Gone, tome 3 : Mensonges

616 notes | 358 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par pertadz 2010-12-20T12:40:16+01:00

Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

1 108 lecteurs

Extrait ajouté par Riiz 2011-08-26T02:56:42+02:00

Astrid soupira.

- Pourquoi je sors avec toi ?

- Parce que je suis incroyablement séduisant ?

- Tu es dans la moyenne, en fait.

- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.

Sam sourit.

- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.

Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'

Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ajoumana 2017-04-18T12:28:49+02:00

Un final explosif mais quand même prévisible !!

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-04-12T12:53:23+02:00

Un troisième tome, bien meilleur que le premier et encore meilleur que le second ! Cette saga semble s'améliorer de tome en tome. L'histoire gagne encore en noirceur et les personnages sont encore plus tourmentés, mais cette fois-ci les tourments sont bien décrits, on les comprends mieux et surtout ils sont axés sur ceux du personnage principal. Celui-ci, a cause de ses tourments, s'efface pour laisser place à d'autres personnages, et surtout pour mieux revenir. En bref, un tome bien meilleur que les précédents et qui laisse à espérer pour la suite.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-03-26T21:56:15+02:00

Pour moi, Gone est le genre de série où tu accroches au 1er tome, puis au fur et à mesure (fin dans mon cas) tu as de plus en plus de mal à rentrer dans l'histoire et pourtant tu veux connaître la suite...

Commentaire ajouté par Na09 2017-03-26T12:06:56+02:00

L'ambiance devient vraiment morbide au fils des pages , c'est vraiment une sphère d'émotion que l'auteur nous fait avoir quand on découvre les tourment des personnes. Je me demande encore le rôle du petit Pete je n'arrive pas à démêler entièrement l'intrigue au tour de lui, je verrai ça dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2017-01-01T22:42:11+01:00

Un autre tome que j'ai beaucoup apprécié! Il nous permet d'en apprendre plus sur le mal qui sévi dans la série Gone! De plus, je trouve les personnages de plus en plus attachants.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2016-12-11T22:05:25+01:00

Nous retrouvons nos personnages toujours coincés dans la Zone, tout juste 1 mois après les événements de la fin du tome 2. Les enfants sont désormais séparés en 3 groupes : à l'Est les humains anti-mutants sont avec Zil, l'Ouest est occupé par Sam et son groupe mixte (humains et mutants) et Caine tente de survivre à l'écart avec une quinzaine de personnes. La situation va dégénérer pour tout le monde, personne ne sera épargné, pas même les « méchants » du moment qui ont provoqué une bonne partie des événements. On continue d’escalader la colline de l’horreur, qui ne fait que renforcer la crédibilité du récit. Comme son titre l'indique, il y a beaucoup de mensonges et c'est ce qui empoisonne majoritairement la vie des habitants de la Zone.

L’auteur nous apporte d’autres éléments de réponse quant à la ..

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-11-19T15:23:41+01:00

J'adore, l'histoire est super.

La fin est juste géniale.

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-25T15:26:34+02:00

Un bon livre bien écrit. Le scénario est toujours aussi prenant et les personnages toujours aussi intéressant.

Commentaire ajouté par -Chloe-C 2016-08-25T09:52:20+02:00

Très bon tome mais j'ai pris moins de plaisir a la lire car 3 Gone de suite c'est comment dire ... J'ai envie de changer de livre même si j'adore cette série!

L'ambiance de ce tome est moins joyeuse, plus noire avec tout ces enterrements!

Voila je me suis attachée au personnages! Et bien évidemment beaucoup d'actions!

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-24T13:51:07+02:00

J’aime toujours autant cette série parce que c’est réaliste dans le sens où c’est normal qu’au bout d’un moment les problèmes de nourritures se posent (enfin entre autres choses). Là les problèmes sérieux commencent, même si d’autres s’étaient posés avant, comment gérer le peu de nourriture qu’il reste ? Comment s’organiser pour en trouver et que tout le monde mange ? Dans une nature assez bizarres qu’hostiles, il n’est pas toujours évident de s’en sortir ! Mais quand en plus vous êtes dans un état catastrophique mentalement, physiquement mais qu’en plus on vous entraîne à croire en quelque chose de meilleur forcément vous êtes faible et vous voulez croire. Dans ce tome, le mensonge est partout aussi bien dans les personnages principaux que les autres, chacun essaye de s’en sortir en faisant son maximum et en gardant les choses pour lui. Mais est ce vraiment la bonne solution surtout quand on voit comment les choses se passent à la fin. peut-être aurait-il fallu se concerter pour régler le problème. Mais il n’est pas toujours facile de le faire surtout quand on est jeune et que les problèmes sont monnaie courant à Perdido Beach ! L’histoire se développe et est de plus en plus intense à tel point qu’on est vraiment scotché et qu’on veut avancé dans les tomes déjà sortis !

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)

Lilion le place en liste or
2017-04-12T17:30:37+02:00

Lecteurs 3 321