Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

Description ajoutée par Roxy67 2016-10-03T12:40:48+02:00

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Classement en biblio - 2 111 lecteurs

Will a posé la main sur l'épaule du jeune demi-dieu.

- Nico, a-t-il dit, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.

- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et s'il meurt, on est tous mal.

- Je te prie d'excuser mon copain, a dit Will en se tournant vers moi.

Nico a levé les yeux au ciel.

- Tu pourrais éviter...

- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? a demandé Will. Mon "ami particulier" ?

- Ennui particulier, dans ton cas, a grommelé Nico.

- Ah, je te revaudrai ça.

Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin Spoiler(cliquez pour révéler)Leo Valdez.

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) : Spoiler(cliquez pour révéler)SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

Top mais trop de références pour moi 😖…

⭐️⭐️⭐️

Lecture 📖 sympa !

Mais il y a beaucoup de références à Percy Jackson et héros de l'olympe 🫤… comme je ne les ai pas luuuuu….

(On m’a prêté le livre 📖)

La plume 🪶 de Rick Riordan est au rdv !

💓💓💓

Un grand bravo 🎊🍾🎉🎈 (Je n’en fais pas des caisses 😂) pour la REPRÉSENTATION LGBTQIA+ 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️ !!

Rick Riordan nous sert un Apollon ouvertement Bi/pansexuel, un personnage avec deux papas 👨‍👨‍👦, un couple de deux gars 👨🏼‍❤️‍💋‍👨🏻…

J’ai été surprise 😮 (dans le sens 🤩 pas 😱) que l’auteur mette autant de diversité dans un livre pour ado mais c’est incroyable 🥲 !!

On applaudit : 👏👏👏

J'ai adoré ! Par rapport à la saga Percy Jackson, j'ai trouvé que dans ce premier tome avait moins d'action mais l'humour est bien présente. Je me suis un peu moins attaché aux nouveaux personnages. J'ai adoré retrouver certains personnages.

J'ai également apprécié l'évolution des personnages tout au long de l'histoire, je pense notamment à celui d'Apollo. Grosse surprise vers la fin du roman concernant Meg, je m'y attendais vraiment pas. Hâte d'en savoir plus sur son passé.

Le début d'une nouvelle saga avec beaucoup de potentiel, qui vous fera rire à coup sûr.

J'ai adoré ce livre même si Apollon n'est mon dieu préférer (je préfère Artémis et Hadès). J'ai bien aimé son évolution même si je suis un peu déçu qu'on n'est pas différent point de vue.

J'ai bien aimé le personnage de Meg et les enfants d'Apollon surtout Will et sa relation avec Nico. (Ils sont mignons tout les deux.)

J'aime aussi qu'à chaque séries ont découvrent d'autres demi-dieux que les enfants de zeus,hermès,poséidon ou athéna.

La menace des empereurs romains à l'air sérieux et dangereux.

Hâte de lire la suite.

Indéniablement les fans de Rick Riordan et de sa première série « Percy Jackson » vont se régaler ! C’est avec un plaisir presque sans aucune limite que nous retournons dans cet univers où dieux et demi-dieux de la mythologie gréco-romaine côtoient allègrement le commun des mortels.

Apollon, a été puni par Zeus qui l’a envoyé sur terre dans la peau d’un adolescent de seize ans (en référence au dernier tomes des aventures de Percy Jackson qui fait directement le lien avec). Ce dernier a bien du mal à croire que son père ait pu le destituer ainsi de tous ses pouvoirs et de son immortalité. Pourtant, si sa route n’avait pas croisé celle de Meg, il aurait sous doute passé un très mauvais quart d’heure. Comprenant qu’il doit regagner son immortalité par des tâches — un peu comme les travaux d’Hercule en quelque sorte —, Apollon et Meg se rendent chez Percy pour qu’il les accompagne à la colonies des Sang-Mêlé. L’occasion pour les lecteurs de retrouver le héros de la série éponyme de Rick Riordan, Percy Jackson. Malheureusement, les embûches parsèmeront la route des trois jeunes gens et bientôt Apollon se doute qu’on essaie de le tuer mais pourquoi ?

Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan !

Autant vous le dire, ce nouvel opus est juste génial. On y retrouve la patte de l’auteur toujours aussi vive, alerte et pleine d’humour. Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan. Des personnages haut en couleur dont un héros très imbus de sa personne mais qui devient vite très attachant. On retrouve aussi avec plaisir d’anciens protagonistes que nous avons pu lire dans les différents tome de « Percy Jackson » et la trame de l’histoire, encore une fois est très prenante. Il n’y a pas de temps mort dans cette nouvelle aventure tout aussi délicieusement dangereuse et Apollon nous offrira un panel de sa personnalité qui ne saura que vous faire rire… et vous plaire !

