La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

1 548 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:00:55+02:00

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-15T19:03:51+02:00

J'étais impatiente de lire l'histoire de Rhage et je n'ai pas été déçue, sous ses airs de tête brûlée, se cache un être rempli d'émotions mais qui malheureusement se restreint pour ne pas éprouver quoi que ce soit pour éviter de faire sortir "la bête".

Tout comme le personnage de Kohler, on trouve une certaine tendresse chez eux.

Dans ce tome beaucoup d'émotions, surtout avec cette fin.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Mary, où je l'ai trouvé trop effacée par moment, trop intense dans d'autres.

Bon j'avoue que je ne suis toujours pas convaincue avec cette histoire d'éradiqueurs.

Le petit plus de ce livre, c'est l'intrigue installée en second plan pour l'histoire de "Zadiste et Bella" et je suis impatiente de lire ce troisième tome qui s'annonce détonnant et sûrement riche en émotions.

Butch aussi se révèle être un personnage que j'apprécie de plus en plus, il est plus que surprenant.

Bref , un second tome qui vaut largement le premier, et se lit très vite.

Commentaire ajouté par Arosia 2018-05-05T23:51:12+02:00

J' ai adoré. Le 1er et le deuxième supers.

Le 1er est émouvant, palpitant le deuxième est poignant, prenant.

Je suis impatiente de lire le suivant.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-11T22:30:44+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, peut-être même plus que le tome 1 ! Ça va un peu moins vite en besogne, c'est qui est bien !

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-08T16:47:08+02:00

Après un tome 1 qui ne m'avait pas du tout conquis, je m'attendais à ne pas apprécier plus que ça le tome 2... Ah comme je suis contente de m'être trompée ! J'ai enfin retrouvé ce que j'aimais tant chez l'autrice, le petit truc en plus qui m'a fait adoré la saga "Anges Déchus" et qui fait que je recommence à croire en "La Confrérie de la dague noire".

Pour commencer, le résumé m'attirait beaucoup, je le trouvais plus intéressant que le premier tome, aussi ai je commencé ma lecture sur une nouvelle note en oubliant ce tome 1 qui m'avait fâché avec l'écrivaine.

Le contexte de l'histoire est toujours bien traités mais je trouve que les personnages traités dans ce tome sont plus attachants et beaucoup plus intéressants que dans son prédécesseur. Je trouve que tous les personnages ont eu une jolie évolution lors de ce tome et que les nouveaux sont vraiment rafraichisant. De plus, avec Bella et Z. mon dieu j'ai hâte de lire le tome 3, il y a des questions qui sont restés sans réponse dans ce tome, et je veux vite les réponses.

Un tome 2 qui m'a convaincu. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-03-16T10:12:40+01:00

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Cette histoire m’a bouleversé, fait pleuré, émeu. Oui, je sais, je n’ai pas l’air original, je dis ça de beaucoup de livres, mais franchement il m’a pris le coeur. Après avoir suivi dans le premier tome l’histoire d’amour entre Beth et Kolher, nous découvrons ici celle de Rhage et Mary. Mary n’est pas n’importe qui, car elle n’est pas comme eux, elle est humaine. Voilà tout le problème de cette histoire d’amour.

A côté de cela nous continuons à suivre les éradiqueurs et leurs envies d’éliminer la race des vampires. Ainsi que la confrérie qui essaie de protéger leur espèce.

Mais sinon, cette histoire d’amour. Que dire, elle est magnifique, bouffante, troublante. Cette relation se passe entre Mary et Rhage. Mary, une fille ordinaire, qui travaille comme bénévole à SOS suicide. Elle a eu une leucémie dans le passé qui malheureusement pour elle, fait une récidive. De l’autre, on a Rhage, un vampire d’une merveilleuse beauté, mais touché par une malédiction qui le ronge.

Chacun on leur problème et leur secret, qui les pousse à s’aimer, mais en même temps, à vouloir s’éloigner l’un de l’autre. Cela rend leur relation difficile. Rhage éprouve une sensation nouvelle pour Mary, une sensation qu’il n’avait jamais ressentie auparavant.

Je trouve que la lecture en général de cette saga est facile et rapide à lire, malgré le fait qu’il y ait au moins cinq cents pages à chaque roman.

Puis il y a cette fin… je ne dévoilerais rien, mais elle est tellement belle et inattendu.

