Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T12:15:09+01:00

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?

* * *

Description en VO :

She harbors a secret yearning. As a lover of animals and nature, Beatrix Hathaway has always been more comfortable outdoors than in the ballroom. Even though she participated in the London season in the past, the classic beauty and free-spirited Beatrix has never been swept away or seriously courted…and she has resigned herself to the fate of never finding love. Has the time come for the most unconventional of the Hathaway sisters to settle for an ordinary man―just to avoid spinsterhood?

Captain Christopher Phelan is a handsome, daring soldier who plans to marry Beatrix's friend, the vivacious flirt Prudence Mercer, when he returns from fighting abroad. But, as he explains in his letters to Pru, life on the battlefield has darkened his soul―and it's becoming clear that Christopher won't come back as the same man. When Beatrix learns of Pru's disappointment, she decides to help by concocting Pru's letters to Christopher for her. Soon the correspondence between Beatrix and Christopher develops into something fulfilling and deep…and when Christopher comes home, he's determined to claim the woman he loves. What began as Beatrix's innocent deception has resulted in the agony of unfulfilled love―and a passion that can't be denied…

- Avec lequel d'entre vous dois-je m'entretenir ?

Leo et Cam désignèrent l'autre de la main et répondirent en choeur :

- Lui.

- C'est toi, le vicomte,fit remarquer Cam à Leo.

- C'est toi qui traites d'ordinaires ce genre d'affaire, protesta Leo.

- Oui. Mais mon opinion sur celle-ci ne va pas te plaire.

- Tu n'envisagea tout de même pas de leur donner ton approbation, si ?

- De toutes les soeurs Hathaway, déclara Cam d'un ton égal, Beatrix est la plus apte à choisir seule son mari. J'ai confiance en son jugement.

Beatrix lui adressa un sourire éclatant.

- Merci, Cam.

- Que racontes-tu ? rétorqua Leo. On ne peut pas se fier au jugement de Beatrix.

- Pourquoi ?

- Elle est trop jeune.

- J'ai vingt-trois ans ? s'exclama Beatrix. Si j'étais un chien, je serais morte.

- Et c'est une femme, insista Leo.

- Je te demande pardon ? intervint Catherine. Serais-tu entrain d'insinuer que les femmes manquent de jugement ?

Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

J'ai vraiment hâte de le lire : Beatrix est mon personnage préféré, elle est drôle, touchante, émouvante et très très maline !

Du coup je suis impatiente de savoir quel genre d'homme va tomber sous son charme...

Nous terminons cette série avec la plus atypique des Hathaway Beatrix. Si j'ai bien aimé cette saga je lui reprocherais juste les "rebondissements" callés à la toute fin et réglés en moins de deux.

C'était extrêmement touchant, j'adore quand il y a des correspondances épistolaires dans les romans. Je trouve que ça manquait un petit peu de développement entre les deux niveau romance mais ça reste agréable à lire. Un joli tome pour conclure cette saga avec la cadette des Hathaway.

J’ai apprécié l’histoire et les personnages.

Beatrix est une jeune fille joviale au caractère original, Christopher est un personnage attachant notamment du à son histoire durant la guerre.

Je n’ai par contre pas trouvé les 20% de la fin du livre divertissante, c’était un peu ennuyant et j’avoue un peu trop nian nian sur la fin.

Malgré cela, ça reste une lecture satisfaisante !

🐟 Que dire a part que la saga des Hathaway fini en beauté avec cette opus consacré à Béatrix la petite dernière de la fratrie. Et puis le petit bonus est le mariage de Kev et Win. Je ne saurais vous dire lequel j’ai préféré pour le coup… chaque membre de cette famille est unique et nous avons qu’une envie d'entrer dans leurs cercles.

