Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

Je suis amoureuse de cette série, que je ne me lasse pas de relire régulièrement.

J'adore les personnages, le rythme du roman et le côté poétique !

Je suis quasiment sûre d'avoir mou ce livre il y a quelques années et pourtant je ne me le rappelle absolument pas. Rien ne fait écho. Et c'est vraiment bizarre parce que ce livre est bourré d'émotion, de trouvailles, d'amour, il y a du suspens plein de bons sentiments, ceux qu'on a encore de retrouver sur sa route. Tout est un peu magnifié mais c'est destinée à un public jeune... les Alaviriens sont vraiment exceptionnels et les traits de caractères des personnages sont très tranchés. Mais c'est pas grave, j'adore cet univers

Dans le premier tome de cette deuxième trilogie, Pierre Bottero met en place les pistes qu'il a imaginée pour développer ses intrigues dans l'univers de Gwendalavir et au-delà. Il marque les commencements d'une saga à la fois plus construite narrativement et plus réfléchie globalement.

Dans ce roman parmi les plus sombres de l'auteur, Ewilan se fait enlever par une Institution qui effectue des tests scientifiques sur son corps et son esprit. Elle en sera marquée durement et changée à jamais. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses ami.e.s, en particulier de Salim.

Des aventures toujours aussi trépidantes, même si particulièrement poignantes dans ce tome.

Pour moi, La forêt des captifs est un tome particulier de la saga, un tome charnière dans lequel Bottero révèle véritablement sa plume et ses idées foisonnantes. Une vraie réussite.

Dès les premières pages on sent que ce livre sera différent des précédents, plus dur, plus sombre.

Je retrouve avec plaisir Ewilan et Salim, ainsi que tous leurs autres compagnons, ce que j'aime dans l'histoire ce sont les personnalités des personnages, elles sont bien dépeintes ce qui fait qu'on ce les imagine très bien.

Après, ce livre reste un livre jeunesse, donc par moment j'ai trouvé quelques facilités dans le scénario et des actions un peu prévisibles, mais cela n'a pas du tout entaché mon plaisir de lecture.

Le monde d'Ewilan est fascinant, je conseille vraiment de lire cette série.

"La saga des Mondes d'Ewilan commence fort !" C'est l'une de mes premières pensées en commençant ma lecture.

Plus dure et plus mature, ce premier tome tranche avec la saga précédente, plus "sage". Une fois l'adaptation prise, c'est un plaisir. On joue avec nos émotions, on a peur, on imagine des plans, on essaie de trouver des solutions, j'ai été complètement happée par ce premier tome.

Ça promet de grande choses pour la suite.

Le premier volume de cette trilogie correspond en fait au quatrième épisode des aventures d'Ewilan.

Force est de reconnaître que Pierre Bottero sait se renouveler et propose pas mal d'originalité dans son récit, et c'est donc avec plaisir que l'on retrouve Camille, Salim et les autres personnages centraux qui composent la troupe.

Autre chose également à souligner, c'est que même si cela est réussi et que l'on y trouve son compte, il faut avouer que cette lecture s'adresse avant tout à une population adolescente.

L'auteur se focalise sur l'action, les enchaînements sont ultra rapides, le récit peu développé et le scénario d'une très grande simplicité; de plus c'est empreint de bons sentiments et d'un manichéisme extrêmement classique et digne d'un roman d'héroic fantasy.

Je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur ce livre car je ne savais pas que c'était la deuxième trilogie, en effet ce livre était un cadeau !

J'ai quand même tout de suite adoré ce livre magnifique et j'ai tout compris après avoir lu la première trilogie.

Un super livre !!

J'ai trouvé ce tome plus sombre, plus profond, plus adulte et j'ai beaucoup apprécié.

Il se lit très bien et très vite, c'est quand même je pense tourné jeunesse mais il est différent des trois premiers tomes avec une intrigue plus noire et des scènes décrites un peu plus sombres. Ewilan évolue (grandit!) plus dans ce tome et les liens entre les personnages approfondissent.

Pour moi bon début de nouvelle trilogie avec la plume de Pierre Bottero , c'est prometteur !

Original mais sans plus.

Pas ma tasse de thé.

Le scénario est bon.

Bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servent les chapitres à Paris ou à la fin du chapitre il meurent. Pcq je comprends pas trop bien. Merci d'avance

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

Elga-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T10:04:09+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:36:12+02:00

Quiz terminés récemment