Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale

Description ajoutée par anonyme 2013-02-15T14:06:13+01:00

" Vivre avec moi n’est pas toujours facile, parfois même dangereux. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons.

Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait ressurgir les cauchemars qu’autre chose.

Une parfaite occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! "

J'ai Lu indique également que c'est le dernier tome de la série.

Il y avait une carte dans le sachet, avec un ours en peluche dessiné sur l'avant. L'ours avait les bras grands ouverts et la légende, à l'intérieur, disait :"gros câline" . D'accord.

Quand j'extirpai le cadeau de son nid de tissu jaune, je sus immédiatement que c'était Heather qui l'avait choisi. Il s'agissait d'une figurine blonde à l'air harassé qui tenait un chiffon dans une main et un balai dans l'autre.

-C'est vous expliqua Heather. ça vous plait ?

Elle s'approcha tout près en attendant ma réponse.

- C'est exactement comme ça que tu te tiens à la fin d'une journée, dit Jack par-dessus mon épaule.

Au ton de sa voix, je savais qu'il souriait. J'observai une nouvelle fois la posture avachie de la figurine et retins un grognement.

-Elle me plait beaucoup, répondis-je à Heather, en adressant un regard à Carol pour l'inclure dans mes remerciements. Je vais la mettre sur ces étagères, là, pour que tous ceux qui me rendent visite puissent la voir.

[...]

- Je veux un câlin , dit cette dernière.

Je tentai de réprimer rapidement ma surprise. Je m'avançai sur mon fauteuil et ouvris les bras. C'était comme de tenir un oiseau contre soi. Une peine violente s'empara de moi et je dus me retenir d'étreindre fermement l'enfant. Je soupirai aussi silencieusement que possible, tapotai l'épaule d'Heather et m'écartai avec douceur.

Bon voilà... c'est fini... et là encore, comme avec Harper Connelly, Charlaine Harris a sur laisser ses personnages vivre leur vie sans nous pile au bon moment.

Rien à jeter dans cette saga!

J’ai lu les autres tomes il y a déjà un moment, ce n’était pas des coup de cœur mais j’avais aimé l’ambiance, le suspens et surtout le personnage principal. Alors oui j’aime toujours ces points là mais en même temps je ressors un peu mitigée de ma lecture…

J’étais contente de retrouver la petite ville de Shakespeare et ses habitants, ça m'a fait comme quand on revoit après longtemps de vieux potes ou de la famille éloignée. On est heureux et en même temps déçu que ce ne soit pas la hauteur de nos souvenirs.

Je trouve qu’il y avait vraiment de bonnes bases, l’enquête est intéressante et on ne voit pas venir la solution à trois kilomètres, les développement dans la vie de Lily sont aussi bien écrit et on se met facilement à se place. J’aime toujours sa personnalité son côté brave et impassible avec une répartie mordante, mais (ce qui ne tient vraiment qu’à moi) je n’ai pas arrêté de voir des similitudes et de la comparer à Anita Blake, qui est mon héroïne favorite, tout au long du livre en la trouvant du coup un peu fade, alors que pourtant je l’aime beaucoup à la base.

Mais cela reste une bonne lecture et j’ai aimé cette fin de saga.

Histoire lu très rapidement, l'enquête est intéressante, les personnages un peu moins.

Très belle fin de série.

Lily s’humanise : amour, amitié, extériorisation de ses démons la rendent aussi plus fragile.

Le suspense est maintenu jusqu’au bout et, le dénouement est inattendu et bien réfléchi.

J’ai beaucoup aimé cette série.

Le dernier tome de cette série est celui que j'ai le moins apprécié. Lily est souffrante presque tout au long de l'histoire, du coup son personnage paraît différent, plus fragile. Néanmoins, l'enquête reste intéressante et on a toujours envie de connaitre la fin. Comme les autres tomes il y a du suspens, et trouver le coupable n'est pas évident.

Une enquête qui se lit facilement et est moins passionnante que les précédents. L’histoire se lit rapidement mais sans être accrocheur, le seul intérêt de se tome est l'évolution des personnages.

L’héroïne est encore au mauvais endroit au mauvais moment se retrouvant de nouveau confronter à un meurtre ; après une petite enquête qui ne semble ne pas aboutir, c’est presque par hasard qu’elle découvre la vérité à la fin du tome qui est le dernier de la série ce qui est pour le mieux car seul l’héroïne attachante, malgré (ou à cause) de son mauvais caractère, donne envie de lire cette

Une fin plutôt pas mal. Je trouve l'enquête un peu moins palpitante que les quatre autres, mais avec des rebondissements surprenants. On retrouve Lily et Jack plus soudés que jamais et c'est très mignon (je trouve pas d'autre mot).

Pour conclure sur les cinq tomes, j'ai lu que certaines avaient trouvé les tomes sans trop émotions, qu'ils étaient plutôt froids. Personnellement, j'ai trouvé que comme la narration est du point de vue de Lily, à "je", c'était tout à fait normal. Elle réprime ses émotions et tous sentiments contre-productif. Elle va travailler et rentre chez elle. J'ai trouvé fascinant son ouverture progressive au fil des tomes. Pour tout vous dire, j'ai lu les 5 tomes en 3 jours ! J'en veux plus !

Fidèle au reste de la série.

J'ai trouvé que cette enquête était la plus intéressante à suivre, avec le plus de suspens et de rebondissements inattendus. Toutefois, le rythme laisse encore une impression de lenteur et il est difficile de s'attacher aux personnages - ce qui est dommage puisque c'est le dernier tome de la série.

Bon! Mettons les choses au clair : personnellement, je trouve que Lily Bard n'arrive pas à la cheville de La Communauté du Sud, mais ça ne reste qu'une opinion. J'avais également lu les deux premiers tomes de Harper Connelly, qui se situe entre les deux séries à mon avis.

Bref, pour ceux qui se demandent s'ils devraient lire Lily Bard, ne vous attendez pas à du policier ou à un thriller, car ce n'est pas le cas ici. Certes, on retrouve des enquêtes, mais le personnage principal n'y est que peu impliqué. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais cette série ne me laisse pas une impression des plus remarquable.

Très bonne fin de saga. Lily nous montre un mélange de force et de vulnérabilité ce qui nous la rend d'autant plus attachante et un rebondissement plutôt sympa. J'aime vraiment Charlaine Harris !

Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale

• France : 2013-04-10 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 (Français)
  • USA : 2001-11-06 (English)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T19:21:55+01:00
sophfi le place en liste or
2021-08-29T20:13:43+02:00

• Shakespeare's Counselor - Anglais