Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

Description ajoutée par Roxy67 2016-10-03T12:40:48+02:00

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Will a posé la main sur l'épaule du jeune demi-dieu.

- Nico, a-t-il dit, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.

- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et s'il meurt, on est tous mal.

- Je te prie d'excuser mon copain, a dit Will en se tournant vers moi.

Nico a levé les yeux au ciel.

- Tu pourrais éviter...

- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? a demandé Will. Mon "ami particulier" ?

- Ennui particulier, dans ton cas, a grommelé Nico.

- Ah, je te revaudrai ça.

Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin Spoiler(cliquez pour révéler)Leo Valdez.

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) : Spoiler(cliquez pour révéler)SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture. Je n'avais pas spécialement adoré la saga Percy Jackson, même si l'univers de la mythologie grecque me plaît beaucoup, mais là je dois dire que le personnage d'Apollon m'a plus transporté dans son univers. Je retardais ma lecture de ce livre en supposant une grosse ressemblance avec Percy Jackson, mais je me suis finalement surprise à vraiment apprécier même s'il y a des choses qui me manquent quand même pour la compréhension de l'histoire (qui est Léo par exemple...).

Petit bémol quand même pour le personnage de Meg, que je n'ai pas réussi à apprécier.

quel bonheur que la plume de Rick Riordan, c est drôle sarcastique et mythique.

J'aime beaucoup le personnage d'Apollon et j'étais contente de retrouver Percy, Chiron et la colonie

Pour Meg j ai pas forcément accroché et honnêtement l histoire ne casse pas 3 pattes à un canard

Les méchants et le dénouement pas fana non plus mais tout le reste évince ce sentiment et je pense que le tome 2 s'annonce encore plus intéressant

J'ai encore une fois été très agréablement surprise par Rick Riordan ! On suit donc le Dieu Apollon qui a été châtié par son père, se retrouvant sur Terre sans plus aucun pouvoir.

Au début j'ai eu du mal à accrocher avec ce personne qui se plaint sans cesse de son corps d'humain. Finalement, il évolue assez vite et j'ai été totalement happé par ces nouvelles aventures. C'est la suite logique des Héros de l'Olympe et j'admire encore une fois le génie de cet auteur !!

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CCERB3ehsKx/?igshid=ocrrmzovjjhm

Encore un super livre de Rick Riordan. Le point de vue d'Apollon est intéressant, bien que je trouve qu'il aime un peu trop se plaindre ... Par contre Meg est un petit coup de coeur, j'adore le fait qu'elle puisse le contrôler. Puis quel plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes ! Ça rend la lecture d'autant plus plaisante !

J'ai bien apprécié le premier tome de ce nouveau cycle sur Apollon !

Le dieu du soleil et de pleins d'autres choses parait énervant et très égocentrique mais cela ne m'a pas déplu car c'est très réaliste. Apollon était un Dieu tout puissant qui se sentait comme tel, c'est logique qu'il ait encore ce comportement.

On a des nouvelles des anciens héros des cycles précédents ainsi que l'apparition de certains et c'est cool cela ! Il y a beaucoup d'actions et cela permet de se projeter dans l'histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, à partir du moment où Apollon ne soupçonne pas Meg, (ce qui est logique après tout) on devine qu'elle est le sbire de Néron

En tout cas j'ai hâte de lire le prochain tome qui s'annonce tout aussi intéressant !

Super livre, mais je m'attendais à mieux ,plus de suspense par exemple .Je trouve ça génial que Spoiler(cliquez pour révéler)Léo Valdez soit revenu avec Calispso . Et la trahison de Meg , (même si je m'en doutais)est bien , elle mets du piment à l'histoire .Un bon livre , et je ne maquerais pas de lire la suite .

J'ai beaucoup aimé revoir les personnages que l'on avait tant aimé dans Héros de l'Olympe et Percy Jacksoon. Sinon, je dois dire qu'Apollon est particulièrement énervant mais qu'au moins, Meg est un personnage complexe et intéressant.

ce livre ma un peux decu quand j'ai su que meg etait mechante parce que j'en etait sur et je detèste avoir resons surtout avec les livre car je voit tout le temps le mauvais cotes d'une personne mais bon léo est revenue avec calipso en plus donc sa devrai passer pour cette fois

C’est avec joie que j’ai retrouvé des personnages que j’ai beaucoup aimé dans les séries précédentes de Rick Riordan, notamment notre cher Percy Jackson ainsi que Nico di Angelo. Bien que ce premier tome de la saga Les Travaux d’Apollon me semblait too much, quelle était ma surprise quand j’ai ouvert le roman et que je me suis plongée dans l’histoire directement. J’ai trouvé original que cette fois-ci le personnage principal ne soit pas un personnage fictif créé par Riordan, mais plutôt un dieu que l’on connait, ou plutôt que l’on pense connaître. On découvre un Apollon déchu de son statut de Dieu, et dont lui-même découvre la vie d’humain, avec des sentiments tout ça.

Toujours avec humour, Riordan nous replonge dans des mythes concernant les amours d’Apollon ainsi qu’une toute nouvelle intrigue plutôt satisfaisante.

Un nouveau livre de Rick Riordan ! Et en plus il est super bien! C'est super de voir la vision des ex-dieu !

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

• France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Niva l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T16:22:13+01:00

• The Hidden Oracle (The Trials of Apollo, #1) - Anglais