Quentin03dx
avatar de Quentin03dx
Je suis en train de lire
Lux, Tome 4 : Origine
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Alors, je m'appelle Quentin. Je ne sais pas trop quoi dire en vérité... juste que comme la plupart des personnes ici, j'adore lire ^^ n'hésiter surtout pas à venir me parler ! C'est en grande partie pour ça que je suis ici, c'est pour pouvoir partagé ma passion ^^
voir plus
A propos des livres
J'ai commencé à lire quand je suis rentrée en 1ère secondaire et depuis j'y suis accros,je ne sais plus m'en passer. Le premier livre que j'ai lu est un livre que tout le monde doit déjà avoir lu:"Harry Potter".
J'y suis tellement accros que je reçois quelque fois des notes dans mon journal de classe parce que je lis en classe^^.
Donc je remercie la grande sœur adorée pour m'avoir fait découvrir un monde de magie,de gobelins,de troll et toute sorte de créatures magiques

A propos de tout
J'aime tout ce qui est fantastique,aventure et sciences fictions,donc si vous avez des livres à me proposer, n'hésitaient pas !

Une histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1)Mettre cette article sur ton QSJ
2024-04-30 18:48:16
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Quentin03dx
Livres dans ma bibliothèque : 428

Pays, Ville : Belgique, Courcelles
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Vénérable
59%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Quentin03dx est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (190)

Viola99 a écrit :
12-01-2020
Hello ! Oui effectivement on a beaucoup de lectures en commun ^^
Oui j'aime bien Gardiens.des cités.perdues !. C'est un poil trop jeunesse pour que j'adore mais.ca fait du bien comme saga !.
15-10-2019
Coucou !
Je ne lis pas beaucoup en ce moment et toi ?
ça va cousi cousa et toi ?
05-09-2019
Coucou ! Oui !
ça va bien, juste fatiguée ;-)
Oki tu lis quoi maintenant ?
Je ne serais te dire le nom du livre, c'est une romance historique, ça fait longtemps que je n'en n'ai pasl u !
lacrystal a écrit :
28-08-2019
Merci, j'ai hâte d'avoir ton avis ! :D
lacrystal a écrit :
14-08-2019
Bonjour !

Si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Je t'invite donc à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode !

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

Le prologue et le premier chapitre sont en ligne et je publierais bientôt la suite :)

