La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'Amant Éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

1 485 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:00:55+02:00

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:55:57+01:00

mon chouchou ,tome préféré lu et relu j'ai hate de les retrouver plus tard

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-11-13T22:18:50+01:00

Un second tome qui a su (de nouveau) me tenir en haleine jusqu'à la fin. J'avais oublié à quel point l'histoire de Rhage et Mary m'avais plu. Si en lisant le premier, que j'ai adorée tout de même, j'ai commencé à me souvenir de certains détails, je me suis rendu compte qu'arriver au 12 ème tome et décider de relire la série complète avant de continuer été pas une mauvaise idée. Car au fil du temps on se rend compte en relisant qu'on perd beaucoup. Donc je pense que je vais de nouveau dévorer avec plaisir cette superbe série. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:22:50+01:00

J'avais déjà apprécié le premier tome mais celui-ci est encore meilleur. L'histoire de Rhage m'a vraiment touché.

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-10-28T13:24:22+02:00

Un deuxième tome que j'ai trouvé largement plus intéressant que le second puisque je trouve Rhage beaucoup plus mystérieux que Kolher, et Mary qui est très douce ainsi qu'adorable.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-26T20:51:42+02:00

Un second tome plus intéressant que le premier! Je trouve le couple Rhage/Mary plus mignon que celui du couple précédent. Autre point positif pour moi, on voit les prémisses de la relation Zadites/ Bella qui sont mes chouchous de la saga!

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T14:52:33+02:00

Vivement la suite ! Un bouquin qui donne envie de lire.Une bonne histoire bien ordonnée. Il n'y a pas un seul héros mais plusieurs.On décroche vraiment du train train habituel et on s'évade avec les vampires !

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T10:20:30+02:00

Le seul conseil que je puisse donner, c'est de prévoir plusieurs heures de tranquillité. Parce qu'on ne repose ce tome qu'une fois la dernière page tournée.

Nous retrouvons les guerriers de la confrérie aux prises avec les manigances de la société des éradiqueurs. L'histoire est centrée autour du séducteur du groupe, habité par une bête effrayante qui surgit en présence d'émotions intenses. Sa première rencontre avec Mary fait ainsi appel aux sens dans une scène croustillante. Mais Mary est gravement malade, ce qui la rend fragile et trop précieuse pour en faire sa mate...

Ce deuxième tome a échappé aux plus gros soucis syntaxiques du précédent. Le roman y gagne en qualité, même si ça reste du langage familier.

Il y a beaucoup de scènes de sexe, elles sont toujours aussi bien écrites et appropriées selon le contexte.

J'ai beaucoup aimé le couple vedette, en particulier le caractère de Mary. Grâce à son âge et son vécu, elle constitue un personnage "réaliste", entre espoir et renoncement, jamais pleurnichard. Elle est attachante, tourmentée mais généreuse.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T21:35:23+02:00

Un nouveau couple à chaque tome, la guerre confrérie / éradiqueurs qui avance, de nouveaux personnages secondaires qu'on espère retrouver ensuite et on en apprend un peu plus à chaque tome sur la vierge scribbe.

Commentaire ajouté par divas 2017-08-15T13:13:01+02:00

Comme je pouvais m'y attendre, ce deuxième tome de la "Confrérie de la Dague Noire" ne m'a franchement pas déçu. On a pu en découvrir un peu plus sur chaque guerrier et les personnages de Rhage et Mary ont su ravir mon cœur. De plus, le fait que Mary soit atteinte d'une maladie n'a pu rendre son personnage que plus profond et sa relation avec le guerrier maudit que plus tendre. A partir du premier chapitre, j'ai su que je ne pourrai plus me détacher de ce bouquin avant d'avoir dévorer chaque mot de ses 549 pages qui ont constituées pour moi un véritable havre de paix.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T09:19:50+02:00

Un de mes personnage préféré dans la confrérie. On s’attache rapidement aux personnages et l’histoire est divertissante. Une très bonne suite au premier tome, une belle romance entre Mary et Rhage et de l’action.

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'Amant Éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

LibreM le place en liste or
2017-11-17T23:11:14+01:00

Lecteurs 4 553