Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve

Description ajoutée par peyomane 2017-02-08T00:01:42+01:00

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré,tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Les humains vivaient et mouraient en un temps extrêmement bref - ce qui expliquait peut-être qu'ils fissent autant de bruit pendant leur existence. Peut-être n'avaient-ils pas d'autre moyen de se convaincre mutuellement de leur importance.

Enfin de l'action : une crue brutale d'eau acide va bouleverser le quotidien des gardiens de dragons, et secouer le Mataf. Difficile de savoir qui a perdu la vie tant les survivants sont éparpillés ; le hasard fait que Sédric se retrouve avec Relpda, le dragon en piteux état sur lequel il avait réussi à soutirer du sang. Un vrai cas de conscience va se poser à lui...

Malgré quelques passages un peu longs, ce tome est très agréable à lire. A mon avis, il manque juste un petit peu de rythme...

Beaucoup de bouleversements dans ce tome, tout devient de plus en plus intéressant. Les personnages changent, certains radicalement, d'autres juste un peu mais assez pour rendre l'expédition palpitante. Et la crue du fleuve apporte également son lot de surprises, bref un tome qui se lit très vite.

Mon auteure préférée :-)

On avance tout doucement dans cette histoire, et on retrouve ici les personnages que l'on connaissait, pour la suite de leurs aventures.

Et aprés un démarrage assez calme, ce tome 3 va tout chambouler. Une vague (littéralement, une vraie vague) va frapper de plein fouet notre équipe, qui va se retrouver dispersé, et en difficulté. Les blessures vont les affaiblir, et certaines amitiés vont êtres mises à mal, tout comme certaines alliances inattendue vont se former. Au passage, cela va redéfinir pas mal de chose. Lors du tome précédent, j'avais mentionné la haine nouvelle pour Sédric. Personnage pour lequel on aura ici un regain d'empathie. Mais ce n'est pas le seul qui va évoluer, ce tome n'étant en aucun cas un épisode de transition. Un vrai plaisir donc, et je vous parlerais au plus vite de la suite !

Cette saga est toujours aussi agréable à lire et j'apprécie toujours autant de suivre les personnages, leurs tourments, leurs questionnements et leurs péripéties. Il y a eu un certain nombre de retournements et d'évolutions dans ce tome, j'ai hâte de voir comment tout va se dérouler dans la suite.

Un tome 3 fabuleux ! L'histoire suit son cours, les événements, plus ou moins époustouflants, se succèdent et chamboulent tout ce que j'ai pu croire jusqu'à maintenant.

Les personnages évoluent, de façon inattendue, pour certains. C'est assez intéressant et, comme les événements, cela apporte beaucoup de suspens pour la suite.

Je me plonge avec plaisir dans le livre suivant.

Un tome assez plat et lent, dans la continuité du précédent jusqu'au petit événement à la moitié du livre qui réactive un peu l'histoire. A voir si cela se poursuit. J'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages que je trouve moins intéressants que dans les autres séries.

Le titre en français est très révélateur du contenu de l'histoire : un fleuve en fureur, ça déménage ! Certaines scènes sont carrément époustouflantes et donneraient des images à couper le souffle si elles étaient adaptées au cinéma. D'autres moments sont plus axés sur le quotidien des personnages, mais ce qui m'épate vraiment, c'est qu'on ne s'ennuie jamais une seule seconde !

Combien de fois me suis-je dit "je lis juste dix minutes avant de dormir"... sans arriver à éteindre ma liseuse malgré les heures qui passaient...

Je l'ai lu une seconde fois, 5 ans après la première fois, en version audio cette fois. Je l'ai à nouveau dévoré, encore plus que le tome 2 !

Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve

• France : 2011-03-16 (Français)
  • France : 2012-06-09 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:28:38+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:22:44+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:28:10+01:00