Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Un premier tome plein de promesses ! J'ai adoré ! À lire absolument

Quel bon moment de lecture! Jennifer Armentrout est désormais mon auteure chouchou en roman fantastique et amour compliqué. Je croyais qu'avec la série LUX que j'ai adoré je ne pourrais pas apprécié plus une de ses histoires et j'avais tout faux. Les personnages sont géniaux. Alex est une fille forte et impulsive, une vrai héroïne qui concorde avec son histoire. Je vois beaucoup de comparaison avec vampire academy que je n'ai pas lu mais ayant tellement apprécié covenant je vais essayer de retrouver cette engouement pour une série avec VA. Mais là, je dois lire le tome 3 et 4 qui m'attendent dans ma PAL.

J'adore les livres de cette auteure, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette histoire. Je crois que ce sont les personnages ou l'humour qui ne m'ont pas plus. Toutefois, c'est un livre bien rempli de péripéties.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand j'ai emprunté le livre je me suis dit que ce serait encore un de ces livres banal, dont on connaît déjà par avance la tournure des évènements, mais j'ai été agréablement surprise. Bon il y a certain point négatif dans ce livre mais il ce font engloutir par l'addition que ce livre nous procure. Je n'avais plus envie d'aller en cours pour pouvoir continuer à le lire. Le personnage principal est pour mon un peu étrange, d'un côté on se doute à l'avance de ce qu'elle est, mais sa personnalité est douteuse, pas assez solide je pense. Certaine choses aussi semble ne pas avoir de réel sens dans le développement des affinité entre personnage. Mais au delà de cela, l'histoire t'emporte et cela ne m'a pas empêcher de le mettre dans ma liste de diamant. Hâte de lire le tome 2!

Juste un de mes livres préférés. Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre. En fait je n'ai pas les mots pour décrire la série entière. Elle allie fantaisie, amour, drame et suspens avec brio. Tout ce que j'aime dans un bon livre en somme. Pour tous les amateurs de romance fantastique ce livre est littéralement fait pour vous vous pouvez me croire sur parole !

Les personnages sont géniaux et se complètent totalement avec l'impulsivité d'Alex et la sagesse d'Aiden. Toutefois leur attirance ne fera pas mystère et Aiden tentera en vain de lutter contre. L'évolution des personnages est aussi très intéressante, notamment celle d'Alex au cours des différents tome qui apprendra à ses dépend que la vie est plus dure qu'elle n'y paraît et que chaque acte à ses conséquences aussi désastreuses soit elles. On finit par réellement s'attacher à nos deux personnages et à souffrir, rire et pleurer avec eux.

Bref, foncez lire cette série.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et les personnages. Très original, très addictif, j'ai tout de suite acheté le 2ème T : je le conseille !

Un début difficile car bcp de ressemblance avec Vampires Academy, mais une fois le stade de la "similitude" passé, j'ai adoré, dur de le lâcher! le 2eme sera vite entre mes mains

De Jennifer L. Armentrout, je n'ai lu que la série Lux qui avait été une excellente surprise. Covenant me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion de me l'acheter, c'est donc ma Gwen qui a fini par me l'offrir à mon anniversaire. C'est presque un an après que je l'ai enfin lu après plusieurs tentatives de Sarah. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome !

Alex est une jeune sang-mêlé, issue d'un monde peuplé de demi-dieux, ayant vécu dans le monde des humains pendant trois ans et revenant dans le covenant suite au décès de sa mère, tuée par un démon pendant leur cavale. La nouvelle Démon permet d'en savoir un peu plus sur la fin de cette cavale et les raisons qui ont poussées Alex à retourner au covenant.

La jeune fille devra par ailleurs prouver qu'elle peut reprendre les cours et sa formation après une remise à niveau qui prendra tout l'été. Elle aura pour professeur Aiden, le mec pour lequel elle craque depuis son adolescence, qui lui est interdit car étant un sang-pur.

L'univers de Covenant recèle de règles strictes concernant les sang-mêlés qui ne doivent en aucun cas se mélanger aux sang-pur, tandis que ceux-ci peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent...

L'intrigue de Covenant met en place une histoire d'amour interdit ainsi qu'une héroïne au destin trouble et peu commun : Alex se découvre un destin semé d'embuches, flou et emplit de choix difficiles. Je dois dire que par plusieurs égards et schémas, l'histoire peut, au premier abord, faire penser à Vampire Academy.

Cependant, elle s'en démarque très vite pour aller vers quelque chose de tout aussi original : un univers de demi-dieux en pleine mutation avec l'arrivée d'une nouvelle menace qui pourrait bien tous les tuer ! Ce premier tome laisse avec beaucoup de questions en suspens qui seront, je l'espère, traitées par la suite !

Je suis sous le charme de cet univers. J'adote toujours autant les livres de Jennifer. Cette saga est très prometteuse et je suis pressée de lire la suite.

Sans réelle surprise, j’ai adoré ma lecture. En même temps, Jennifer L. Armentrout réussit constamment tout ce qu’elle entreprend et ce, dans tous les genres auxquels elle s’essaie.

Même s’il y avait quelques longueurs, j’ai été complètement captivée par l’histoire d’Alex, curieuse de découvrir son monde et tout ce qui l’entour. J’ai d’ailleurs eu un énorme coup de cœur pour la protagoniste et également pour Aiden, que j’ai trouvé différent et extrêmement attachant.

Toutes l’intrigue est très bien menée et évidemment, je vais devoir me procurer la suite pour continuer de découvrir les aventures d’Alexandria et de savoir ce que le destin lui réserve.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

xLilyy le place en liste or
2019-02-20T11:51:08+01:00
Eleoh le place en liste or
2019-02-17T18:26:05+01:00
CloB le place en liste or
2019-02-14T23:08:22+01:00
syl08 l'ajoute dans sa biblio or