Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Description ajoutée par Shiravee 2021-01-13T10:12:07+01:00

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Il existe des rencontres qui bouleversent une vie. Parfois, elles sont fugaces, mais plus poignantes d'intensité que mille années. Elles s'imposent à nous avec violence ou douceur, elles marquent au fer rouge.

Aujourd’hui, je vous vais vous parler du premier tome des Styx Ryder de @kalypsocaldin chez chez @hugonewromance

La plume de cette auteure a été une totale découverte et je me suis laissée embarquer dans son univers de biker. J’ai adoré ce mélange des univers de motard et de la mythologie grecque.

Dans le premier tome de cet saga, nous allons suivre Ash et Heden, deux personnes que tout oppose, et pourtant …..

Heden est pétillante, elle est aussi très douce, patiente et très observatrice. La jeune fleuriste a décidé de quitter Los Angeles pour démarrer une nouvelle vie, j’ai beaucoup aimé ce personnage, son histoire, son caractère.

Ash, lui, est un jeune homme ronger par la colère depuis qu’il a été abandonné le jour de son mariage. Sergent d’armes au sein des Styx Riders, il est également tatoueur et passionné par la mythologie.

J’ai particulièrement apprécié que ce soit l’homme qui soit « brisé » après une histoire d’amour. Ça change un peu surtout dans l’univers des Bicker.

J’ai aimé découvrir ce club de bikers, suivre l’évolution de nos deux protagonistes, voire leur relation évoluée et l’amour éclore.

La plume de l’autrice est très agréable, fluide et addictive, @kalypsocaldin m’a totalement embarqué dans son univers.

Je viens de terminer Styx Riders La colère d'Hadès. J'ai découvert une belle plume et c'est avec une immense joie que j'ai retrouvé des bikers.

C'est l'histoire d'Heden, une belle amérindienne qui décide de quitter sa ville natale à la fin de ses études. Lors de son arrivée à Black Lake, elle va faire la rencontre d'un club de motards les Styx Riders. Dès ses premiers jours en tant que fleuriste, elle va revoir celui qui l'a aidé dès ses premiers pas dans sa nouvelle vie, le ténébreux Ash. Ne voulant plus donner de chance à l'amour ce sergent d'armes va pourtant se rendre compte que cette femme illumine sa part d'ombre par sa simple présence. Est-il prêt à accepter les évènements du passé pour pouvoir accueillir son présent ?

J'ai vraiment aimé ma lecture. L'auteure a su me faire ressentir de l'excitation, de l'angoisse et de la joie. On découvre des personnages de caractère et attachants. J'ai adoré la douceur et la détermination d'Heden. On y trouve un gang de gentils motards malgré leurs activités illégales. Oui oui vous avez bien lu, bon...je m'explique 😊 Selon moi, on se retrouve peu de fois confronter à leurs missions illégales, leurs ouvertures d'esprit concernant le sexe, la drogue et les excès d'alcool...je n'ai pas eu le temps de voir leurs noirceurs et leurs côtés méchants. C'est pour cela que je trouve que ce sont des gentils bikers qui font des activités illégales pour que la paix règne dans leur ville même si la vente d'armes est leur principale activité 😅. Je pense que c'est un bon livre pour commencer à se plonger doucement dans le monde des hommes au cuir. C'est un club où le respect des régulières est important. Bref je vous laisse découvrir l'histoire d'Heden et de Ash.

Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL mais je n'osais pas l'en sortir.

Je suis donc agréablement surprise par ce roman, je l'ai adoré même si à quelques moments il me manquait le "truc".

J'ai trouvé que la relation entre Ash et Heden allait trop vite.

Malgré tout, une fois qu'on a rencontré les personnages on ne veut plus les quitter.

Ash alias Hadès, tatoueur et biker chez les Styx Riders, est perpétuellement en colère depuis que sa fiancée l'a quitté au pied de l'autel, sans explication.

Devenu sergent d'âmes au sein du club, il peut laisser éclater sa colère.

Hedden, elle-même fille de biker, arrive en ville comme fleuriste. Elle est pleine d'énergie, décidée à s'assumer seule, toujours positive et enjouée.

Elle va vite devenir essentielle pour Ash, mais il n'a pas fait la paix avec son passé qui réapparaît.

