Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

Description ajoutée par Wormy 2014-09-16T21:43:33+02:00

— Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma sœur !

— Peu importe. Tu 1'épouseras.

Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a «emprunté» sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre... et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse.

Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne...

Elle eut un petit frisson, et soudain, il s’aperçut qu’il s’était trompé : ce n’était pas du dédain qu’il avait lu un peu plus tôt dans ses yeux, mais du dégoût.

— Je ne peux pas recommencer, répondit-elle. Ce que je ressens vient en partie du choc que j’ai éprouvé quand ton père nous a surpris, mais je suis sûre qu’au fil du temps, j’aurais de toute façon abouti à la même conclusion.

— Quelle conclusion ?

— Je ne suis pas ce genre de femme. Toutes ces choses que tu m’as demandées – ne pas porter de culotte sous mes robes, laisser mes cheveux lâches malgré les domestiques –, tout cela me répugne. Je ne comprends même pas comment j’ai pu accepter de faire quelque chose d’aussi détestable. Même si je ne te juge pas. Je parle uniquement pour moi.

James s’éclaircit la voix. C’était stupéfiant de découvrir combien certains sentiments de culpabilité s’effaçaient rapidement tandis que d’autres semblaient ne jamais devoir disparaître. S’il s’était pardonné son absence à la mort de son père, il sentait qu’il se reprocherait jusqu’à la fin de ses jours d’avoir gâché le plaisir que Daisy avait pris à leurs relations intimes, et la spontanéité avec laquelle elle avait accueilli ses caresses.

D’un autre côté, il n’était plus ce garçon de dix-neuf ans qui avait quitté l’Angleterre bourrelé de remords.

Il pouvait la faire changer d’avis. Même si cela devait prendre cinquante ans, il pouvait tenter de se racheter.

— Je crois que tu te trompes, déclara-t-il avec douceur.

Ce tome m'a vraiment captivé avec sa version détournée du conte du vilain petit canard. L'histoire est magnifique, mêlant trahison, colère, peur et un triomphe de l'amour. Les deux personnages principaux sont particulièrement attachants. L'auteure met en avant la force des femmes, surtout lorsqu'elles sont seules et doivent assumer un rôle de leader, même à cette époque. C'est un tome que je recommande vivement, d'autant plus qu'il se démarque un peu des autres de la série.

De tous ceux lus dans cette série, c'est pour le moment celui que j'ai le moins aimé, bien qu'il était bien à sa façon. Mais je pense que pour une série romance de ce genre, l'autrice aurait dû choisir un conte de base plus axé sur l'amour.

J'ai entamé ce roman il y a de cela deux mois et j'y reviens seulement maintenant. Je préfère préciser que cela n'est pas dû à ce livre en particulier, j'avais juste besoin de faire une pause dans mon marathon ! Mais mon avis sera donc peu précis car j'ai oublié certains détails, et peut-être un peu biaisé : j'ai beaucoup hésité entre les catégories argent et bronze.

Je me rappelle avoir été véritablement emballée et emportée par le début. J'aime beaucoup la plume et l'humour de cette autrice, et les personnages parviennent souvent à nous surprendre par leur caractère haut en couleur.

Toutefois, le manque de communication de nos deux tourtereaux s'avère rapidement des plus agaçantes et leur séparation est trop longue à mon goût. J'ai trouvé que cela ôtait à ce roman sa crédibilité, d'autant plus que le rabibochage final est plutôt hâtif.

En résumé, cette aventure partait très bien, mais elle m'a égarée quelque part en chemin... et plus probablement en mer. J'ose espérer que le tome suivant redressera l'édifice.

ADDICTIVE.

Cette série est FASCINANTE. Bouleversante.

Le thème, la couleur, la passion... Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour. Des personnages attendrissants, qui vous bouleverseront au plus haut point.

Eloisa James, je vais me répéter, mais a une plume EXTRAORDINAIRE. Elle a un don pour nous charmer, nous entraîner, nous obnubiler par son histoire, ses personnages et son univers tout entier. À lire!

#tendresse #douceur #sexy #humour #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suggestiondelecture

Petite pépite d'Eloïsa James, j'ai adoré ! Pour une fois on a une héroïne qui n'est pas belle, et ça fait du bien..

Vraiment un bon livre... Je n'ai pas vu les pages défiler... Je me suis attachée aux personnages dès le début... Je pense que c'est pour cela que je l'ai lu d'une traite

Des longueurs et un personnage masculin (James) déplaisant.

Je l’ai adoré ! Beaucoup mieux que les 2 premiers tomes que j’avais pourtant apprécié. Déjà contrairement à ces derniers l’histoire est tout de suite mise en place il y a pas l’étape ”présentation” et ça j’adore. Les personnages sont super ils ont du caractère et le fait qu’ils soient amis d’enfance apporte un réel plus à leur relation. Lorsqu’ils sont séparés la lecture reste tout de même agréable on ne s’ennuie pas et on voit leur évolution et les retrouvailles sont juste géniales avec pas mal d’humour je trouve. Je le recommande

C’est sans doute mon tome préféré de cette saga. On a deux personnage fort, mais surtout une femme qui malgré l’époque s’assume et fait preuve de force ! Petit bémol le début de la 2ème partie que j’ai trouvé un peu long et inintéressant. C’est toujours un plaisir de lire un roman d’Eloïsa qui a une plume incroyable, qui permet de transporter le lecteur à travers son récit.

un autre tome en demi teinte, que réserve le dernier ??

Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse

• France : 2013-05-22 (Français)
  • France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

• Happily Ever Afters, Book 4 : The Ugly Duchess - Anglais