Cœurs insoumis, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2017-02-21T00:05:44+01:00

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 2 sur 6

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-07-21T13:49:40+02:00

– Oui, je suis là ! Bonjour, Maître.

– Solveig, j’ai quelque chose de pas très agréable à vous apprendre.

– Je ne suis plus à ça près aujourd’hui, rétorqué-je, blasée.

– Bon, j’ai épluché les relevés de vos comptes communs, pour voir si je pouvais contourner l’interdiction bancaire.

– Et je suppose que non… deviné-je.

– Non, mais j’ai découvert autre chose. Ça risque de vous faire du mal mais gardez en tête que ça nous sera très utile pour le procès.

– Je vous écoute, m’impatienté-je, nerveuse.

– Votre mari…

– Oui ?

– Preston entretenait au moins deux autres femmes. Il avait des maîtresses, Solveig. Je suis désolée.

Il se forme un trou dans mon cœur. Et l’air qui s’engouffre dans la voiture réussit à me donner froid. Malgré le chauffage, la canicule, l’homme ardent à côté de moi. Je me sens trahie, abandonnée, vide. Je ne comprends pas. Une nouvelle décharge se produit. Mais cette fois, je suis la seule à ressentir le choc.

« Touteseule », à nouveau. C’est comme ça.

Puisque même les morts se foutent de moi.

Une suite toute en beauté Solveig et Dante vont peut etre finir par ce comprendre avant la fin de leur road trip enfin esperont le pour eux une conclusion a ce deuxieme volume tres douloureuse pour la pauvre Tutu. Mais j'ai tout autant adorer que le premier Volume.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-11-26T20:28:20+01:00

Suite à la révélation de Dante, qui a ébranlé notre protagoniste féminine, des explications sont de rigueur. Mais depuis cette révélation, on constate que leur relation s'est améliorée. Dante s'ouvre davantage, exprime un peu plus ce qu'il ressent (mais pas trop non plus, c'est de Dante qu'on parle là).

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Calliopé, la soeur de Dante, qui est aussi "folle" que Solveig, si ce n'est plus !

On finit notre lecture sur une révélation des plus choquantes et des plus inattendues. Décidément, la pauvre Solveig va de rebondissement en rebondissement et de désillusion en désillusion...

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-22T23:02:12+02:00

Et bien, on peut dire que l'auteur sait soigner ses fins. La révélation de l'avocate m'a scotché! Je ne l'avais pas vu venir du tout.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire. C'est frais et l’héroïne est toujours aussi drôle et très attachante. On n'en sait plus sur Dante et sa famille. Sa sœur est aussi loufoque que Solveig.

La tension entre Dante et Solveig est toujours aussi forte. Heureusement que j'ai la suite sous la main.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-08-12T20:14:26+02:00

Non mais sans rire j'ai encore failli me décrocher la mâchoire à la fin de ce tome. Je suis trop addict !!

Commentaire ajouté par Vidia 2017-06-15T14:35:18+02:00

ATTENTION SPOILER

Un deuxième volume tout aussi excellent que le premier. Solveig est juste excellente comme nana ! Elle a un sacré caractère et ne peut pas s'empêcher de parler ce qui rend certaines situations très drôles. Mais sous ses airs de fille solide et forte, elle garde la plaie ouverte de la mort de son mari. Et comment faire quand le passager à côté de vous à un lien avec celui qui vous a arraché l'homme que vous aimiez ? Sol fait preuve aussi de courage et raisonnement. Elle aurait pu le laisser sur le bord de la route mais non.

Dante est toujours aussi fidèle a lui-même. Très mystérieux, très peu bavard mais toujours aussi sexy dans les yeux de Sol. Au fur et à mesure des kilomètres, ils tissent un lien de plus en plus fort et une certaine dépendance l'un de l'autre.

Un nouveau personnage entre en action, la soeur de Dante et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un personnage haut en couleur ! Le peu qu'on la voit je l'ai adoré tout de suite.

On retrouve aussi Phoebe, qu'on avait perdu de vu dans le roman d'avant. Là, elle est l'amie d'enfance de Sol et on découvre qu'elle a un mec et qu'elle est toujours proche de Thelma!

Le seul point négatif de ce volume est, à mon goût, qu'on retourne dans les travers d'Emma Green. Encore un mec bourré de pognon. De près ou de loin, il a un père célèbre, une maison de rêve avec bien sûr piscine etc... Même si Dante ne s'en sert pas et ne le met pas en avant, une fois de plus il est riche ( comme tous les personnages de ces deux auteurs, a croire qu'être pauvre c'est pas assez inspirant pour des romans.. bref )

Heureusement l'histoire fait vite effacé ce point négatif puisqu'il n'est pas, pour le moment, trop mis en avant.

