Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

Commentaire ajouté par Redamalia 2017-12-16T12:37:36+01:00

J ai adoré!

comme les autres sagas de Jennifer L. Armentrout, un nouvel univers s ouvre devant nous addictif à souhait, complément différent de ce que j ai pu lire précédemment. J ai hâte de lire la suite des aventures des sans mêlés et purs...

Commentaire ajouté par enclaves 2017-12-15T18:19:50+01:00

Comme pratiquement tous les livres de Jennifer L. Armentrout, j’ai A-DO-RÉ!

Lux est l’une de mes sagas préférées et j’ai adoré retrouver cette atmosphère!

Vraiment hâte de savoir la suite par rapport à l’Apollyon. J’ai comme l’impression que sa relation avec Alex va s’intensifier... ce que je n’espère pas car je suis 200% pour Alex/Aiden !!!!

Vivement la suite!!!

Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-12-14T01:28:17+01:00

Je suis tout simplement époustouflée! J'avais dévoré il y a plusieurs mois Lux (qui est actuellement ma saga favorite aha) et je ne m'étais pas plus penchée que ça sur les autres livres de Jennifer L. Armentrout et que j'ai eu tort! J'ai eu un peur de retomber dans exactement le même univers que Percy Jackson et en dehors de la mythologie ils n'ont rien en commun! La façon dont le scénario est mené m'a rappelée Lux (une quête, une identité, un garçon ou plusieurs) et je dois dire que c'est aussi un univers qui permet un peu de renouveau. J'ai tout de suite aimé le personnage d'Alex sans vraiment savoir pourquoi, quant à Aiden alala ça ne sera surement jamais Daemon (de Lux) mais je l'apprécie fortement tout de même. De plus les scènes d'entrainement sont très bien décrites et je n'ai eu aucun souci, tout au long du roman, à avoir l'impression de vivre la scène (ce qui était déjà le cas avec Lux). J'ai très hâte que le tome 2 sorte en français et je dois dire que j'ai été séduite par ce premier tome, je pense d'ailleurs que ça ne fera aucun doute que je vais encore plus adorer la suite!

Commentaire ajouté par aixelia 2017-12-09T14:35:15+01:00

Un bon début de saga qui promet une bonne suite !

Commentaire ajouté par Louuise 2017-12-06T19:56:13+01:00

Un premier tome plutôt sympas. J'ai bien aimé la mention à la mythologie, dommage que ce ne soit pas un peu plus exploité, finalement l'univers n'est pas assez détaillé, même si l'univers de l'île lui est plutôt complet, mais c'est un peu réducteur. Au niveau des personnages rien à redire, même si je crains un trio amoureux pour la suite.. Sinon voir l'évolution de ceux transformés à travers la relations entre Alex et sa mère c'était plutôt cool. En plus j'ai bien aimé le personnage de la "vieille folle" petit clin d’œil à la pythie de Delfe. Bref premier tome sympas, je recommande et je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-11-29T06:15:42+01:00

J’avais hâte de commencer cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout et j’ai adoré découvrir ce nouvel univers. Le fait que l’heroine connaisse déjà les lieux et les personnes change un peu les habitudes et j’ai trouvé ça vraiment bien. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, je suis un peu déçue qu’ils ne sortent pas les livres plus rapidement alors que la saga date de 2012 au USA.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-11-28T20:06:42+01:00

Une auteure qu’on ne présente plus, tant par sa série à succès dans le New Adult, que par sa série de sciences fictions qui avait été coup de cœur pour moi : Lux. Depuis que les éditions J’ai Lu ont annoncé la sortie d’une nouvelle saga signée Jennifer L. Arementrout, j’étais impatiente et ravie de retrouver la plume de l’auteure et bien que j’ai un peu tardé à sortir ce premier opus de ma Pile à Lire, ce fût un vrai plaisir de découvrir une série prometteuse qui semble avoir une mythologie bien construite. Après lecture de ce premier tome, je dois admettre que ce n’est pas un coup cœur, mais nos héros ont tout pour plaire et les palpitations se sont fait sentir.

Après trois ans de fuite avec sa mère Alexandria est de retour au Covenant, cette institution qu’elles avaient quitté sans explications. Au sein du Covenant la jeune femme va reprendre son entraînement là où elle l’avait arrêté pour devenir une Sentinelles. Son statut de sang-mêlé ne lui permettant que de servir ou protéger, Alex peut s’estimer heureuse d’avoir un statut privilégié et malgré la supériorité des sangs-purs, elle est déterminée à rattraper son retard que ces trois années au sein des mortels lui ont fait perdre, Alex va devoir se plier à une remise à niveau intense auprès d‘Aiden St Delphi son entraineur particulier et accessoirement le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance. Il est indispensable pour la jeune femme de combattre son ennemi.

