Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 8 : Creed

Description ajoutée par Gkone 2023-10-05T20:23:22+02:00

Enfant, Angel a été arrachée à une vie de maltraitance et confiée à une famille de lycans aimante grâce à un garlycan nommé Creed. Inévitablement, elle est tombée amoureuse de son ange gardien. Mais quand elle lui a avoué ses sentiments, il l'a repoussée. Angel mérite selon lui une vie qu'il ne peut lui donner. Le coeur brisé, la jeune fille a quitté la meute. Des années plus tard, sa mère adoptive l'appelle à l'aide. Creed, qui a appris à se montrer froid pour survivre, souffre d'un désir irrépressible de s'accoupler. S'il ne l'assouvit pas, il en mourra. Angel propose de l'aider. Ils ne se doutent alors pas que leur nuit d'amour aura de dangereuses conséquences...

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Comment ne pas aimer Laurann Dohner ? Son style est drôle et sexy, et ses romances paranormales sont fabuleuses. » Addicted to Romance

Angel gara son SUV de location près de la maison de ses parents et coupa le moteur. Sa dernière visite ne remontait qu’à quatre mois seulement, mais elle regrettait toujours de ne pas pouvoir venir les voir plus souvent. Comme il était compliqué de trouver du travail au milieu de NullePart, Alaska, elle avait déménagé dans l’État de Washington. Elle avait déjà pris ses deux semaines de vacances annuelles, mais l’appel inopiné de sa mère l’avait poussée à revenir en toute hâte.

Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n’étaient peut-être pas nécessaires.

D’ailleurs, durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il y avait des dialogues qui n’étaient pas nécessaires, comme si l’autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J’aurais préféré plus d’action ou de rebondissements et moins de blabla. J’ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.

Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture et j’ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu’Angel n’est pas la figure féminine que je préfère, je l’ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j’ai préféré ses frères ! J’espère en voir plus les concernant ! D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.

Pour ce qui est de l’action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c’est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c’est principalement une histoire d’amour. C’était également le cas dans les tomes précédents mais j’avais l’impression qu’il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c’était vraiment léger.

Au final, je suis donc restée sur ma faim. J’ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.

J'ai adoré ce tome qui traite de sujet comme la violence physique et psychologique sur les enfants avec brio. Les personnages sont attachants et la plume de l auteur agréable.

J’aime bien l’univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.

Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c’est à peu près tout et puis c’est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l’histoire d’Aveoth en moins sombre.

Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d’Angel qui a été sauvée par Creed alors qu’elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c’est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c’est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.

Comme toujours avec cette saga, ce livre était complètement addictif. À peine commencé que je l’ai lu d’une traite.

On suit Angel une humaine qui a été adoptée par un couple de Lycans quand elle était enfant, elle doit retourner dans sa meute à la demande de sa mère. Elle apprend que Creed le garlycan qui a sauvé étant enfant et dont elle a des sentiments doit trouver une femme pour la nuit.

J’étais intrigué par ce livre car on allait découvrir un personnage qui n’avait pas été abordé avant et dont on ne savait rien. De plus j’avais hâte de voir sur quoi l’intrigue aller porter Spoiler(cliquez pour révéler) vu que Derek qui était le grand méchant pendant sept tomes est mort

Je n’ai pas du tout été déçu par ma lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Angel, une femme forte, qui sait ce qu’il veut, et qui n’a pas peur de s’imposer. Creed Et vraiment un chevalier servant, il ferait tout pour sa bien-aimé.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui se concentrer sur Glacier le frère de Creed.

Lecture agréable mais assez simpliste par rapport à ce que l'autrice nous a déjà proposé dans ses autres tomes/séries. L'histoire va légèrement trop vite à mon goût, peut être que rajouter en début de tome les moments où Angel grandit, tombe amoureuse de Creed progressivement, ainsi que le point de vu de Creed à cette période là, aurait permis de s'attacher plus à cette relation et aux personnages (plutôt que de nous les raconter rapidement en quelques lignes).

Mais bon la plume de l'autrice rend l'histoire addictive (j'ai littéralement dévoré en une journée ce livre) !!

Creed quel personnage 👀

J'étais assez curieuse de ce couple puisque nous n'avons pas d'information sur ces personnages.

J'ai beaucoup aimé l'antécédent des deux protagonistes, leur histoire commune et évolution.

J'avoue que je ne voyais pas trop comment ce livre allait se dérouler, s'il allait avoir suffisamment d'éléments à raconter. Mais au final j'ai dévoré cette lecture et ai passé un bon moment !

Bonne histoire, le problème avec cette auteure c'est que plus on avance dans les tomes moins on à de pages, entre le tome 1 et celui ci on perd pratiquement 50% de contenu, mais le prix du livre lui reste le même. Idem avec sa précédente série hybrides. Peut-être devrait elle faire moins de tomes si elle manque d'idées.

J'ai adoré l'histoire je l'ai lu en une journée.

Lu en VO, un bon moment de lecture avec Creed et sa compagne, le livre se concentre plus sur la romance et les différences de culture.

tellement hâte que le tome 8 sorte

Sortie récente

"Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 8 : Creed" est sorti 2024-02-21T11:06:37+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Février

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 8 : Creed

• France : 2024-02-21 - Poche (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T23:52:43+02:00
Nadali le place en liste or
2024-04-06T07:52:20+02:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or