Anita Blake, Tome 13 : Micah

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Classement en biblio - 2 759 lecteurs

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Un tome plus court que les précédents et plutôt sympa. J'ai bien aimé en découvrir plus sur Micah, sa personnalité et son passé. Le côté enquête est finalement secondaire mais comme toujours très distrayant. Il est peut-être moins mouvementé aussi mais c'est agréable de changer d'ambiance. J'ai passé un agréable moment de lecture, mais ce n'est pas le tome qui m'aura le plus marquée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita est mandatée par le FBI pour ses talents de réanimatrices. En effet ces derniers ont besoin qu'elle réveille un témoin décédé prématurément. L'avocat de la partie adverse tentera néanmoins de l'en empêcher. Angoissée par l'idée de prendre l'avion pour Philadelphie, Micah le chef des Léopards-garou et amant d'Anita se propose de l'accompagner. En effet, notre chasseuse de vampire doit satisfaire l'Ardeur un besoin surnaturel hérité de son Triumvirat. Malheureusement Micah aborde e fait que ce sera leur premier week-end en tête à tête et Anita malgré ses sentiments à son égard, ne pourra s'empêcher de paniquer face à cet engagement. Micah fera tout pour la détendre et rendre ce séjour le plus romantique possible sans excès pour Anita.

Ce tome est en fait un recueil de quatre nouvelles, des histoires courtes dans le monde d'Anita, dont une concernant Micah et Anita.

Pour la première histoire, on revient aux sources avec une histoire de réanimation qui fut plaisante à lire, son pouvoir sur les morts est vraiment impressionnant.

Côté sentiments, elle part en voyage uniquement avec Micah et ses vieux démons reviennent la hanter, car ce qui lui inflige la plus grande panique c'est l'Amour. Qu'importe les ennemis quand c'est envers son coeur que l'on livre la plus dure des batailles.

Concernant les autres nouvelles, la première concerne Anita à ses débuts dans la réanimation et avant qu'elle devienne l'Éxécutrice.

La seconde se passe dans le monde d'Anita mais elle n'y apparaît pas. Le perso est Abbie, Agent immobilier. Dans un monde, où les vampires “vivent” en plein jour, comment se passe une simple histoire de logement.

Et enfin, la dernière se passe un peu avant Narcisse Enchaîné, à un moment où Anita lutte encore pour ne pas retomber dans les bras de Jean-Claude. Haha peine perdue 😏.

🧛🐺🐆

En bref, une chouette lecture courte et très intéressante. Je vous encourage à la lire pour en savoir plus sur cet univers.

l'histoire concernant micah est pas mal mais on sent bien qu'elle était trop courte, il fallait des pages en plus pour faire un livre correcte d'où les histoires suivantes

Une histoire / nouvelle très sympa et intéressante dans la relation Micah / Anita.

Les 2 autres nouvelles je suis un peu moins emballé, je pense car il manque la plupart des personnages, par contre le format et court donc cela rend la chose plus digeste.

la dernière nouvelle est bien aussi, juste dommage de la lire maintenant car elle se passe avant le Narcisse Enchantée

Par contre très bien ces avant propose de l'auteur avant les nouvelles.

Le livre reste court ce qui est dommage que vue de ma passion pour la saga et le temps d'attente, déjà hâte la suite

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-07-13T14:46:18+02:00

J’ai adoré l’histpoire. D’autant plus qu’il est fixé sur l’un de mes personnages préférés. Comment ne pas apprécier. J’adore mica et même si concrètement, cela ne fait pas évolué la trame générale de la série. J’avoue que j’aime beaucoup de connaître mieux le personnage que l’on découvre plus en profondeur. J’espère que maintenant Anita va grandir un peu à ses côtés et cesser de croire qu’il va se barrer ou provoquer un chamboulement. On a quand même le droit a une petite conséquence de ses pouvoirs qui ont évolué. Ça reste tout de même dans la lignée du tome précédent. Donc je valide !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/108-anita-blake-tome-13-micah-a209442744

Quatre petites histoires sans véritables importances pour la continuité de la saga. La première histoire est agréable car nous éclaircie un peu sur le passé de Micah. Les autres par contre ne m'ont pas plu. Ce tome aurait plus eu sa place en tant que H.S.

Un recueil de nouvelles pour changer. Il n'y a que la première histoire qui a un réel intérêt. D'ailleurs je n'ai lu que les deux premières nouvelles qui concernent Anita et son entourage.

La Premiere histoire avec micah jai bien aimer mes je trouve quil menque un petit quelque chose pour aproffondir la relation entre anita et micah .anita aurais du rentrer plus dans les details et se confesser plus a micah pour decouvrir quil sw lie plus etroitement jespere que les autres tome va plus approffondir leur relation .Le deuxieme ma rien aporter de plus dans la serie .le troisieme recit est pas plus interresant que sa .mais la derniere avec jean claude wst tres bonne et on revient dans le temps sais super .2 nouvelles sur 4 son tres bon .

Un tome court qui se lit agréablement vite mais qui n'apporte pas grand chose. Il a néanmoins le mérite d'approfondir le personnage de Micah, trop souvent laissé de côté.

Anita Blake, Tome 13 : Micah

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:23:08+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:31+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais