Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or



Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T11:02:27+02:00

Résumé

De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est saris doute le plus " civilisé ", le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés à lui, font figure d'enfants turbulents, gardien d'Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s'explique-t-il par le fait qu'il a été un témoin privilégié de la grandeur et de la décadence de l'Empire romain, assisté à l'épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne. Mais quelqu'un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan... Anne Rice n'est pas seulement l'auteur qui a révolutionné le fantastique avec ses Chroniques des vampires en apportant au genre sensualité et démesure, c'est aussi quelqu'un qui a construit patiemment, méthodiquement, un univers cohérent, de plus en plus riche et complexe, et étrangement convaincant

Afficher en entier

Classement en biblio - 344 lecteurs

extrait

Permets-moi d’ajouter que certains de ces livres étaient le produit de cette invention miraculeuse qu’était la presse à imprimer. Quoique fort surpris de leur aspect, je leur préférai comme bien des érudits d’alors la beauté des vieux volumes écrits à la main. Ironiquement, la presse à imprimer existait depuis longtemps que les gens se vantaient toujours de posséder une bibliothèque manuscrite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'écriture d'Anne Rice est d'une beauté et une finesse incomparable.

J'ai adoré découvrir enfin l'histoire de l'élégant et raffiné Marius. Il a vécu de nombreuses ères et époques fascinante. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce personnage.

On l'a surtout comme sage et érudit, souvent en rôle de professeur et là on le découvre passionné et torturé par un amour brulant.

Un livre très intéressant, j'ai adoré.

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleures tomes de la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà j'ai lu un tome de cette série mais j'en reste là..une vie sans fin ,aux amours trop compliquées .et cette fin si bâclée .. sans façon, merci!

Afficher en entier
Or

Ah ! enfin nous voilà à Marius, mentor de Lestat et d'Armand, l'un des plus anciens et sans nul doute le plus raffiné de tous ceux qu'on a pu rencontrer jusqu'ici.

Gardien des Anciens, il a traversé les civilisations, en a vu certaines disparaître, c'est une encyclopédie complète à lui tout seul. Mémoire des humains et des vampires à la fois, rien ne lui échappe. Impliqué dans tout ce qui peut se passer un peu partout, c'est un rôle astreignant et il doit souvent se sacrifier pour le mener à bien.

Anne Rice avait pris son élan pour nous dévoiler (encore davantage) toute l'étendue de son talent. Chapeau bas.

On pourrait classer ce volume juste derrière La Reine des Damnés, dont c'est en quelque sorte la suite. Bonne lecture, frissons garantis.

Afficher en entier
Bronze

J ai trouvé l histoixre de Marius intéressante mais j ai trou et le passage qui parle d Armand long et du coup répétitif car il ne faut pas oublier qu il a lui aussi eu droit a sa chronique.

La fin m as déçus je l es trouvé bâclé et pourtant je suis la première a trouver long chaque tome des chroniques d un vampire

Afficher en entier
Bronze

Il est intéressant d'en savoir un peu plus sur l'histoire du grand Marius. Ce personnage avait soulevé bien des interrogations de ma part dans les tomes précédents et je suis heureuse qu'il en soit question dans ce tome-ci

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon livre d'Anne Rice. Un tome dédié à l'histoire du grand Marius qui a soulevé beaucoup d’interrogation sur son histoire lors des tomes précédent. J'ai beaucoup aimé en savoir plus ce personnage emblématique de la chronique des vampires !

Afficher en entier

Je trouve que l'écriture d'Anne Rice au fil des tomes devient de plus en plus belle. J'ai adoré ce tome, j'avais tant envie d'en savoir plus Marius et là j'ai été servi.

Ce qui est intéressant avec ce personnage est le fait qu'on le voit dans le monde des vampires comme le sage, le savant, l'érudit. Et pourtant cette force tranquille est en fait l'un voire le plus passionné des vampires. Son histoire personnelle n'est en fin de compte qu'une histoire d'Amour. Il est un grand amoureux, il aime passionnément, profondément. Et pourtant, à la fin, il se retrouve seul comme à chaque fois.

Il fut si torturé à cause de l'amour, si ardent, si brûlant. J'aime ces deux côtés de sa personnalité. Et pour le coup, c'est peut-être le vampire le plus seul des chroniques d'Anne Rice, ce qui peut que nous attrister.

Quant aux langueurs, je ne comprends pas cette critique. Lire un Anne Rice c'est lire une histoire de A à Z, c'est s'imprégner, notamment de détails qui ne sont pas du tout inutiles.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis globalement déçue de ce tome dont j'avais entendu tant de bien, beaucoup de lecteurs disant même que c'était le meilleur des chroniques. Or, je l'ai trouvé bien, mais sans plus. L'histoire de Marius est certes passionnante, mais encore une fois on a des incohérences avec les tomes précédents, des personnages qui vont disparaître aussitôt apparut, des longueurs et de la lourdeur dans le style.

Afficher en entier
Or

Sympa. Marius est un personnage étrange mais sympathique. J'ai adoré les passages avec Armand.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or

  • France : 2003-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-01-15 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 - Poche (Français)

Activité récente

atoon le place en liste or
2023-08-16T09:06:06+02:00

Titres alternatifs

  • Blood and Gold - Anglais
  • Vampire Chronicles, Book 8 : Blood and Gold - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 8 : Blood and Gold - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 344
Commentaires 24
extraits 17
Evaluations 55
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode