One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

Description ajoutée par anonyme 2019-04-15T11:03:47+02:00

Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le « Sunny » aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc « Rêverie » et ses multiples intrigues !

- Hina : Même privés de leur capitaine, ils gagnent en puissance... Hina inquiète...

- Garp : La peur n'évite pas le danger ! S'ils réapparaissent, ils seront certes une menace... Mais l'ampleur des événements dépassera alors tout ce que nous pouvons imaginer.

Une nouvelle dizaine qui se fête en fanfare. J'ai tellement de joie à revoir tous ces personnages ! Même si le lieu des retrouvailles cache sans aucun doute un côté encore plus sombre qu'on ne peut l'imaginer. Il y a un nombre incroyable de mystères introduits par ce tome, j'ai envie de me jeter sur la suite !

On arrive au pays de Wano et cela fait plaisir de retrouver le reste de l'équipage. Je sens que cet arc n'aura pas à pâlir face aux précédents.

Et voici l’apogée de la bataille contre l’un des empereurs Yonko

Un très bon tome comme d’habitude, Luffy et son équipage quitte l’île de Big Mom, la rêverie commence. On est sur un tome plus sérieux et avec moins d’action car il y a beaucoup de dialogue et de révélations. On arrive sur une nouvelle île qui est celle de Kaido, c’est parti pour un nouvel arc

Nous voilà enfin partis pour de nouvelles aventures! Même si l'équipage de Big mom reste toujours une menace, nos héros peuvent enfin reprendre la route en direction du pays de Wan.

La majorité du tome est consacré au début de la grande Rêverie réunissant tous les chefs d'états du gouvernement. Ainsi nous retrouvons d'ancien personnage, mais nous en découvrons aussi plusieurs nouveaux, comme certains des êtres célestes, ou encore le fonctionnement de la cité de Marijoie. Ce tome introduit de nouveaux mystères sur le fonctionnement du monde, mais aussi sur l'armée révolutionnaire et ses intentions.

C'est un bon tome de transition, riche en découverte et qui amorce bien les futurs arcs. J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça

L'équipage des Miguwara présent à  Whole Cake quitte enfin le territoire de Big Mom en laissant Jinbe et le germa derrière lui. Le combat contre les Sweet Commanders et l'Emprereur à des conséquences : le  changement de prime de certains pirates mais également des dégâts humains puisque des morts et des blessés sont à déplorer.

Mais le tome se consacre principalement à la Rêverie, un grand rassemblement des Rois dispersés dans tout Grand Line et le Nouveau Monde. L'occasion de revoir d'anciens personnages majoritairement amis et alliés de Luffy mais aussi quelques ennemis.

Le tome introduit également les chefs de l'armée révolutionnaire avec des personnages déjà emblématiques comme la sulfureuse Belo Betty. Tous luttent contre la liberté des hommes et leurs droits. Ils ont décidé de déclarer la guerre aux Dragons Célestes mettant ainsi un coup de pied dans les fondations du Monde. Autre révélation, un mystérieux personnage fait son apparition. Au dessus de tous, assis sur le trône à l'ombre des regards. Un personnage à ne pas prendre à la légère.

Difficile de donner un avis sur ce tome gorgé d'informations et de révélations. Les tomes de transition sont toujours une mine d'informations.

Qui est réellement Bonney ? Comment va se dérouler la Rêverie ? Est-ce que les révolutionnaires vont réussir ? De qui vient parler Shanks ? Tellement de choses mis en avant.

On termine par l'arrivée de l'équipage à Wano ou on retrouve Franky, Robin, Ussop et Zoro.

Le nouvel arc est lancé ! Kaido les voilà !

L'arc de Whole Cake Island est définitivement terminé et le tome se consacre principalement sur la Rêverie qui, si elle nous permet de revoir une multitude d'anciens personnages, dévoile beaucoup d'éléments encore bien mystérieux mais centrale pour l'intrigue, et clairement j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite !

Ce tome est une tuerie !! Je me rappelle ma stupéfaction chaque semaine en lisant les scans ! Inattendu, Intense, Nostalgique, Choc ... Que d'émotions. One Piece est vraiment incroyable.

L'ouverture de la Rêverie, à Marie Joie : voilà un de ces événements qui promet d'être un point d'inflexion majeur de l'intrigue. Annoncée et préparée depuis de nombreux tomes, cette Rêverie promet de lever certains mystères — et d'en épaissir d'autres.

La fin approche, les événements se précipitent, le rythme de l'intrigue se condense et promet de très belles choses pour la fin de la saga !

Le gouvernement mondial est rempli de mystères et ce tome est un peu perturbant car il semble y avoir un grand secret avec ce seigneur Imu... Luffy arrive enfin au pays des Wa, le Japon est à l'honneur !

Un tome qui marque la fin de l'arc Big Mom, et débute la Rêverie, un des arcs que j'ai le plus attendu !

One Piece, Tome 90 : La Terre sainte de Marie Joie

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2019-05-07 - Poche (English)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T19:09:06+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:05:38+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:58:35+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:57:12+01:00