Le Collège maléfique, Tome 1 : Le Marche-Rêves

Description ajoutée par Kiwi_2 2021-11-02T16:09:31+01:00

Emma a 13 ans lorsqu'elle est découverte par le ministère des enfants spéciaux. Elle est obligée de quitter son père pour ce rendre dans une école spéciale. Emma y rencontre ses futurs amis : Britt, la fille aux grandes oreilles, Hector, le garçon qui sait parler aux animaux, Groumpf, la grosse bête poilue, et Hell, le sorcier aux yeux rouges et aux cheveux blancs.

Elle n'est pas au bout de ses surprises...

Flammarion Jeunesse, p. 5

« Treize ans, j'allais avoir treize ans et ma vie allait bientôt exploser en mille morceaux. Ça me donnait envie de hurler. »

Un livre assez facile à lire que j'ai beaucoup aimé. Surtout le suspens!!! J'ai lu les quatre mais la suite n'est pas encore sortie et l'attente est horribleeee.

Un vrai coup de coeur pour ma fille de 11 ans qui n'arrivait plus à lever le nez de son livre.

Elle a aimé le coté fantaisie agrémenté d'un gros suspens, les personnages (la relation entre Emma et Hell), la plume de l'auteur.

Elle est assez difficile et plutôt Fan de manga en général et c'est la couverture qui l'a attirée au début mais elle a fini par dévorer les 4 tomes en un temps record.

Je recommande donc sans hésiter.

Après l'abandon d'un roman de Cédric Sire (je n'ai même pas réussi à aller au-delà du prologue de « La saignée », j'ai voulu sortir de ma zone de confort : raté...), c'est sans hésiter que je me suis tournée vers ce jeunesse. Une valeur sûre pour moi !

Nous suivons Emma - à travers un récit raconté à la première personne du singulier - qui a un don particulier (le mystère demeure quelques temps le concernant). Cette dernière vit avec son père dans notre monde jusqu'au jour où elle reçoit une lettre (de Poudlard ?... Pas vraiment !). Elle a été repéré par l'École pour Enfants Spéciaux.

Sa prochaine rentrée scolaire se fera là-bas, elle n'a pas le choix. Et ça ne sera pas de tout repos.

• J'étais sceptique au début puis, passé quelques chapitres, je me suis prise au jeu. Ce n'est pas le premier roman de l'autrice Cassandra O'Donnell que je lis, je savais que sa plume simple mais efficace allait facilement me happer. Les pages s'enchaînent sans effort, j'ai dévoré cet ouvrage en à peine 48h : j'ai passé un super moment de lecture. C'était fort sympathique. Ce premier tome d'une tétralogie peut se lire en one-shot selon moi étant donné que la mission ici a une conclusion, mais personnellement j'ai très envie de me replonger dans cette série. Tout ne m'a pas convaincue dans son intégralité, pour autant, cela ne m'a pas empêché d'avoir hâte de reprendre ma lecture afin de retrouver Emma et ses amis. Cela se ressent que c'est du jeunesse, de par les facilités, voire même le manque de communication avec les adultes (ça me rebute !), et tous ses secrets, ses non-dits qui me font lever les yeux au ciel - il suffirait simplement de parler (comme dit plus haut, communiquer), et les nombreuses répétitions avec le personnage de Groumpf qui ne s'exprime qu'en « Groumpf groumpf groumpf » - au début c'est rigolo puis c'est lassant - mais... Cela n'empêche pas de passer un moment dans l'ensemble agréable, au risque de me répéter. Me concernant, c'est totalement ce que j'avais besoin actuellement. Je l'ai lu pile au bon moment.

En somme, c'est : ravie que je ressors de ce premier tome, et frustrée que ça soit déjà terminé vu comme je l'ai mangé. J'ai maintenant hâte d'avoir l'occasion de découvrir la suite.

Livre très bien ficelé, gentil et bien pour les ados. Il se lit rapidement et on a envie de connaître la suite de leur aventure. Je l'ai trouvé simpliste avec des histoires déjà vu mais j'adore la ligne directrice de ce roman!

J'ai adoré le lire ! C'est un très bon livre je la conseille !

Ce livre est incroyable.C’est vrai que des personnes hésitent a prendre le tome 2 mais l’histoire d’après et de plus en plus incroyable.Personnellement j’ai lu les quatre tome et plus je lis de tome plus j’en devient plus addicte.Tout ça pour vous dire que n’ésitez pas et prenais ce tome 2( et les autre aussi).

Ce livre est génial la fin m’a un peu déconcerté 😕 mais je N’en ai que plus envie de lire l’ai suite !

Que dire si ce n'est que Cassandra sait toujours conquérir mon âme d'enfant 🧒.

En toute franchise, je ne suis pas une grande fan de la littérature pour très jeune public, mais quand c'est Cassandra, je fonce ! Elle a un don et je pense qu'elle pourrait faire aimer la lecture aux jeunes. Le roman est parfaitement adapté à son public tout en demeurant agréable à lire pour nous, les adultes en quête de douceur fantasy sans prise de tête.

Me voilà donc embarquée dans de nouvelles aventures auprès d'attachants personnages. Cette fois, on rencontre Emma, une jeune fille au caractère bien trempé avec qui j'ai tout de suite accroché - la force de caractère étant bien partagée, je le crains -. Elle va se retrouver bien malgré elle dans une école 🏫 pour les enfants spéciaux - vous le voyez, le petit air de Miss Pérégrine et les enfants particuliers ? - Et puis, il y a Hell, le badboy protecteur que nous rêvons tous de rencontrer au collège. Il faut dire qu'il a tout pour plaire ce garçon : il est beau, il est mature, il est fort, il est mystérieux. Edward Cullen 🧛‍♂️ ne peut pas lutter si vous voulez mon avis !

Avec leurs camarades, chacun au trait de personnalité rudement bien travaillé, ils vont tremper jusqu'au cou dans le monde des cauchemars et essayer d'en ressortir indemnes. Et c'est certainement ce qui m'a le plus touchée, moi, la jeune fille qui n'a jamais réussi à dompter ses sombres rêves.

Pour ce qui est de la fin, voilà ce qui me plait le plus dans un roman jeunesse : tout est bien qui finit bien. Cependant, des zones d'ombre persistent pour Emma et j'ai hâte de voir ce qu'elle découvrira au sein de sa nouvelle et insolite école pour les enfants spéciaux.

Je le savais… Encore un piège de Cassandra O’Donnell ! Commencez un de ses livres, c’est aussi savoir qu’on met le doigt dans un engrenage et qu’on voudra la suite. Avec elle, ça marche à tous les coups ! C’est encore le cas ici.

Mise en place de son univers pour un premier tome intrigant où l’héroïne découvre son nouveau monde et la dangerosité de ses pouvoirs. J’ai adoré.

J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai terminé sans m'en rendre compte ! L'univers est très intriguant ! J'ai hâte de lire le deuxième tome !

Le Collège maléfique, Tome 1 : Le Marche-Rêves

• France : 2020-06-24 (Français)

IlieA47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:04:00+02:00