Indécent, Tome 1 : Indécent

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine.
Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit.
C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par Camads 2017-12-07T02:05:14+01:00

Ce livre est encore une jolie histoire de la part de Colleen Hoover. Les personnages sont très attachants et touchant, surtout Lake de part son histoire.

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi ce titre en français parce que franchement, il n'y a absolument rien d'Indécent dans ce livre ? Mais bref passons.

Colleen Hoover a encore su me toucher avec des mots simples et une écriture agréable. Elle a su retranscrire les émotions à la "perfection" une nouvelle fois et je n'en suis pas déçue !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-11-14T10:51:11+01:00

Un de mes coups de coeur 2017 pour ce livre que j'ai choisi au hasard , et je vois qu'il y a une suite,j'adore !

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-10T18:18:58+02:00

Alors je suis partagée sur ce bouquin parce que l'histoire est émouvante et prennante, mais presque trop du coup...

Ce que vont vivre ces deux nouveaux adultes est peut-être un peu trop gros à mon goût, en tout cas, trop pour que ce soit une belle histoire comme on les aime.

Mais je reconnais que j'ai été captivée par cette histoire, parce qu'elle a été très bien écrite, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré, parce que j'ai trouvé que ce que vivait les personnage était suffisamment difficile pour ne pas en rajouter une couche de tous les côtés.

Commentaire ajouté par danao 2017-09-15T06:28:37+02:00

Ecriture pleine d'émotions. Histoire émouvante, malgré ça je n'ai pas réussi à accrocher. Mais je vois quand même le talent de l'auteur, comme d'habitude.

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T15:06:53+02:00

Livre et trilogie CULTE !!! c'est au travers de ce 1er tome que j'ai découvert Mrs HOOVER Colleen... Pleurs (beaucoup), rires, apprendre à encaisser les coups durs de la vie, apprendre à aimer (vraiment, intensivement; passionnément). Roman plein de poésie et d'espoir !!! J'ai ADOREEEEE....

Commentaire ajouté par mamaille 2017-08-30T20:04:04+02:00

Incroyable! J'ai du mal à comprendre le titre qui je trouve ne rends pas justice au livre. Encore une histoire incroyable de Colleen Hoover ! De la romance mélangé à beaucoup de belles leçons de vies! A lire absolument

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-17T17:51:06+02:00

Magnifique !! C'est une histoire merveilleuse, qui m'a vraiment touchée, tant Eddie, que Lake, que Will et les deux frères.

Une histoire poignante qui nous fait passer un très bon moment et qui pour moi est un coup de cœur assuré !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-16T15:33:36+02:00

Une histoire d'amour impossible à cause du déroulement de la vie et de ces aléas. Une lycéenne et un prof avec seulement 3 ans d’écarts.

Une belle preuve d'amour pour la personne que l'on aime. Ce sacrifier pour qu'elle puisse passer ces dernier instants avec sa mère.

Finalement, la vie n'est pas faites pour être subit mais vécu à fond et pour repousser les limites.

Commentaire ajouté par Pokora_jade 2017-08-05T19:29:06+02:00

Après voir lu le magnifique, "Maybe Someday" que j'avais adoré!

Mon premier livre de Colleen Hoover! J'avais peur d'attaqué celui-ci, j'ai alors lu les commentaires laissés sur Booknode et je me suis lancée!

Ce roman frôle la liste de DIAMANT, j'ai vraiment adoré la seconde partie du roman, le mélange entre la famille très présente et l'histoire d'amour impossible entre Will et Layken qui est pas ailleurs très originale m'a captivé! Mais malheureusement, la première partie m'a déçu, j'ai trouvé peu probable la naissance d'un amour très fort entre les héros après quelques jours de rencontre... Ce qui le fait apparaître dans ma liste d'OR!

Outre cela, la globalité du livre est une très belle leçon de vie, qui laisse réfléchir.

Je lirais certainement le 2eme tome pour connaître la suite des péripéties de Layken et Will.

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-07-26T22:49:50+02:00

Après être passé par la trilogie "Never never" que je n'ai pas apprécié, j'ai eu un peu peur en attaquant celle ci.

Rien à dire, j'ai adoré. J'ai pas lâché le livre, lu en 2 jours.

Je pleure rarement mais cette auteure a cette capacité, à vous faire ressentir des vrais sentiments, des sensations qu'on enfouit... Que ce soit ce livre ou le dernier sorti sincèrement, j'ai l'impression qu'elle me parle réellement et qu'elle dit de rien lâcher....

Epoustouflant, bluffant.

La mort c'est la vie.

Merci encore.

Indécent, Tome 1 : Indécent

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

Jesska3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T13:58:14+01:00
Lu08 le place en liste or
2017-12-04T22:13:27+01:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T15:51:21+01:00

Lecteurs 2 640