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne journée ! :)
27-07-2019
D'accord ! Et bien, je ne lis pas grand chose... j'ai commencé trois livres et je me suis arrêté à chaque fois au premier chapitre... et toi ?
12-07-2019
Hum... Ce n'est pas la petite fille qu'on découvre dans la fin de la série initiale ?
Non, non t'inquiète, tu n'en n'as pas trop dit ;-)
Eh bien, le résumé était prometteur mais le livre... tourne autour du sexe, genre tout le temps (truc inattendu dans le résumé) et les personnages sont assez puériles,...
Ah ! Tu as lu quel tome ? :D
Alors, l'écriture est vraiment bien, le vocabulaire très recherché mais après... l'histoire est hyper compliqué. On est perdu dans l'histoire, on ne comprend pas tout. Heureusement, la fin nous éclaire car franchement... c'était pas hyper clair. Mais il est quand même bien !
12-07-2019
D'accord ! Tu me diras quand tu liras la suite ;-)
Oooh ! Alors, il est comment ?
Je ne te conseille pas Felicity Atcock :-/
Par contre, je lis le tome deux d'Un Palais d'épines et de rose, je ne sais pas si tu connais... ?
Et j'ai terminé Malpertuis, si tu veux savoir ;-)
24-06-2019
Coucou ! Hyper fatiguée et toi ?
Tqt, je ne m'en rappelle plus non plus... xD
Oki, tu as lu la suite ?
Je lis Felicity Atcock tome 1 et toi ?
03-05-2019
Ah tant mieux !
Oki, j'essaierais d'avoir la suite mais j'ai déjà fait ma liste de livre que je voudrais pour mon anniversaire donc...
Oki, tu vas avoir quels tomes ?
J'espère aussi... je les veux trop !
Il y avait mieux, c'était un peu chiant...
D'accord, tu es à quel passage ? En fait, Nés à Minuit est la plus longue première série que j'ai lu.
01-05-2019
bonjour, merci pour ce retour, je ne savais pas cela.Dommage, il me reste plus qu’espérer avoir de la chance dans ma recherche.
29-04-2019
Hello ! ça va et toi ?
D'accord, ça va ? Tu veux m'en parler en privé ?
Tu me conseilles la suite de la série, alors ?
Ouiiiiiiiii j'ai fini la sérié et oui, c'était trop bien ! Maintenant, j'ai encore la seconde série : Les héritiers de Chicago ! Vu que ça va être mon anniversaire bientôt, j'espère les avoir.
Je viens de lire La Ferme des Animaux de George Orwell et je ne sais pas ce que je vais entamer prochainement... Tu lis le tome 1 de né à minuit ?
09-04-2019
je me demandais si tu connaîtrait un moyen de trouver des livres qui ne son plus édité ? Je recherche mille et une guerre de billy milligan mais il n'est plus en vente et je ne le trouve nul pas. As-tu des idées ?
09-04-2019
merci pour ton message d’accueil .
07-04-2019
Salut et merci ^^
06-04-2019
Coucouuuu
ça va super bien et toi ?
Très longue histoire xD
Oki, tu me diras ? Je l'ai lu il y a un moment le tome 1 et j'avais bien aimé, je pense.
Je viens de terminer le tome 12 des Vampires de Chicago, donc je vais lire le tome 13 car je veux trop savoir la fin !!! Et puis, je lirais surement l'ensemble des tomes hors-série.
06-04-2019
Je vois ce qu’est Fairy Tail, mais ça ne m’attire pas vraiment. Par contre j’ai lu le tome 1 de My Hero Academya, mais je n’ai pas réussi à trouver la suite.
Sinse a écrit :
01-04-2019
Coucou,
Merci pour ton accueil ! Si tu as des suggestions de thrillers à me donner, je suis preneuse, mais ça n'a pas l'air d'être ton style de lecture :/ Je ne lis pratiquement que ça :$
Bonne journée & bonne lecture !
01-04-2019
Merci! pour les gardiens des cités perdus beaucoup de personnes m’on déjà recommandé cette série mais j’ai pas encore osé me lancer xD Bon bh je vais les commander et je te dirais ce que j’en pense! :))
31-03-2019
Merci! Oui je vois que l’on a une bonne compatibilité littéraire ;) Et bien si tu as des livres à conseiller je suis preneuse !
31-03-2019
J’aimerais plus un manga fantaisy ou même policier si tu connais.
En roman fantaisy, il y a les « Chasseurs d’Âmes » qui est pas mal.
KatyMiny a écrit :
Bonjour,
merci pour ton accueil chaleureux.
Je ne manquerais pas de venir vers toi en cas de question.
31-03-2019
Dans sa globalité... ça a été ;-)
C'est sûr mais si tu peux avoir les deux... surtout si tu achètes plusieurs articles en même temps, c'est mieux ;-)
Je vois, tu vas lire autre chose en attendant ?
Ouiiiiiiiiiiiiii, je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est le meilleure tome de la série xD
Coucou !
Un peu morte, j'ai fait deux heures de badminton à la place d'une hier plus l'anniversaire de ma soeur. Et toi ? Comment te portes-tu ?
Oui, c'est sûr, ils arrivent hyper rapidement et même les frais de transport sont gratuits, je crois.
Oui
Ah déjà au tome 6, c'est qu'elle te plait vraiment ! Donc, tu veux lire la suite mais... tu ne l'as pas donc tu dois attendre pour l'avoir,c 'est ça ?
J'ai lu le tome 11 il y a quelque jours... et purée il était trooooooooop bien *-*
25-03-2019
25-03-2019
Merci pour ton accueil!! Ça m’a fait super plaisir. Aurait-tu des suggestion pour des romans de science-fiction? Je suis en manque... c’est peut être le genre de roman que je préfère. Et des suggestions de manga aussi si tu a des coup de cœur particulier. Si toi aussi t’a besoins de suggestions ou conseils, je serait ravie de t’aider!
23-03-2019
Coucou
Ça va, merci et toi ?
Ah moi non, ma mère me prend les livres en prime donc je lai la plus part du temps où le lendemain ou le surlendemain !
Ben, je n'ai pas du choisir. Je l'avais mis dnas le panier le temps que je réfléchis et puis, 2 jours plus tard ma mère me fait, tes livres arrivent demain, je les achetés aujourd'hui. Du coup, elle m'a acheté les 4 et le lendemain je les avais tous ! :D
D'accord !
Oki , je vois que tu enchaînés les times la, tu aimes toujours ? Elle te prend vraiment ? Du coup, j'ai tous les tomes plus le bonus !
18-03-2019
Oui, très longtemps. Ben je préfère acheter au magasin car je choisis celui qui est le moins abimer mais certain livre je ne les trouve pas en magasin et en les commandant ça m'arrive de l'avoir carrément le lendemain ! Mais là, j'hésite a faire une folie car quand je vais au magasin, je ne trouve jamais le tome que je veux pour les vampires de chicago, j'hésite à acheter le tome 11, 12, 13 et Hors Série pour le tout de 32 euros ou pas... Je suis hyper partagé xD
Oki et tu les as aimé ?
Oh chouette ! Tu as jusqu'à quel livre dans ta PAL ?
Heu pas dans mes souvenirs, en tout cas.
18-03-2019
Coucou !
Ben, encore heureux ! ça fait depuis avril 2017 que je suis sur cette série xD J'ai pas encore trouvé le tome 11 en magasin :-/ Je crois que je vais devoir le commander, c'est ce que j'ai du faire pour le 10.
Hahah non, pas comme blanche neige et les 7 nains xD Plus comme... Molière, Shakespeare, Jane Austen, Racine, Maupassant, Victor Hugo, Zola, Camus,... tout les grands auteurs classiques.

17-03-2019
Tout à fait! Ce sera à fêter
Si je ne me trompe pas, j'ai lu les 10 premiers le prochain est le tome 11 mais faut que je le trouve en magasin.
C'est sur ;-)
D'accord,ça ne me dit rien! J'espère qu'il va bien pourvoir t'aider ;-)
Le livre s'appelle 1984, mais je ne lai pas lu donc je ne peux pas te dire sil est aussi bien que la pièce que j'ai vu ;-)
Tu aimes lire des classiques ?ou pas du tout ?