Le récit va se concentrer sur l’intrigue et on va s’intéresser à la mythologie de l’histoire qui est assez bien décrite. Notre héroïne est absolument géniale, son caractère de battante m’a vraiment surprise et sa capacité à se foutre dans les ennuis est assez délectable, mais malgré les difficultés elle s’en sort toujours. Après avoir découvert la nouvelle Démon au début du roman, on ne peut qu’être admirative du courage d’Alex et malgré sa condition dite « inférieure » elle ne se laisse pas intimider par les sangs-purs. Elle peut également compter sur Caleb son complice de toujours pour la soutenir et l’aider à se sortir dans des ennuis tout en gardant son humour. Une belle amitié qui est au centre de l’histoire et nous montre qu’Alex est bien entouré malgré la situation.

Du côté d’Aiden St Delphi penser à respirer, car on est vite gagné par l’hyper-ventilation. Malgré son statut de sang-pur Aiden traite chaque sang-mêlé comme son égal et bien qu’il ne soit pas un grand bavard, on cerne rapidement sa gentillesse et son côté protecteur va en séduire plus d’une. Il faut savoir que la romance n’est pas (encore) au cœur de l’histoire et l’amour entre sang-pur et sang-mêlé est totalement interdit donc nos héros vont conserver une simple relation professionnelle et les entraînements vont progressivement prendre un tournant un peu plus personnel, mais cet amour étant interdit la romance n’est pas toujours explicite. On se concentre sur l’action et la romance est au second plan, mais il y a des petites attentions et l’intrigue naissante est captivante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Kv

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-11-27T11:51:39+01:00

C'est vrai, c'est vrai... il y a quelques similitudes avec Vampire Academy. Mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup aimé VA et j'ai adoré Covenant. J'espère juste que dans les tomes suivants ça ne suivra pas le même scénario.

Les personnages sont géniaux, que ce soit Alex, Caleb ou Aiden. J'ai juste un peu plus de retenue pour Seth pour l'instant. L'idée des demi-dieux est originale et ça fait plaisir...

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Cette auteure fait décidément partie des mes favoris... On est jamais déçu avec elle...

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-11-25T19:21:32+01:00

J'ai aimé ce livre de par l'héroïne, très drôle, et par l'univers : des héros descendants des dieux mythologiques c'est original !

J'ai trouvé ça mou jusqu'à ce qu'on apprenne....ce qu'on apprend ! Lol et Aiden est choupinou mais manque de gniak...malgré tout c'est très addictif et on s'y attache !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-20T14:37:01+01:00

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Pour l'instant, Jennifer L. Armentrout ne m'a jamais déçue.

J'ai trouvé l'univers original et plaisant à découvrir, même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes avec Vampire Academy, mais avec les dieux grecs. J'ai trouvé ce concept vraiment intéressant.

Dès le début, je me suis attachée à Alexandria, et grâce au préquel "Démon" on en sait plus sur elle et sa mère. Ainsi que ce qui s'est passé avant de retourner au Covenant. C'est une héroïne super, qui est drôle, courageuse mais qui n'est pas non plus parfaite, puisqu'elle fait des erreurs. Elle est têtue et elle se met dans des situations compliquées alors qu'on lui dit de rester tranquille. Mais c'est ces défauts qui font d'elle quelqu'un d'intéressant, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel. Et elle a aussi un sacré caractère... xD Même si elle sait se montrer très compatissante et attentive aux autres. Et même si elle prétend le contraire à cause de certains de ses actes, elle est extrêmement forte mentalement.

J'ai également beaucoup aimé Aiden. Bon, il est un peu trop gentil, mais c'est ce qui le rend adorable. On voit que c'est un homme formidable, tiraillé entre ce qu'il voudrait et ce qu'il doit faire pour le bien des autres. Son sens du sacrifice est un peu triste pour lui mais c'est aussi ce qui en fait quelqu'un de bien. Et on voit qu'il comprend Alexandria et qu'il est toujours prêt à l'aider. Pour ces deux-là, j'espère que ça s'arrangera dans les tomes à venir (que j'ai d'ailleurs hâte de lire !).

Puis il y a Caleb et Seth. J'ai bien Ris avec ces deux personnages, et ces deux-là sont vraiment attachants. Surtout Seth, que j'ai eu envie baffer puis de prendre dans mes bras.

Pour ce qui est de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un instant. Il se passe toujours quelque chose d'important, même si c'était parfois prévisible. Il y a des choses qui se devinent quand même facilement.

Et j'ai eu tellement de peine pour Alex. Entre les démons (dont un en particulier) et les injustices qu'elle subit, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Et là fin... Je me demandais vraiment comment tout cela allait se finir. J'en ai eu les larmes aux yeux parfois.

J'ai hâte de lire la suite. Vraiment. Je recommande ce tome !

"Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

nouta le place en liste or
2017-12-16T18:02:35+01:00
Mrgax le place en liste or
2017-12-11T23:54:36+01:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français