Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Livre absolument génial que je recommande à tous les fans de mythologie grecque, d'actions et d'héroïne badass (et de JLA) !

Une de mes sagas favorites.

Ma saga préférée gros coup de cœur

Je crois que c’est le meilleur livre au monde que j’ai lu et relu. Je le conseille fortement. Les personnages sont amusant et des actions jusqu’à la fin . Franchement je l’aime trop et je le recommande à toutes et à tous et surtout aux fans de Jennifer L. Armentrout

Une vrai pépite

J'ai entendu beaucoup de personne comparer cette saga avec "Vampire Academy". Je me suis donc lancée dans cette lecture avec une petite appréhension. cependant, je n'ai relevé aucune similitude si ce n'est le mot "hématoï" qui ressemble un peu aux "strigoï".

Je trouve Alexandria très forte malgré la dure épreuve. Aiden m'a plu dès le départ bien que je l'ai trouvé un peu trop effacé et "mou" dans ce premier tome. J'espère qu'il sera plus présent dans les prochains.

Le personnage de Seth m'intrigue beaucoup. Je pense qu'il nous réserve bien des surprises et que sous ses airs froids et distants se révèle un garçon très adorable.

4/5 pour ce premier tome! J'espère que les prochains tomes seront aussi bien!

J'ai dévoré ce livre !

Je cherchais une lecture fantastique plutôt simple et légèrete pour l'arrivée de l'été et j'ai eter servie je l'ai dévorer en une journée au soleil ☀️

Je regrette amèrement d'avoir attendu autant de temps avant de me lancer dans cette saga. L'auteure a une plume totalement addictive, le contexte de cette histoire est super intéressant et ne prend pas beaucoup de page à ce mettre en place. En plus il y a de la mythologie, DE LA MYTHOLOGIE !! (Mon cœur explose d'amour). Ce livre réunis tous ce que j'aime : fantaisie, actions, rebondissements, une trame recherché sans compter la romance, la mythologie, et des personnages aux caractères forts ...

Alex est un personnage qui a du cran, qui est déterminé et qui a du mal a suivre les règles, je crois l'apprécié davantage pour ça. Et puis il y a Aiden qui fait un parfait bookboyfriend. Même les personnages secondaires étaient super (sauf Léa que j'ai eu envie d'égorger tous autant qu'Alex. Mais bon qui sait ? Elle est peut-être pas si méchante que ça). C'est pourquoi je vous dit de FONCER, vraiment n’hésitez pas !

saga coup de coeur

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.

J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.

Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..

Vivement la suite de leurs aventures.

J'avoue ne pas avoir entièrement accroché avec ce premier tome. J'ai un peu du mal avec l’héroïne principale. A voir dans la suite.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

kira28 le place en liste or
2021-05-16T12:54:11+02:00