Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Original et prometteur.

Le scénario est bon et le personnage principal est très extraverti.

En tout cas, côté émotions c'est presque réussi.

Cela dit, je trouve qu'il y a pas assez d'action.

Que chacun forge sa propre opinion, j'ai la mienne.

J'ai littéralement dévorer ce livre ! Je le recommande a 100%, l'intrigue est très intéressante et il est facile à lire.

J'ai adoré, ce livre m'a offert une bonne évasion d'un quotidien ennuyeux

Une saga passionnante, des personnages attachants et un univers inédit, composé de Dieux, demi-dieux, sur fond de révolte. Une héroine que l'on suit avec plaisir

Incroyable, c'est tout ce que je peux dire après mettre plonger dans cette histoire ! J'ai eu un nouveau coup de cœur pour un livre de cette écrivaine.

Les personnages sont fantastiques, ils ont leur caractère, et des réactions différentes qui font des moments géniaux ! L'action et l'intrigue ajoutent beaucoup de suspense et d'addictivité. Rien à dire sur l'univers, qui est aussi intriguant et plutôt bien construit.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment et je le relirai avec plaisir !

L'ingrédient parfait pour moi : La mythologie grecque. Ajoutez à cela Aiden, parfait de chez parfait et le tour est joué. Je suis conquise.

Dans la lignée de ce que fait l'auteure ...

Alexandria, alias alex, est une sang mêlé, mi pure mi humaine. Entraînée depuis son plus jeune âge a tuer les demons, elle a fuit le covenant, son foyer, avec sa mère lorsqu'elle avait 15 ans. Pourquoi ? Elle l'ignore. Ce qu'elle sait, c'est que cela fait 3 ans qu'elle essaie de se fondre parmi les humains.

Un jour, alors qu'elle a promis à sa mère de ne plus y retourner, un évènement va tout chambouler...

Difficile pour moi de ne pas apprécier la plume de cette auteure incroyable. J'adore ses histoires, et elle arrive toujours a trouver les mots qu'il faut pour capter mon intérêt et me faire lire ses livres en une seule journée !!

L'histoire est captivante et dans la lignée de dark éléments, pour ceux qui l'ont lu.

Alex est une adolescente perdue, gentille, forte, innocente,... et on lui pardonne.

Le point fort de ce roman est pour moi le fonds, j'ai vraiment accroche l'histoire que j'ai trouvé captivante de bien des façons ! Même si la trame est lente avec le recul, je n'ai jamais perdu mon intérêt pour les aventures d'alex et ce qu'il s'y passe.

Son point faible serait la faiblesse de certains personnages, un peu clichés et innocents, mais me semble t il que cela peut se rattraper dans les futurs tomes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, mais je suis un peu fan de l'auteure, alors c'est très subjectif.

Le suspense n'était pas trop au rendez vous pour moi, bien que la façon dont les événements se déroulent ne sont pas prévisibles. De toute façon, je pense que dans ce genre de roman il y a pas 36 issues possibles : quand on se lance dans une quête, on réussit ou pas et on rencontre des difficultés ou pas.

Le gros mystère plane pour moi autour de Spoiler(cliquez pour révéler)Seth. Difficilede dire s'il est gentil ou méchant, et qui va vraiment se retourner contre elle. Je trouve que ca serait un bon rebondissement que Aiden soit "le desir" et Seth "l'amour" mais l'un ou l'autre me conviennent bien finalement. Je trouve que Seth mérite la sympathie tout comme la crainte d'alex.

Un chouette roman jeunesse sur les dieux et demons ! Attention aux avertis, il est romancé !

Ce premier tome me fait beaucoup penser à la dernière série de J.L ARMANTROUT, Dark éléments, surtout avec le triangle Seth, Aiden et Alex. Je trouve aussi la trame de narration assez proche de son autre serie Lux !

Le tout sur un fond de mythologie greque qui se rapproche du "percy jackson" avec les sang-purs et les sang-mêlés.

Ce melage est vraiment addictif et je suis curieuse de découvrir comment l'histoire va se développer !

Une petite romance, vraiment pas mal et originale ! J'ai bien aimé ! J'avais peur que ce soit un peu bateau et vu et revu, mais non, c'était sympa à lire.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:05:27+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T11:36:56+02:00
Sava le place en liste or
2021-09-12T10:59:18+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T11:46:22+02:00
Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or