Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'Automne

Description ajoutée par margauxming 2013-01-31T21:38:08+01:00

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.

Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.

Classement en biblio - 2 280 lecteurs

Une ruine est un groupe de trois vampires, un Désastre est un groupe de six vampires, une Calamité est un groupe de plus de dix vampires, un Fléau est le regroupement de tous les vampires.

PS: On ignore d'ou viennent ces dénominations pour le moins étranges, si les vampires ont nomé leurs groupes ou si se sont les humains...

PPS: À mon avis ce sont les humains...

Je pense que c'est le meilleur des 3! Au début, Indiana est toujours là: ma pauvre Katerina, elle va mourir, bat-toi etc... C'est un peu énervant mais en même temps on peut le comprendre. En revanche une fois l'action vraiment démarrée, le livre est fascinant! On va de rebondissement en rebondissement, de problème en problème, de nouveau plan en nouveau plan... bref, vous l'aurez compris, il se passe plein de trucs! Avec tout le long le même humour des mythes revisités!

Je l'ai lu et l'ai trouvé tout simplement magnifique. Extraordinaire, tout ce suspens, toute cette nouveauté.... Je n'en attendais pas moins d'Indiana Teller tome 3

Oh mon dieu !

Quand on pense ne plus pouvoir être surpris dans l'histoire on le deviens encore plus !

Indiana reste fidèle à lui même, intrépide, intelligent, amoureux, audacieux et persévérant !

Mais a trop vouloir porter le poids du monde sur ses épaules, il pourrait bien se mettre en danger...

Je ne sais pas ce que va donner le quatrième et dernier tome de cette saga, mais j'ai hâte de le découvrir

Ce livre m'a beaucoup plu et j'ai adoré comme les autres toms de cette série. Il y a juste le début (pendant les cinquante premières pages à peu près) qui est un peu ennuyeux, mais je vous conseille de lire la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoréla période dans la grottes ! Dommage que je ne puisse pas lire le tome quatre ...

[Abandon 45%]

Bon, j'ai voulu donner une chance à cette série et j'ai donc entamé ce 3eme tome avec espoir. Hélas, j'ai ramé et lire ce livre était devenu une corvée. J'ai fini par me résigner ! La lecture est censé être un plaisir et lire ce livre n'en était clairement pas un. Je suis tellement déçue de cette série qui n'est pas du tout à la hauteur de l'auteur de Tara Duncan.

Il ne se passe rien dans cette première moitié de livre et on s'ennuie à mourir ! Et j'ai l'impression que l'histoire va encore partir dans tout les sens avec Mordred... Que bien sûr, je n'en doute pas, Indiana va vaincre à la fin alors que personne avant n'avait réussi ! Barbant et irréaliste.

Indiana est plus que jamais insupportable. J'ai envie de dire Hallelujah à Chuck qui lui dit cette phrase :

"Tu as conscience qu'il n'y a pas que Katerina dans l'univers ?"

Exactement Chuck !! Merci de l'avoir enfin dit ! Mais cette phrase ne semble malheureusement pas avoir eu d'impact sur Indiana...

Aussi, je n'ai pas compris pourquoi, après la trahison de Thomas, tout le monde fait comme si de rien était ? Quand Serafina et Ned ont trahi la meute, ce n'était pas la même histoire... Là tout le monde s'en fout et continue de lui faire totalement confiance. Délirant !

Autre chose que je ne comprends pas, c'est l'espérance que tout le monde semble avoir sur Seamus le loup "artificiel". Il me semble qu'il serait logique que, étant un loup "fabriqué", il ne soit pas en capacité de se transformer en loup, comme Indiana ! Personne ne semble pourtant avoir envisagé cette possibilité dans le livre, c'est assez incohérent.

Bref, pour ma part, j'arrête les frais ici.

(avis qui date du moment de ma lecture, il y a un moment...)

Autant les premiers tomes j'avais pris quelques notes. Là je me retrouve avec 4 pauvres mots : Spoiler(cliquez pour révéler)"Kat se retrouve garou". Enfin semi si on veut jouer sur les mots...

J'apprécie qu'elle ne soit pas qu'une pauvre demoiselle en détresse ballotée dans un monde surnaturel qu'elle ne comprends pas et où elle serait toujours la cible de gros méchant (Quand je dis ça je pense à Bella de Twilight, je ne sais pas si c'est normal ?). Kat a du caractère est c'est bien. Elle apprend à comprendre ses nouveaux pouvoirs et à s'imposer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le côté insérer un vampire été sympa, on ne les avait pas encore vu! Et tout le monde sait que l'ennemi n°1 des loups garous dans les récits fantastiques sont les vampires! Donc je dirais presque un passage obligé, non ? Bref, mais ici on mélange vampires et mythe Arthurien, rien que ça. Avec Mordred qui devient le 1er vampire, ce qui fait de lui un être à part, avec des pouvoirs particuliers et qui bien sur, ne peut pas être tuer comme un simple vampire habituel. Notre héro Indiana se retrouve avec la lourde tâche de trouver Excalibur et de débarrasser de monde de ce fléau (rien que ça!).

J'ai bien apprécié ce tome, même si on s'éloigne de la vie de l'étudiant qui veut juste se fondre dans la foule et mener une vie normale. Il le dit lui même par la suite, mais comment un étudiant peut vivre tout ça à son âge ^^

Un tome aussi sympathique que les précédents.

humour amour baston vampire loup garou je suis conquise

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes de cette saga. L'évolution de l'histoire est très intéressante, ce type de fantasy fait partie de mes préférés : des loups-garous et de la magie.

J'aime pas trop Katerina non plus mais voilà.

Un livre de mon enfance. Il est magnifique et bien écrit.

J'ai adoré ce troisième tome ! Beaucoup beaucoup de rebondissements, de l'humour, de l'action, j'ai vraiment adoré, hate de lire le dernier !

Le personnage d'Indy est très attachant et on s'y identifie facilement, ses difficultés surnaturelles font résonner les notres

Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'Automne

• France : 2013-03-14 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)

Lunir l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T16:22:11+02:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:15:07+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T15:36:16+01:00

• Indiana Teller, Book 3 : Autumn Moon - Anglais