Harry Potter et l'Enfant maudit

Description ajoutée par GeoffreyT 2016-04-08T07:53:26+02:00

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

1 396 lecteurs

Extrait ajouté par Kizuna 2016-10-16T22:16:04+02:00

ROGUE

Enfin, j'imagine que le fait d'avoir été tué par le Seigneur des Ténèbres en personne apporte une certaine gloire.

HERMIONE

Je suis désolée, Severus.

Rogue se tourne vers elle, puis ravale sa douleur. D'un signe de tête, il montre Ron.

ROGUE

Au moins, je ne suis pas marié avec lui.

Commentaire ajouté par Stormy

Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.

Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.

Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.

Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.

Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.

Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

Je fais partie des chanceux qui ont pu assisté à la pièce de théâtre à Londres. Je ne parlerais pas ici de la mise en scène, du jeu des acteurs ni des effets spéciaux (tous trois excellents), mais tenais à vous parler un peu du texte avant la sortie du livre.

Commençons par le scénario que je ne détaillerai pas: c'est sans doute l'aspect le plus négatif de la pièce. En effet, le scénario manque pas mal d'originalité. C'est une histoire vue et revue à de nombreuses reprises ailleurs. Pire encore, il est (un peu) incohérent avec un tome précédent de la saga. Je pense que l'aspect "pièce de théâtre" a contraint J.K. Rowling a simplifié son scénario par rapport à ce qu'elle nous a habitué. Enfin, malgré ses défauts, j'ai quand même apprécié l'histoire. J'ai aimé voir ce qu'étaient devenus nos personnages favoris. J'ai énormément apprécié l'évolution de Drago Malefoy ainsi que les nouveaux personnages. Je regrette un peu que Ron ne soit pas plus présent, même si je comprends qu'il n'ait pas eu grand chose à apporter à l'histoire.

Le style est bon, très bon. On retrouve l'humour si particulier de Rowling.

En conclusion, si vous êtes fan d'Harry Potter, je pense que vous pouvez le pré-commander les yeux fermés; j'ai personnellement déjà réservé ma copie.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T21:57:40+01:00

Commentaire ajouté par StuartMarie 2018-02-16T23:45:03+01:00

J'ai lu des fanfictions bien plus improbables mais pourtant bien mieux écrites et beaucoup plus intéressantes. Grosse déception

Commentaire ajouté par Plume-d-encre-et-d-amour 2018-02-15T11:41:40+01:00

Je suis désole mais a part dire que c'est une mauvaise fanfiction ... je ne vois rien d'autre. L'univers, les personnages ne sont pas très bien respecté. il y a beaucoup trop d’incohérence dans le scénario par rapport au monde très complexe de Harry Potter. je suis très déçus.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-02-13T15:51:55+01:00

En bref, si ce livre est présenté comme la huitième histoire de Harry Potter, je ne pense pas que l'appellation soit la bonne. Le format pièce de théâtre permet une lecture rapide, mais enlève malheureusement tout le charme de l'univers. La plupart des personnages principaux énervent plus qu'ils ne touchent (les Malefoy m'ont bien plu cependant) et si quelques-unes me plaisent, certaines idées sont si tirées par les cheveux qu'elles semblent sortir de nulle part. Je n'ai pas du tout cru à la révélation de la fin par exemple. En fait, je pense qu'il faudrait voir cette pièce de théâtre plus que de la lire, car elle est trop différente de la saga principale : on serait ainsi mieux intégré dans tout ce qui est raconté. Toutefois, je déconseille ce livre à tous les grands fans de Harry Potter : il faut avoir beaucoup de recul ou être assez neutre pour ne pas voir rouge... ou gare à la déception.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3308695024-Harry-Potter-Tome-8-L-Enfant-Maudit-J-K-Rowling-Jack-Thorne-et-John.html

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2018-02-12T18:06:03+01:00

J'ai adoré cette suite. J'ai trouvé un peu dommage que ça se fasse sous forme de théâtre, pour moi c'en est pas Harry Potter.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé rencontrer et "passer du temps" avec le fils d'Harry.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'il soit amis avec le fils de Drago m'a beaucoup amusé.
On voit Malfoy d'un oeil bien différent après ce tome là.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-11T18:18:15+01:00

Très belle suite même si ce n'ai pas les aventures de Harry, Ron et Hermione mais celles de leurs enfants. On y retrouve le Temps, de l'amour, de l'amitié, et surtout Poudlard et ses professeurs ;-)

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-02-10T15:15:31+01:00

Quel plaisir de replonger dans l'univers magique de Poudlard ! Alors oui, ce livre n'est pas un vrai Harry Potter mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. Certains personnages m'ont vraiment intéressé.

Commentaire ajouté par Gabricot 2018-02-09T18:25:54+01:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Les autres tomes sont quand même mieux. Mais bien sûr comme il n'y avait plus rien à dire sur Harry Potter elle a fait un autre sujet.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-02-03T16:01:39+01:00

Horrible déception. Je l'ai mis en liste diamant juste parce que les autres tomes y étaient. Je suis entièrement d'accord avec la booknaute Sice.

Commentaire ajouté par lecti25 2018-02-03T15:23:15+01:00

super livre avec beaucoup de suspense a lire ....

Commentaire ajouté par Loupblanc 2018-02-02T22:07:12+01:00

Très sympa, j'ai adoré lire ce tome même si il s'agit d'une pièce de théâtre. La forme est originale et elle permet de lire ce dernier tome assez rapidement.

La couverture est très sympa elle donne vraiment envie et même si se replonger dans l'univers d'Harry Potter avec ses enfants ne nous fera jamais retrouver les sensations de la saga originale.

Je trouve la nouvelle intrigue originale et prenante même si

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire de voyages dans le temps est assez difficile à suivre par moments.
En revanche, l'intrigue véritable est longue à se mettre en place.

Au niveau des personnages Harry reste génial dans son rôle de père bien compliqué même si son fils est assez insupportable ! Et dans le cas de Ginny je suis déçue, elle était toute mignonne dans les livres précédents et là je la trouve fade et antipathique. Je ne ressens aucun amour entre elle et Harry alors que Ron et Hermione sont clairement les meilleurs personnages du livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fille de Voldemort est aussi très intéressante et très humaine dans son genre aussi.

Un bon livre à lire mais sans espérer retrouver la magie originelle.

Harry Potter et l'Enfant maudit

• France : 2016-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-31 (English)

Roxye le place en liste or
2018-02-16T21:49:08+01:00
Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:21:14+01:00
Clodia le place en liste or
2018-02-16T11:26:27+01:00
Evabrg l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T18:30:39+01:00
EmmaR38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T13:34:44+01:00

Lecteurs 5 691

• Harry Potter et l'Enfant Maudit Parties Un et Deux (Le texte intégral de la pièce de théâtre) - Français
  • Harry Potter et l'Enfant Maudit - Français
  • Harry Potter and the Cursed Child - Part I & II - Anglais