Attention à l’addiction !

Ce premier tome de ce nouveau spin-off de Percy Jackson est réussi et nous promet une suite tout aussi alléchante. Fan de Percy Jackson, vous retrouverez tous les ingrédients qui vous ont rendus accro à la saga. Néanmoins, je pense que ce premier tome peut être aussi lu pour les novices, mais attention à l’addiction, une fois entre les mains d’Apollon vous n’aurez plus qu’une envie : découvrir tout l’univers savamment orchestré par le grand Rick Riordan.

À lire, relire pour passer un très bon moment d’aventure. Un livre que je ne saurais trop vous conseiller, autant pour les plus jeunes que les plus grands.

Apollon transformé en humain ! Ça va être très beau !

Première tome de cette nouvelle série signé Rick RIORDAN, suite direct des héros de l'Olympe !

J'ai aimé ce tome dans le lesquel on apprend qu'Apollon a été puni par Zeu pour voir un "lien" avec les événements passé dans les héros de l'Olympe. (Je trouve la punition sévère et extrême mais après c'est des dieux donc...)

Je trouve que le schéma narratif est plus semblable à la série des Percy JACKSON avec une seule mission/quête/but également un seul point de vue celui d'Apollon.

J'ai adoré retrouver le camp des sangs mêlé ! Jackpot on a une carte du camp ! ! On a apprend encore plus sur la vie du camp en dehors de l'été dans la période creuse !

On retrouve également beaucoup de personnages que l'on connaît ! Spoiler(cliquez pour révéler)coup de coeur pour la réaction de Percy lorsqu'il comprends que c'est Apollon. Après on peut le comprendre depuis ses 12 ans sa vie est bouleversée par un nombre incalculable d'épreuves !

Concernant Apollon, il est un peu a l'ouest au début ! Au finale on découvre une personne sensible, avec de l'humour, courageux et volontaire ! On voit vraiment la passation entre la mentalité d'une personne immortelle ou mortelle. La vie n'est pas vécu de la même façon quand on sait qu'elle peut s'arrêter aussi rapidement !

A un moment, je me suis dit qu'Apollon se plaigne beaucoup et j'avais peur que cela soit lourd a la longue sur 5 tomes mais au finale dès la fin du tome 1 cela se calme!

J'adore la rencontre avec ses enfants !

Meg est attachante et mystérieuse ! Même aussi j'avais deviner pour l'origine de son parent céleste ! Par contre, je suis carrément suprise Spoiler(cliquez pour révéler)pour le double jeu qu'elle a joué avec tout le monde !

J'ai été aussi hyper suprise par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arrivée de Léo et de Calypso. Et le fait qu'ils vont prendre par a la suite de l'aventure !

Bref très bonne lecture avec beaucoup de suprise et d'humour ! Je vais lire la suite avec plaisir !

Une nouvelle aventure de l'oncle Rick, cette fois c'est du point de l'un des dieux devenu humain puni pour les actions de l'un de ses fils. On retrouve l'humour signature de cet univers, et pas mal de personnages des précédentes sagas.

Ce fut un véritable défi pour moi de ne pas ouvrir ce livre tout de suite ! Fan de mythologie et admiratrice de la plume de Riordan, j'ai attendu d'avoir toute la saga en ma possession pour l'entamer - eh oui, je préfère attendre de lire une saga complète plutôt que d'attendre la suite de l'histoire ^^ !

Mais revenons-en à ce nouveau petit trésor signé Riordan ! Premièrement, l'intrigue est toujours au rendez-vous. Et prendre un dieu comme personnage principal, super idée ! On découvre ainsi une histoire sous un angle un peu différent de celui des sang-mêlé. Et je n'aurais pas vu meilleur choix que de prendre le splendide Apollon ! ^^

Côté personnages, on est servi ! Il y en a pour tous les goûts. Ravie de voir de nouvelles têtes mais aussi ravie d'en voir des anciennes. Chacun des personnages a son histoire que - nous n'en doutons pas - Riordan développera au fil des tomes.

Quant à l'écriture, eh bien c'est du R.R tout craché : simple, efficace et avec un humour reconnaissable entre tous !

Encore une jolie découverte pour ma part !

Concernant Rick Riordan, je n’ai lu que sa saga Percy Jackson mais je peux dire qu’il fait parti de mes auteurs préférés. Étant fan de mythologie, je ne pouvais qu’être fan de Percy Jackson. De plus, tout cet humour présent dans ses romans, c’est tout simplement génial. J’ai quelques tomes de ses autres sagas dans ma PAL et si il y en avait bien une que j’avais envie de lire très vite c’était bien Les travaux d’Apollon. Ça fait des mois et des mois que ce tome traîne dans ma PAL et il était grand temps de le sortir et de le découvrir!

