Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.2
Personnages 8.7
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gkone le 18-07-2013
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Extraits

Ajouté par francebelle le 30-07-2013
Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.
— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?
Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du
visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :
— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.
— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ? Tout ça pour savoir si tes petits soldats sont des champions ou des tire-au-flanc !
— La fin justifie les moyens, petite chatte.
Que répondre à ça ?
Stan avait vraiment l’art et la manière de se rendre antipathique. Il préférait cacher ses petites qualités derrière de gros défauts, tout simplement parce qu’il qualifiait de faiblesse tout ce qui lui aurait donné l’impression d’être gentil. Ce qui, en soi, était parfaitement ridicule. Stanislas n’était pas gentil. Jamais. Il était excessif, vantard, manipulateur et fourbe. Il s’agissait même de la définition approximative de son prénom céleste. Entre autres, puisque je me souvenais vaguement des termes courageux, fidèle à son honneur, négociateur… Bon sang, j’étais à deux doigts de le gifler. Mais bien sûr, je ne l’ai pas fait, il aurait bien été capable de me la retourner rien que pour se donner un air plus méchant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Hannah-lys le 2013-05-14 19:12:49 Editer
Team Stan !!!! J'espère qu'il sera
Spoiler(cliquez pour révéler)
le papounet
XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...
Par coco69 le 2013-07-26 21:31:13 Editer
coco69 Or
Je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de ses personnages, de son humour et de ses livres !!

Dans ce tome, Felicity va encore en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de son secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! Tout ceci ne peut que la mener sur un chemin qu'elle n'avait absolument pas envie et pas prévu de prendre !

Dans ce tome, Stan est troublant, il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau. C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il ne dévoilera qu'à la fin, on a juste eu envie de les prendre dans nos bras pour les câliner !!

Mais avec ce tome, notre capital questions va augmenter car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait. On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nanounette le 2014-04-10 19:25:32 Editer
Un tome où on découvre de plus en plus les personnages et leur façon de penser.
Encore de nouveaux êtres tous aussi maléfiques les uns que les autres.
Et la fin nous laisse sur la nôtre!
Hâte de lire le suivant...
Par Adora59 le 2014-04-06 13:55:11 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après la fin du précédent tome, nous ayant laissé sur un Cliffhanger, j'étais avide de lire la suite de ces aventures à rebondissements.

Felicity se retrouve donc "avec une brioche dans le four", ne sachant qui l'a mise dans un tel état. Bizarrement, je trouve qu'elle prend assez bien cette nouvelle situation, même si elle est abandonnée en quelque sorte par les 2 pères potentiels: Terrence est toujours lié à Jeliel malgré ses sentiments pour notre héroïne, et Stan... ben reste Stan. Malgré cette "distance" apparente, notre entre-deux préféré conserve quelques petites attentions pour Felicity, ne le rendant que plus addictif à mon goût.
Comme depuis le début de la saga, les "amis" vampires de Feliticy vont lui causer bien des ennuis; notamment le fiancé de la copine de Jeremy -et sa bande de métamorphes- qui mettent à mal sa maison et sa santé.

Un début de tome qui commence encore avec brio, la tension va crescendo et là encore, Sophie nous mène par le bout du nez entre secrets, révélations, humour, et une Felicity qui ne sait chasser son naturel curieux et généreux. Les rebondissements vont bon train, certains personnages vont se montrer sous un autre visage, la tante Margaret et surtout Hanz, le patron de Felicity. De nouveaux perosnnages font leur apparission, certains avec plus d'intérêt que d'autres, mais l'auteure met un soin particulier à ce que chacun paraisse crédible, que l'on s'y attache ou non.

Je ne sais pas aussi si c'est le fait que Felicity soit enceinte, mais j'ai eu l'imrpession que ses hormones étaient bien mises à mal, autant voir plus que d'habitude. Entre Terrence qui reste aimable mais lointain, Stan mystérieux et à double tranchant, et Phil, le métamorphe protecteur, il y a de quoi perdre la tête.
Sans oublier les messages "subliminaux" qu'elle reçoit de son père, une nouvelle piste à explorer pour le prochain tome?
Pour ne pas changer, Sophie nous a encore laissé sur un épilogue à s'en mordre les doigts jusqu'au prochain numéro...

Pour conclure, je ne dirais qu'une chose: vivement la suite! Sophie Jomain aime jouer avec ses lecteurs, elle nous ballotte d'émotion en émotion et aime créer des rebondissements addictifs.
Par Biibette le 2014-02-08 22:23:42 Editer
A la fin du second tome, après avoir affronté des sorcières, faillit mourir plus d'une fois, Felicity apprend une nouvelle inattendue. Une surprise qu'elle va devoir attribuer à un de ses prétendants. Mais lequel ? Stan le libertin ou Terrence qui vient de se rabibocher avec sa Jeliel (...). Tout au long des pages, à l'image de Stan et Terrence, on attend que Felicity lâche une info. Quand Phil débarque dans l'histoire, on finit même par se dire, qu'elle ne les associera ni l'un ni l'autre.

Comme toujours, en parallèle des drames de la vie quotidienne de Felicity, une intrigue se met en place. Cette fois-ci, elle fait intervenir des nouvelles créatures : Les garous, les changelings et les métamorphes font leurs entrées. Quoi de mieux pour se réveler qu'une soirée organisée par Jeremy, le vampire qu'il ne faut jamais laisser seul. Evidemment une bagarre éclate et expose Felicity à de nouveaux dangers. Mais cette fois-ci les dangers potentiels auront des conséquences au-delà du cercle de nos héros. Une union stratégique s'organise et une guerre se prépare. Je m'arrête là de peur d'en dire trop...

