Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Classement en biblio - 1 159 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

Commentaire ajouté par Katiecat 2018-05-18T19:13:28+02:00

En bref c’est un roman que j’ai dévoré en deux soirées, moi qui avais une petite panne de lecture depuis un moment je me suis régalée et j’ai retrouvé l’envie de lire.

Côté histoire c’est original je trouve, on y retrouve quelques références à Harry Potter mais aussi à Percy Jackson (♥). Le côté mythologie grecque m’a évidemment beaucoup plu (vous commencez à me connaître) et les personnages sont bien travaillés. Alexandria est le genre de personnage féminin que j’aime beaucoup, on ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille perdue dans sa vie ou la super-héroïne qui va sauver le monde, on peut assez facilement s’identifier à elle. Le fond de romance ne m’a pas gêné dans cette histoire, puisque là aussi ça ne tombe pas dans les clichés alors que vu le sujet cela pourrait.. d’ailleurs pour la romance de l’histoire j’attends de voir la suite. Il y a beaucoup d’action et quelques moments sentimentaux aussi, parfois tristes. Néanmoins dans l’histoire on ne retrouve pas de vrai méchant, Alex évolue dans un monde d’hypocrites et savoir qui sont les gentils des méchants est plutôt difficile, ce qui rend l’histoire un brin plus réel, plutôt que de trouver un « camp gentils » et un « camp méchants ». De plus les différents sentiments que ressent Alex sont réels et vraiment bien travaillés.

Côté plume, la lecture est fluide, rapide et addictive. Je ne connaissais pas l’auteur avant ce roman et j’ai eu l’agréable surprise d’apprécier grandement sa plume. Les 500 pages se lisent d’une traite et sans qu’on s’en aperçoive, j’ai été déçu quand je suis arrivée à la fin du roman (arrivée trop rapidement).

Pour conclure c’est une lecture grandement appréciée et un coup de cœur pour moi. Ceux qui seraient tentés par ce roman n’hésitez pas à l’acheter et le lire il est vraiment super. Les plus réticents pour le côté fantastique vous pouvez tenter aussi, on ne plonge pas dans un univers parallèle et malgré quelques petits trucs « super-naturels » on reste dans un roman plutôt réaliste.

Commentaire ajouté par PaperVore 2018-05-17T18:47:25+02:00

La 4ème de couverture m'a fais penser à VA au début et étant donné que j'avais beaucoup aimé la série je me suis laissé tentée par la livre. Je le surveillais depuis un moment, le temps qu'il sorte en français. Et Seigneur que j'avais tort...

Je n'ai jamais lu un livre avec un personnage aussi ÉNERVANT, AGAÇANT, IRRITANT. Je sors tous les synonymes pour que ça soit clair... Elle se met en danger bêtement, n'est pas douée pour un sou et pourtant l'auteur la décris comme étant brillante, courageuse et ayant un grand potentiel. Pour moi, elle est juste imprudente et a eu BEAUCOUP de chance au cours de ses péripéties (qu'elle a créé elle même) . Je veux bien qu'elle soit adolescente, que ça puisse chauffée avec ses camarades, surtout vu les circonstance (ceux qui ont lu le livre comprendront) mais ça part vite dans la petite bagarre de cours de récrée. Il n'y a pas une once de maturité dans le personnage. Et surtout elle n'évolue pas; je ne trouve pas qu'elle apprenne de ses expériences, ses combats dans la mesures où elle fait toujours les même BÊTISES, toujours les même erreurs, les commet encore et encore et encore...

Les personnages sont creux, y'en a pas un qui sort du lot. La construction des personnages est très superficielle. Aucune surprise dans la lecture, on voit le dénouement à 10 000 km...

Franchement j'en attendais beaucoup et le poids de le déception me pèse... Je veux bien qu'il n'y ait pas d'originalité, l'histoire n'est pas nouvelle mais la trame... On est loin de VA, j'accorde bien ça à l'auteur parce que je me sens pas autant prise, autant transcendée que dans VA.

