Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Une histoire très agréable à lire. Les personnages sont attachants. Les émotions bien décrites. Cela donne envie de lire très rapidement la suite !

Ce premier tome nous fait découvrir un nouveau monde rempli de mystère ! Alex est courageux et vraiment épatante. La relation qu'elle a avec Aiden donne envie de faire de la boxe et de s'entraîner avec eux.

J'ai envie de savoir la suite!!!

Une pépite. J'ai mis du temps à me décider à l'ouvrir.... Et bien j'aurai du le faire bien plus tôt. Ce livre est une tuerie. J'ai adoré, en tout point : l'écriture, le scenario, les personnages, l'originalité, le suspense, l'intrique, la romance ... Je vais m'arreter là, vous avez saisi je pense. Je me jette de ce pas dans le 2eme tôme.

Ayant déjà lu la série Vampires Academy, j'ai retrouvé bcp de similitudes avec ce premier tome de Covenant. J'ai bien aimé l'histoire, mais j'avoue que j'ai souvent deviné à l'avance comme tel ou tel passage à se passer ou finir.

Cependant, l'histoire est bien écrite et le personnage d'Alexandria (Alex) est plus cohérente que celle du personnage principal dans vampires academy. Alex est plein d'énergie, malgré les évènements difficiles qu'elle rencontre. Elle reste fidèle à elle même dans ce premier tome.

Ça reste une bonne lecture.

Comment hésiter à lire ce livre ! Je n'ai qu'un conseil lisez-le !!! Impossible de ne pas être addict, dès le premier chapitre impossible de le lâcher. C'est mon premier livre de J. Armentrout et entre temps j'en ai lu d'autres je suis accro aux œuvres de cette auteure: je vais tous les lire !!!

J'ai adoré ce livre, je commence à aimer et à m'habituer à l'écriture fluide de cette auteure.

Je comprends pouquoi on parle de Vampire Academy dans les commentaires, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes et c'est pour mon plus grand plaisir, en effet, j'ai adoré cette série et avoir un peu la même trame d'intrigue avec un univers similaire m'a rappelé à quel point j'aimais ces livres où l'héroïne semble désavantagé dès sa naissance mais qu'il n'en ait rien.

Inutile de préciser que j'ai adoré les personnages, Alex est juste incroyable je l'ai adoré du début à la fin et j'espère vraiment qu'elle ne changera pas dans les prochains opus.

Aiden, comme tous les personnages masculins des livres de l'auteure est juste par-fait ! J'ai adoré cette relation de prof-élève qui frôle l'interdit.

J'ai hâte évidemment de lire le prochain tome !

Note : 5/5

Ah Alex

J'adore et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

2ème lecture et toujours autant de passion pour ce livre !!! encore une fois je l'ai dévoré et moins de temps qu'il faut pour le dire

Je suis tout simplement conquise ♥︎ J'ai adoré l'univers fantastique de l'auteure qui nous transporte une fois de plus. J'avais quand même quelques a priori au départ, car j'ai tellement apprécié la saga Lux que je ne pensais possible d'être égalé.

J'ai été charmé par cet univers, très original : Sang pur, sang mêlé et mythologie grecque. Le décor est bien planté, les termes bien expliqués. J'arrive facilement à m'imaginer le Covenant.

Concernant les personnages, j'aime bien Alex, Alex l'intrépide, parfois trop imprudente. J'aime son envie de se battre, elle ne lâche rien. J'ai bien aimé Aiden, qui n'est pas assez exploité dans ce roman, j'attends de savoir plus de chose sur lui pour m'attacher davantage. Très intrigué par Seth, pour le moment je l'aime autant qu'Aiden.

Il reste certaines interrogations dans ce livre qui je pense seront révélés plus tard. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment sur le lien entre Alex et Seth, vraiment hâte d'en découvrir plus, et de voir si la relation entre Alex et Aiden évolue ou pas.C'est bien de garder un peu de suspens ;)

C'est un très bon premier tome !!

J’ai adoré l’univers de ce roman. Les sangs mêlés, les sangs purs, les Dieux,... c’était une première pour moi de me lancer dans une telle histoire. Je suis très fan de la mythologie.

Le personnage d’Alex est très spéciale. A certains moments, elle semble être une jeune fille fragile alors qu’à d’autres, elle pourrait faire tomber une armée. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle a du caractère ainsi que beaucoup d’humour. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds par qui que ce soit. Malgré les épreuves, elle reste debout et c’est l’un de ses plus grands mérites.

Le duo qu’elle forme avec Aiden est juste exceptionnel. Depuis qu’elle est adolescente, Alex est très attirée par lui au point qu’il est dure pour elle de vouloir garder ses distances. Malheureusement si elle s’autorisait à l’aimer, elle pourrait se faire tuer. J’ai bien aimé le personnage d’Aiden même si ça a été très lourd pour moi de l’entendre prononcer le prénom Alex dans chacune de ses phrases. Si il n’était pas écrit dix fois le prénom Alex sur une seule page, il n’y était pas une fois. Je trouvais ça assez énervant. Malgré tout, j’ai adoré leur duo.

Le roman dans sa globalité était très bien écrit et ne manquait de rien. Si vous avez déjà eu la chance de lire la saga Vampire Academy, je peux vous dire que l’histoire Covenant est très semblable à cette série littéraire.

Néanmoins, même si l’histoire en générale était très bien, j’ai trouvé que les intrigues étaient très mal écrite. On comprends trop vite ce qu’il va arriver avant qu’on nous le dévoile et en plus, il n’y avait aucun suspense. Le roman passait également très vite d’une scène à l’autre. Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture et d’acheter le tome 2 que j’espère lire très bientôt

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Safia07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T05:53:12+01:00