Une intrigue palpitante, toujours aussi pleine de rebondissement. L'auteur nous balade sans qu'on parvienne à prévoir la suite des événements. Le tout, servi avec le style plein d'humour et "rentre dedans" de l'auteur. Quand vient la fin, et bien on souffre, on souffre tout simplement de devoir attendre le tome 4 !
Par pertadz le 2014-02-08 19:03:38 Editer
Mais qui est le père?????
Par Adèle le 2014-02-03 11:40:29 Editer
Adèle Or
J'ai bien aimé ce tome même si je trouve que Stan n'est pas assez présent. Felicity est plus mature et moins frivolle et c'est mieux comme ça.
On a encore beaucoup de questions en suspend et c'est très frustrant. C'est à se demander si l'auteur en connait les réponses.
Par Leedz le 2014-01-25 21:43:21 Editer
Leedz Or
Oh lala... cette fin m'a cloué le bec!!
Il est clair que ce tome 3 est un cran en dessous des deux premiers mais en même temps vu la situation de notre héroïne, j'essayerais d'éviter des ennuis... malheureusement, lorsque votre karma n'est pas au top.. pas la peine d'essayer, les problèmes viennent à vous !!
Ce tome 3 est dans la révélation des sentiments...beaucoup de moments de tendresse...
Mais cette fin?! Horrible!! je préfère ne pas trop y penser... quelle torture... j'ai hâte d'avoir le tome 4!!
Miss Jomain, please!!!!
Par Folize le 2014-01-23 18:41:18 Editer
Captivant : Après la bombe lâchée à la fin du 2ème tome, il me tardait de lire ce 3ème tome. Nous retrouvons Felicity prenant conscience de son nouvel état sans vouloir connaître qui en est la cause. Sur son chemin, elle croise une Lycan en danger et la recueille, ce qui va encore lui attirer des ennuis... L'intrigue mise à part, nous attendons impatiemment de savoir mais il va falloir encore attendre! Un tome très sympa qui nous fait passer un bon moment avec un Stan qui prend de plus en plus de place. J'ai quand même trouvé dommage que l'épilogue zappe 5 mois mais encore une fois, la fin nous donne qu'une envie, connaitre la suite pour enfin avoir les réponses à nos questions.
Par Friends le 2014-01-18 20:04:27 Editer
J'ai adoré ce livre! Felicity ne cesse de nous étonner tout le long du livre, j'aime beaucoup son caractère et sa repartie qui fait toujours aussi mouche! Je trouve qu'elle change des habituelles héroïnes, Felicty est une jeune femme libre qui ne se prend pas la tête!
Je conseille vivement cette série dont l'ecriture est fluide et l'histoire surprenante, originale et entraînante!
Par Valentina-Blake le 2014-01-18 16:41:48 Editer
Alors jusqu'à présent cette série était dans mon top 10 :

L'héroïne est géniale, elle se démarque par son caractère passif et soumis. Elle n'a pas de volonté de répondre, elle suit le mouvement, mais elle fait preuve d'une grande sagesse et intelligence.
Un scénario intéressant avec des péripéties palpitantes. Des questionnements, des rebondissements impensables,.... Bref génial !
Et surtout, tout ne tourne pas autour de Felicity ! Merveilleux !! Fantastique ! Vraiment, c'est super, ça nous change !
Daphnée, Greg, Toni, Terrence et sa moitié,... Bref Feli est une chouette fille qui effectivement se retrouve embarquée dans des galères mais ce sont les autres qui ont des problèmes pas Elle, et toujours Elle.

Jusqu'à la fin du tome 3, l'auteure nous tient en haleine car on veut savoir : QUI EST-CE ? (je reste vague pour ne pas spoiler)
Le tome 4 promet d'être extra...

MAIS NON !
On a tout faux. Feli EST le centre du monde, Elle attire toutes les saloperies sur Elle, tout le monde La prend pour cible...

Mais WTF ? C'est quoi cette fin ?!?!? (cf épilogue).

Pourquoi lui pourrir autant la vie ? Pourquoi nous laisser spéculer depuis la fin du tome 2 pour nous détruire tout au final ?
Je suis déçue, et honnêtement ça m'a fait suer.
Par garouette13 le 2014-01-14 22:32:17 Editer
Il y a des sagas qu'on lit parce qu'on aime bien et il y a des sagas qu'on dévore et les Felicity Atcock fait incontestablement partie de celles que j'ai dévoré!
Il y a tout ce que j'aime: de l'humour, des amours et de l'action! J'ai avalé les 3 tomes en 2 jours et là je suis juste super frustrée d'avoir fini ce troisième tome qui nous laisse juste sur notre faim!
Pour faire simple, Felicity a le don d'aller de se mettre dans des situations incroyables mais elle est impayable et l'humour de ses réflexions tout autant. Que dire des anges, entre deux et lycans qui lui tournent autour...bah que je suis une 100% Team Stan, pardi! Terrence a beau avoir la phrase sous entendu qui tue à la fin du tome, j'en reste pas moins une admiratrice de Stan, de son humour et de ses sous-entendus et surtout de ce qu'on voit de lui quand il tombe devant le ventre de Felicity...quel champion cet entre deux :)

Bref, ça va trèèès long d'attendre maintenant!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.