Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

Classement en biblio - 6 813 lecteurs

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

Une très belle suite de la quête d' Ewilan, très bien écrit

Après la Quête d'Ewilan, je me demandais comment l'auteur allait continuer la série sur le personnage principal sans que cela ne devienne une redite. Eh bien c'est réussi avec brio ! Le début du livre nous plonge directeemnt au coeur de l'action sans que nous comprenions les détails. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois-ci cela se passe dans le monde de Camille. L'ajout de l'instituion, du pouvoir d'Illian, les plans d'Eléa Ril' Morienval, le vieux Maximilien, la transformation de Camille au travers de ces expériences... Cela se démarque de la trilogie précédente tout en conservant son addictivité ! J'ai beaucoup aimé le style un peu plus "cru" de l'auteur dans ce tome. Hâte de voir ce que réservent les suivants!

Cette nouvelle aventure m’a réjouit. J’étais aux anges de retrouver l’équipe

L’écriture est excellente au point que j’étais angoissé avec les héros au début de l’aventure . Et tant d’autres émotions …

A nouveau, une magnifique relecture. Ce tome change beaucoup de nos habitudes car il se passe uniquement dans notre monde. Peut-être était-ce dû au manque d'élégance de notre monde comparé à Gwendalavir, mais j'ai trouvé ce tome moins fluide que les précédents. Comme si la plume était hachurée. Volontée de Bottero pour nous plonger dans la tête d'Ewilan, torturée pendant des semaines, ou simple différence de style? Toutefois, tome très intéressant où l'on en apprend plus sur la complexité de Gwendalavir et de potentiels nouveaux personnages dans les tomes à venir.

Ce tome reprend tout ce que j'ai adoré du dernier opus de la Quête d'Ewilan. Plus prenant et plus addictif. J'ai adoré retrouver toute la troupe dans des aventures plus sombre et plus profonde. Salim est vraiment un de mes personnages préférés (avec Elanna évidemment), mais j'avoue que l'ambiance des contrées de Gwendalavir me manque un peu. J'ai hâte de continuer ma découverte audio !

Pour cette deuxième trilogie, nous démarrons sur toute nouvelle intrigues. Les voyages, la quête, le monde de Gwendalavir sont de l'histoire anciennes. Nous sommes de retour sur Terre. Ce que je peux vous dire c'est que cela démarre fort on est directement plongé dans l'action et dans le suspense.

Au niveau des personnages cela est plus centré sur quelque personnage même si Spoiler(cliquez pour révéler)nous les retrouvons tous vers le début de la fin ^^.

J'ai été un peu moins transporté par ce premier tome. Le sujet est plus sombre. Je trouve qu'il aurait pu être davantage exploiter. Nous avons peu d'informations de Ewillan est a l'institut. Le traumatisme subit se ressent par la suite méme si Ewillan est vite passée a autre chose on verra s'il y a des conséquences sur la suite de son aventure.

Nous avons avec ce tome des nouvelles intrigues qui apparaissent avec l'arrivée de certains personnages et j'ai hâte de connaître le dénouement !

très contente de cette nouvelle trilogie qui suite la quête d’ewilan, l’histoire est logique par rapport à ce qu’il s’est passé dans l’autre saga et je suis heureuse d’en apprendre plus sur un personnage qui n’a pas été forcément mit en avant dans l’autre trilogie.

J’aime bien le fait que d’autres personnes, extérieur à gwendalavir apprennent leur existence et jouent un rôle crucial. Ça permet d’avoir d’autres héros.

j'ai trouvé que ce bouquin et son univers sont tout simplement sensationnels!

Je retrouve avec plaisir l'écriture de Bottero. Néanmoins, la thématique de l'hôpital d'expérimentation fait que j'aime un peu moins.

A la découverte de cet univers j'ai littéralement été transportée dedans , le monde , les personnages , leur vie, leurs aventures , le destin de chacun tout est vraiment bien écrit , que ca soit dans notre monde ou celui d'Ewilan tout est vraiment incroyable , j'ai devoré chacune des trilogies et même apres ca j'en redemande encore tellement j'ai adoré !

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

mona14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:42:50+01:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:29:28+01:00
minoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:36:37+01:00