Retrouver la plume de Rick Riordan ça a été un vrai plaisir! J’aime tellement sa façon d’écrire. Outre le fait que sa plume est fluide et terriblement addictive, il a une façon d’écrire vraiment merveilleuse. C’est rempli d’humour, de références et j’en passe. Vraiment lire un roman de Rick Riordan c’est juste du pur bonheur. C’est un vrai régal de se plonger dans ses romans. Je meurs déjà d’impatience de découvrir ses autres sagas. C’est tellement addictif, les pages défilent à toute vitesse, on ne se rend même pas compte à quel point on avance rapidement dans notre lecture. Clairement un signe d’excellente lecture ça!

Dans ce premier tome, Zeus punit Apollon en l’envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l’aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.

Commençons d’abord par l’univers, j’ai adoré le fait que ça se déroule dans le même univers que Percy Jackson. J’aime le fait de voir plusieurs sagas être liées comme ça, je trouve ça génial. Ici c’est encore mieux puisqu’on retrouve la colonie des sang-mêlé mais ça va même plus loin que ça puisque l’on croise des personnages bien connus. On a par exemple la présence de Percy Jackson ou encore de Chiron. La fan de mythologie que je suis ne peut qu’être fan de cet univers. Notre héros de l’histoire ici n’est nul autre que le dieu Apollon. Mais on a aussi énormément de références à la mythologie, outre les dieux de l’Olympe on a aussi des créatures issus de la mythologie, des lieux, des légendes et j’en passe. En bref, c’est un vrai régal!

Du côté de l’intrigue, c’était tout simplement incroyable. J’ai vraiment adoré cette aventure que j’ai trouvé palpitante. Elle est pleine de rebondissements, de révélations et j’en passe . On ne s’ennuie pas une seule seconde, genre vraiment le rythme je le trouve tout simplement parfait. J’ai aimé le fait que ça commence directement. On est très vite plongé dedans et c’est très appréciable. J’ai tellement aimé ce premier tome, c’est même un coup de coeur pour le coup. J’ai trouvé l’histoire tellement cool et comme je viens de le dire, c’était tout simplement palpitant. J’ai aimé les mystères que l’on a, les retournements de situation qui nous prennent totalement par surprise etc. Après avoir tourné la dernière page, je n’ai qu’une envie c’est dévorer la saga. Les autres tomes promettent d’être épiques!

Du côté des personnages, je suis tombée sous le charme de notre cher Apollon. Il a été puni par son père, Zeus, et est donc désormais un simple mortel sur Terre. Il m’a fait mourir de rire quand il se rend compte qu’il n’est plus qu’un ado boutonneux. Les réflexions qu’il se fait tout au long du roman, je trouve ça hilarant. Ce personnage est exceptionnel et j’ai tellement aimé le découvrir. La répartie qu’il a par moment me fait mourir de rire. Je l’ai trouvé tellement attachant au final. Plus on avance dans l’histoire et plus je le trouve touchant, gros coup de coeur pour son personnage. On a aussi le personnage de Meg, une jeune fille qu’Apollon rencontre lors de sa descente sur Terre. J’ai tellement aimé la découvrir. Cette gamine est merveilleuse, elle m’a fait mourir de rire. Elle a une façon de parler parfois, une répartie du tonnerre, genre vraiment elle m’a tué! Elle m’a, elle aussi, beaucoup touché. Quand on découvre un peu son histoire, ça ne peut que nous faire de la peine pour le coup.. Par contre, à un certain moment on découvre quelque chose sur elle et c’est pour le moins inattendu! Genre ça m’a clairement pris par surprise, je n’ai rien vu venir! C’est un vrai plaisir de retrouver Percy, on ne le voit pas énormément mais voir ce qu’il est devenu etc c’est un vrai plaisir. On retrouve aussi par exemple Nico, c’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup et ça fait tellement plaisir de le retrouver lui aussi.

Ce premier m’a totalement conquise. C’est un vrai coup de coeur et c’est surtout un énorme plaisir de retrouver la plume de Rick Riordan. Je suis tellement fan de cet auteur, des univers qu’il a crée, des histoires qu’il a écrit. C’est clairement un des auteurs jeunesse que je préfère! Ce premier tome nous met directement dans le bain. On ne tergiverse pas et ça c’est cool. L’histoire est pleine de surprises, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on s’éclate, on en prend plein les yeux. Un pur régal. Les personnages sont tellement bien construits. On s’attache à eux, ils nous font tellement rire aussi. Bref, ce n’était que le premier tome et je me suis régalée comme pas possible, je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir ce que la suite de cette saga nous réserve.

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

• France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-03 (Français)
  • Canada : 2018-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:24:57+01:00
Lou2222 l'ajoute dans sa biblio or