Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T15:35:25+01:00

Le destin n'est pas un problème ... et maintenant, Alex non plus.

Alex a toujours craint deux choses: se perdre dans l'éveil et être placé sur l'élixir. Mais l'amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux dieux - et Alex elle-même - pour la ramener.

Les dieux ont tué des milliers de personnes et pourraient détruire des villes entières dans leur quête pour empêcher Seth de prendre le pouvoir d'Alex et devenir le tueur de Dieu tout-puissant. Mais briser la connexion d'Alex à Seth n'est pas le seul problème. Il y a quelques légères failles dans toute la théorie «un apollyon ne peut pas être tué», et la seule personne qui pourrait savoir comment arrêter la destruction est morte depuis des siècles.

Trouver leur chemin au-delà des barrières qui gardent le monde souterrain, rechercher une âme parmi des millions d'innombrables, puis revenir d'une manière ou d'une autre sera déjà assez difficile. Alex pourrait être en mesure de garder Seth de devenir le tueur de Dieu ... ou elle pourrait devenir le tueur de Dieu elle-même.

Classement en biblio - 2 581 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome.

C'était intéressant de voir Alex lutter contre ce lien maudit avec Seth.

L'intrigue ne manque pas d'actions et de références intelligentes à la mythologie grecque.

Encore une fois comment ne pas aimer la suite.

J'ai lu très rapidement une bonne partie du livre puis cela devient un peu plat ... mais bon après 4 tomes je trouvais ça bizarre que Jennifer L. Armentrout puisse nous tenir autant en haleine sur chacun des tomes. Il en fallait bien qui ait moins d'action mais ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas envie d'aller au bout de la lecture

Plus on avance dans les tomes, meilleurs ils sont.

J’aime tellement la relation entre Alex et Aiden. J’ai hâte de lire le prochain tome pour savoir la suite.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce bouquin, beaucoup de choses m'ont surprises par rapport aux autres tomes même si les choses paraissent assez logique au final. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête...♥️

J'ai mis du temps à finir ce tome, je l'ai abandonné pendant presque un an tellement je commençais à m'ennuyer, la fin et tout simplement génial c'est toujours un plaisir de lire cette saga mais il y a vraiment eu des passages très long pour ma part dans ce tome.

Que dire de ce tome à part que c'est une merveille. Nous avons énormément de retournement de situation et nous y voyons un petit peu plus clair au sujet de certains Dieux. Nous suivons Alex dans plusieurs péripéties qui l’amène dans plusieurs royaumes je dirais pas lesquels pour ne pas spoiler. La guerre se dessine peu à peu et malheureusement fait beaucoup de victimes nous finissons ce tome avec une incertitude et en espérant que Alex puisse surmonter cela. J'ai bien aimé le passage où on retrouve Caleb il nous fait toujours bien rire. Maintenant hâte de lire le dernier tome, le tome 5.

J'adore, je passe au dernier tome de la saga.

Mon livre préféré de la saga. Je précise que pour bien comprendre ce roman, il faut avoir lu la nouvelle élixir qu’on peut trouver facilement sur Internet en PDF qui comporte une centaine de pages où on a le point de vue de Aiden juste après « l’éveil » de Alex. Je suis enfin team Aiden je pensais vraiment pas que ça pouvait arriver. J’ai trouvé le personnage de Alex, bien plus réfléchi, sans perdre non plus son caractère.

Un tome à la hauteur des précédents, j'adore cette saga, je ne veux pas qu'elle s'arrête :).

Je pense que ce tome est pour le moment mon préféré de tous, l’histoire ne tourne plus enfin autour du triangle amoureux, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. Mais surtout il y a enfin de l’action, des rebondissements, de la tragédie et ce qu’on attend dans un quatrième tome. L’histoire avance enfin et j’ai hâte de connaître son dénouement.

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

lea_dlg l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:49:28+02:00
teejee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T11:03:56+02:00
Jaaja l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:19:56+02:00
LamiB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T23:05:27+01:00
Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T20:16:04+01:00

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien