Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Classement en biblio - 4 432 lecteurs

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Serie que j'ai dévoré et lu en un rien de temps .

Un bon premier tome de saga qui sert principalement à présenter le personnage de Mia et sa mission durant son contrat dans l’agence de sa tante.

Si vous chercher de la grande littérature ou une intrigue développer, passez votre chemin. L’écriture est simple et l’histoire ne se déroule que sur 9 chapitres ce qui ne laisse pas la place à de grands retournements de situation.

J’ai quand même passer une bonne petite lecture (lu en anglais). Ça divertit. Puis vu que je n’avais pas t’attende particulière sur ce livre, je n’ai pas pu être déçu.

J’aime bien le personnage de Mia et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer dans les prochains tomes. J’aime beaucoup le fait que jusqu’à maintenant Mia a toujours vécu pour sa famille et qu’elle décide de profiter de son année d’expérience de Calendar Girl pour vivre pour elle et découvrir qui elle est, même si elle se retrouve à vivre cette expérience pour rembourser la dette de son père.

Wes est sympa pour un premier love interest. J’avais juste oublié que le monsieur était blond, oups.

J’ai hâte de découvrir la suite de la saga qui je pense de manière générale n’est pas une love story avec un “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants” mais plutôt une histoire sur l’évolution d’une jeune femme qui se découvre afin de savoir qui elle est.

Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-04T12:52:37+01:00

J’ai été intriguée par ce livre dont j’ai pas mal entendu parler sur le net. J’ai lu des avis négatifs et positifs donc j’ai voulu me faire ma propre opinion.

Il y a beaucoup de clichés, on nage dedans. Le mec hyper musclé, beau gosse, riche et gentleman bref le fantasme incarné. Avec évidemment, une secrétaire/gouvernante d’une cinquantaine d’années, rondelette parlant de manière guindée et pas du tout sexy. L’héroïne est svelte, grande, des cheveux et des yeux à tomber et surtout des formes qui rendent les hommes fous, le tout évidemment en faisant un 38…

Ensuite, les insultes entre les deux meilleurs amies m’ont dérangées… Je suis peut-être vieux-jeu mais s’appelait respectivement salope et pute, ce n’est pas du meilleur effet.

De manière générale, les descriptions et les dialogues ne sont là que pour amener les scènes de sexe, j’ai l’impression… Donc ce n’est pas très recherché et développé.

Je n’ai pas apprécié ma lecture, j’ai abandonné. Dommage…

Commentaire ajouté par eva-1662 2024-01-09T23:53:25+01:00

Fan hâte au prochain livre rendez vous dans une quinzaine de jours

Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-12-29T22:34:49+01:00

bof bof bof déçu, je vais persévérer, car de l'auteur, j'avais aimé la Série Trinity

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-11-16T11:11:51+01:00

En janvier, mes premières impressions sur cette saga étaient les suivantes : le premier tome a réussi à instaurer une ambiance captivante. L'histoire de Mia est poignante, son choix de devenir escorte girl étant honorable. Malgré le rythme rapide de l'intrigue, les émotions vécues à travers cette lecture étaient tout simplement stupéfiantes.

Aujourd'hui, le 9 juin 2019, après avoir achevé la saga, je peux comprendre les réserves de ceux qui n'ont pas été immédiatement séduits. Cependant, juger une saga sur un seul tome peut être trompeur. Si vous persévérez, vous découvrirez que cette histoire mérite vraiment qu'on s'y attarde. Au fil des mois, on assiste à la transformation de la vie de Mia et de sa famille. Le thème de l'escorting s'efface quelque peu au profit de l'amour, ce qui rend le récit tout simplement génial.

J'ai beaucoup aimé! Mia est très attachantes ainsi que tous les personnages qu'elle rencontre au fil des mois et des page!

Une saga franchement sympa et très facile à lire de par la petite taille des livres!

Je recommande!

Commentaire ajouté par Chlawee 2023-11-13T10:00:06+01:00

Ce tome se lit très vite. La plume est prenante, addictive. On a envie de savoir ce qui va arriver à Mia. Wes est un personnage étonnant et assez attachant, en soi. Mais voilà : l'histoire va trop vite. Il y a beaucoup de contradictions dans ce qu'ils ressentent. Ils ne veulent pas tomber amoureux, mais le sont la page d'après. Puis ils disent qu'ils ne le sont pas, mais finalement, si.

On parle aussi trop peu de la famille de Mia, notamment de son père. Sa peur pour lui manque au récit (on y a surtout droit au début, mais ensuite, plus tellement), pas d'appel pour avoir des nouvelles, rien. Tout est axé sur l'érotisme. Ce qui en soit est le but de cette saga, mais tout de même.

Beaucoup de vulgarité de jugements sur les autres (notamment les femmes, même venant de l'héroïne, ce qui m'a fait tiquer), de "Oui mais moi je le fais pour une bonne raison, je suis pas comme les autres prostituées", alors qu'elle fait pareil.

Le concept est très bon : un amant pour chaque mois, mais puisque j'hésitais à lire le tome 2, puisque celui-ci ne m'avait pas convaincu, je suis allée voir du côté des avis pour les prochains et il me semble que le concept devient différent au fil de l'histoire. Je décide donc de m'arrêter là.

Au moins, j'aurais tenté une saga qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie.

Un livre facile à lire. Un tome ou je me retrouve dans le personnage.. Et voila j'ai déjà commencé à accrocher leur histoire d'amour que je ne voulais pas que Mia parte ailleur.. La fin de se tome est trisre j'espère qu'au 12eme mois je retrouverai ce couple goal pour moi et que Waes ne vas pas rencontre une autre personnes.

Bien aimé ce premier tome mais l’histoire est un peu courte :/

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:02:22+02:00