En conclusion, c’est une magnifique histoire d’amour entre deux personnages torturé et fou l’un de l’autre. Sa fin a su me mettre les larmes aux yeux de bonheurs vers la fin. L’auteur à une belle écriture, fluide et facile à lire.

Une très bonne lecture !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/16/lamant-eternel-confrerie-de-la-dague-noire-2/

Commentaire ajouté par Nell0045 2018-03-05T11:43:35+01:00

Je viens de finir ce tome 2 et c'était purement mignon. Contrairement au tome précédent les passages concernant les éradiqueurs sont plus nombreux.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne voyais pas l'intéret de parler de la relation particulièrement dérangeante que M.O avait sa Jennifer. Jusqu'à ce qu'il décide kidnappé Bella. Ce qui surement être un très utile pour le tome 3 qui se concentre sur Zadiste cette fois. Le fait de lire à propos de la relation détraqué de M.O Et Jennifer m'a beaucoup déranger. Je ne pense pas être la seule.Le fait que la mort de Jennifer ait réveiller ses instincts meurtriers ne me choque même pas.

Pour en revenir sur Mary-Luce et Rhage, ils étaient très beau ensemble mais ce n'était pas mon tome préféré. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que l'histoire à évolué plus lentement que celle de Kolher et Beth (tome 1). Je trouve que l'écriture était toujours aussi addictive mais un peu lent et traînant. J'ai été davantage intéressé par les quelques passages sur Zadiste et Bella. Malgré le fait qu'ils étaient court, ils étaient palpitants. Mon esprit accro aux histoires d'être torturé et de malédiction a été servie.Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Mary-Luce qui est atteinte d'une leucémie et dont la mère est morte de maladie est très combatif.

Elle a fait preuve de calme, patience,sollicitude, d’autorité, d'amour, de réconfort, de courage et j'en passe vis à vis de Rhage. Elle l'a vraiment aidé concernant sa malédiction. Si ce n'avait été elle il aurait encore souffert des années voir des siècles. Rhage un personnage frappé par une malédiction jeté sur lui par la Vierge Scribe pour lui apprendre à se contrôler. Mary-Luce lui appris à cohabiter par la bête qui constitue sa malédiction.Elle l'a accepté comme il était et lui de même par rapport à sa maladie. Ce tome a était franchement beau. Toujours une préférence pour le premier mais bon. J'ai hâte de me ruer sur le tome 3 sur Bella et Z.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-28T12:59:23+01:00

Ce volume nous plonge directement dans l'action maintenant que l'exposition est terminée et les personnages principaux présentés.

Rhage est le deuxième membre de la Confrérie, c'est un vampire d'une beauté époustouflante, mais comme tous les autres de ses frères, il est atteint d'un trouble qui lui pourri la vie.

Il tombe sous le charme de la voix de Mary, mais tous les deux ont un monstre qui les dévore. Rhage est habité par un dragon depuis que la Vierge Scribe lui a jeté un sort et Mary est atteinte d'une leucémie.

Une histoire d'amour bouleversante, soutenue par la qualité des autres personnages: les membres de la Confrérie, tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, mais aussi Butch, le flic qui devient l'ami des vampires et surtout amoureux de Marissa qui ne veut plus le revoir. Il y a aussi Bella, l'amie de Mary qui fait beaucoup d'effet aux jumeaux et le petit nouveau John, le futur Therreur.

De belles aventures et donc de magnifiques heures de lecture en perspective.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-02-28T05:07:25+01:00

J'ai bien aimé ce second tome qui m'a un peu plus plu que le premier puisque l'histoire était, je trouve, plus structurée. Moins d'incohérences avec des choses qui vont trop vites.

J'ai détesté Mary pendant le premier tiers du livre. Certes, elle n'a pas eu beaucoup de chances dans sa vie, mais je l'ai trouvé profondément déprimante. Par la suite j'ai appris à un peu plus l'apprécier.

Concernant Rhage... Qu'on se le dise, au début, lorsqu'il rencontre Mary, il fait un peu harceleur - psychopathe. Mais finalement il est juste têtu et il sait ce qu'il veut. J'ai trouvé ce personnage très attachant. Lui et sa malédiction.

J'aimerais relever un point qui, je trouve, fait défaut, chez le personnage de John.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Lorsqu'elle releva la tête, elle n'était plus seule.

