Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Alors alors.... Je voulais lire ce livre depuis des mois, et c'est enfin chose faite, mais du coup peut-être que j'attendais vraiment beaucoup de ce livre; et au bout du compte le bilan est positif, mais pas non plus transcendant... En point fort on retrouve la plume de l'auteure. C'est hallucinant comme c'est bien écrit, la tournure des phrases est énergique, vivante, et ça c'est vraiment un must ! La tension amoureuse ou sexuelle entre nos deux principaux protagonistes est apprivoisée avec intelligence. Le thème de la perte de famille et du deuil est géré avec justesse, car on est très souvent face à un héro qui perd ses proches au début et se relève drôlement facilement à la péripétie suivante, alors que là on a une sorte d'impact qui revient continuellement au fur et à mesure du livre, et ça donne plus de profondeur aux personnages. Cette profondeur acquise contre-balance avec le côté un poil superficiel qui plane sur l'attirance d'Aiden pour Alex, qui passe 60% du bouquin à jouer l'ado arrogante et indisciplinée... Elle apprend de ses erreurs et évolue (ça c'est bien), mais bon du coup c'est un peu facile de faire craquer Aiden si vite... C'est mon principal regret, couplé au fait qu'on passe énormément de temps en salle d'entrainement, peut-être trop à mon goût. Enfin je ne suis habituellement jamais gênée par les traductions, mais pour le coup "Par les enfers" et "par les dieux" revenaient à chaque dialogue, et si l'équivalent se dit beaucoup en anglais, je trouve qu'en français ça sonne un peu lourd... Mais voilà c'est du détail qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire et de passer un bon moment. Ce premier tome est prometteur pour la suite. Lecture conseillée !

J'ai vraiment adorée, l'histoire est vraiment magnifique ! L'univers de ce livre est différent que les autres tomes de cette auteur. Il parle de mythologie grecs, de démons, d'histoires d'amour... J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite et pour savoir comment va grandir et évoluer notre héroïne et ses petits compagnons ! Les personnages sont jeune mais super. J'ai adoré, Alex, Caleb et Aiden. Ce dernier et mon préféré car il a un caractère que j'adore : stable, intelligent, confiant, déterminé, doux, résistant et compréhensif.

Allez le lire et vivement le tome 2 !!!

"Covenant" est un super livre !

Au début j'étais un peu sceptique : j'avais peur que ce tome ressemble trop à "Vampire Academy". Mais finalement ce n'est pas du tout la même ambiance.

L'histoire est bien poursuivie, approfondie; les personnages sont super ; le rythme ne ralentit jamais.

Comme d'habitude, Jennifer L. Armentrout parvient à nous époustoufler et nous rendre accro à ses livres.

Toujours un plaisir de découvrir ses créations... Une histoire dynamique, extravagante et bénie des Dieux ;)

Vive l'Olympe, les dieux et l'écrivain !!

Je chope le deuxième tome !

Bravo

Coup de cœur!

Comme avec la saga Lux, j’ai été agréablement surprise et ai eu un coup de cœur pour l’ensemble du livre.

Au début, avant de commencé l’histoire, j’étais un peu septique. Le thèmes de toute cette histoire de dieux grecques,.. Je suis du genre à ne pas trop aimer les histoires qui partent vraiment trop loin dans un délire surtout quand c’est une histoire surnaturelle... Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

L’histoire et le scénario, tout est bien cadré et tout reste très réaliste pour l’histoire. Et donc comme avec Lux ou j’avais eu peur que ça parte aussi loin quand j’ai su que l’histoire était avec des extra-terrestres, mais que finalement j’ai été super surprise de trouvée une histoire géniale et bien ficelée, j’ai été séduite par les thèmes du livre qui change de ces histoires de vamp ou loup-garou sans pour autant aller trop loin jusqu’à nous perdre.

Et gros coup de cœur pour les personnages (et bien sûr surtout Alex et son mordant) .

Juste une petite chose... Je n’ai pas pu m’empêcher (et en voyant les autres commentaires j’ai vu que je n’étais pas la seule) de voir que certains "thèmes" sont ressemblants à Vampire Academy. Honnêtement je ne m’en suis pas plus occupée que ça, l’histoire est géniale et oui il y a des trucs qui rappellent VA, mais toutes les histoires de garous et vampires se ressemblent aussi entre-elles donc on ne peu pas faire de chichi pour si peu de coïncidences (ou pas coïncidences, mais on ne le saura jamais). En plus je crois que entre VA et Covenant, je préfère Covenant(entre Dimitri et Aiden, pas de doute, AIDEN). Et les thèmes principaux de ces deux histoires ne sont pas les même du tout(mythologie vs vampire) donc...

Bref n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture !

Une héroïne avec du mordant, de l'humour, des combats, de la magie, de l'amour... Tout en restant original. J'ai vraiment bien accrochée avec ce premier tome. Même si parfois on peut être tenter de secouer Alexandria comme un prunier, dans l'ensemble suivre ses aventures est vraiment plaisant. J'ai ris plusieurs fois au fil de ma lecture, mais je n'en n'attendais pas moins de l'auteure. Le roman à peu de creux puisque l'action est ponctué par des scènes de combats et les scènes de romance, voir mêlant les deux. J'ai adoré Aiden, qui contraste comme il faut avec le tempérament de feu de Alexandria. Pour l'instant, je me sens prête à me lancer dans cette série de plusieurs roman.

J'adore ce genre de scénario où la protagoniste est une battante, qui n'a pas forcement besoin de son prince charmant pur se tirer d'une affaire et où l'on voit ses atouts très souvent (et je ne parle pas du fait d'être belle mais plus dans la "discipline" qu'elle pratique). Malgré tout, elle a des défauts, ce qui nous permet parfois de s'identifier à elle parfois.

Bref cette saga promet, le suspense, même dans le côté romance est parfait!

J'ai adoré ce livre! Tout était parfait, l'univers, les personnages, l'action, tout!. C'est impossible de décrocher ce roman une fois qu'il est commencer! C'est à lire absolument!

C'est un coup de cœur lu en un après midi, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec vampire academy mais je voulais justement un livre de ce style donc ça m'a convenu. J'ai bien aimé les personnages( même si on a parfois envie de secouer Alex), on rentre très vite dans l'ambiance du livre qui est très rapide à lire.

J’ai étonnamment beaucoup apprécié ce livre même si au début j y ai vue beaucoup de ressemblance avec le livre vampire académie et je n était pas sur d avoir envie de continuer mais j ai complètement été captivé par ce livre ci bien que le lâcher fut presque impossible je voulais toujours en savoir plus :p

J ai adorer les personnages et leur histoires cette touche de mystère et de mythologie grec m’a vraiment subjuguée et m’a vraiment donner l’ envie de lire le tome 2.

Sa nous change de toutes ces histoires de vampire,loup garou,...

je le conseil à 100%

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Lumos31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T23:40:47+01:00