🐟Voilà donc après le chef de famille marié il est temps à la petite dernière de se trouver un compagnon. Mais la tâche est loin d’être aisée. Oui car la petite Béatrix a le charme qu’il faut, ainsi que la conversation… seulement voilà elle est un peu “loufoque”. Oui tout ce qui est des bals, de la mode, des faits de sociétés… Rien ne l’intéresse plus que la nature et les animaux. Elle passerait son temps dehors avec eux, et puis il faut le dire qu'elle a un sacré don avec les animaux. Mais malgré tout elle se sent vide et espère, comme sa famille, trouver une âme sœur pour combler ce manque. Et son vœu va être réalisé quand son amie va lui demander d'écrire à sa place, au capitaine Phelan. Elle va découvrir une toute nouvelle personne et ne va pouvoir que s’attacher à lui… Mais lui pense que c’est Prudence qui lui écrit.

🐟Béatrix est vraiment une jeune femme avec beaucoup de cœur, et honnête alors quand elle doit mentir au capitaine elle se sent vraiment mal. Souvenez-vous, déjà dans les précédents tome nous la découvrons avec sa personnalité unique en son genre et à la tête d’une belle ménagerie en passant du hérisson de compagnie à l'éléphant… et qui n'aura de cesse augmenter au fur et à mesure de chaque tome. Alors comment aura-t-elle la force de lui dire la vérité. Alors que son cœur lui appartient un peu plus à chaque lettre, elle décide d’y mettre un terme, elle ne peut plus lui mentir, et lui n’a qu’une idée en tête: épouser Prudence. Christopher Phalen, est comme tous les hommes de cette famille : torturer. Il revient de la guerre et va devoir accepter la mort de son frère aîné, ce qui va impliquer qu’il va devenir l'héritier alors qu’il n’a jamais été élevé pour mais surtout sa mère le déteste et ne l’en crois pas capable…

🐟Que dire de plus… une fois encore Lisa Kleypas nous a donné une très belle romance. Avec beaucoup de joie, d’amour, d’humour, d’humanité et des tonalités plus lourdes voire dramatiques… Je dois dire quand même que ce tome m'a un peu plus conquise que les autres. Même si je les ai tous adorés. Si vous vous êtes pas encore lancer je pense qu’une fois entrée dans cette famille, vous allez en redemander 😀. Si vous aimez les Bridgerton vous allez aimer cette famille. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lisakleypas#leshathaway#guerre#soldat#postraumatique#animaux

Un classique de la romance: "La Ronde des saisons". Voici donc le spin-off. Une plume FANTASTIQUE, originale, touchante. Lisa Kleypas a un don unique pour nous faire ressentir l'émotion de ses personnages. De revoir, d'entrevoir, certains personnages de "La Ronde des Saisons" était surprenant, mais j'ai adoré.

Une histoire charmante, attendrissante... Un magnifique roman d'amour. L'auteure a une plume fluide, attendrissante. Lisa Kleypas sait comment nous prendre par les sentiments afin de nous attirer dans son univers.

P.S.: Mon avis personnel est qu'on peut facilement lire ces livres en désordre.

#famille #série #songes #secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Petit pincement au coeur de dire au revoir à la famille Hathaway.

J'avoue avoir été touché par leur originalité et leur excentricité.

Mais de ne pas autant avoir accroché à ce tome.

J'ai trouvé que l'excentricité tant rabâché dans les tomes précédents de Beatrix n'était pas vraiment là.

Je m'attendais à bien plus de scènes avec des animaux.

Lisa Kleypas est une valeur sûre et ce roman le confirme

J'ai du mal à me dire que c'était le dernier tome de cette famille qui va me manquer des personnages tellement attachant et tout.

Béatrix. Une merveille. Une fille qui c'est ceux qu'elle veut et que du bonheur

Une saga vraiment prenante .

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclut la série des Hattaways

Un bon moment lecture

Une belle histoire pour cloturer cette saga

Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

• France : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2017-12-05 - Poche (English)

lecma l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T10:31:47+01:00

• Love in the Afternoon (The Hathaways #5) - Anglais