Indécent, Tome 1 : Indécent

414 notes | 286 commentaires | 77 extraits

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine.
Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit.
C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-06-21T18:05:03+02:00

J'adore Colleen Hoover et comme j'ai eu le tome 2 de cette saga dans un Swap, j'ai décidé de lire le premier. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais autant dire que ce roman est bien au dessus de mes attentes, je l'ai adoré.

L'histoire débute alors que Layken, qui a dix huit ans, est sur le point de déménager pour le Michigan. Pas du tout emballée par l'idée, elle râle encore et encore. Pourtant dès les premières minutes devant leur nouvelle maison, elle va rencontrer Will, un jeune homme de vingt t un ans avec qui elle va tout de suite bien s'entendre. Après un premier rendez vous, elle commence à apprécier sa nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'elle se rende au lycée, ce qui va mettre un frein à son histoire débutant avec Will.

Layken a perdu son père quelques mois plus tôt. Elle en a été très atteinte, même si elle a tout fait pour reprendre le dessus sur son chagrin et permettre à sa mère et à son petit frère d'en faire autant. Pourtant, elle est toujours atteinte par cette perte... Elle est une ado comme les autres, elle adore la musique, elle râle beaucoup. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié parce que malgré ses airs d'ado, elle a aussi une certaine gravité et notamment elle prend certaines responsabilités vis à vis de son frère.

Will a aussi une histoire tragique et il se retrouve avec son frère. Forcément les deux frères vont aussitôt devenirs des meilleurs amis du monde et passer tout leur temps ensemble. Will est prêt à tout pour son frère, ce que j'apprécie beaucoup. Il adore la poésie, ce qui rythme vraiment le roman et qui m'a totalement subjuguée. Mon seul regret par rapport à lui, c'est de ne pas avoir eu son point de vue. J'ai trouvé cela vraiment frustrant, même si je sais que cela arrive dans le tome 3. J'aurais tellement voulu connaitre les raisons de ses réactions.

Autant dire que dès que j'ai ouvert ce roman, ce fut pour le dévorer littéralement. Je n'ai pas vu les pages défiler jusqu'à arriver à la fin. C'est un concentré d'émotions. J'ai beaucoup souris, mais aussi beaucoup eu les larmes aux yeux face à cette histoire presque impossible... Autant dire que je n'étais pas sereine par rapport à la fin du roman, j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer et que cela ne se termine pas comme je le voulais...

L'écriture est très fluide, facile à lire, je n'ai pas eu l'impression de voir les pages défiler. Comme si j'avais ouvert le roman et que j'étais tout de suite arrivé à la fin. La poésie qui est bien insérée dans ce roman donne vraiment une vision autre du roman, qui m'a beaucoup plu.

En bref, une très belle découverte, qui passe à deux doigts du coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite, j'ai vraiment adoré ce tome.

>>http://meliegrey.blogspot.fr/2017/06/indecent-tome-1-indecent-de-colleen.html

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-11T12:44:18+02:00

J’étais très curieuse de découvrir cette auteur dont tout le monde parle. C’est maintenant chose faite avec son premier livre, Indecent. Et si je n’ai pas eu le coup de cœur tant espéré, j’ai passé un bon moment en compagnie de ses personnages.

Suite au décès de son père, Layken, 18 ans, déménage dans le Michigan avec son petit frère et sa mère. Dans ce nouvel environnement, elle fait rapidement la connaissance de son séduisant voisin Will et de son jeune frère. Les deux garçons ne sont pas les seuls à s’entendre. Il en va de même pour leurs aînés : leur attirance est immédiate. Mais le passé du jeune homme et sa vie de famille compliquée vont rapidement faire obstacles à leur relation naissante. Arriveront-ils à surmonter toutes ces difficultés et à trouver le bonheur qu’ils méritent tous les deux ?

Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce livre. En effet, je n’ai pas choisi Indecent à cause de son quatrième de couverture mais parce que c’est le premier roman d’une auteur que je veux découvrir depuis longtemps. Pourtant, j’ai été agréablement surprise par ma lecture.

Si certains événements sont prévisibles et communs à beaucoup de romans young adult, l’auteur a réussi à me surprendre à plus d’une reprise et à mettre en place une intrigue addictive qui tient la route et qui réussit à mettre en valeur tous ses personnages et même, particulièrement, les protagonistes secondaires. Les rebondissements sont assez nombreux et très bien amenés par l’auteur. J’ai beaucoup aimé l’importance accordée à la musique mais aussi au slam dans le livre. Par l’intermédiaire de Will, le lecteur va petit à petit découvrir ce mode d’expression si particulier, à mi-chemin entre la poésie et la musique. Cela permet de donner une certaine profondeur à l’histoire et de mieux comprendre les personnages qui mettront plus d’une fois leurs sentiments à nu grâce au slam.

