Indécent, Tome 1 : Indécent

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par venusee 2019-03-19T01:51:39+01:00

Wow quelle belle lecture et des personnages tellement attachants. J'ai déjà hâte de dévorer la suite.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-03-01T14:01:28+01:00

Ce livre est une belle histoire.

Les personnages sont jeunes mais la force de leurs émotions n'est pas pour autant amoindrie.

Bien qu'après avoir lu des livres plus récent de Colleen Hoover dont la plume s'est affinée par l'expérience, ce livre est une pépite. Comme toujours avec Colleen.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-01-11T11:40:02+01:00

Bon et bien je suis passée totalement à côté !

Je ne sais pas si c'est dû à ma différence d'âge avec les protagonistes (j'ai 35 ans) ou bien à l'histoire que j'ai trouvée trop mièvre et virant dans le pathos, mais dès le 2ème chapitre, je savais que ça n'allait pas le faire.

L'écriture de Colleen Hoover est pourtant agréable, mais tout est stéréotypé, déjà vu et revu, trop lisse, trop peu approfondi...

L'autrice entame des choses mais reste en surface Spoiler(cliquez pour révéler)(comme la maladie de la mère de l'héroïne, nous balançant même une énorme éclipse à la fin pour conclure !)

Concernant les personnages, j'ai trouvé les quelques scènes du couple Eddie & Gavin bien plus touchantes que le couple principal, c'est dire ! En fait, l'histoire s'attarde peu sur l'amour, ce livre parle principalement de la mort.

Lake n'est pas du tout un roc pour sa famille, comme dit dans le résumé, elle passe son temps à pleurer et faire des crises.

Will, quand à lui, est une vraie girouette en mode "je te prends, je te jette, je te reprends, je te rejettes, etc" et je déteste ça !

Dernier élément : le titre français.

Il n'a AUCUN lien avec l'histoire, rien n'est indécent dans ce bouquin, au contraire ! Le titre original, "Slammed", avait beaucoup plus de sens.

Au final, même si je ne nie pas les qualités littéraires de ce livre, il n'était pas pour moi et je ne lirais pas les deux volumes suivants (en plus que la fin n'est pas vraiment ouverte pour une suite).

Je tenterai sûrement d'autres écrits plus matures de cette autrice, dont c'était le premier livre.

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-03T06:19:17+01:00

Ca fait un bout de temps maintenant que j'avais lu Hopeless et Ugly Love mais je me rappelle qu'ils m'avaient bouleversé. Parce qu'au delà d'une histoire d'amour, c'est une prise de conscience, une évolution. Quand je les ai refermés, je me souviens que j'étais éblouie sentimentalement parlant, vraiment soufflée, j'en avais les larmes aux yeux et je remettais en question ma propre vie.

Indécent n'a pas échappé à la règle. Ces scènes porteurs de messages, ces poèmes qui frappent en plein cœur et cette morale à la fin ? Ca m'a complètement mise sans dessus dessous. J'ai appris avec les personnages, j'ai grandis avec eux, j'ai ri avec eux et j'ai également pleuré avec eux. C'était magique, extra !!

Commentaire ajouté par alouicia 2018-12-08T20:04:23+01:00

Un premier tome éblouissent en sachent que c'est l'un des premier écrie par Coleen Hoover...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T14:39:54+01:00

Livre magnifique, j'ai apprécié cette romance, comme toujours l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour, avec des personnages touchants, des rebondissements insoutenables, et une fin digne de ce nom .

Pour vrai, ce livre-là a été une véritable petite révélation pour moi. J'ai bien hâte d'en lire plus de cette auteure, parce que bouquin était tout simplement irrésistible !

Indécent de Collen Hoover, titre traduit de manière louche de l'anglais "Slammed". C'est une histoire d'amour, mais c'est encore plus que ça, c'est une leçon de vie. Deux personnes tombent sous le coup de foudre, tout les rapproche, mais tout les éloigne. C'EST À LIRE BON

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-04T20:55:32+02:00

Dès le début, nous plongeons dans cette histoire et voulons absolument découvrir, ce qui les sépare et pourquoi ! Lorsque je l’ai découvert, j’ai été déçu pour eux, par la suite leur histoire va être parsemée d’embûche et jusqu’au bout j’ai retenu mon souffle en espérant qu’ils trouveraient une solution pour être ensemble. Seulement la vie est loin d’être facile.

La plume de Colleen est très addictive, et cette histoire sublime, où tous les sentiments sont décrits avec justesse et fidélité.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-08-28T19:27:16+02:00

D après moi il n est vraiment pas de la même trempe que d autre bouquin de l auteur ( qui est une de mes auteurs préférés ) Plus immature, plus redondant, beaucoup moins fluide. Ou tout simplement pour des lecteurs bien plus jeune.

Une lecture fluide et des personnages attachant. Des rebondissements nombreux et de la romance.

Un livre impossible à lâcher.

Vivement de lire le prochain tome !

Indécent, Tome 1 : Indécent

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

venusee l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T01:50:38+01:00
Era05 le place en liste or