Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

J’etais littéralement tombée amoureuse de Katy et Deamon dans Lux donc j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle saga de Jennifer L Armentrout. J’ai attendu que le premier, puis le deuxième, le troisième et enfin le quatrième tome sortent pour me lancer dans l’histoire. J’avais peur. J’apprehendais de ne pas être autant emportée que pour Lux. Finalement j’ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome que ce soit les personnages ou l’histoire. Je n’ai qu’une hâte me jeter sur le tome 2 !

Beaucoup apprécié la premier tome !

Jennifer L Armentrout ne me déçoit pas du tout, on retrouve son écriture fluide et addictive . J'ai eu peur qu'après mon coup de coeur avec la série Lux que je sois déçue! et finalement la série Covenant s'avère être à peu près au même niveau.

Ainsi l'on suit Alex, qui a quitté le Covenant avec sa mère, qui se retrouvera face à ses pire démons (c'est le cas de le dire) et retourner à son apprentissage avec les autres sang mêlés et sang pur!

J'ai aimé les personnages, en particulier Aiden. J'espère que le trio amoureux ne sera pas à total casse tête et tuera le romantisme ...

Je recommande vivement si vous avez Lux ( même si l'histoire n'a rien à voir)

Juste whaou ! L'univers est bien planté, la lecture est fluide, l'héroïne est géniale et pleine d'humour.

Bref gros coup de cœur, je file lire le tome 2.

J'ai vraiment aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et l'univers de la mythologie grecque m'a beaucoup attiré.

J'ai vraiment hâte de lire la suite notamment par rapport à l’Apollyon.

J'ai adoré ce livre ! Complètement addictif !

Oulala...par où commencer... J'ai tous simplement adoré ce livre, je l'ai dévoré en un jour. J'ai adoré l'univers et l'histoire. Je suis complètement tombé amoureuse d'Aiden, il est tous simplement parfait. Spoiler(cliquez pour révéler) Moi qui adore les romances interdites, j'ai adoré mais j'espère qu'ils font finir ensemble quand même ! Alex représente tous se que j'aime chez une héroïne de livre : courageuse, gentille, humaine, bref...l'héroïne parfaite quoi !

J'ai hâte de commencé le tome 2, même si j'ai peur qu'un triangle amoureux s'installe...

Ce premier tome est tous simplement un énorme coup de coeur et j'espère que les prochains tome me plairont autant !

un premier tome que j'ai adorer, les personnages sont très touchants. mais j'ai peur de lire le tome deux, parce que vers la fin du premier tome on peut voir se profiler un début de triangle amoureux. Et j'aime pas trop cette notion. Sinon, j'ai adorer l'histoire.

Un premier tome plein de promesses ! J'ai adoré ! À lire absolument

Quel bon moment de lecture! Jennifer Armentrout est désormais mon auteure chouchou en roman fantastique et amour compliqué. Je croyais qu'avec la série LUX que j'ai adoré je ne pourrais pas apprécié plus une de ses histoires et j'avais tout faux. Les personnages sont géniaux. Alex est une fille forte et impulsive, une vrai héroïne qui concorde avec son histoire. Je vois beaucoup de comparaison avec vampire academy que je n'ai pas lu mais ayant tellement apprécié covenant je vais essayer de retrouver cette engouement pour une série avec VA. Mais là, je dois lire le tome 3 et 4 qui m'attendent dans ma PAL.

J'adore les livres de cette auteure, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette histoire. Je crois que ce sont les personnages ou l'humour qui ne m'ont pas plus. Toutefois, c'est un livre bien rempli de péripéties.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Lecteurs 1917

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français