Indécent, Tome 1 : Indécent

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine.
Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit.
C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-17T17:51:06+02:00

Magnifique !! C'est une histoire merveilleuse, qui m'a vraiment touchée, tant Eddie, que Lake, que Will et les deux frères.

Une histoire poignante qui nous fait passer un très bon moment et qui pour moi est un coup de cœur assuré !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-16T15:33:36+02:00

Une histoire d'amour impossible à cause du déroulement de la vie et de ces aléas. Une lycéenne et un prof avec seulement 3 ans d’écarts.

Une belle preuve d'amour pour la personne que l'on aime. Ce sacrifier pour qu'elle puisse passer ces dernier instants avec sa mère.

Finalement, la vie n'est pas faites pour être subit mais vécu à fond et pour repousser les limites.

Commentaire ajouté par Pokora_jade 2017-08-05T19:29:06+02:00

Après voir lu le magnifique, "Maybe Someday" que j'avais adoré!

Mon premier livre de Colleen Hoover! J'avais peur d'attaqué celui-ci, j'ai alors lu les commentaires laissés sur Booknode et je me suis lancée!

Ce roman frôle la liste de DIAMANT, j'ai vraiment adoré la seconde partie du roman, le mélange entre la famille très présente et l'histoire d'amour impossible entre Will et Layken qui est pas ailleurs très originale m'a captivé! Mais malheureusement, la première partie m'a déçu, j'ai trouvé peu probable la naissance d'un amour très fort entre les héros après quelques jours de rencontre... Ce qui le fait apparaître dans ma liste d'OR!

Outre cela, la globalité du livre est une très belle leçon de vie, qui laisse réfléchir.

Je lirais certainement le 2eme tome pour connaître la suite des péripéties de Layken et Will.

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-07-26T22:49:50+02:00

Après être passé par la trilogie "Never never" que je n'ai pas apprécié, j'ai eu un peu peur en attaquant celle ci.

Rien à dire, j'ai adoré. J'ai pas lâché le livre, lu en 2 jours.

Je pleure rarement mais cette auteure a cette capacité, à vous faire ressentir des vrais sentiments, des sensations qu'on enfouit... Que ce soit ce livre ou le dernier sorti sincèrement, j'ai l'impression qu'elle me parle réellement et qu'elle dit de rien lâcher....

Epoustouflant, bluffant.

La mort c'est la vie.

Merci encore.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2017-07-24T17:05:51+02:00

C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lisais et j'ai adoré. L'histoire d'amour impossible entre Will et Layken se met en place dès le premier chapitre et on comprend dès le début que ce sont des âmes soeurs.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-07-12T17:17:46+02:00

J'ai adoré ! Will et Lake sont deux personnages adorables et qui ont une magnifique histoire personnelle et de couple.

Les personnages secondaires tels qu'Eddie sont très tristes en même temps qu'adorables et donnent de très belles leçons de vie.

Colleen Hoover est vraiment une de mes auteurs préférés. J'ai adoré me plonger dans ce roman, les descriptions étaient si bien faites que j'avais réellement l'impression d'être avec Layken dans cette ville en plein hiver.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-08T13:58:40+02:00

C'est tout simplement un coup de cœur ce livre là. En le lisant j'ai été totalement hypnotisé par les mots de l'auteur, elle m'a emmené dans une histoire sublimissime, j'en suis restée bouche bée à la fin et j'en suis même chamboulée.

Lake et Will sont deux personnages très responsables ; qui ont tout les deux vécu quelque chose de difficile.

Lake est dévastée par la mort de son père et en plus de ça elle doit déménager avec sa mère et son petit frère. Quand elle arrive dans le Michigan, elle ne se sent pas à sa place pourtant elle va faire la rencontre de Will et tout de suite c'est le coup de foudre entre ces deux protagonistes, ils vont vivre quelques jours merveilleux en particulier une soirée et puis tout bascule. Le destin décide de les séparer et c'est un coup dur.

C'est une intrigue sentimentale qui rend le roman intéressant et captivant.

Leur relation au fil du récit est passionnante. En plus de ça Lake est très attachante tout comme Will.

Les autres personnages ; Kel –le petit frère de Lake, la mère de Lake, Caulder –le petit frère de Will, Eddie. Je les ai adoré, du début à la fin, ils sont très important pour que l'histoire soit complète et ils ont tous leur charme et leur propre personnalité.

Je peux aussi dire qu'il y a du suspense dans ce roman et dans la romance c'est très rare. Mais en vérité ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il y a aussi une leçon de vie, quelque chose de très fort qui ressort.

L'émotion est simple mais tellement profonde que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce premier tome. C'est juste fabuleux de ressentir les sentiments de Lake mais aussi de Will alors que ce n'est pas lui le narrateur.

En plus de ça, ce qui m'a surtout plu c'est le côté slam. C'est original. En plus c'est beau et frappant. Les slam qui sont écrit sont juste magnifique.

La plume de Colleen Hoover ? Grandiose, splendide, superbe ; je n'ai pas assez de mot pour la décrire. À travers ce livre j'ai compris beaucoup de chose. C'est psychologique, un récit moral, une beauté tout simplement.

Des émotions agréables, des protagonistes fascinants et pour qui j'ai eu de l'admiration, je me suis affectionnée d'eux. Une intrigue envoûtante. L'écriture prend aux tripes, en particulier grâce au slam.

Bien plus qu'un coup de cœur, c'est vraiment un bijou ce roman.

Commentaire ajouté par malexie 2017-07-01T20:14:15+02:00

Quelle belle lecture. On passe par tous les stades la tristesse l'envie le bonheur la colère, et finalement le soulagement. J'ai aimé cette lecture que j'ai fait en 2j en pur bonheur.

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-06-29T21:32:50+02:00

Une super lecture ! Ma première lecture de Colleen Hoover, je n'ai jamais lâché cette auteure depuis ! Des personnages attachants et un thème que j'adore. Tout est beau, mignon, touchant ! A lire !

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-06-29T10:32:29+02:00

Comme d'habitude envie et pas envie de le lire de peur que cette nouvelle saga ne soit pas à la hauteur des autres de l'auteur. Hé bien non! encore une fois de plus charmée par ce livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine déjà sur le tome 2. Will et Laken sont chou.

J'ai pleuré, j'ai ris. Ca m'a serré le cœur. Et comme les commentaire précédents je ne me rappelle pas avoir pu me retenir de pleurer dans un roman de Colleen H.

Ce livre n'est pas the livre mais il est joli et drôle.

Indécent, Tome 1 : Indécent

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

Orval l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T18:17:38+02:00

Lecteurs 2 514