Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haut-Royaume, Tome 4 : L'Adversaire



Description ajoutée par Gkone 2020-03-16T20:10:16+01:00

Résumé

Détruite et diffamée, la Garde d’Onyx n’est plus. Désormais seul, Lorn n’a plus qu’un projet, la vengeance. Mais la guerre des Trois Princes n’est pas achevée et le Haut-Royaume reste déchiré. Et tandis qu’une ancienne menace ressurgit et promet de nouvelles Ténèbres, Lorn semble ne pas en avoir fini avec les ambitions du Dragon du Destin. Héros, proscrit ou ennemi ? Le choix lui appartient.

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2020-05-31T19:04:58+02:00

On aime pas beaucoup les vaargs dans le pays.

— Il y en a donc tant que ça ?

— Pas un. Et vous savez pourquoi ?

— Parce qu’on aime pas beaucoup les vaargs dans le pays ?

— Je pourrais pas mieux dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Que du bonheur cette série ! Vite la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaakks 2024-03-15T07:42:52+01:00
Diamant

Moins d'intrigues et de politique pour un peu plus d'action.

Ce tome est fortement accès sur le héros principal, Lorn. L'histoire des autres protagonistes ne se fait qu'à travers sa vision, ce qui change un peu des précédents.

Moins fort depuis l'événement prégnant du livre d'avant, plus humain dans sa psychologie et son corps, il n'en reste pas moins sacrément naïf dans un grand nombre de décisions.

Si j'ai moins accroché que par rapport au premier trio de livres, il n'en reste qu'on approche (en tout cas en apparence) de la fin de la quête et de la destinée de ce chevalier pas comme les autres.

Afficher en entier
Argent

Les deux premiers tomes m'avaient intrigué car l'on y suivait un personnage principal ambigu à multiples facettes. Le tome 3 m'a questionné sur les décisions qu'il prenait et je me suis rassurée en me disant que ce tome allait me sortir un twist qui expliquerait ses choix....

Non seulement il n'y a pas de twist mais Lorn, notre héros, continue à accumuler les bêtises ^^

C'est un guerrier fort et courageux aux amis loyaux et avec une grande destinée, même s'il souhaiterait que ce ne soit pas le cas, car il faut l'avouer il prend cher !! Par contre on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement futé.

Trois exemples qui m'ont fait sourire : quand tout le royaume est à ta poursuite, vas-tu rejoindre la seule personne qui reste de ta garde personnel ? Lorn le fait. Quand tu planifies un plan audacieux pour tuer ton ennemi, est-ce que tu bois le verre qu'il t'offre ? Lorn..... quand ton pote te dit que c'est un piège, qu'un deuxième pote te dit que c'est sûr, c'est un piège, vas-tu au devant sans prendre plus de précautions et allant au plus évident ? Eh bien Lorn...

Pourtant je suis décidée à continuer cette série dont j'apprécie l'histoire tout en sachant que le héros est un grand guerrier aux fidèles amis et qu'il a encore pas mal de boulot sur les bras mais je ne peux pas dire qu'il m'impressionne par sa finesse d'esprit. On ne peut pas tout avoir ^^

Afficher en entier
Argent

Ça fait plaisir de retrouver notre anti-héros ! Un bon tome de transition a mon sens. Je n'en suis que plus Impatiente de lire le suivant.

Afficher en entier
Argent

4ème tomes et sûrement le meilleur.

On fini enfin par comprendre les choix que Lorn a fait.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Ce tome 4 reste excellent, toujours aussi prenant, on suit les aventures de Lorn avec grand plaisir et la fin ne fait que donner envie de lire la suite. Néanmoins je le trouve un cran en dessous des autres, il fait plus tome de transition entre deux gros. Donc à voir la suite.

Afficher en entier
Argent

Enfin, le tome 4 de Haut Royaume ! Il fut attendu et rapidement lu ! Difficile de passer après les deux derniers tomes qui franchement, étaient d'une qualité suprême. On retrouve Lorn complètement changé du tout premier tome de la saga, un évolution dingue, en même temps que les autres personnages. Ce tome 4 ce concentre bien plus sur Lorn que sur les autres personnages dont on avait l'habitude de lire le point de vue sur les évènements. Ce n'est pas forcément dommage mais cela enlève peut être un peu de charme au récit, un peu de souffle entre les chapitres où l'action a tendance à s'enchainer sans vraiment de pause. Peut être que c'est une façon de montrer que les choix de Lorn ne sont plus que les siens et qu'il se souci à présent peu des conséquences de ses choix.

Enfin bref, ce tome 4 suit la lignée des deux dernier à ceci près que les surprises sont un peu moins surprenante si cela à un sens. Bien que le style d'écriture reste toujours qualitatif je suis un peu rester sur ma faim. Néanmoins, je pense que ce sera comme avec le premier tome : prometteur. Celui ci est le début, pour ma part, d'un nouveau cycle du Haut Royaume, comme un prélude à une histoire mémorable.

Ce fut tout de même un grand plaisir de le lire et de le terminer comme ce le fut avec le reste de la saga, alors après avoir littéralement dévoré les premiers tomes, il ne me reste plus qu'a attendre le prochain tome ! L'histoire du Haut Royaume n'est pas terminée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shavri 2020-09-30T16:24:15+02:00
Bronze

Une immense déception, après l'attente depuis le tome 3... Tous les autre tomes sont en diamant chez moi mais celui-ci ne le mérite clairement pas.

C'est très clairement un tome de transition vers le volume suivant, enfin en tout j'espère que ça ne se veut pas la fin de HR. Il se passe au final extrêmement peu de chose, l'histoire avance assez peu. J'espère que l'auteur n'est pas en panne d'idée sur sa série qui est génial au niveau des 3 premiers volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aerina 2020-09-14T13:51:03+02:00
Bronze

Déception, ce tome n'a rien avoir avec les autres, c'est au mieux une introduction à une nouvelle saga qui n'existe pas et en aucun cas une fin de la série haut royaume.

Une perte de temps, si je pouvais revenir en arrière je n'aurais pas lu cette série.

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé avec plaisir Lorn pour ce quatrième tome du Haut-Royaume. On retrouve notre héros exactement au même endroit qu'on l'avait laissé. Intrigues, combats, légendes sont toujours là au rendez-vous et on passe un bon moment ! L'écriture de Pierre Pevel est toujours aussi délicieuse, avec une capacité d'évocation assez puissante : on imagine facilement les paysages torturés ou les forteresses décrépites qu'il nous décrit.

Une pointe de déception cependant sur le scénario qui est tout de même plus faible que pour les tomes précédents. L'histoire est assez saccadée et on nous balade d'endroit en endroit sans véritable liaison entre les différentes parties.

Conclusion: un excellent roman de fantasy à recommander aux fans et aux moins fans du genre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Haut-Royaume, Tome 4 : L'Adversaire

  • France : 2020-05-27 (Français)
  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Zaakks le place en liste or
2024-03-15T07:37:08+01:00
M3lie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T14:28:48+01:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T13:48:17+02:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:15:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 28
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode