas son pareil pour créer des situations hillarantes, mais aussi touchantes, poignantes, sexy, additives, romantiques... Emma Chase ne m'a absolument pas déçue avec sa saga, ni avec aucun de ses personnages. C'est vraiment une saga que je conseille à 100% si vous souhaitez passer d'excellents moments en compagnie de personnages hauts en couleur et attachants.

Brent est le dernier avocat célibataire. Ses collaborateurs Stanton, Sofia et Jake sont heureux en ménage. Il n'y a plus que lui qui attend de trouver sa perle rare. A l'image du second tome, ce troisième tome est exclusivement du point de vue de Brent, ce qui lui offre cette petite saveur particulière et unique. Difficile de ne pas succomber au charme de Brent qui s'avère être un véritable nounours qu'on a envie de serrer dans ses bras - et dont on a envie qu'il nous sert aussi dans les siens... Il a vécu de choses terribles dans le passé qui l'ont rendu beaucoup plus fort aujourd'hui. Et qui de mieux pour le connaître que Kennedy, une femme de son passé, devenue procureur et qui va lui faire face lors d'une affaire. Afin de retrouver ce qui les liait autrefois, Brent va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher d'elle et balayer les non-dits qui les entourent du revers de la main. Mais la jeune femme est tout aussi déterminée à ne plus rien savoir de lui, et ne lui rendra pas la tâche facile.

La barrière entre le personnel et le professionnel est mince. Brent et Kennedy vont jouer sur le bord de celle-ci à plus d'une reprise, créant ainsi des situations caucaces. Kennedy est une jeune femme brillante, et forte. Cependant, elle garde en elle, profondément caché, une adolescente baffouée et blessée par Brent. Et lorsque celui-ci creuse la carapace qu'elle s'est forgée pour se protéger, on a un apperçu de celle qu'elle a un jour été, et on ne peut que la trouver touchante. Elle est pleine d'incertitude et a tendance à rayer le problème plutôt que d'y faire face et de le surmonter. Mais on peut compter sur Brent pour lui courir après et la pousser dans ses retranchements afin qu'elle s'ouvre à lui.

Le cadre du tribunal est bien plus implantée dans ce 3ème tome. On est enfin dans le thème, si je puis dire. Les joutes verbales entre Kennedy et Brent, deux requins dans leurs domaines, sont épiques, explosives et sensuelles. On ne sait plus s'ils défendent une affaire ou bien s'ils règlent tout simplement leur compte face à un juge. Ils ont un passé, ensemble, et Emma Chase nous l'offre à travers des épisodes flash-back qui nous permettent d'en apprendre plus sur leur adolescence commune. On comprend ainsi le passé qui les lie et cela rend encore plus simple l'attachement qu'on peut avoir envers eux.

Pour terminer, ce troisième tome apporte une magnifique conclusion à la saga. C'est avec le sourire aux lèvres, et le coeur serré que je ferme ces dernières pages. Emma nous réserve une petite surprise avec son épilogue finale qui fait chaud au coeur et donne une belle perspective aux personnages de cette saga qui mérite de rester gravés dans les mémoires.

Après ma lecture du premier et deuxième tome, il était évident pour moi d'enchaîner avec le troisième tome porté sur Brent et Kennedy. Autant vous dire que je l'ai totalement adoré, ce fut une très bonne lecture mais pas autant que le second tome qui reste indéniablement mon préféré. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, aussi fluide et magnifique. Elle nous transporte dans l'histoire, nous fait rire aux larmes. J'ai retrouvé cette touche que j'avais adoré dans tous ses autres romans et ça fait plaisir. L'intrigue de l'histoire est vraiment top, j'ai un peu retrouvé le genre que j'avais lu dans Love Game, de la même auteure (que je vous recommande fortement). L'histoire est très bien ficelée, très bien menée. On suit des personnages propres à eux, encore une fois. Ils ont chacun leur particularité, ce qui amène un plus à l'histoire. Brent est un homme charismatique, propre à son personnage et à sa vie d'avant. Il est l'incarnation de l'homme "parfait" (Jake serait L'HOMME PARFAIT). Le fait qu'il n'est qu'une seule jambe dite normale et une jambe de métal rend l'histoire particulière. Je n'avais jamais lu d'histoire avec un personnage qui a un handicap, cela ne m'a jamais dérangé. Au contraire, par moment, j'ai pu découvrir la douleur du personnage et c'est tout ce qui a fait son personnage. Kennedy est une femme plus froide, au premier abord. Puis, j'ai découvert qu'elle était un peu folle dingue, comme Brent, très ouverte d'esprit et joviale. Tout simplement, son passé l'a fait devenir ce qu'elle est aujourd'hui, le pourquoi et le comment elle s'est forgée une carapace. Cela m'a fait très plaisir de retrouver les personnages des tomes précédentes et c'est avec un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de ce roman. Bien entendu, je ne peux que vous conseillez cette saga qu'il faut ABSOLUMENT lire et découvrir. LISEZ-LA !

La série se termine en beauté j ai beaucoup aimé l écriture de ces trois tomes, le thème sur les avocats j ai adoré, amitié amour sont les nerfs de la guerre

Je n'ai pas tellement accroché avec les personnages que je trouve pas assez développé, il n'y a pas plus de rebondissements que ça. L'histoire est assez bâclée par rapport au deux premiers tomes, je trouve ça dommage.

Je l'ajoute à a bibliothèque que récemment, mais je l'ai lu il y a quelques années, et je me souviens surtout de l'avoir lu très rapidement et facilement.

C'est une histoire qui fait sourire et agréable à lire

Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)

Maeve34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T14:49:13+01:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T06:15:02+01:00
zdmln l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T10:37:09+01:00
Giru le place en liste or
2023-11-12T14:46:34+01:00

• Legal Briefs, Book 3 : Appealed - Anglais