Le livre se lit mais Alex m'a fait tellement tiqué au cours de l'histoire. Elle est juste lourde quoi...

Quand l'auteur décrit des démons je vois juste de vampires... Est-ce que je suis la seule à voir çà j'aimerai bien voir dans les commentaires si je ne suis pas la seule à voir çà.

Franchement j'aime pas sortir ce genre de commentaire parce que, pour moi, même si des auteurs abordent les même thèmes, ils arrivent à s'en sortir avec une trame originale qui fait qu'ils ont vraiment leur propre style, et que comme çà ils se différencie vraiment les uns des autres. Mais là je dois dire que ce livres est une version LIGHT de VA.

Je dois dire que pour le coup j'ai du mal à comprendre les commentaires, beaucoup ont aimé mais chacun son avis, ses préférence, tout le monde n'est pas toujours de l'opinion générale et je respecte çà. Mais je n'ai tiré aucune forme de plaisir dans cette lecture. C'était juste vraiment difficile pour moi de le lire en sachant que j'ai une série de 6 livres bien meilleurs dans ma bibliothèque.

Je pense que les gens devraient vraiment se pencher sur la série Vampire Academy et ils réaliserons vraiment les similarités qu'il y a entre ces séries. Ils réaliserons aussi à quel point VA est riche, que ça soit dans l'écriture, dans l'intrigue, les personnages, la tournure des évènements...

Je lirai bien la suite pour voir comment ça se termine, histoire de voir comment çà se termine mais je ne prendrai même pas la peine de l'acheter. Pour ma part ça ne vaut pas le coup.

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-05-15T21:39:06+02:00

Je ressors de cette lecture plutôt mitigée.

On se laisse facilement happer et entraîner par cette histoire grâce à la plume fluide de l’auteure, mais sans toutefois être entièrement plongé dedans. Peut-être est-ce dû au fait que je ne me soit pas complètement attachée – il ne manquait pas grand chose pourtant – au personnage d’Alexandria, que j’aurai aimé plus approfondi. Ses émotions en particulier. En effet, à peine abordait-on ses plus profonds sentiments face aux drames qu’elle a vécu, qu’ils étaient rapidement refoulés et remplacés par d’autres plus « romantiques » que je trouvais parfois déplacés. En dépit de ça, j’ai beaucoup apprécié les autres personnages que je trouvais plus complexes et plus difficile à cerner pour certains.

D’autre part, je trouvais que l’histoire était un méli-mélo de plusieurs genres, de plusieurs univers. Prenez une petite dystopie avec des sang-purs qui règnent sur des sang-mêlés qui peuvent, s’ils sont inutiles, devenir des esclaves, ajoutez à cela des morts-vivant et saupoudrez tout ça d’une pincée de mythologie grecque.

Ce mélange des genres fait de cette histoire une véritable originalité (même si on ne comprend pas toujours ce que viens faire la mythologie grecque là dedans). Néanmoins, ce mélange est à double tranchant car on retrouve les schémas typiques de ces genres, et rend ainsi l’histoire très – trop ? – prévisible.

De même, qu’on retrouve un peu le même schéma que dans la saga Lux du même auteure, en particulier l’intéraction entre les personnages. En outre, ce que j’aime beaucoup chez cette auteure c’est qu’on ne se rend pas forcément compte de l’évolution des personnages. On se laisse porter par sa plume et ce n’est qu’à la fin lorsqu’on referme le livre qu’on se dit : » wouaw, elle est parti de ça et elle est arrivée à ça ». Et là, pour ce livre ça a aussi était le cas mais de manière plus flou.

Après, il faut aussi rester objectif, ce n’est que le premier tome. On découvre juste le début de l’univers, c’est dans la suite que tout est développé et approfondi. Il n’y a donc aucun doute que je lirai la suite. Et il est même probable que je n’attende pas la sortie en France pour la découvrir.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2017/10/27/covenant-tome-1-sang-mele-jennifer-l-armentrout/

Commentaire ajouté par Marion16 2018-05-12T18:13:18+02:00

Une excellente surprise car bien que je connaisse bien les livres de l'auteur, je reste toujours en haleine.

