Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

J'avoue ne pas avoir entièrement accroché avec ce premier tome. J'ai un peu du mal avec l’héroïne principale. A voir dans la suite.

Ce premier tome est une pépite, avec une héroïne forte et possédant une bonne répartie. Elle est désinvolte, n'a que faire des règles et autres protocoles mais a pourtant les pieds sur terre, se soucie des autres et surtout c'est une combattante dans l'âme. Elle n'en fait un peu trop qu'à sa tête, mais cela se retourne évidemment toujours contre elle.

Dans ce roman, suite à un événement tragique, elle reviens dans son ancien Covenant et doit se remettre au niveau des autres élèves après avoir vécu plusieurs années dans le monde des Humains. Son entrainement est supervisé par une sentinelle au sang pur : Aiden.

Une réelle attirance se fait ressentir mais celle-ci prend son temps, il n'est pas question ici de "je t'aime, tu es ma vie, tu es tout pour moi" dès les premiers chapitre et ÇA FAIT DU BIEN. Les sagas ou il est question de sentiments amoureux dès les premières pages, très peu pour moi.

Alex et Aiden devront s'entrainer, se supporter, se convoiter mais surtout chercher des réponses face à quelque chose de sombre qui se trame.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce roman et découvrir la série. La trame est bien faite et les personnages sont attachants malgré le fait que l'héroïne est parfois un peu bornée. Elle a cependant un caractère bien punchy qui compense son côté "gamine".

J'ai pourtant trouvée l'histoire un peu trop cousue de fils blancs. J'ai tout de suite compris le rôle qu'Alexandria aurait à jouer ainsi que ce qui allait advenir de sa mère.

Mis à part cela, je suis impatiente de découvrir quelles seront les nouvelles aventures d'Alex et surtout si elle va réussir à conserver son amour intact.

Ayant lu "Lux" ( qui est ma série coup de cœur) j'étais un peu réticente à lire une autre série fantastique venant du même auteure et au final j'étais agréablement surprise. Il y a encore une fois tout de réuni. Le suspense, l'action, l'histoire en elle même qui est super bien mené, des personnages auquels on s'attache.

Il m'a peut être un peu manqué d'amour dans ce tome... J'aurai peut être voulu un petit peu plus avec Alex et Aiden. Mais curieuse de savoir la suite

Bon début hâte de découvrir la suite

Une lecture que j'ai vraiment aimé.

Lu il y a un moment maintenant mais j'en garde encore de bons souvenir. Peut être une relecture courant 2021 d'ailleurs...

Ici tout est réuni pour apprécier notre lecture : romance, action, fantastique, univers complet, une plume de l'auteur très fluide donc agréable à lire... Bref, si jamais vous hésitez à le lire, foncez !

J'ai vraiment bien aimé! L'histoire est prenante et les les personnages son juste super; on s'y attache vraiment! J'ai hâte de décourvir la suite!!!

Je conseille vivementt pour les jeunes lecteur de 14-15 et + qui son à la recherche de fantastique et un peu de romance.

XOXO

Wouah. Ça faisait longtemps que je cherchais un roman qui me plonge dans un univers mi réel mi fantastique avec une romance et un trio amoureux.

J'aime bcp la plume de J.L.A , j'avais vraiment adoré Lux.

Une saga commencé pendant le confinement. Une lecture très sympa bien que, selon moi, moins intéressante que la saga Lux du même auteur.

Je l'ai dévorer si rapidement, je suis tellement déçu de ne pas avoir la suite. Ce livre ce laisse lire si facilement, l'auteur nous emporté dans le l'univers qu'elle a mis en place.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

xLilyy le place en liste or
2021-02-23T20:52:21+01:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T09:01:30+01:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français