Hâte de lire le volume trois, surtout quand on lit l'annonce à la dernière pas. Sol va devoir encore une fois faire preuve de courage.

Commentaire ajouté par xuxu 2017-05-22T19:48:13+02:00

Deuxième tome addictif vraiment!! L'histoire est de plus en plus prenante et addictive, les personnages sont attachants émouvants très intéressants et surtout cette petite touche d'humour apportée par le personnage féminin qui est très mignonne!!

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-16T09:14:51+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier...

On découvre un peu plus Dante et Solveig est toujours aussi lumineuse et incroyable !

J'adore vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-05-02T01:21:54+02:00

Ce tome 2 est à la hauteur du précédent. Superbe on en veut encore

Commentaire ajouté par Helyia 2017-04-22T15:46:04+02:00

Encore plus percutant que le 1 er !

On retrouve Solveig, toujours si Sol ! Elle me fait tellement sourire ou rire, que mes compagnons de voyage en train, doivent me prendre pour une folle. Impossible de ne pas rire toute seule face à ma liseuse.

Dante, toujours aussi chaleur ! On le découvre et on s'attache.

Ce tome me donne vraiment envie de découvrir l'auteure, je fais fouiller du côté de ses précédents romans :)

Vite le tome 3 !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-28T18:30:07+02:00

Attention, il s’agit de second volume de la saga, il y a des risques de spoilers sur le tome précédent.

On reprend l’histoire où nous l’avons laissée à la fin du premier tome, Dante lâche une révélation qui remet en question tout leur duo. Il a avoué quelque chose à Solveig que la jeune femme va avoir du mal à digérer. Mais Solveig a une réaction exemplaire pourtant la poursuite de leur road trip s’en retrouve quand même chamboulée.

Comment va-t-elle gérer tous les souvenirs qui l’assaillent ? Sa culpabilité envers son défunt mari ? Elle n’est pas au bout de ses peines avec ses ex beaux-parents qui ne la lâchent pas, et sa cohabitation avec Dante n’en est que plus difficile.

Les auteurs ont vraiment apporter beaucoup d’éléments à leur scénario pour plonger le lecteur dans une histoire riche en émotions et en rebondissements, et elles n’y vont pas de main morte. Je dois avouer que j’adore quand les auteures prennent des risques en nous proposant un dénouement surprenant.

L’humour est malgré toujours aussi présent dans ce second volume. Solveig est une jeune femme qui a appris à masquer ses émotions et elle ne laisse rien transparaître sur l’expression de son visage. Sa fougue est toujours aussi présente, elle tourne tout en autodérision pour ne pas perdre la face vis-à-vis de Dante. Cela pousse Dante à se dévoiler un peu plus. Même s’il est très fort pour cacher ses petits secrets.

Les personnages secondaires s’étoffent. On fait la connaissance de Calliopé, la soeur de Dante. Elle est aussi déjantée que Solveig et j’avoue que cette rencontre renforce le côté drôle et pétillant de l’histoire, cela nous permet aussi d’en savoir plus sur Dante. Les ex beaux parents de Solveig sont toujours aussi malveillants, j’ai essayé de comprendre leur attitude mais ce fut assez difficile de leur pardonner leur méchanceté.

Je souhaite faire une réclamation ! Pourquoi les deux auteures sont-elles si sadiques ? Je termine ce second tome totalement affolée, mes sens totalement en vrac, après une scène torride qui m’a enflammée comme jamais ! Et le final est à hurler ! Qu’est-ce que c’est que cette révélation de malade qui laisse les lectrices totalement au bord de la crise de nerf ???

En bref, ce second tome est aussi délicieux que le premier, si ce n’est plus car j’avoue que l’histoire prend de l’envergure. Les émotions s’intensifient et j’ai trouvé que le fond de l’histoire devenait plus prenant. On ne peut que devenir proche de Solveig, et Dante n’a pas un rôle facile à jouer mais je suis toujours aussi hypnotisée par son charisme. Je suis agréablement surprise de découvrir la tournure que prend l’histoire. Cette fin m’a plongé dans un état de dépression avancée mais j’ai la chance d’avoir le prochain tome dans ma liseuse et je vous en parlerai très vite :p

Cœurs insoumis, Tome 2

• France : 2017-03-28 (Français)