Au départ, j'étais curieuse de découvrir le combo mythologie/biker. Et j'étais assez sceptique. J'imaginais des bikers réunis en club lecture autour de la mythologie. (Oui, mon esprit fonctionne bizarrement)

Je me suis laissée prendre au jeu très vite. L'auteure a crée son biker autour du héros mythologique Hadès, aussi sombre que lui.

Comme le grec, le biker peut se rendre invisible aux yeux de ses ennemis, il est le roi des Enfers.

Hedden est une jeune femme attachante, surprotégée par son père qui va découvrir la vraie vie des bikers. Elle est pétillante et on rêve de devenir amie avec elle.

La plume de Kalypso est envoûtante, addictive. J'ai été totalement conquise par son style, ses personnages et son univers.

Tu connais mon amour pour les romances de bikers? Je t'annonce que cette saga rejoint le haut de mon classement avec les Phoenix Ashes de @fleurhana.

Moi qui suis accro aux bikers j'ai été plus que conquise car même si on retrouve tous les codes des bikers, je trouve la saga originale et finalement plus douce de ce que l'on a l'habitude.

Le danger et la violence cohabite avec une amour si grand , si pur que c'est difficile de quitter son écoute. Les voix sont parfaitement choisi, j'avais l'impression d'y être .

On va faire la rencontre de Ash , sergent d'armes des Styx Riders, il a subi un abandon lors de sa dernière histoire amoureuse et il est plein de haine. Il pourrait trouver en Heden la force d'évoluer lorsqu'ils se rencontre ils semblent si différents et pourtant ils ont pleins de points commun . Ils ont tous les 2 un père président d'un MC et ont une repartie et force de caractère bien élevée. Ils nous font passer par pleins d'émotions de la joie à la tristesse.

Il y a tout ce qu'il faut le papa protecteur, les affaires du club , les liens familiaux et amicaux que on adore .

La plume est splendide , on arrive pas à lâcher , il y a beaucoup de détails et de belles découvertes sur la mythologie .

J'ai adoré les personnages l'un m'a attendri par son évolution et l'autre m'a charmé par son coté badass la romance n'est pas de suite et met du temps à se mettre en place et ça aussi c'est plaisant et change d'autres lectures.

Les personnages secondaires sont excellents eux aussi d'ailleurs je m'attendais à un tome sur la sœur de Ash pour le deuxième tome et ce n'est pas le cas mais j'espère un jour en apprendre plus sur son histoire.

Une lecture que je ne peux que conseiller surtout à ceux qui ont du mal avec les bikers , ils ne pourront que succomber à l'alchimie entre l'ombre et la lumière ici présente.

Une romance sympa qui se lis facilement.

Une romance avec des bikers sans être trop dark.

J'ai plutôt bien aimé ma lecture puisqu'il a été fini en une soirée.

J'ai eu l'impression de lire Sons of Anarchy en me demandant si je n'avais pas déjà vu cette scène dans la série à chaque fois que je tournais la page.

Les références mythologique entre Hadès, Persephone, Medusa sont intéressante et assez jolie.

La romance ne casse pas 3 pattes à un canard, mais elle est mignonne.

Ash et Snack sont mes personnages favs ! J'ai bien aimé Heden, c'est dommage que l'autrice ait choisit une voie ou elle a été écarté du monde des bikers dans l'enfance. J'aurais trouvé peut-être plus intéressant le fait qu'elle aurait dû choisir un club.

Je ne lirais pas la suite par contre, les résumés des tomes suivant ne me de donne pas envie.

Un premier tome qui ne m’a pas conquise. Je n’ai pas accroché aux personnages ni spécialement à la romance, les événements sont peu marquant voir inintéressant à mes yeux.

J'ai découvert cette saga sur Wattpad et ça été une joie de retrouver Heden et Ash en version papier. Coup de Cœur pour les Styx Riders !

J'aime beaucoup l'écriture de Kalypso Caldin, c'est très fluide. J'adore l'intrigue et les personnages ! Ça me fait plaisir d'avoir relue ce premier tome !

Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

• France : 2021-03-18 (Français)

Magote le place en liste or
2022-10-01T17:30:26+02:00
Neneees l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T20:46:47+02:00
-Lory- le place en liste or
2022-09-24T10:18:38+02:00
LN238 le place en liste or