Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-08-19T22:36:03+02:00

Covenant a un peu arrière goût qui rappelle Percy Jackson, a peut près la même trame. Mais cette auteure a su me captiver (dans lux aussi, gros coup de cœur). D'ailleurs, je trouve l’écriture toujours aussi fabuleuse et d'une fluidité addictive. Ce que je reproche par moment c'est cette approche du personnage féminin un peu trop courant, pour m'expliquer, je dirais qu'il est de plus en plus courant, dans la big litt ou la young adult que le caractère de l’héroïne, soit fort, tempétueux et plein courage.

C'est dommage, mais c'est une personnalité facile d'accès aux lecteurs.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-08-18T23:38:40+02:00

Toujours agréablement surprise avec les romans de cette autrice, elle sait vraiment y faire avec tous les genres littéraires, c'est incroyable.

"Covenant" est vraiment un roman très agréable à lire, bourré de personnages sympathiques, de rebondissements et d'actions.

J'ai adoré le personnage principal féminin qui est très loin d'être le personnage féminin ordinaire de beaucoup de livres c'est-à-dire: très timide, sans caractère. Bref, ici on se retrouve avec Alex, qui a tout de la bad-girl en pleine puissance et YES c'est magistral !

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-18T00:52:25+02:00

Une très bonne surprise ! Lecture agréable, young adult mais pas trop, vivement la suite !

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-08-17T01:15:53+02:00

Ce livre... quoi en dire ?

Rien, car excellent, une histoire a en faire tourner la tête :D

Par les dieux ! Il faut que je finisse le prochain :D

Commentaire ajouté par praline777 2018-08-16T01:07:40+02:00

Magnifique!!! Que dire de plus venant de jenifer armentrout xD.Pour les personnes ayant lu la serie lux du même auteur , c'est tout aussi génial mais je vous rassure covenant est completement détaché de la série lux .J' attend avec impatience d ' entamer le tome 2 !!!(il est deja sorti en france )

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-08-07T23:24:18+02:00

Un vent de fraîcheur en ce qui me concerne pour ce tome tout juste terminé. Les héros sont un peu jeunes, c'est le seul hic me concernant. Une approche différent concernant les démons, ce qui ne fait pas de tort dans cet univers tellement revisité. Donc, une belle découverte!

Commentaire ajouté par aurelaurelg 2018-08-03T00:45:55+02:00

Lecture agréable et originale, j'ai apprécié ma lecture ainsi que les divers protagonistes de ce premier tome. J'aime l'univers présenté qui promet encore beaucoup de possibilités, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-08-02T14:34:17+02:00

J'ai trouvé que ce tome ressemblait beaucoup à la saga Vampire Academy. Cela fut très troublant et un peu embêtante. Je n’arrêtai pas de les comparer dans ma tête et cela a un peu gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-07-25T15:05:38+02:00

Je me suis enfin décidée à m'attaquer à cette nouvelle série après avoir lu Lux, -dont j'ai finis par me lasser au cinquième tome- sans vraiment savoir à quoi m'attendre, peut-être à une énième histoire d'adolescents un peu naïve etc, mais que nenni ! L'univers est tout à fait prenant, on sent des influences plus ou moins prononcées de Percy Jackson, peut-être un peu de The Mortal Instruments, mais globalement c'est quelque chose d'assez nouveau dans son style que nous propose ici l'auteure, avec un système fantasy profondément injuste pour les sang-mêlés tandis que les sang-pur ont l'impunité, ce n'est pas un monde magique et plein de paillettes, le système est corrompu, la vie ne semble pas facile pour tout le monde, les ennemis paraissent dans toute leur abomination; ainsi, c'est dans ce contexte que l'héroïne tête brûlée, arrogante mais profondément attachante prend toute sa dimension dès ce premier tome. Bien sûr l'intrigue est assez prévisible, mais les personnages sont assez profonds et détaillés, bref je dirais que tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture avec ce premier tome, tandis que la suite promet d'être intense !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-18T02:00:40+02:00

Mon deuxième coup de coeur de la semaine. J'écris ce commentaire à chaud et là j'avoue que je ne m'en remets pas.

L'histoire est fantastique, les personnages géniaux et les bases de l'intrigue sont très bien amenées (même si un peu prévisibles).

Les mots me manquent pour décrire à quel point ce livre est une pépite. L'auteure a tellement bien créer ses personnages qu'on voit et qu'on perçoit réellement chaque personnes et chaque événements du point de vue de l'héroïne !

Quand elle est agacée, je me sentais agacée, quand elle était triste j'avais les larmes qui me montaient aux yeux...

Je ne sais pas ce que vous faites encore là, vous devriez être en train de courir pour aller le déguster !

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-08-19T17:23:57+02:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français