Indécent, Tome 1 : Indécent

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par Myriamlovemanga 2018-07-09T00:24:58+02:00

J'ai beaucoup aimer le premier dont leurs personnages, leurs caractères et l'écriture qui est fluide. j'ai attend de continuer la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:44:14+02:00

J’ai adoré ce premier tome. Je les ai acheté sans hésiter quand j’ai vu que l’auteur Colleen Hoover en est l’auteur. Ce premier tome était très bien mené.

Commentaire ajouté par Stephanie-164 2018-06-18T22:32:59+02:00

quand j'ai lu ce livre, je n'avais aucun a priori je ne connaissais pas l'auteur mais j'en suis ressortie assommée!! les 1ers mots que j'ai eus ont été "wow tp puissant ! " qu'est ce que j'ai pleuré et ri!

vraiment ça a été une excellente découverte, j'adore!!

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-06-12T13:51:08+02:00

J'ai adoré ! Colleen Hoover a su créer une histoire unique avec un thème, qui je trouve, n'est pas souvent abordé. Dans cette série, le slam est au cœur de l'intrigue et c'est très beau.

L'obstacle que l'autrice met en place entre les deux personnages étaient très inattendus pour ma part ce qui rajoute de la valeur. Les personnages sont très attachants. Les sentiments et émotions sont abordés justement.

Addictif et bien écrit, il se lit vite et donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-06-06T21:02:56+02:00

Ce livre était juste excellent et terriblement addictif

Commentaire ajouté par cindy03 2018-04-28T13:44:05+02:00

Touchant et émouvant. Une histoire tellement touchante loin très loin des clichés des ados. Une histoire d'amour impossible, des familles dans le deuils et la peine. La plume est poua superbe. Je recommande.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-04-21T02:57:11+02:00

J'aime énormément les livres de Colleen Hoover, chaque fois je ne suis pas déçue. Elle nous donne tant d'émotion à chaque ligne. Ce roman n'en fait pas défaut. Même si la relation de Layken et Will est rapide mais semé d'embûches. Tout reste beau et triste à la fois. J'ai adoré mais aussi pleuré, cet auteur ne cesse jamais de m'émouvoir mais je continue à la lire avec autant de coeur...

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-19T23:31:08+02:00

j'ai lu quelque livre de Colleen Hoover et faut bien avouer que a chaque fois je ne suis pas déçue et ce livre ne fait pas exception je l'ai trouver magnifique

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-14T16:10:07+02:00

Une fin émouvante qui m'a beaucoup plue. J'ai hâte de lire la suite car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T11:26:51+02:00

Livre magnifique, j'ai apprécié cette romance, comme toujours l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour, avec des personnages touchants, des rebondissements insoutenables, et une fin digne de ce nom .

Indécent, Tome 1 : Indécent

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

sosovo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T00:04:16+02:00

• Indécent - Français