Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 8.1
Personnages 8.7
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Felicity Atcock, Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil

Poche Québec : 13 Avril 2015
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gkone le 18-07-2013
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Extraits - Felicity Atcock, Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil

Ajouté par toutoun le 26-10-2013
— Stan ? Allo, Stan ?
Il a doucement relevé la tête, sans dire un mot.
Waouh ! Son silence commençait à devenir sacrément pesant.
Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.
Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par coco69 le 2013-07-26 21:31:13 Editer
coco69 Or
Je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de ses personnages, de son humour et de ses livres !!

Dans ce tome, Felicity va encore en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de son secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! Tout ceci ne peut que la mener sur un chemin qu'elle n'avait absolument pas envie et pas prévu de prendre !

Dans ce tome, Stan est troublant, il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau. C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il ne dévoilera qu'à la fin, on a juste eu envie de les prendre dans nos bras pour les câliner !!

Mais avec ce tome, notre capital questions va augmenter car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait. On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!
Par Hannah-lys le 2013-05-14 19:12:49 Editer
Team Stan !!!! J'espère qu'il sera
le papounet
XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hena le 2016-05-11 12:19:12 Editer
Encore et toujours de l'amour envers cette série ... Cette fois-ci, on entre vraiment dans le vif du sujet,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec notre chère Felicity qui est enceinte. De qui, on sait pas trop ... (Mais j'avouerais que je me doutais fortement de la réponse et biiingo :tutu:)

En plus de ça vient s'ajouter un lycan qui m'a l'air plutôt appétissant, et ce cher Phil ne fait bien sûr pas battre le coeur de Terrence et de Stan (on s'en serait douté, tiens). Pour autant, j'ai l'impression qu'on les a beaucoup moins vus dans ce tome. Même si un certain passage avec Stan m'a donné les larmes aux yeux (qui aurait pu se douter qu'un coeur battait chez cet entre-deux ?), je les ai trouvé très absents, à mon plus grand désespoir. Néanmoins, ce tome marque une coupure intéressante, puisque l'univers devient plus sombre et Felicity commence vraiment à prendre conscience qu'il existent encore des créatures fantastiques encore plus méchantes que les sorcières. Et tout ça, dans une bonne dose d'humour et de mystère. A savourer sans modération !
Par vampiresse44 le 2016-04-18 10:55:33 Editer
Les tomes 1 et 2 de Felicity Atcock avaient été pour moi des coups de coeur et la fin du tome 2 incitait plus que tout à connaître la suite, j'avais donc très hâte de commencer ce tome 3 ! Je l'ai un chouilla moins apprécié que les autres car l'action était moins présente et l'intrigue moins sensationnelle que celle du tome 2 (difficile de faire mieux en même tant ^^). Cependant, j'adore toujours autant cette saga et ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde ! ATTENTION SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS.
Nous suivons de nouveau notre chère Felicity qui ne fait qu'attirer une fois de plus les problèmes, en plus d'être enceinte depuis la fin explosive du tome 2, elle voit arriver les gros soucis à sa porte. Elle se retrouve au beau milieu d'un « accord » entre deux clans sensés se détester, les lycans et les changelings.
J'ai trouvé Felicity changée dans ce tome mais en même tant vu les circonstances, c'est compréhensible. J'ai ressenti un manque de niaque chez elle, elle qui n'avait jamais la langue dans sa poche auparavant. Déjà dans le tome 2, j'avais trouvé qu'elle lançait moins de répliques cinglantes à tout va mais dans ce tome, c'est encore plus le cas. Cependant, cela n'enlève rien au fait qu'elle est toujours très agréable à suivre. L'évolution de son caractère n'efface rien de son charme, Felicity est de plus en plus réfléchie et s'affirme au milieu de toutes ces créatures surnaturelles. Surtout aux côtés de Terrence et de Stan, elle compte bien les mener à la baguette à propos du bébé ! C'est la question d'ailleurs que l'on se pose tout le long du roman… qui est le père ?
Du côté des hommes, j'ai été frustrée que Terrence soit absent si longtemps dans le roman, surtout que j'ai trouvé le début assez comique ^^ Il est vrai que j'avais également été déçue de son changement d'attitude dans le tome 2 car je l'avais vraiment adoré dans le premier tome. Néanmoins, à chaque fois qu'il est apparu dans Les anges sont de mauvais poil j'appréciais sa présence, soit parce qu'il me faisait rire soit parce que ses paroles envers Felicity étaient belles et semblaient sincères (je l'espère !). Il semblerait donc que tout dans ce tome se trouve être dans un tournant, même les personnages !
Quant à Stan, je l'aime toujours autant ! J'ai particulièrement aimé la scène chez le gynéco qui m'a fait décrocher une crise de rire aha. Stan est toujours égal à lui même, il ne fait rien qui ne soit pas dans ses intérêts. Une certaine scène cependant, qui se passe entre lui et Feli montre que Stan est plus complexe qu'il n'y paraît !
J'ai hâte de savoir comme tous ces personnages vont évolués.
Comme je l'ai dit précédemment, l'intrigue est moins complexe que dans le tome précédent mais elle permet à l'auteure d'introduire de nouvelles races dans son univers. Il est vrai que je n'ai que vaguement compris la différence entre tous ces petits nouveaux mais ça m'a suffit à comprendre l'histoire, je pense que l'auteure approfondira le sujet dans le tome 4. Malgré l'action moins présente et un récit plus posé, on ne s'ennuie pas et les pages se tournent toutes seules ! L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, fluide et rythmée, un vrai régal !
En résumé, Les anges sont de mauvais poil est un tome avec moins de punch qui semble annonciateur d'une grosse intrigue qui prend de l'ampleur. L'auteure nous offre plusieurs détails pouvant donnés lieu à une intrigue et je me réjouis d'avance de lire la suite ! J'ai certes moins apprécié ce tome car tout me semblait marquer un tournant aussi bien les personnages que l'intrigue mais cette saga se lit toujours avec autant de plaisir pour moi. J'espère que Felicity retrouvera son tempérament de feu dans la suite qui n'annonce grandiose vu la fin sadique que nous a écrite l'auteure !
Par Ju-02 le 2016-03-30 17:15:55 Editer
Oh mon dieu, je viens à peine de refermer le tome 3 que je veux commencer le tome 4, cette saga est vraiment de mieux en mieux. Serais-je devenu une vraie fan ? Possible.

