Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:07:31+02:00

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Comment vous dire..... Une amie me l'a conseillé depuis un petit moment et je n'étais pas plus emballée que ça...Mais j'ai fini par le lire et en effet, on est vite accro.. J'ai à peine fini le 1 que j'ai commencé le 2... Franchement je recommande. Je ne suis pas déçue bien au contraire car on ne sait pas comment cela peut se finir... L'histoire avec Alex et Aiden, cet amour impossible est touchante...

Je connaissais l’autre série de l’auteur (Lux) et j’ai retrouvé la même fluidité dans la narration. On entre très facilement dans cet univers où les sangs purs et les sangs mêlés n’ont pas le même rang, les uns pouvant finir en servitude. L’héroïne est parfois un peu trop tête brûlée mais je lirai la suite.

J'ai décidé de commencer cette série car j'ai adoré lire Lux. Le premier tome m'a un peu déçu, je n'était pas très intéresser a continuer ma lecture. Le personnage principal a une personnalité qui m'attire énormément malgré d’être un peu agaçant. Je vais continuer la série pour découvrir ce qui se passe avec Aiden.

Bonne entame de saga avec une réelle envie de lire la suite sans plus attendre ......

Ce livre est trop bien ! Avec un personnage principal qui a un de ces caractères ! De ceux qu’on veut trouver parce qu’ils sont « attachiants » ! Je le conseille, rien que pour ça !

J'avais adoré Lux, il fallait absolument que je lise cette série, je l'apprécie un peu moins mais je lirais la suite.

Un premier tome très prenant ! L'intrigue se met en place progressivement. Les rebondissements s'enchaînent au fil des chapitre ne nous laissant pas beaucoup de répit en tant que lecteur. Les personnages sont très attachants, notamment Alex et Aiden ?. J'enchaîne directement avec le second tome !

Ce livre..... que dire d’autre que ça été un vrai coup de cœur. Je suis au tome 4 et c’est un régal, j’ai même du mal à arrêter de lire.

L’histoire est bien construite, après personnellement j’ai toujours aimé la mythologie grecque. Les personnages sont plutôt agréable et attachant. Alex, certes trop spontanée et irréfléchie, est guidée par son cœur et son instinct, ce qui la rend attachante. Aiden, juste magnifique, le mec parfait. C’est juste trop « cute ».

Je pense que si vous aimez le fantastique mêlée à de la romance ce livre est fait pour vous.

L’amour interdit, c’est ce qui rend l’histoire excitante. Donc, si vous connaissez l’auteur JLA vous ne serez pas déçu.

Bonne lecture à tous.

Envies

Il m'a l'air intéressant mais ça ressemble un peu trop à Vampire Academy... Je le lirai quand même, on verra

J’ai adoré cette lecture. Cela faisait un moment que je n’avais plus lu de fantastique et ce tome m’a replongé dedans à 200 pour-cent!

On retrouve le fantastique avec les hematoi et les démons, la romance avec Alex sans que ce ne soit fleur bleu et ce je ne sais quoi qui vous rend accro; le tout pour former un très bon tome auquel je ne m’attendais pas du tout! Je me plonge tout de suite dans le tome 2 en espérant qu’il soit à la hauteur du premier!

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Mayhem le place en liste or
2020-02-18T00:10:23+01:00
nakisa le place en liste or
2020-02-11T16:15:30+01:00
Lea-332 l'ajoute dans sa biblio or