Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:35:03+02:00

Il assassine en citant les Évangiles, dépose des statues de la Vierge au pied de ses victimes et nargue le lieutenant Eve Dallas avec ses énigmes bibliques. Les deux premiers morts sont irlandais. Le trèfle qu'il laisse derrière lui est un symbole irlandais... Pour Eve, ces coïncidences sont plus que troublantes. Elle en est sûre, son mari est au cœur de l'énigme. Connors est irlandais. Il connaît la première victime, il a grandi avec la deuxième. Quant à la troisième, c'était une de ses anciennes maîtresses. Le lien ? L'assassinat d'une jeune fille à Dublin, presque quinze ans plus tôt. De quoi Connors est-il coupable ? Qui cherche-t-il à protéger ? Il a beau être son mari, Eve ira jusqu'au bout de l'enquête, même si elle doit l'arrêter. Même si elle doit souffrir...

-Personne ne m'avait aimée avant toi. Peut être ne m'habituerai -je jamais à cet amour,mais tout ce que je sais,c'est que j'en ai terriblement besoin.

Elle prit la tasse qu'il lui tendait et lui caressa la main.

Chaque tome de eve Dallas prend un theme particulier, et celui-ci n'y echappe pas.

Après les sorcières, les personnes qui se prenne pour des démons et autre, on passe au culte religieux extremiste. Et ce tome-ci est toujours aussi excellent! Tout comme Connor ^^

Ce sixième tome est à la hauteur des précédents, je dirais même qu'il est plus intéressant que ces derniers.

En effet, on retrouve Eve et son équipe (ainsi qu'un petit nouveau, que j'aime beaucoup) pour une affaire qui va leur donner du fil à retordre. Comparé aux tomes précédents, je n'avais pas de réelle idée sur l'identité du tueur jusqu'aux dernières pages donc pour moi, Nora Roberts a fait un très bon travail.

C'est un plaisir de lire cette saga de temps en temps, c'est une lecture agréable et qui se lit très facilement. L'auteure sait mener une enquête policière avec quelques moments de romance, même si ça peut paraître exagéré par moments.

A lire.

A lire.

J'ai adorée ce tome principalement parce qu'on en apprend plus sur le passé de Connor

Dans ce tome, un assassin commet ces meurtres sous l'oeil de la vierge Marie. Ce qui ma plu aussi dans ce tome, c'est leur mini voyage en Irlande, retour sur la terre natale de Connors

Super tome encore une fois qui nous transporte dans le passé de Connors mais il nous reste tellement de choses à découvrir des personnages et de nouveaux meurtres !

Encore un bon Nora Roberts.

Le couple Eve et Connors s'étoffe. L'intrigue nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé de Connors. J'aime toujours autant cette série

Un autre bon tome de Ève Dallas. Un bon polar et du suspense.

Encore une enquête aussi addictive que les autres ! Un thème bien choisis qui nous en fait apprendre un peu plus sur Connor qui se retrouve toujours plus ou moins mêlé aux enquêtes d'Eve qui s'acharne à le garder en vie ^^ Apparition d'un petit nouveau qui a le caractère adéquat pour intégrer l'équipe d'Eve

les aventures de Eve dallas sont toujours addictives et singulières.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1997-10-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:18:11+01:00
Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:39:15+01:00
Vritra le place en liste or
2019-07-22T17:12:34+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or