Gone, tome 3 : Mensonges

Description ajoutée par pertadz 2010-12-20T12:40:16+01:00

Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

1 071 lecteurs

Extrait ajouté par Riiz 2011-08-26T02:56:42+02:00

Astrid soupira.

- Pourquoi je sors avec toi ?

- Parce que je suis incroyablement séduisant ?

- Tu es dans la moyenne, en fait.

- Alors je suis une espèce de dictateur hyper sexy ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir qualifié de sexy.

Sam sourit.

- Tu n'as pas à le dire. Ça se lit dans tes yeux.

Ils s'embrassèrent. Leur baiser n'avait rien de passionné, portant un garçon les hua. Un autre cria : "Y a des hôtels pour ça !"

Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'

Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.
Vraiment un bouquin génial.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par RandR 2017-07-25T18:28:40+02:00

Un tome où on perçoit les difficultés des enfants ainsi que leur terreur, Un bon tome qui se passe sur quelques jours seulement mais qui remettent en cause toute l'organisation, encore un bon tome

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-07-20T19:21:46+02:00

C'est dans ce troisième tome qu'Astrid a vraiment commencé à me taper sur les nerfs. Mais à part ça, ce livre est super, aussi bien que les précédents.

Commentaire ajouté par Punchina 2017-07-09T16:10:18+02:00

Un bon troisième tome qui se différencie des deux précédents, de part déjà son ambiance particulière qui règne dans la ville après l'affaire Zil, et tout ce que l'on va découvrir dès le début de ce tome. Sam est un peu perdu, il n'a plus les mêmes responsabilités et se sent inutile. Astrid se croit assez intelligente pour tout remanier mais va vite comprendre que ce n'est pas si facile que ça. Orsay devient le centre d'attention, un peu contre son grès et Mary est en plein dilemme. Ce tome nous apporte de nouveau son lot de questions avec peu de réponses, et de nouveaux venus également, j'attends de les découvrir avec impatience dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T20:50:10+02:00

Dans ce tome, on apprend pleins de choses et rencontre de nouveaux personnages j'ai bien aimé ce tome ci.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-06-07T12:13:57+02:00

Ce qui est génial avec cette Saga c'est qu'il semblerait qu'au fil du tome l'intrigue gagne en complexité.

Plusieurs événement se produisent, s'entrecoupant entre eux pour former un tout fort intéressant!

J'ai apprécié le développement des personnages même si Astrid commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Un personnage dont on entend peu parler mais qui s'affirme c'est Orc, le fait qu'il s'émancipe un peu de "l'autorité" d'Howard m'a beaucoup plu!

La fin donne vraiment une claque, pour le coup je ne m'attendais pas à ça!

Commentaire ajouté par Ajoumana 2017-04-18T12:28:49+02:00

Un final explosif mais quand même prévisible !!

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-04-12T12:53:23+02:00

Un troisième tome, bien meilleur que le premier et encore meilleur que le second ! Cette saga semble s'améliorer de tome en tome. L'histoire gagne encore en noirceur et les personnages sont encore plus tourmentés, mais cette fois-ci les tourments sont bien décrits, on les comprends mieux et surtout ils sont axés sur ceux du personnage principal. Celui-ci, a cause de ses tourments, s'efface pour laisser place à d'autres personnages, et surtout pour mieux revenir. En bref, un tome bien meilleur que les précédents et qui laisse à espérer pour la suite.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-03-26T21:56:15+02:00

Pour moi, Gone est le genre de série où tu accroches au 1er tome, puis au fur et à mesure (fin dans mon cas) tu as de plus en plus de mal à rentrer dans l'histoire et pourtant tu veux connaître la suite...

Commentaire ajouté par Na09 2017-03-26T12:06:56+02:00

L'ambiance devient vraiment morbide au fils des pages , c'est vraiment une sphère d'émotion que l'auteur nous fait avoir quand on découvre les tourment des personnes. Je me demande encore le rôle du petit Pete je n'arrive pas à démêler entièrement l'intrigue au tour de lui, je verrai ça dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2017-01-01T22:42:11+01:00

Un autre tome que j'ai beaucoup apprécié! Il nous permet d'en apprendre plus sur le mal qui sévi dans la série Gone! De plus, je trouve les personnages de plus en plus attachants.

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)

Lecteurs 3 239

• Lies - Anglais