Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

On a écouté ce livre en audiobook avec mon fils de 9 ans qui est absolument fan de toute la série Ewilan. Les mondes d'Ewilan sont pour l'instant aussi bien que la série La quête d'Ewilan.

Lors d’une visite dans notre monde, Ewilan se fait capturer par une mystérieuse organisation et se retrouve à l’Institution, un laboratoire assez particulier voire même dangereux. Les recherches qui y sont menées pourrait mettre en danger notre monde mais aussi Gwendalavir. Affaiblie et prisonnière, Ewilan ne peut utiliser son don. Heureusement Salim est bien décidé à tout faire pour la sauver. Et il n’est pas le seul…

Ce premier tome de la série « Les Mondes D’Ewilan » est plutôt sombre et assez différent de ce à quoi on était habitué dans « La Quête d’Ewilan ». Cette fois la majorité de l’action à lieu dans notre monde et l’histoire est un mélange entre fantasy et thriller. La première fois que je l’ai lu, il y a plus de dix ans, il m’avait fallu un peu de temps pour m’habituer mais une fois la surprise passée, j’avais beaucoup aimé ce tome. L’intrigue est extrêmement bien menée du début à la fin. On y retrouve nos héros de la série précédente et plus particulièrement Salim et Ewilan qui sont dans une position extrêmement difficile et qui pourrait s’avérer mortelle. Ils vont devoir faire appel à tout ce qu’ils ont appris mais aussi à leur courage et à leur instinct de survie pour s’en sortir. Heureusement ils peuvent aussi compter sur leurs amis, qui sont prêt à tout pour les aider quoi qu’il arrive. En effet, même si leurs routes diffèrent parfois, Edwin, Ellana, Siam, maître Duom et Maniel sont toujours présents en cas de problème. Un point que j’ai adoré c’est le développement du personnage de Maniel dans ce tome. Je l’avais beaucoup aimé dans la série « La Quête d’Ewilan » même s’il était plutôt discret et là je trouve qu’il s’est révélé… Il y a aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition dans cette série: Maximilien, Bruno, Illian… Des personnages attachants, touchants qui vont avoir un impact énorme sur le destin de nos héros… Et puis il y a bien sûr Eléa Ril’Morienval qui continue à comploter contre l’Empire et tente de se venger d’Ewilan. Elle semble plus dangereuse que jamais et cela inquiète le petit groupe…

En résumé c’est un très bon tome, plutôt différent, mais qui lance très bien la nouvelle intrigue de cette série. Des valeurs importantes continuent à être transmises telles que la solidarité, l’amitié, la tolérance… Cela apporte énormément à l’histoire et donne lieu à des instants de calme et douceur qui sont nécessaires dans un roman plutôt sombre.

La plume de Pierre BOTTERO est toujours aussi prenante et addictive et c’est toujours un plaisir de se plonger dans l’un de ses livres, même le temps d’une relecture. Après dix ans je suis toujours envoûtée par son style d’écriture et cela ne me donne que plus envie de poursuivre ma relecture de ses différentes sagas.

Un super début de trilogie qui se passe en majeure partie dans notre monde. J'avais lu la première trilogie d'Ewilan plus jeune et je l'ai relue cette année, je l'avais trouvé un peu trop jeunesse pour moi et Ewilan m'agaçait pas mal... Mais là, rien à voir! C'est beaucoup plus adulte que la trilogie précédente, les personnages ont pris en maturité, il y a beaucoup de suspens et on ne s'ennuie pas. Hâte de voir ce que ça va donner par la suite !

Quel plaisir de retrouver Ewilan et Salim! Après les avoir quittés dans "La quête d'Ewilan", nous les retrouvons non pas en Gwendalavir (ou du moins sur à peine quelques pages), mais dans notre monde réel où Ewilan est kidnappée par l'Institution, en endroit lugubre et sinistre où des expérimentations barbares sont menées sur des êtres humains.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues et l'auteur n'y va pas main de main morte avec les personnages. Ils sont malmenés et les évènements s'enchainent très rapidement. Pierre Bottero a une écriture vraiment vivante. Il ne reste plus qu'à lire la suite.

J’avais hâte de me replonger dans l’univers créé par Pierre Bottero et je n’ai pas été déçue !

Quel plaisir de retrouver Ewilan et ses compagnons dans ce tome, même si les circonstances ne sont pas très réjouissantes. L’histoire est tellement prenante qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et, comme à son habitude, l’auteur parvient à être juste, que ce soit au niveau des relations entre les personnages, mais aussi au niveau de l’enchaînement des événements.

Bref, je suis impatiente de lire la suite.

Ca faisait des mois qu'il trainait sur ma table de nuit et que je ne prenais pas le temps de le lire, finalement le moment est arrivé et je ne suis pas déçue ! J'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'univers car a faisait déjà quelques temps que j'avais fini "les mondes d'Ewilan", mais une fois que mes marques ont été reprise j'ai pu apprécier un super roman dans la continuité de la série, on voit les personnages grandir et murir et on traverse leurs aventures comme si on les vivait aussi. Les émotions sont très bien retranscrites dans un style d'écriture addictif.

Pour mon plus grand bonheur, nous revenons ici à un récit enlevé, léger, passionnant et truffé de rebondissements.

Je m'étais un peu ennuyée dans le tome 3 de la quête d'Ewilan, L'œil du destin. Je trouvais qu'on tournait un peu toujours dans la même soupe.

Mais avec cette nouvelle trilogie, il y a un beau renouveau qui me donne envie de plonger le plus vite possible dans le tome 2.

On retrouve Ewilan et Salim dans de nouvelles aventures, qui commencent difficilement pour eux avec Ewilan emprisonnée. Un tome plus complexe, profond, les personnages, très jeunes dans la Quête, grandissent vraiment dans cette nouvelle trilogie.

Ewilan toujours aussi attachante... Et une Eléa très spéciale !

J'adore ce tome ! Je trouve que le fait qu'Ewilan souffre rend le personnage plus profond, plus véridique et plus complexe. C'est ce qui lui manquait

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

Aveelya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T22:22:17+02:00
Nymphee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T14:42:08+02:00
Lisly l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:06:13+02:00
dhfn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T23:07:47+02:00
Danae-5 l'ajoute dans sa biblio or