Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-10-21T13:17:05+02:00

J'ai aimé cette histoire avec les différents personnages. Vivement la suite pour connaitre les prochaines aventures d'Alex.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-10-20T20:16:06+02:00

Je l'ai adoré !!! Dommage je l'ai fini trop vite, et ce n'est pas faire d'avoir petits mon temps pourtant !

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-10-20T10:10:27+02:00

Ma chronique :

(...)

La trame de l’histoire est intéressante, on va rencontrer les Hématoï qui sont des êtres au Sang pur et aux pouvoirs divins mais à l’ego surdimensionné !!

Notre héros Aiden est justement, un de ses individus, un sang pur « aux yeux d’orage « , qui est charismatique, sexy, à l’écoute et semble être attiré par notre héroïne tête brûlée.

C’est un soldat, qui combat les ennemis, les démons qui sont des anciens Sang pur passé du côté obscur, pour avoir goûté à l’éther, en gros la » force divine » de ses congénères .

Ces démons ont un point faible, se sont les Sang mêlés, qui peuvent voir leurs vrais apparences !!!

Et notre héroïne Alexandria est justement une Sang mêlée, un métissage entre une fille d’hématoï et d’un humain.

Elle est insoumise, impulsive (...)

Jennifer L.Armentrout nous livre encore un récit formidable où la vie des Sang mêlés est horrible (...)

La force de cette saga est encore une fois ces personnages qui sont intrigants, agréables, captivants.

La plume de l’auteure est toujours fluide, décrivant bien les émotions, créant le suspense, la frustration .

(...)

Et OMG, nos deux protagonistes vont devoir lutter contre leur attirance, j’ai adoré leurs liens qui se tissent malgré l’interdiction.

On surfe sur un amour dangereux, interdit rempli d’émotions, de tensions voguant sur les eaux troubles des complots et des choix à faire.

Vont -ils braver l’interdit ?

Alexandria va t-elle accepter son avenir ?

Une histoire originale, prenante, ayant de l’action, du suspense, du drame avec des personnages attachants . (...)

Une série à découvrir et à ne pas rater

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2017-10-19T23:08:59+02:00

Jennifer L. Armentrout ne me décevra donc jamais niveau livres fantastiquew ! Elle a un réel don et une imagination débordante, les personnages sont attachants... parfait comme ils sont ! L'univers dans lequel nous évoluons avec l'héroïne est original, l'intrigue est très bien ficelée... bref, je ne peux pas attendre la suite !! (mais décidément comme ce tome vient juste de sortir en français, le tome 2 en vf mettra pas mal de temps... j'ai tellement hâte ! )

Commentaire ajouté par Nororm 2017-10-19T21:02:02+02:00

Il est vrai que ce 1er tome rappelle beaucoup Vampire Academy mais j'adore alors j'ai adoré cette histoire aussi! J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-10-19T19:30:10+02:00

Alors. Covenant, c'est un livre que j'attendais depuis TRES longtemps. Dès que j'ai su l'existence de ce livre, je n'ai fais que prier pour qu'il arrive dans nos contrés bleu blanc rouge. Et enfin, je l'ai eu entre les mains ! Autant le dire, je l'ai dévoré. J'ai adoré Covenant, son univers, son intrigue et ses personnages ! Tout d'abord, étant branchée très mythologie, je dois dire que Covenant avait déjà une place assez subjective dans mon coeur. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'héroïne, qui, certes, bien qu'elle manque assez cruellement de maturité, reste un bon rafraichissement par rapport à beaucoup de midinettes de ce genre de style de livre. Ensuite, Aiden, son grrrrrrand amour. Soyons honnête, le monsieur est cliché, et l'histoire qu'elle a avec lui n'est pas nouvelle. Et bien pourtant, leur alchimie semble fonctionner, bien que je la trouve un peu ... et bien dirons nous forcée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout de la part d'Aiden qui dit être amoureux de notre héroïne au majeur levé bien souvent depuis le tout début du livre ... Un peu rapide le coup de foudre, non ? Pas très crédible je trouve.
Mais ça n'enlève rien au potentiel de ce petit couple que je trouve adorable. Et c'est vrai que monsieur le Sentinelle pourrait juste se résumer au prince charmant classique et cliché, mais l'on distingue une part de lui plus profonde que j'espère plus approfondi dans la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
MERCI A L'AUTEUR DE NOUS AVOIR EPARGNE L'HORRIBLE CLICHE SCENARISTIQUE DU MEILLEUR-AMI-DE-L'HEROINE-QUI-EST-EN-FAIT-SECRETEMENT-AMOUREUX-D'ELLE ! J'en ai ma claque de ça. Par contre, l'on ne semble pas pouvoir passer à côté du sempiternel triangle amoureux. Raaaaaaaah ... Mais espérons que l'auteur le gère bien !

