Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue



Description ajoutée par kookies 2011-09-22T17:51:14+02:00

Résumé

À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

Dans un volume riche en surprises et en rebondissements, Robin Hobb approfondit encore sa peinture des humains, des dragons et de leurs relations difficiles, mais porteuses d’espoir en avenir meilleur. Un 4e volume très attendu !

Afficher en entier

Classement en biblio - 727 lecteurs

extrait

Tu n'as peut-être rien fait, gamine, mais ça viendra. Celle-ci, elle a fait ce qu'elle voulait avec qui elle voulait au moment où elle en avait envie, et c'est ses oignons, comme elle me l'a dit une fois sèchement ; tu l'as sans doute entendue aussi. Mais, là, on arrive à la croisée des chemins, et c'est sur qui que le boulot retombe ? Vous en voyez un en train de faire les cents pas dehors et de prier Sâ de donner une chance à cette petite vie ? Moi pas. C'est ça le message, les gamines : si vous n'avez pas un compagnon qui soit prêt à monter sur la brèche pour vous et à donner jusqu'à la dernière goutte de son sang, vous êtes folles si vous écartez les cuisses. Je ne peux pas parler plus clairement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une fois les survivants retrouvés et tout le monde remis de ses émotions, le voyage vers Kelsingra peut continuer ; même si personne ne sait avec certitude où cette contrée se situe. Alise finit par apprendre la vérité sur son simulacre de mariage, et se décide enfin à avancer. La relation entre les dragons et leurs gardiens continue son développement.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome, avec beaucoup de péripéties, et de grands changements parmi le groupe, autant Hommes que Dragons.

Afficher en entier
Diamant

Encore pas mal de changements dans ce tome, tant dans les relations entre différents personnages, entre dragons, que dans les personnages eux-mêmes, parfois psychologiques, parfois physiques, et à la fin l'achèvement du voyage qui réserve aussi quelques surprises.

Afficher en entier
Or

Le voyage prend forme... on touche au but :)

Afficher en entier
Argent

Retrouvons l'équipe des gardiens et leurs dragons pour ce 4éme tome globalement trés réussit !

Malgré tout, il l'est peut-être un poil moins que les précédents. Car si on retrouve toute notre fine équipe, bloqué sur place au début, puis rassemblé et avançant vers l'hypothétique Kelsingra, il faut reconnaître qu'il y a quelques répétitions dans l'histoire et quelques instants qui ne semblent pas beaucoup avancer. En cela, ce tome est peut-être le moins bon depuis le début. Mais être le oins bon d'une excellente saga n'en fait pas un mauvais roman. Loin de là, il est, en effet, trés bon malgré tout. L'écriture agréable de Robin Hobb fait toujours largement l'affaire et donne envie de découvrir rapidement la seconde moitié de cette saga des plus intéressantes ! de retrouve Thymara, Leftrin, Alise ou encore Sédric, pour les 4 tomes restants !

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome des Cités des Anciens, riche en émotions, où l'on voit les personnages évoluer, prendre des décisions qui auront des répercussions importantes sur leur avenir... C'est toujours un plaisir de partager leurs aventures, de voir les dragons et leurs gardiens grandir et se transformer.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 4 est fort agréable à lire, de nombreuses révélations y sont faites.

Les dragons comme leurs gardiens évoluent.

Ce livre est la fin d'une chose et le début d'une autre. Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite mais je suis très curieuse de le savoir !

Afficher en entier
Bronze

Un tome intéressant mais sans plus, dans la continuité des précédents. Cela manque un peu de rebondissements. On suit seulement l'évolution des personnages, plus ou moins prévisibles.

Afficher en entier
Or

Les vérités éclatent et les masques tombent...

Je me suis prise d'affection pour Sédric, malgré ses mensonges, et je me suis surprise à espérer que ses trahisons restent secrètes.

Mais Robin Hobb entraîne ses personnages sur des pentes irrésistibles... Le décrue du fleuve laisse dans son sillage bien plus que des détritus végétaux.

Je suis à nouveau surprise par la façon inattendue dont les intrigues se mêlent ou se démêlent sous une plume qui ne cesse de m'impressionner par son talent et sa variété.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est une étape charnière du récit, déjà parce qu'à la fin les personnages atteignent le but qu'ils s'étaient fixé, et aussi parce qu'on voit une réelle évolution des dragons grâce à une découverte des gardiens. Ce que j'ai le plus aimé est le développement tant attendu de la relation entre Sédric et Carson ! Enfin ! J'aime beaucoup comment Sédric a évolué au cours de cette aventure, et la personne qu'il est devenu mérite de vivre une vraie histoire avec quelqu'un qui le considère comme une personne et non comme un jouet. Thymara est toujours tiraillée entre son attirance pour les deux garçons, et ça m'agace profondément que les deux lui mettent à ce point la pression et transforme leur relation en concours d'égo ! Et leur absence de réflexion quant aux conséquences d'un potentiel rapport sexuel est tellement typique d'un mâle qui ne s'est jamais posé la question, rhaaaa !

Bref, encore un très bon livre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue

  • France : 2011-10-12 (Français)
  • France : 2013-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:28:43+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:22:55+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:28:15+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 727
Commentaires 36
extraits 18
Evaluations 111
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode