Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

Description ajoutée par themusik 2014-09-22T20:45:12+02:00

Les hematoï sont les descendants de dieux et de mortels, et les enfants de deux hematoï de sang-pur ont des pouvoirs divins. Les enfants d’hematoï et de mortels, pas vraiment. Les half-blood n’ont que deux options : s’entraîner pour devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir des serviteurs dans les maisons des purs.

Alexandria, 17 ans, préférerait nettement risquer sa vie en combattant qu’à la passer à récurer des toilettes, mais il se pourrait qu’elle finisse mal, quoi qu’elle en dise.

Les élèves du Covenant doivent respecter plusieurs règles. Alex a des problèmes avec chacune d’entre elles, surtout la première : les relations entre les purs et les demis sont interdites. Malheureusement elle a un très gros faible pour Aiden, un sang-pur carrément hot. Mais tomber amoureuse d’Aiden est le cadet de ses soucis : rester en vie suffisamment longtemps pour devenir une sentinelle est bien plus important. Si elle manque à ses devoirs, son futur sera pire que la mort ou l’esclavage : devenir un daimon et être traquée par Aiden. Et ça ne le ferait pas trop.

"traduction de Lothfleur"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-08-02T20:13:10+02:00

Ce livre ressemble ENORMEMENT à Vampire Academy. Vraiment, c'est troublant. Pour autant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et d'avoir envie de continuer la série.

Je l'ai lu en anglais puisqu'il na pas encore été traduit.

La lecture est fluide et prenante, il y a beaucoup d'action, de l'humour, des personnages attachants et une belle histoire d'amour. Bref, tout ce que j'aime !

Pour avoir lu la suite, je peux ajouter qu'à partir du tome 2 l'histoire diverge par rapport à Vampire Academy et on n'a plus l'impression de lire une réécriture de la même histoire.

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-10T19:48:48+02:00

Un excellent premier tome !

J'ai longtemps voulu me mettre à cette saga, et c'est chose faite ! J'ai été plus qu'agréablement surprise avec Half-Blood que j'ai trouvé génial. J'étais absorbée par l'histoire complètement addictive. La relation d' Alex et Aiden était absolument PARFAITE, une romance que je les adore !!

Commentaire ajouté par MissNaais 2017-05-05T17:24:53+02:00
Envies

SANG-MÊLÉ, le premier tome de la saga COVENANT, sort en France le 11 OCTOBRE 2017 !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Source : https://www.amazon.fr/Covenant-1-Sang-Mele-Armentrout-Jennifer/dp/2290078832/ref=sr_1_fkmr1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1493997670&sr=1-1-fkmr1&keywords=jennifer+l+armentrout+sang+m%C3%AAm%C3%A9

Commentaire ajouté par Tris347 2017-04-28T17:15:18+02:00

Jennifer L. Armentrout est une auteur absolument incroyable. A croire qu'elle n'écrit que des series qui se termine en bestseller.

En effet, comme dans sa série Lux on entre rapidement dans le monde et on s'attache facilement aux personnages.

J'aime particulièrement le personnage de Alex parce qu'elle a du feu en elle et ne se laisse pas marché sur les pieds (même si ça peut lui apporter quelques problèmes ;).

J'aime beaucoup aussi le personnage de Seth. Il est intriguant et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sûr lui.

En bref, ce premier tome est absolument incroyable et est très prometteur pour la suite. Ce livre restera longtemps dans mes préférés.

Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-04-14T18:15:24+02:00

Quelqu'un sait s'il sort bientôt en français?!

Commentaire ajouté par Debikette 2017-03-03T16:42:35+01:00

Étant fan de Jennifer Armentrout je me devais de lire sa saga best seller. Je n'ai pas été déçue. L'histoire est originale et bien ficelée. La compréhension en Vo est simple. Les personnages sont attachants et on ressent leurs émotions. Alex est un personnage fort comme j'aime. Aiden est ... Aiden

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-01T08:37:33+01:00

Et bah pour un premier tome, je le trouve franchement génial.