Layken est un personnage fort et attachant dont la famille a déjà subi beaucoup d’épreuves. Sa rencontre avec Will va marquer un tournant décisif dans sa vie et celle de ses proches. La jeune fille a une force de caractère assez incroyable même si j’ai parfois eu du mal à comprendre certaines de ses décisions. Je pense notamment à celles concernant son voisin et sa manière d’agir vis-à-vis de sa mère qui m’a fait grimacer à plus d’une reprise.

Si Will est aussi un personnage dont j’ai beaucoup apprécié le caractère et la maturité, j’ai surtout eu un vrai coup de cœur pour Eddie, la meilleure amie auto-proclamée de Layken. Son optimisme et son côté décalé m’ont plusieurs fois fait sourire. Et pourtant c’est également elle qui m’a vraiment émue et cela à plus d’une reprise.

Le style de l’auteur est simple et efficace. Indecent est agréable à lire et on tourne les pages quasiment sans s’en rendre compte. Cependant, une seule chose m’a vraiment dérangée dans ce roman : j’ai trouvé que l’auteur donnait un peu trop dans le pathos. Certes le roman est émouvant et j’ai versé ma larme à quelques reprises. Mais je trouve qu’à un moment tous les malheurs qui frappent notre jeune héroïne sont juste trop ! La pauvre ! Au bout d’un moment on se demande ce qu’il va bien pouvoir encore lui arriver et on est presque soulagé d’arriver à la dernière page pour que d’autres calamités ne frappent pas davantage.

Indecent est une très belle surprise dans l’univers du roman Young Adult. Malgré un pathos qui m’a parfois dérangé, je garderai un bon souvenir de ce livre et de ses personnages tous plus attachants et émouvants les uns que les autres. Si vous cherchez une histoire mêlant amour, famille et amitié, n’hésitez pas et foncez.

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-06-02T11:17:03+02:00

Un livre banale je n'étais pas trop accrocher sans plus !

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-06-01T15:11:55+02:00

C'est une romance mignonne et sympa à lire. Leur histoire d'amour se fait très rapidement pour ne pas dire trop mais bon j'ai passé un agréable moment. Ce n'est pas mon livre préféré de Colleen Hoover mais elle est toujours aussi douée, c'est addictif et ça se lit très vite.

Commentaire ajouté par LaPetiteConteuse 2017-05-21T13:31:59+02:00

Un seul mot pour définir ce livre: Décevant!

Pas de surprise, un roman qui ressemble à beaucoup d'autre.

Commentaire ajouté par America 2017-05-20T17:56:53+02:00

Colleen Hoover fait incontestablement partie de mes auteurs préférés, et ce depuis ma lecture de "Maybe Someday". Indécent est un des tout premiers livres qu'elle a écrit, et on m'avait prévenu que son écriture était moins "évoluée" que maintenant. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de devenir totalement accro à l'histoire de Will & Lake, qui en plus d’être addictive, est hors du commun.

Commentaire ajouté par Chichou13100 2017-05-01T17:32:45+02:00

Il est pas épais mais rempli d'émotion ! J'ai adoré et j'attaque le second vite fait !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-05-01T13:22:12+02:00

En commençant ce livre je n'attendais à une histoire légère mais je me suis bien trompée ! J'ai pleurer comme une madeleine ! Oui ce livre est magnifique mais n'a absolument rien de léger !

Commentaire ajouté par Tarso 2017-04-27T01:04:23+02:00

Avec des petites crises de larmes (en particulier l'anniversaire d'Eddie), ce livre m'a emmenée dans une jolie histoire d'amour et de vie extrèmement touchante. Je ne dis pas qu'il est parfait (les autres de Colleen Hoover le sont bien plus), mais il a ce petit quelque chose qui est génial. Ca prend son temps, et ça joue avec nos nerfs, mais on adore ça. On en redemande.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-04-24T08:14:08+02:00

C'est sans surprise que Colleen a encore réussi à m'emmener dans le monde, l'histoire qu'elle a écrit.

Tous simplement géniale, comme d'habitude.

Une histoire qui vous prend au tripes. Une montagne russe d'émotions. Will et Lake sont tous simplement géniaux!

Ce livre est tous simplement parfait!

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

Scyana le place en liste or
2017-06-17T20:22:44+02:00

Lecteurs 2 443