Mary se leva en tout hâte et recula en trébuchant, puis s'arrêta et s'essuya les yeux. Ce n'était qu'un garçon. Un adolescent."

( chapitre 3 - page 27)

Bon hormis le fait que quelqu'un l'ait suivi jusqu'à chez elle pour s'inviter dans son jardin (pas du tout flippant) il est écrit ici que c'est un adolescent, un enfant donc.

"Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait vingt-trois ans, même en y réfléchissant, celui possible. Exception faite de sa fixation sur le film Matrix, il était d'une incroyable maturité. Âgé, en fait."

(Chapitre 6 - page 52)

Et là, c'est le drame. On passe d'un gamin pas vraiment mature à la lecture, à un jeune homme de 23 ans ! Sans parler de cet extrait qui ne veut pas dire grand chose m'enfin bon. La suite de la lecture confirme que John est vraiment perçu comme un enfant.

Je pense que l'auteur voulait faire un personnage relativement jeune qui serait adopté facilement par la Confrérie, tout en lui donnant un âge assez avancé pour qu'il soit proche de la transition. Mais du coup on s'imagine un gamin de 14 ans maximum.

Peut-être quelques longueurs dans le livre, mais ça va encore. J'ai aimé l'introduction du prochain tome en insérant quelques passages sur Bella et Zadiste. Personnage qui m'intriguait dès le 1er tome et j'avoue être vraiment pressée de lire son histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment trouvé touchant la tentative de Rhage pour sauver Mary en faisant appel à la Sainte Vierge. Pour la sauver, il se sacrifie. Entièrement en acceptant de supporter la malédiction jusqu'à la fin de sa vie et en acceptant de ne plus approcher Mary sous peine qu'elle meurt.

J'avoue, j'ai enragé après la Sainte Vierge. Mary comme Rhage ont beaucoup souffert tout au long de leur vie. Je trouvais vraiment injuste de les séparer encore. Mais finalement tout se termine bien. Du moins, en partie puisque Mary est tout de même stérile.

Encore une fois, je trouve les éradiqueurs inaboutis et le final beaucoup trop simple. Dommage.

C'est donc avec un certain empressement que j'entame la lecture du 3e tome.

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-02-16T09:41:22+01:00

Meilleur que le premier tome (pour moi).

J'ai trouvé moins de longueurs que dans le premier tome et je me suis un peu plus attachée à Rhage et à Mary.

Il y a un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas totalement à plonger dans l'histoire et je ne saurai dire quoi ! J'aime beaucoup replonger dans l'univers des vampires et l'action est bonne mais il y a trop de petit bémol pour me faire apprécier à 100%.

Je m'explique.

Le fait de voir "l'intérieur" des éradiqueurs. J'aime bien mais je trouve que ça alourdit l'histoire. Quel est le but ? Qu'on ne soit pas à 100% contre eux ? Car O dévoile une facette différente du méchant même si il est franchement barré. Alors même si ça peut être parfois intéressant, je trouve que y'a trop de passages avec ces chasseurs de vampires.

L'écriture (ou la traduction) peut être lente. Ce style presque ancien peut gêné la lecture mais d'un autre côté, je préfère car un langage hyper jeune pour des vampires de centaines ou milliers d'année, ça serait bizarre ^^

L'histoire. Oui y'a la guerre avec les éradiqueurs mais je ne vois pas vraiment de fil conducteur. Les vampires vivent, se battent et trouvent l'âme-soeur. Point. Une trame de fond en plus des chasseurs de vampires serait appréciable pour ma part. Ou alors, y'en a une et je n'ai pas pu encore la saisir :/

Alors on pourrait croire que je ne continuerai pas mais l'affaire Zadiste/Bella m'attire trop... Surtout qu'on m'a dit à plusieurs reprises que c'était le meilleur de la saga ! Dois-je m'inquiéter de la suite dans ce cas ? Parce que il y a encore tout un tas de tome ensuite...

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T18:05:47+01:00

Un deuxième tome pour un deuxième couple ! On poursuit la découverte de ce monde qui côtoie celui des humains avec plaisir et passion ;-)

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

Mel2018 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T06:48:45+02:00
Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T23:16:25+02:00
Arosia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T23:48:17+02:00
Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T18:12:56+02:00

Lecteurs 4 747