On plonge dans l'histoire directement et on n'attend pas des dizaines de pages qu'il y ait un peu d'action qui se déroule.

L'histoire est prenante et on ne se rend compte que bien plus tard qu'on est quasiment à la fin du livre.

Quant aux personnages, là-aussi, rien à redire. Je trouve Alex excellente, surtout quand elle répond aux autres.

Bref, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par elsabooij 2017-01-06T11:50:36+01:00

Je veux connaitre la suite ! Maintenant! Ce livre est absolument GE-NIAL !!! Très différent de tout ce que j'ai pu lire avant. J'avais dejà lu des livres de Jennifer L. Armentrout et j'adore la manière dont elle écrit. je conseille ce livre tout le monde. Vraiment. Lisez-le.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-12-16T22:00:05+01:00

«It’s just words and words mean nothing. Only action does.»

Mon mode fangirl est venu en force pendant cette lecture. Maintenant en plus d'espérer que des aliens sexy comme Daemon existent, je vais me mettre à espérer que des pure-bloods comme Aiden et des Appolyons comme Seth existent.

C'est tellement une douce torture d'être une lectrice en herbe...

En tout cas, Half-blood m'a remonté le moral quand j'en avais tant besoin et rien que pour ça, c'est une très bonne lecture !

Jennifer L. Armentrout a toujours cette plume fluide et claire et addictive qui me plait tant et la retrouver a donc été un véritablement plaisir.

Et honnêtement, elle a vraiment bien su faire passer les émotions et les sentiments de ses personnages à travers ses mots.

Aussi l'histoire m'a énormément plu. Je dois avouer qu'en me lançant dans cette lecture j'étais sûre de rien mais je me suis rapidement rendue compte que j'allais... Kiffé ma race. (Voilà, je l'ai dit. C'est la pire phrase du monde mais ça reflète bien mon ressentiment.)

L'intrigue est bien menée et, pour ma part, je n'ai trouvé aucune longueur.

Par-dessus tout, j'ai adoré les personnages. Ils sont très attachants et agréables à découvrir.

Alex est une héroïne qui ne m'a pas donné à un seul moment envie de lui arracher la tête. Donc, j'estime que c'est un bon point.

Aiden m'a fait craquer. Je dois avouer que ça ne me surprend pas. Après tout, il a été créé par la même main que Daemon Black... Pareil pour Seth! Bien que je n'aurais pas vraiment misé sur lui lors de sa première apparition, il a su me faire craquer vers la fin.

Je suis tellement faible! ^^

Côté romance, mon cœur a été comblé. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis faible donc ça n'a pas été bien difficile. ^^

J'ai beaucoup aimé ce qui passe entre eux et je suis impatiente de voir ce qui se dérouler dans la suite. Les amours impossibles c'est une torture que j'aime subir.

C'était horrible dit comme ça, hein ?

Alors oui, c'est une saga qui semble beaucoup ressembler à Vampire Academy. Et c'est pour ça que j'avais quelques réservent pour cette saga, je ne suis pas une immense fan de Vampire Academy. (D'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert que je n'avais jamais ajouté cette saga dans ma bibliothèque.)

Mais Jennifer L. Armentrout a su me conquérir.

Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre. Sauf que je vais rapidement me jeter sur le second tome. Et que je trouve donc que The Covenant séries vaut vraiment le détour.

En tout cas, je la conseille grandement!

«Screw being a better person.»

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-10-02T02:30:59+02:00

Ok...! C'est mon impression après avoir lu les derniers mots de ce livre.

J'ai eu un sentiment de déjà vu xD ... Et oui Vampire academy est ressorti à travers certaines scènes de ce livre !

Je trouve ce bouquin superficiel ! Les sentiments ne sont pas assez profondément exploité !

Parfois elle me tapait sur le système la protagoniste.

...

Bref je n'ai trouvé aucune profondeur à ce livre ! C'est ce qui m'as le plus marqué !

Sortie prochaine

"Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé" sort 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français
  • Covenant, Book 1 : Half-Blood - Anglais