Le thème du livre est vraiment bien trouvé et elle a su apporter de la nouveauté!! un régal !

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2018-05-10T02:23:15+02:00

Après la lecture de Démon, j'étais quelque peu sceptique à l'idée de me plonger dans le vif du sujet. Erreur, le livre est mieux écrit et les scènes sont moins vides de sens. Les personnages sont attachants et l'intrigue cohérente.

Comme souvent avec l'auteure, tres bonne lecture.

Commentaire ajouté par Marinae 2018-05-05T05:47:19+02:00

Ce n'est pas le genre de littérature dont je raffole à la base. C'est trop peu mûr à mon goût. En effet, le personnage principal (oui je sais elle n'a que 17 ans) est vraiment trop gamine pour moi. Ses blagues, sa façon de répondre aux gens, etc... Je ne trouve pas cela super agréable.

De base, tous les personnages ne sont pas assez travaillés, ni assez compliqués. Aiden est le prototype du gars parfait, le parfait prince charmant. Ca rend le truc gnian gnian et un peu agaçant.

Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire de fond et l'univers. C'est vraiment sympa, le livre aurait gagné à être un poil plus complexe et dark pour que le sujet devienne absolument génial.

C'est bien écrit globalement, on comprend tout, bien que trop de dialogues un peu simple à mon goût et je n'ai pas aimé la focale à la première personne durant tout le roman.

Le début est aussi particulièrement ennuyeux mais ça s'améliore dès sa fuite.

Donc voilà, ce n'est pas ouf mais on passe un bon moment quand même.

Commentaire ajouté par mansmanuela35 2018-05-04T18:42:39+02:00

Super , j'ai adorer ce livre bien sur le tome 2 est déjà dans ma bibliothèque , comme la série LUX , l'auteur ne nous déçoit pas , les personnages sont attachant et l'histoire nous donne une soif de lire ...

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-02T12:26:42+02:00

Comme d'habitude, je ne suis pas déçue des livres de l'auteur. Je suis depuis que je suis tombée sur Lux.

Alex est une sang-mêlée arrachée au Covenant (son école) par sa mère il y a 3 ans. Elle vit depuis dans le monde des mortels et essaye de se faire à sa nouvelle vie. Mais un jour sa mère et elle se font attaquer par des démons. Alex est retrouvée par le covenant et entreprend de rattraper son retard en terme de combat pour reprendre les cours à la rentrée scolaire. Elle est entraînée par Aiden un sang pur dont Alex est attirée depuis longtemps. Mais les purs et les sang-mêlés n'ont pas le droit de tomber amoureux. Alex va également faire la connaissance de Seth....

Pour la suite je vous laisse lire le livre. J'ai passé un bon moment. On est dans l'action dès les premières pages et même si le rythme se ramolli un peu par la suite on est toujours pris par l'écriture de l'auteur. j'ai hâte de connaître la suite.

Petite précision : Ceux qui ont lu vampire academy retrouveront pas mal de points communs. Je ne sais pas quelle série a été écrite avant l'autre. Mais j'ai aimé les deux.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-05-01T14:32:38+02:00

J'ai découvert avec plaisirs ce nouvel univers que nous propose cette auteure. Le monde dans lequel ce déroule le récit est plutôt bien travaillé et j'ai adoré les personnages. Je trouve qu'on sort "légèrement" des schémas populaires avec le garçon badboy et la jeune fille innocente. Ici on a presque l'inverse, Alex est une fille avec, disons le, un foutu caractère, pleine d'orgueil, alors qu'Aiden est beaucoup plus patient et gentil. Je pense que c'est certainement ça qui m'a fait grandement apprécier ma lecture en plus de la mise en route d'une histoire qui m'a l'air pleine de rebondissement !

Commentaire ajouté par Margaux-42 2018-04-30T17:04:38+02:00

Bon livre, mais cependant aucune originalité de la part de l'auteure, c'est juste une copie de Vampire Academy..... Vive l'imaginaire...

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Jane45 le place en liste or
2018-05-17T16:25:20+02:00