J'ai littéralement dévoré ce bouquin. Mon dieu, les personnages ont tous une évolution impressionnantes en particulier Stan et Terrence : les deux beau gosses de Felicity.

Je crois que c'est la meilleure chute possible à ce tome. J'ai tellement hâte de connaître la suite. Une chose est sûr j'en connais un qui va prendre vraiment vraiment très très cher.

Note : Ne jamais énerver un entre deux et un ange en même temps.
Par Cleem27 le 2016-03-28 17:03:56 Editer
Cleem27 Or
Dans ce troisième tome, alors que Felicity se débat avec ses propres problèmes, les créatures fantastiques viennent en ajouter un peu plus à sa coupe ! Je dois bien le dire, et ce malgré le jeu de mots: La coupe est pleine !
Vous retrouverez pour votre plus grand plaisir: Une intrigue très intéressante avec les métamorphes, un (petit - parce que c'est assez évident) mystère autour de la grossesse de Felicity et une fin qui nous laisse encore sur les rotules !
On fera également la connaissance d'un personnage qui va sans nul doute prendre de l'importance dans les tomes suivants. J'ai hâte de le découvrir un peu plus.
Sophie Jomain n'a pas fini de nous surprendre et nous faire adorer ou détester les personnages de cette saga très addictive et drôle !
Par Miss-Charley le 2016-03-21 14:34:11 Editer
Troisième tome terminé.
Lu avec plaisir tout en constatent une nouvelle fois que cette série s'améliore de tome en tome. Ce roman en étant la preuve formel. Les personnages sont de mieux en mieux même si j'ai noté un changement fréquent dans la personnalité de Felicity. Tantôt elle est plus gamine et immature, tantôt sérieuse, adulte et approfondi. Je ne vais pas mentir en disant préféré la première qui ô malheur n'est pour l'instant apparu que dans le tome deux. Ce qui n'empêche que un peu de sérieux n'a et ne tueras jamais personne d'autant que sa fait du bien des fois.
Ce Terrence qui était allé voir ailleurs m'a bien plus plu. Car justement il ne faisait plus parti des personnages principaux. Et petit conseil gratos: Reste avec Jeliel toute ta vie durant (ce qui signifie l'éternité).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Malheureusement ce brave a décidé de passer outre mon conseil et de revenir lécher les pied de Felicity, alors maintenant place au conseil gratuit que je vais donner à cette dernière: ne te laisse pas avoir par ce beau parleur et soit avec Staaaaaaan !!!!

Par contre le livre reste néanmoins très prévisible, ce qui au delà de me déranger un tout petit peu, flatte mon égo de médium !
La fin m'a laissé un arrière goût de crainte quant à ce qui va se passer pour la suite, et loin d'être nulle, elle me laisse une boule dans le ventre qui ne pourras s'enlever qu'une fois la situation décoincé (si elle se décoince...)

Et c'était vraiment génial de découvrir de nouvelles espèces surnaturelles, dans le cas présent, changeling et lycan et aussi entre autre les fées.

Stan, fidèle à lui même n'a pas cessait d'être génial et chaque passages où il apparait est parfait, du moins presque tout le temps car il reste encore Felicity à convaincre de sa perfection...

Bref c'est donc avec plaisir, satisfaction, régal, ravissement, délice, bonheur, euphorie, délectation et aussi avec un peu de crainte, d’appréhension, de peur, d'anxiété, de doute, d'angoisse et de tourment que je vais lire la suite. Sa promet d’être extra (comme lecture je veux dire).
Par jarnetmelanie le 2016-03-17 20:36:08 Editer
Je viens à peine de finir ce livre que j'ai déjà envie de lire la suite.
Cette saga est complètement addictive.

