Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Excellente lecture. On est plongé dans un monde entre humain et mythologie dans lequel on peut suivre les aventures d'Alexandia. Un monde où on laisse la place à la machination, les secrets, l'action. Tout ça avec la touche d'humour parfaitement bien maîtrisé par J.L Armetrout.

Hâte de découvrir la suite !

Je me suis laissé complètement prendre par ce premier tome juste extra. Je me suis plongé et même immergé dedans comme si j'étais le héros du bouquin j'ai lu Llrd premiers tomes en français hâte que la suite sorte en France car je n'ai pu attendre et ai lu en espagnol les tomes suivant

Addictif ,

Ce premier tome nous plonge dans un univers captivant et très original , Alex est un personnage fort , elle m'a parfois agacé par son immaturité et son coté très impulsif , mais cela la rendu aussi très vraie et plutôt attachante .

J'ai adoré sa relation avec AIDEN , pleine d'interdits et de non dits , leurs attirances est palpable tout au long du livre .

L'intrigue est présente tout au long de l'histoire , on sent qu'il va y avoir des révélations et des rebondissements et cela donne vraiment envie de connaitre la suite .

Une fois de plus, Jennifer nous livre les prémices d'une saga fantastique qui s'annonce passionnante. Ce premier tome place les personnages et nous fait déjà vibrer. L'histoire d'Alexandria n'en est qu'à ses débuts mais déjà les difficultés s'annoncent. Captivant.

Un premier tome qui m'a conquise. J'ai adoré l'ambiance mythologique à la YA, et me suis rapidement prise d'affection pour Alex qui, je pense, fait pour beaucoup quant à mon addiction pour cette série. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et, sans plus attendre, enchaîné sur le prochain car, pour moi, ce sont de ces histoires qui nous happe totalement sans leurs univers.

(Mention spéciale pour la couverture de la VO qui est une beauté!)

J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'avais la barre très haute avant ma lecture, et e ne fus pas déçue du tout !!

Ce roman est une vrai pépite ! Mon premier gros coup de coeur de 2019 (oui je le lis longtemps après ça sortie, je plaide coupable).

Les personnages sont tous super intéressants, et aucun ne se ressembles. La plume de l'auteur est bonne et très agréable à lire.

J'ai juste eu un petit dérangement lors de ma lecture, je trouve que cela ressemble pas mal à Vampire Academy.

Mais si je devais vous conseiller de commencer une saga ce serai à coup sur Covenant !

Une petite perle que ce livre. L'écriture est bonne, les personnes sont bien travaillés et l'héroïne pas du tout gnian-gnian.

Seul petit bémol, l'histoire ressemble un peu trop à un mixte entre Vampire Academy et Divergente mais cela reste un très bon livre.

Je conseille vivement.

Je suis très rarement déçu par les histoires Jennifer L. Armentrout et ce n'est pas ce livre qui va me contredire.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Nous plongeons dans un univers très bien maîtrisé et aisé à s'imaginer.

Les personnages sont tous intriguant et donnent l'impression de regorger de mystères. J'ai eu envie de découvrir un peu plus tous ces personnages qui construisent l'histoire sans en être les protagonistes principaux.

Cependant Alex n'est pas en reste, je l'ai vraiment adorée.

C'est réellement le personnage téméraire, actif, tête brûlée et attachante. Elle ne m'a pas paru une seule fois passablement agaçante, au contraire elle mène l'histoire parfaitement en la faisant progresser de manière active et bien construite.

Suivre cette histoire sous son regard est très intéressant, nous connaissons ainsi son passif et ce qui la pousse dans les choix qu'elle effectue fasse à ce qu'elle traverse.

Elle nous fait nous interroger par rapport à ce qu'elle peut remarquer ou croiser, même si certains indices sont donnés de manière très voyante ça reste attrayant de confirmer ses interrogations.

Sa relation avec Aiden donne aussi vraiment beaucoup de pep's au récit, il intrigue à travers les yeux d'Alex mais il attire également car ça en fait un personnage très attachant.

J’espère réellement que le second tome ne va pas tourner dans un trio amoureux plus expansif, j'ai vraiment horreur de ça et pour moi ça ternirait de beaucoup l'histoire de les mettre en opposition.

J'ai maintenant hâte d’entamer la suite pour voir ou cela nous mène.

Jennifer L. Armentrout ne me déçoit jamais !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir autour d'un livre fantastique... et ça fait du bien de trouver un autre coup de cœur !

L'histoire est bien maitrisée et le personnage principale, Alexandria bien que têtue et des fois énervante est tout de même attachante.

Mais une chose est sure c'est que je suis tombée amoureuse de cette nouvelle saga grâce à Aiden ! Il me fait tellement penser à Quatre dans Divergente.

Je ne vous en dis pas plus, juste si vous hésitez, foncez !

J’etais littéralement tombée amoureuse de Katy et Deamon dans Lux donc j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle saga de Jennifer L Armentrout. J’ai attendu que le premier, puis le deuxième, le troisième et enfin le quatrième tome sortent pour me lancer dans l’histoire. J’avais peur. J’apprehendais de ne pas être autant emportée que pour Lux. Finalement j’ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome que ce soit les personnages ou l’histoire. Je n’ai qu’une hâte me jeter sur le tome 2 !

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Elise12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T09:22:34+02:00
allie le place en liste or
2019-04-20T19:59:32+02:00
Maad l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T15:28:04+02:00
WaouSam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T12:34:41+02:00

Lecteurs 2002