Bref ! Une petite histoire sympathique dont je ne suis pas déçue. Je conseille à tous les fans de l'auteur et de YA adepte de fantastique et de romance.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-10-19T16:05:54+02:00

Je crois que je vais devoir faire une croix sur les livres de Jennifer L. Armentrout qui ciblent les « young adults » car malheureusement, encore une fois, tout comme pour Katy, dans la saga Lux, je n’ai pas accroché à la personnalité de l’héroïne qui est vraiment trèèèèèès agaçante, limite tête à claque ! J’avoue que j’ai beaucoup de mal avec les adolescentes qui fanfaronnent et foncent dans le tas sans réfléchir…..Déjà, le tout début du livre a été fastidieux à lire, ensuite, je me suis mise à espérer lorsque Alex doit prendre la fuite pourchassée par les démons, mais fausse joie, une fois rapatriée par les siens au Covenant, pfffff ! Le soufflé est retombé et très franchement, je lisais mon livre « à reculons » et en levant les yeux au ciel face au comportement de la jeune fille et aux longueurs de l’histoire…..Je me suis donc arrêtée au tiers du bouquin, sans regrets….Le seul truc qui m’intrigue c’est la vraie nature d’Alex et je suis prête à parier que son père n’est pas un humain mortel comme elle le pense…..Et du coup, comme elle n’est finalement pas forcément une vraie « sang mêlée » elle va sans doute pouvoir vivre une histoire d’amour avec Ayden, le sang pur qu’elle trouve si bôôô (vu qu’elle nous rabâche toutes les 10 pages que les sangs-mêlés et les sangs-purs ont l’interdiction de vivre une relation….Hum, le message est assez lourd et redondant pour ne pas mettre la puce à l’oreille sur la vraie nature de l’héroïne )….oui, j’ai ma petite idée là-dessus !….Bref, cette saga n’est pas pour moi, elle ne répond pas à mes attentes alors autant la stopper avant qu’elle me déclenche une panne livresque ! Il ne manquerait plus que ça !

Commentaire ajouté par jadebooks 2017-10-18T16:13:01+02:00

Il y'a quelques mois j'ai découvert ce lire et j'ai eu peur devant les critiques .. Pas mal de monde dit qu'il ressemble à "VA" et qu'il n'est pas si bien que ça. Donc j'ai commencé la lecture et je vais pas vous mentir il y'a des fois où j'ai eu l’impression d'être dans VA. Mais j'ai quand même continué ma lecture et vous savez quoi? J'ai adoré!! J'ai essayé de ralentir ma lecture mais malheureusement la fin arrive toujours trop vite.. Ce premier tome ne me déçoit absolument pas, il m'a séduit pourtant c'était mal parti.. lisez ce livre et ne regardez pas trop les critiques faites-vous votre propre avis. Finir ce tome a était dur.. je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 2!!

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-16T21:53:00+02:00

Une grosse déception pour moi ! Je l'attendais depuis tellement longtemps, moi qui avait tant apprécié Lux...

C'est peut être ça le problème, j'en attendais trop. Le problème ne venait pas de l'histoire ou de l'écriture mais de l'héroïne, Alex, que j'ai eu envie de baffer du début à la fin...

Elle est capricieuse, prétentieuse, fonce tête baissée et réfléchie après (et encore...) Même quand il y va de ses intérêts ou de sa vie ou de celle de ses amis...

Tout du long je me suis dit, elle va évoluer restons calme... mais non elle n'évolue pas !

C'est dommage car les autres personnages étaient top...

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-10-16T16:33:27+02:00

J'ai tout simplement ADORE!!

Quand j'ai entendu parler de ce livre je me suis immédiatement dis "c'est pour moi c'est tout ce que je recherche il me le faut" déjà rien qu'au résumé l'histoire me faisais beaucoup penser a VA, qui est l'une de mes saga préféré, je n'avais qu'une hâte c'est que Covenant sorte enfin en Français !

On va pas se mentir c'est vraiment très ressemblent a Vampire Academy certe c'est une de saga favorite mais c'est étrange quand même non?

Le personnage d'Alex me fait fortement penser à Rose que se soit personnalité ou physique, sa place dans la société aussi on la retrouve dans le monde des humains parce qu'elle a fuis, rose etait dans le monde des humains pendant 2 ans parce qu'elle avait fuis aussi, ensuite le role d'alex dans la communauté est de défendre les pure en devenant sentinelle, rose doit devenir une gardienne pour défendre les Moroi, les deux se retrouve a devoirs s’entraîner pour se remettre a niveau, les deux ne connaissent pas leur père biologique, la situation avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
la transformation de la mère d'alex en démon rappel étrangement quand Dimitri est devenu un strigoi
j'ai encore de quoi alimenté la liste des similitude entre les deux livre mais je vais pas prendre ma journée pour écrire ce commentaire haha

Ca me gène et ca me gène pas, dans le sens ou forcement j'adore ce livre comme il ressemble a VA mais en même temps c'est une drôle de situation...

L'univers de la mythologie grec me plait énormément en tout cas et j'ai hâte de lire la suite !!

Je pense me lancer dans la VO parce que je suis impatiente de suivre les aventures d'alex

"Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

chlxe le place en liste or
2017-10-22T00:02:53+02:00
Melddy le place en liste or
2017-10-21T20:22:29+02:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français