Felicity se retrouve une nouvelle fois embarquée dans des aventures rocambolesques. Après les vampires, les sorcières, elle se retrouve confrontée à des changelings prêts à en découdre.
Elle doit affrontée tout ça tout en menant sa grossesse qui risque d'être surprenante.

Une nouvelle fois le savant cocktail d'humour, d'action, de fantastique et de romance fait mouche.
Une fois commencé ce livre, on ne le lâche plus.

L'histoire est juste géniale, je suis totalement accro. :)

Mais je crois que Sophie Jomain veut nous tuer avec ses retournements de situation de dernière minute.
La fin est plus que frustrante.
On se dit "non ça peut pas se terminer comme ca" et pourtant si, on a beau tourner les pages suivantes, ce ne sont que des pages blanches.

J'attends avec impatience d'avoir la suite.
Par Manon-Patrico le 2016-03-10 12:07:16 Editer
Manon-Patrico Or
Felicity Atcock à lire ABSOLUMENT
Il faut dire que j'ai lu les 5 tomes en 1 semaine et quand je m’arrêtais de lire c’était pour dormir ou travailler (ou m'occuper un minimum de mes enfants mais j'avoue que j'ai été une mère indigne toute cette semaine lol)
Un nouveau perso fait son apparition et qui va prendre une place assez importante dans la vie de notre Felicity
On est d'accord pour dire que si vous lisez le tome 3 c'est que vous avez commencé par le 1 et 2 et que aucun commentaire n'est nécessaire pour vous motivez à continuer, l'auteur ne nous laisse pas le choix on devient totalement addicte dès la tome 1
Mais comme d'autres commentaires l'ont souligné, la saga va en s’améliorant sans aucun doute ;-)
Par tueuse-rock le 2016-03-03 10:43:39 Editer
tueuse-rock Or
Pour moi ce tome est meilleur par rapport aux précédent :)

Les personnages évoluent, l'intrigue devient plus complexe et l'action s'accélère.

Comme d'habitude on retrouve une Felicity à qui tous les problèmes du monde arrive mais aussi son humour tranchant.
Le personnage de Terrence s'affirme à travers ses actions et ses décisions et Stan reste fidèle à lui-même.

De nouveaux personnages et de nouvelles créatures surnaturelles apparaissent dans ce tome 3 et certains personnages font des révélations étonnantes.

L'intrigue et l'action sont très bien construite et on trouve quelque chose de nouveaux qui empêche les livres de tourner dans la routine.

Au final c'est une très bonne lecture même si cette série ne fait toujours pas partie de mes coup de coeur contrairement aux Etoiles de Noss Head :)
Par AudreyAlex le 2016-02-27 10:06:49 Editer
AudreyAlex Or
Alors... Ce troisième tome... Et bien je l'aime beaucoup, mais, un peu déçue par rapport aux deux précédents!

Dans ce tome on retrouve notre Feli qui a toujours autant la guigne!

Un soir en rentrant chez elle, elle retrouve sa maison complètement envahi par des vampires, des humains barjos et une blonde vulgaire qui se transforme en chose velus affreuse!! Tout ça à cause de Jeremy, le vampire insupportable qui ne respecte rien!!
Bien sûr notre chère Felicity met tout ce beau monde dehors illico presto, malheureusement elle se retrouve à regarder la blonde velus décapiter d'un coup de griffe une pauvre petite humaine qui se fera dévorer par d'autres.

Évidement comme Felicity ne peu pas se tenir tranquille, lorsque qu'elle croise à nouveau la route de la blonde, celle ci en très mauvaise posture, elle est terrorisée et blessée! Alors Feli la prend sous son aile et l'embarque chez elle...
De là, Feli se retrouve embarquée dans une histoire qui mêle Lycans et changelings! rien que ça!!

Je regrette l'absence de Terrence et Stephenie, Stan n'est pas très présent non plus et de toute façon il m'énerve!!!!!!

La fin est absolument horrible!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà lorsque Terrence annonce à Felicity qu'il est prêt à laisser tomber ses voeux et son immortalité pour elle (tu aurais tout de même pu le faire plus tôt!!!!!) je fond littéralement! Et ensuite Feli va mettre au monde son bébé et là, c'est le drame! Les vilaines fées lui volent son fils et l'échange contre un changeling!!! non mais non!!! C'est quoi cette fin? je ne vais pas m'en remettre!!

Je trouve que les livres sont un peu fins, il n'y a pas assez de détailles à mon gout! Mais cela ne m'empêche pas d'être accro à Felicity!! ^^
Par Manou60 le 2016-02-22 15:48:52 Editer
Lecture sympa et agréable. Il se lit facilement même si certains personnages me tape légèrement sur les nerfs.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.