Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-18T02:00:40+02:00

Mon deuxième coup de coeur de la semaine. J'écris ce commentaire à chaud et là j'avoue que je ne m'en remets pas.

L'histoire est fantastique, les personnages géniaux et les bases de l'intrigue sont très bien amenées (même si un peu prévisibles).

Les mots me manquent pour décrire à quel point ce livre est une pépite. L'auteure a tellement bien créer ses personnages qu'on voit et qu'on perçoit réellement chaque personnes et chaque événements du point de vue de l'héroïne !

Quand elle est agacée, je me sentais agacée, quand elle était triste j'avais les larmes qui me montaient aux yeux...

Je ne sais pas ce que vous faites encore là, vous devriez être en train de courir pour aller le déguster !

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-07-16T19:22:08+02:00

J'adore cette auteur et avec cette nouvelle saga je ne suis pas déçu j'ai adoré. Les personnages, l'approche de la mytologie, bref j'ai vraiment hâte de livre la suite

Commentaire ajouté par MrsBlack 2018-07-11T11:24:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont notamment très attachants; mais il est vrai qu'il ressemble beaucoup à Vampire Academy. J'espère que le second tome lui ressemblera moins!

Commentaire ajouté par Miss29 2018-07-07T22:57:17+02:00

Quel livre !! J'adore tout simplement ! L'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et vivants ! On ressent leurs émotions et on prend leurs places et on ne peut pas décrocher ! Ce livre est un vrai bijou !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-27T15:50:39+02:00

EXTRAORDINAIRE !! (dans tous les sens du terme) On reconnait bien le génie de l'auteur (j'avais déjà été charmée par Lux!). Enfin bref, la suite m'attend !

Commentaire ajouté par Melanienemo 2018-06-26T22:52:44+02:00

Un moment agréable !

Pour ma part je trouve qu'il à un peu trop de ressemblance avec "Vampire Academy" ... Pas mal de petit truc glisser ça et là qui font que la coincidence ne semble pas fortuite ...

Dommage ... Peut être que je finirais par me laisser tenté par la suite, peut être pas. Je verrais, je suis assez mitigée à propos de ce livre.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-06-24T23:11:30+02:00

Les livres de cette auteure sont tout simplement… époustouflants. J'ai dévoré ce tome en quelques jours et je me suis pourtant retenue. La plume de l'auteure, les personnages d'Aiden et Alexandria et les autres, les lieux de l'intrigue et l'histoire, tout est recherché et travaillé et c'est ce qui donne cette petite merveille qu'est Covenant. Il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans l'enceinte du Covenant pour découvrir ses sombres secrets...

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-06-24T12:15:57+02:00

Ce premier tome est génialissime.

Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaye de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.

Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. Le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. Le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant.

Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage que j'adore. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises. Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorable et trop propre sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Deacon ne ressemble pas vraiment à Aiden, même s'ils sont frères. Le mal-être de Deacon me touche beaucoup et je me demande comment va évoluer son personnage. Les amis d'Alex sont excellents. Caleb et Luke sont ceux que je préfère. Léa est la bête noire d'Alex, mais j'apprécie son petit côté peste. Léa vie une épreuve difficile dans ce premier tome et j'ai eu énormément de compassion pour elle. Marcus est le genre de personnage sur lequel je me trompe souvent. Au début, le directeur du Covenant ne me plaisait pas beaucoup. Mais au fil du livre, j'ai fini par aimer la complexité de la situation dans laquelle se trouve ce personnage. Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.

Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point, même si je me suis arrêtée au tome 2 de la série de Richelle Mead pour l'instant. Il y a certes des points communs et je veux bien l'admettre, mais les détails sont différents. Par exemple, je trouve le personnage d'Alexandria plus intéressant que celui de Lissa, même si son caractère ressemble un peu à celui de Rose. L'univers de Covenant me semble plus original que celui de Vampire academy. Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes.

Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique. L'auteur reprend les ingrédients de sa série à succès, mais d'une façon différente. Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-15T18:41:43+02:00

Sympa : Cela fait 3 ans qu’Alex a fui son monde et s’est refugiée dans le monde des mortels avec sa mère qui pourtant est une sang-pur c'est-à-dire un être doté de puissants pouvoirs et maitrisant les quatre éléments. Alex est une sang-mêlé, fruit de l’union d’un sang-pur et d’un mortel. Soit les sang-mêlé protègent puisqu’ils peuvent repérer les démons soit ils servent en devenant esclaves. Des événements dramatiques font qu’Alex est de retour au Covenant mais elle a perdu 3 ans d’entrainement pour devenir Sentinelle. Aiden, un sang-pur, une des meilleures Sentinelles, se propose de l’entrainer pour récupérer son retard. Aiden ne la laisse pas indifférente mais toute relation est interdite entre les deux espèces… Un 1er tome plaçant le décor un nouvel univers sympa à découvrir. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Dacc 2018-06-09T00:07:30+02:00

Covenant est un roman au TOP bien qu’il m’ait (beaucoup trop) fait penser à Vampire Academy !

Je n’ai malheureusement pas apprécier ma lecture autant que j’aurais dû/pu à cause de sa ressemblance frappante avec VA ! Même certains détails sont un copier/coller des livres de Richelle Mead et je ne comprend pas pourquoi...

Du coup j’étais légèrement déçue tout au long de ma lecture bien que l’histoire soit superbe et que les personnages soient bien développés et intrigants !

Enfin... En tout cas je conseille fortement ce roman et le tome 2 est plein de rebondissements alors n’hésitez pas !

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T11:28:58+02:00
Ella04 le place en liste or