Indécent, Tome 1 : Indécent

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par Gwen1452 2020-01-22T15:33:42+01:00

J'ai lu ce livre en deux jours. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance et ça m'a fait du bien.

Si j'ai un reproche à faire à ce livre c'est le suivant : les deux personnages tombent trop vite amoureux sans apprendre à se connaître. Cela paraît un peu surréaliste comme dans un film. Ensuite le scénario de l'amour impossible est vu et revu. Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout celui entre professeur et élève.On se doute bien qu'ils vont finir ensemble à la fin.

Mais j'ai néanmoins apprécié ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a touché en plein cœur. J'ai senti beaucoup de sincérité dans l'écriture de ce livre. Je me suis attaché aux personnages. Le livre donne également de très bons conseils pour la vie. On y retrouve des sujets sensible comme la mort, l'amour, le deuil, etc. Ces passages là m'ont émue. Je recommande la lecture de ce livre :)

Commentaire ajouté par Tactac 2020-01-14T20:57:29+01:00

Série pleine de rebondissement.

J'adore l'écrivain

Clairement pas ma série préférée de Colleen Hoover mais les personnages m'ont tout de même bien plu!

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-11-18T16:15:42+01:00

Je ne suis normalement pas une grande fan des New Romance. Les premiers rapports entre deux personnes ne me donne pas de frissons. Comme je suis une fan totale de Colleen Hoover je devais lire ces tomes. L'histoire est touchante, marquante même. Les personnages semblent vivant et je me suis surprise à pleurer durant quelques moments. Si vous chercher de l'érotisme vous n'en trouverez pas mais c'est une lecture spéciale et touchante.

Une lecture sympathique.

Je ne suis pas très friande des romans dont l'intrigue tourne autour d'une romance qui se passe dans un environnement banal. Je préfère les romances s'introduisant dans un environnement fantastique ou encore paranormale. Cependant, ce type de romance est toujours agréable à lire.

Colleen Hoover est un grand nom de la romance contemporaine américaine. C'est une auteure que je vois souvent sur Booknode, mais que je ne m'étais jamais décidée à lire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai bien aimé ce roman. L'écriture est facile à lire et elle est travaillée de différentes manières. J'aime beaucoup le contraste entre la narration et les poèmes créés par les différents personnages. Nous voyons que Colleen Hoover est capable d'écrire simplement et poétiquement. En tout cas, les poèmes sont tous très beaux et touchants. L'élément poétique est la chose que j'ai le plus appréciée dans ce livre.

La romance entre les deux personnages n'a rien de très originale. Le début me plaisait énormément. En revanche, la révélation du métier de Will à fait redescendre mon engouement. Je n'avais pas spécialement envie de lire ce type de relation entre Layken et Will. En plus, j'ai trouvé que cette révélation envoyait tout baladé entre eux d'eux. Je veux bien que cela mette de l'action et des rebondissements, mais j'ai trouvé ça un peu lourd au bout d'un moment.

L'autre moitié me paraît meilleur, car la relation entre Layken et Will est moins conflictuelle, puis ils se focalisent davantage sur leurs familles. La famille de Layken et celle de Will sont très attachantes. Elles vivent des choses difficiles, ce qui nous fait automatiquement ressentir de la compassion. Les différents personnages sont tout aussi attachants, même si j'ai préféré les enfants Kel et Caulder aux adultes. Ils apportent une insouciance et des scènes très drôles qui contrastent avec le chamboulement qu'ils vivent.

Globalement, ce roman m'a permis de me détendre. C'est une lecture sans prise de tête, même si des choses assez douloureuses arrivent aux personnages. L'écriture est agréable, les personnages sont attachants et la romance est assez belle. Les poèmes et l'exploitation des sentiments ajoutent un panel émotionnel intéressant. Le cadre familial est attrayant, tout en nous faisant réfléchir à l'importance des êtres qui nous sont chers. Le gros bémol que je relève dans ce livre, c'est le manque d'originalité au cours de l'intrigue. Elle ne m'a pas vraiment surprise. Une fois que nous connaissons le métier de Will, nous pouvons presque deviner tout ce qui va se passer après.

Pour finir, je suis assez surprise que ce tome fasse partie d'une trilogie. Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. L'épilogue peut faire office de fin sans problème. Néanmoins, je comprends qu'une suite soit envisageable, vu l'information qui nous est dévoilée. Si j'ai la possibilité de lire la suite facilement, je le ferais peut-être.

J'adore ce type de livres, d'habitude. Je l'ai peut-être fini, mais j'ai trouvé que ça manquait d'action. Légèrement trop calme pour moi, je trouve que dans la généralité de l'ambiance du livre, c'est assez déprimant. À lire pour l'expérience, mais pas à relire pour le plaisir ! Mais bon, pour faire passer le temps, c'est déjà ça !

Commentaire ajouté par Filabooks 2019-11-02T10:15:15+01:00

Une vrai coup de coeur pour le 1er tome, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les 2 autres tomes (surtout le dernier).

Mais le 1 er tome vaut le détour, alors n'hésitez pas.

Un peu déçue de ce livre, il commence bien mais je trouve que la romance est bien trop rapide, en deux jours ils sont déjà fou l'un de l'autre. Et le côté romance impossible, limite dramatique est un peu barbant à la fin

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-10-27T13:00:10+01:00

Dans ce 1er tome, nous rencontrons Layken, une jeune fille particulière attachante. A tout juste 18 ans, elle se retrouve seule avec sa mère et son petite frère. La relation du trio est très jolie. Compte tenu des circonstances, ils font front ensemble en se serrant les coudes même si ce n'est pas facile.

Lorsqu'elle rencontre Will et son petit frère, évidemment, le lien qui se créé entre eux est tout de suite très fort. Will est d'ailleurs un garçon adorable. Il traîne derrière lui un lourd passif mais l'amour que lui et son frère se portent est particulièrement touchant.

Les circonstances ne vont hélas pas les épargner et leur relation va être mise à mal. J'ai trouvé l'histoire particulièrement belle et pleine de poésie. Le slam fait partie intégrante de l'histoire. Et si je suis totalement hermétique à toute forme de poésie, je ne peux nier que la beauté de l'écriture de Colleen Hoover donne un charme indéniable au roman.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2019-10-15T11:27:24+02:00

Encore une fois la plume de Colleen Hoover m'a séduite. Une histoire d'amour impossible et compliquée entre Lake et Will. Mais un esprit de famille entre eux tous.

Un roman magique !

Indécent, Tome 1 : Indécent

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

pils56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T23:31:18+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T20:51:33+01:00

• Indécent - Français